Filtrer
david dupouy
-
« Salut. Je m'appelle Louis. Je suis en vacances chez Papi et Mamie cet été... À la ganaderia ! »
Entre son papi plus que maladroit, sa mamie un poil colérique et leur voisin qui adore les chamailleries, les vacances de Louis ne s'annoncent pas de tout repos. Finalement, ce ne sera peut-être pas des vaches et des taureaux qu'il faudra se méfier... -
-
Selon la mythologie Viking, le frêne Yggdrasil est le support de l'univers. Ses branches soutiennent neuf mondes.
Grimwald est le village situé au centre de ces neuf mondes, dont les habitants ont pour devoir de veiller à l'entente entre ces différents mondes. Le peuples de ces mondes ne doivent jamais se rencontrer de leur vivant selon la loi viking. Mais un jour, un des villageois de Grimwald sera exécuté pour ne pas avoir respecté la loi. Les conséquences en seront terribles.
-
En venant en aide aux villageois de Grimwald, Thor est gravement blessé lors de son combat contre le serpent de mer Nidhögg. Apprenant cela, Odin devient fou de rage, et se met en tête de punir les vikings. Le peuple de Grimwald a maintenant peu de temps pour sauver Thor et ainsi apaiser la colère d'Odin.
-
Ironda naît par une nuit d'été dans une prairie vallonnée de Chalosse. Avec ses grands yeux, sa belle robe noire et la tache blanche sur son front, elle gagne rapidement le coeur de Gabriel, le jeune garçon de la ganadéria Esperanza.
Des premiers jeux sur la place du village aux plus célèbres arènes gasconnes, ils découvrent ensemble le monde de la Course landaise : le courage des écarteurs, des sauteurs, le sangfroid des cordiers, l'émotion du public et la compétition, de plus en plus difficile... Et bien sûr la vie au sein d'un troupeau de vaches landaises.
Au fil des mois, Ironda devient une coursière dont tout le monde parle. Parviendrat-elle à remporter la récompense ultime : la célèbre Corne d'or ? -
Une histoire de course landaise à colorier et à raconter aux plus petits : un carnet de coloriage issu de la bande dessinée Ironda, reine des arènes.
-
-
"Brest, octobre 1923, le père de Camille Nicodème ne sait plus comment gérer sa fille suicidaire depuis que sa femme s'est elle-même ouvert les veines dans sa baignoire. Il décide de la placer dans l'établissement Saint Aurélien du professeur Gémonnes.
Camille en arpente désormais les couloirs, et se retrouve confrontées aux méthodes peu orthodoxes du directeur de l'asile."