Filtrer
Langues
Prix
jean claude manceau
-
-
Un soir d'hiver 1245, la vie de Mathilde, alors paisible, bascule. Un vieil homme surgit et lui annonce qu'il est son père. Bouleversée, Mathilde le repousse, puis attirée par ce passé inconnu, elle décide de savoir. Philippe de Beaufort, chevalier du Roi Philippe Auguste dans sa jeunesse, avant de devenir plus tard, le fondateur d'un réseau d'échanges commerciaux entre l'Occident et l'Orient, à deux pas du crépuscule de savie, retrouve enfin sa fille. Pourquoi Mathilde avait-elle été abandonnéeoe Qui était donc sa véritable mère ? Héloïse ... A l'approche de la septième croisade, dévoréee par sa curiosité teintée d'amour et de douleur, Mathilde décide de partir à la recherche de ses origines, pour découvrir le secret du Médaillon.
-
Pendant la guerre 39-45, un avion s'écrase non loin de Cahors. Blanche, l'orpheline, secourt et soigne en secret celui dont elle s'éprend avec passion.
Jusqu'au jour où celui-ci, découvert, est assassiné par des villageois ivres de haine pour l'ennemi...
Plus tard, la belle Blanche devenue « la Louve » entreprend d'assouvir sa vengeance.
Jusqu'où ira-t-elle ? 1947-1948, entre Cabrerets et Cahors, sur la terre des Dubreuil...
Des années après, à quelques lieues du crépuscule de sa vie, Etienne Dubreuil apprend la nouvelle : le fils de Blanche surgit, il porte une marque indélébile... -
En 1226, Guy de le Barre chevalier de Château-Thierry et vassal de Thibaud IV de Champagne fait une rencontre. Mathilde l'enlumineuse aux origines inconnues s'evertue à le convaincre, au-delà de l'âge, l'amour courtois peut les réunir. A la mort de Louis VIII, Blanche règne dans l'attente de la majorité de Louis IX. En terre Sainte, les infidèles n'ont de cesse que de violer le Saint-Sépulcrer, Mathilde la peur au ventre, doit se résigner, Guy de la Barre devra partir après avooir cousu la croix sur sa tunique.
Dieu permettra-t-il que l'amour triomphe et que le sang cesse de couler ...
-
Les champs d'amour de villeroy
Mariline Coillot, Jean-claude Manceau
- Abm Courtomer
- 2 Février 2022
- 9782380910629
Mariline Coillot, arrière-petite fille de Louis Maurice Clinet, paysan et marchand de bois, héros de la grande guerre et élu de Plessis-L'Évêque, ne pouvait ignorer l'histoire de ses aïeux.
Mariline Coillot et Jean-Claude Manceau, romancier reconnu, nous livrent ici la riche et émouvante saga d'une famille de la Brie de 1893 à notre époque (125 années de mémoire).
Louis Clinet, son épouse Jeanne Lempereur native du Creusot, Joséphine leur fille épouse de Marcel Coillot et tous les autres vous feront découvrir les aléas de la vie.
L'arrivée de l'eau potable et de la fée électricité au village, l'apparition de la bicyclette, l'abandon du cheval de labour au profit du tracteur, la découverte de l'automobile, le progrès se frayant un chemin malgré les guerres, le terroir et ses hommes, l'amour et la haine, la vie dans toute sa réalité, les champs d'amour et de Villeroy vous entraînent dans les profondeurs de l'aventure humaine.
L'un des auteurs, Mariline Coillot signe ici son premier ouvrage. -
Magnifique fresque paysanne du Pirigord Noir. Luttes paysannes, mais aussi rancoeur des suites de la guerre.
Blanche, jeune femme considérée comme orpheline, enfant de la faute, est amoureuse d'un jeune militaire Allemand qu'elle a sauvé alors qu'il était blessé.
Mais la fin de la guerre ne pardonne pas a ceux ou celles qui ne sont pas du bon côté. Un comité de village décide de tuer ce jeune allemand parce qu c'est l'Ennemie. Mais on ne va pas le tuer n'importe comment, ce sera fait devant celle qui l'aime...
Devenue La Louve et douée de pouvoirs occultes, elle n'hésitera pas à se venger. Mais la vie continue... Qui sera le prochain sur la liste de la Louve ?
Quel sera le devenir de la famille Dubreuil, très très proche de la louve... Qui reprendra la ferme, les Dubreuil n'ont pas de descendance connue...
Mais le destin veille...