Filtrer
lucio perinotto
-
Une histoire de l'aviation commerciale illustrée par Lucio Perinotto, Peintre de l'air et de l'espace, illustrateur des couvertures du Fana de l'aviation. Les illustrations sont un mélange de travaux à l'huile sur toile, de dessins au crayon et de mise en couleur informatique.
-
De nouveaux Warbirds, quelques avions civils mythiques et des jets des années sensationnels des annèes 50/60 : voici le cocktail détonnant de ce quatrième Artbook de Lucio Perinotto.
Le tout revu avec des dessins plus "rough" et une mise en page plus "funny" par l'un des rares dessinateurs du FANA de l'aviation.
-
Après les succès de Speedbirds et de l'Aéro-Artbook de Christophe Gibelin, la Collection Cockpit poursuit son exploration des grands illustrateurs aéronautiques.
Cet opus, conçut sur le modèle de l'Artbook de Christophe Gibelin, présente une sélection des plus belles couvertures du Fana de l'Aviation par Lucio Perinotto, ainsi que de nombreux sketch et études.
-
Membre reconnu du groupe très prisé des Peintres Officiels de l'Air et de l'Espace, Lucio Perinotto nous entraine sur les traces des plus beaux avions du monde.
-
Après le succès du premier opus, consacré aux couvertures du "Fana de l'aviation" (réalisées à l'aquarelle sur un format raisin), Lucio Perinotto ouvre un peu plus grand les portes de son atelier. Il présente dans ce second ouvrage une sélection de ses créations avec en toile de fond l'évolution des skyliners. Lucio Perinotto revient à ses acryliques pour illustrer une épopée aérienne qui, aujourd'hui encore, continue de faire rêver petits et grands.
-
En un demi-siècle, l'ère des merveilleux fous volants cède la place à celle du transport aérien pour tous et partout. Pour retracer cette période, Lucio Perinotto a sélectionné des images qui célèbrent les hommes, les machines et les événements qui l'ont inspirés.
-
Dès l'Antiquité, les hommes se sont demandés comment voyager jusqu'à cet objet étrange accroché dans le ciel de nos nuits, la Lune. Un lieu dont ils ignoraient même la nature... Ça a pris du temps, mais au début du XXe siècle, avec la découverte de l'art de voler et la maîtrise de bien d'autres savoirs, on approcha la solution. Et on réalisa que cette solution allait offrir à l'humanité la plus merveilleuse des révolutions: grâce à elle la civilisation des terriens allait devenir la civilisation solaire, devenue capable de voyager aux quatre coins du système solaire en s'installant dans certains de ces nouveaux territoires. Les Christophe Colomb de l'âge spatial furent, dans les années 1960 et 1970, les astronautes et les cosmonautes: de Gagarine, le premier, à Gene Cernan, le commandant d'Apollo 17, ces explorateurs sont entrés dans la grande légende de l'humanité. Puis, après avoir repris son souffle durant un demi-siècle, les terriens repartirent vers le plus haut ciel durant la décennie 2020, en commençant par le retour à la Lune... "L'Homme-Fusée" raconte l'épopée du temps des pionniers de l'astronautique, le scénario étrange mis en place par le Destin pour permettre à des humains d'apprendre à s'envoler et à maîtriser la trajectoire de ces machines diaboliques, les fusées. Il s'agit de la plus grande aventure collective de tous les temps, tout simplement. Et elle vaut bien un récit...