Filtrer
Langues
Prix
maddly bamy
-
Brel en 40 chansons
Baptiste Vignol, Maddly Bamy, Stéphane Loisy
- Hugo Image
- 27 Septembre 2018
- 9782755639780
Je raconte ma vie dans mes chansons, c'est un journal de bord.Depuis sa disparition voici 40 ans, Brel n'a jamais quitté le coeur des français et reste l'une des incarnations les plus absolues de la chanson de langue française, y compris à l'étranger.
De « Mathilde » aux « Marquises », de « Ces gens-là » à « Quand on n'a que l'amour », d' « Amsterdam » à « Bruxelles » ou de « Je ne sais pas » à « ne me quitte pas » , chacune de ses créations est une fulgurance biographique autant qu'une étape d'une existence marquée par la recherche permanente de l'intensité.
De sa Belgitude à ses combats libertaires, de l'observation de ses contemporains à son regard sur l'amour et la mort, chacune de ses chansons raconte avant tout l'histoire d'un homme qui n'aura cessé de chercher sa liberté et revendiquer sa soif d'absolu dans un questionnement permanent sur la nature humaine, de sa grandeur à sa déchéance.
Chacune des 40 chansons selectionnées est restituée dans son contexte historique, biographique et musical en vue d'en saisir le sens profond dans l'existence du « Grand Jacques ».
Brel l'indompté, Brel l'inégalé, Brel l'insaisissable ne cesse donc de nous régaler et, quarante années après sa disparition, demeure plus vivant et plus exalté qu'aucun autre héros de l'épopée de la chanson francophone. -
MADDLY NOUS REDONNE CE GRAND MESSAGE UNIVERSEL QU'EST L'AMOUR SANS CONDITIONS Maddly a accompagné Jacques Brel jusqu'à son dernier souffle. Et, quelques secondes après que son esprit a quitté son corps, Maddly a ressenti la présence de l'âme de Jacques, elle était là, autour d'elle. Maddly a raconté ce quotidien qui s'est imposé à elle, telle une nouvelle réalité, dans ses précédents livres.
Depuis, de nouvelles voies s'offrent à elle, une autre façond'envisager le monde. Elle a éprouvé et ressenti l'Amour même : un amour inconditionnel qui, selon elle, est notre raison d'être humain.C'est ce message que nous devons chercher sur Terre.
Les nouvelles capacités de Maddly lui permettent de ressentir et d'entendre d'autres identités, c'est pourquoi elle a décidé, dans ce nouvel ouvrage, de donner la parole à certaines de ces entités.Elle démontre ainsi comment ces personnalités ont cherché,dans leur parcours de vie terrestre, l'amour en attendant toujours quelque chose de l'autre. C'est cela qui les a perdues.Le vrai amour ne doit rien attendre en retour et exister pour lui-même. C'est la seule et unique direction pour le bonheur d'un être humain.
MADDLY NOUS REDONNE CE GRAND MESSAGE UNIVERSEL QU'EST L'AMOUR SANS CONDITIONS -
La vie divine sur terre, n'est pas une utopie.
La vie divine est de vivre en dieu. sinon vous piétinez vos vies à chercher où est dieu quand vous en avez le plus besoin. avec la force d'aimer, celle-là même que célèbre jacques brel dans sa chanson quand on n'a que l'amour, vous parvenez à vivre dans l'image de dieu. l'image de dieu est la force d'aimer que vous possédez en vous, et qui est l'etre en vous. a la suite de son expérience du "divin" aux îles marquises, maddly bamy, compagne de jacques brel, a commencé à recevoir l'enseignement de la force d'aimer en dieu qu'elle nous transmet dans ce livre.
-
Johnny-Brel ; deux enfants du soleil, deux monstres sacrés
Eric Bamy, Maddly Bamy
- La Simarre
- 5 Avril 2003
- 9782868081896
Deux enfants du soleil de la Guadeloupe, Erick et Maddly Bamy, viennent en Métropole par la volonté de leur père pour acquérir une meilleure instruction. La réalité sera plus joyeuse. Le frère et la soeur découvrent leur passion pour la musique, la danse, le spectacle et tout naturellement ils vont se retrouver au coeur du métier d'artiste. Le destin leur a concocté un programme exceptionnel. L'un et l'autre auront l'opportunité de rencontrer des artistes parmi les plus grands dans tous les domaines et plus particulièrement deux des monstres sacrés de notre temps : Johnny Hallyday et Jacques Brel. Erick et Maddly ont choisi de nous raconter ce destin hors du commun, dans l'intimité de ces deux hommes.
-
Maddly est née aux Antilles, ce qui explique sans doute son caractère joyeux, sa démarche féline et son goût pour la
musique et la danse. À neuf ans, elle débarque en métropole avec sa mère, ses frères et soeurs. Son père, resté en Guadeloupe, est soucieux de l'instruction de ses enfants. Pourtant, aux tableaux noirs du lycée Maddly préférera les feux de la rampe : tour à tour danseuse, mannequin, chanteuse et comédienne, elle mène une carrière d'artiste. Mais son destin est ailleurs : en 1971, sur le tournage du film L'Aventure, c'est l'aventure, elle rencontre Jacques Brel. Ils ne se quitteront plus. Ils vivront pendant sept ans (Jacques meurt d'un cancer le 9 octobre 1978) un amour chaque jour de plus
en plus fort, au-delà même des limites du temps. En 1981, Maddly publiera Tu leur diras, livre-témoignage, suivi de six autres livres. Depuis 2003, à la suite d'une expérience bouleversante, elle explore la dimension spirituelle de l'être.
-
Louna a rencontré Lorris, un écrivain célèbre qui refuse la société de consommation et la dictature des médias lis deviennent amants et décident ensemble de quitter la France pour rejoindre la Guyane et voir ailleurs comment vivent les hommes Louna, qui est peintre, commençait à connaître le succès. Elle lâche tout pour suivre Lorris. À Cayenne, ils connaissent le bonheur mais Lorris meurt. Louna rentre en Europe. Grâce à l'enseignement du «Sâdhak», une sagesse qui indique le chemin de la vérité par l'amour, elle fait de la mort de Lorris un trésor. «Il n'y a pas de perte ni de peur pour celui qui cherche à harmoniser sa vie.» On reconnaîtra, sous la fiction, l'histoire de Maddly Bamy et de Jacques Brel, qui vécurent ensemble aux Marquises. Mais La Rivière sans rives va bien au-delà de l'anecdote, aussi passionnante soit-elle. Ce livre porte le message d'espoir fécond.
-
En 1971, Jacques Brel rencontrait Maddly Bamy. Dès lors, ils n'allaient plus se quitter. Atteint d'un mal incurable, Brel décide de commencer une nouvelle vie aux îles Marquises en Polynésie. Maddly le suit dans son paradis. Elle le suivra jusqu'au bout...
Ce livre est le testament que Brel souhaitait laisser. Fidèle à sa mémoire - cette mémoire qu'il lui demandait de recueillir, de noter, pour que rien ne s'efface et qu'il continue de nous parler -, Maddly nous laisse entendre la voix de Jacques, et entrevoir les moments de bonheur total qu'ils ont partagé, en dépit de la maladie.
De Brel, on retrouve ici tout ce qui affleurait dans ses chansons : la révolte, l'enthousiasme, la haine des casse-pieds et des vaniteux, le gout de la vie, l'amitié, les questionnements, l'écriture. On le découvre aussi navigateur, pilote d'avion, fin cuisinier, jouisseur et inquiet à la fois... Homme et monstre sacré, secret et célèbre, voici Jacques Brel tel qu'en lui-même.