Filtrer
marco percivati
-
Chemins de lumière Tome 15 : Saint Thomas d'Aquin
Louis Millet, Marco Percivati
- Clovis
- Chemins De Lumiere
- 20 Janvier 2022
- 9782350051932
Il n'a pas vécu très longtemps, mais il a sillonné l'Europe et sa vie a été très pleine. Il a été d'une force physique herculéenne, mais il nous impressionne davantage par son intelligence qui est, tout simplement, celle d'un génie. Ceux qui l'ont approché ont été conquis par sa bonté et son humilité, et pourtant, il a aimé le silence et a passé l'essentiel de sa vie à prier. Voici la vie de Thomas d'Aquin, un homme qui a été, autant qu'on peut l'être, ce que Jésus-Christ voulait que tous ses disciples soient : la lumière du monde. Cette vie nous étonne : saint Thomas est écolier au milieux de moines, se bat contre des soldats, s'évade d'une forteresse, traverse les Alpes en plein hiver, mange à la table du roi saint Louis, convertit des juifs au catholicisme, fait face à une tempête sur la Méditerranée... entre deux aventures, il étudie, prêche, écrit, illumine le monde de ses enseignements.
-
Tom a 10 ans. C'est un garçon en retard à l'école, prêt à toutes les bêtises et impertinent. Cajoleries de sa tante, punitions de son père... rien n'y fait. Il n'y met pas de malice, mais ne comprend pas pourquoi il devrait travailler. S'amuser est tellement plus intéressant ! Son père prend alors une décision énergique : la pension Sainte-Marie, tenue par les Pères. Or avec Tom, pas de demi-mesure. À peine la rentrée a-t-elle commencé que s'annonce une épreuve difficile. Comment ce garçon joyeux, ardent, mais trop audacieux et irréfléchi, supportera-t-il la discipline de la pension ? Saura-t-il éviter les mauvais camarades ? Se fera-t-il renvoyer ? Parviendra-t-il à trouver le chemin des sacrements avec ses amis ? Un roman qui mérite de s'appeler « d'aventures ». Les rebondissements sont nombreux , l'humour, toujours présent. Tom Playfair plaira aux petits comme aux grands, qui verront grandir avec eux ce jeune garçon. AUTEUR Francis James Finn, jésuite américain, né le 4 octobre 1859 à Saint-Louis, Missouri (États-Unis) et décédé le 4 novembre 1928, fut écrivain pour la jeunesse. Finn est l'auteur de vingt sept romans, dont le premier, publié en 1891, reste le plus célèbre et le plus populaire : Tom Playfair. Le Catholic Who is who américain de 1911 présente Francis Finn comme « universellement reconnu comme le principal auteur catholique de fiction pour la jeunesse ». Ses ouvrages mettent invariablement en scène des collégiens du Midwest traversant de nombreuses aventures. Prêtre et éducateur, Finn a voulu illustrer les vertus de la morale et de la vie chrétienne dans tous ces livres : courage, gratitude, sacrifice, etc.
-
Le trésor de l'Île des flibustiers
Franz Hoffmann, Marco Percivati
- Clovis
- 1 Décembre 2015
- 9782350051284
Le comte de Lichtenstein quitte la maison de son père et devient capitaine dans la Flibuste. Au terme d'un abordage, il se voit mourir et confie son fils Hugo à son second, le lieutenant Antonio. Celui-ci doit protéger l'enfant, le mettre en possession d'un titre de noblesse et d'un château en Europe, afin d'éviter à Hugo la vie de flibustier qu'a menée son père et de lui permettre une existence vertueuse. Pour remplir sa mission, Antonio doit mettre la main sur une cassette où se trouvent les preuves de l'origine d'Hugo. Mais un membre de l'équipage, le fourbe Roden s'empare de la cassette. Les années ont passé. Le jeune Hugo est contraint à une vie aventureuse et cachée, tandis que Roden parvient à ses fins. Toutefois, des événements imprévisibles bouleversent les plans de l'imposteur. L'audace, la prison, l'amitié et le mystère se donnent rendez-vous dans l'intrigue de ce roman. Et quand le conflit entre l'innocence et la traîtrise est proche de son dénouement, de nouvelles surprises attendent le lecteur.