max allan collins
-
" Ne m'appelez jamais Bugsy, si vous ne voulez pas découvrir l'horrible cornard cinglé que je suis en réalité, gronda-t-il, puis il rit tout bas.
" Si le privé Nate Heller est allé à Las Vegas, c'est pour enquêter sur la mort de l'oncle de sa petite amie. Et c'est là qu'il a fait la connaissance de Bugsy Siegel, beau gosse, gangster notoire et créateur du plus beau casino de la ville, le Flamingo.
-
Chez les voyous, la quarantaine, c'est déjà le troisième âge. Il s'agit encore de s'y cramponner. Nolan, malfrat malchanceux, essaie de se refaire une place au soleil. Une belle combine, ça oui ! Avec pour complices deux gamins inexpérimentés et une fille qui a le feu aux fesses et rien dans le cigare. Et tout ça, pour une ancienne dette envers la Mafia. Qu'est-ce que ça serait s'il devait la payer à la société !
-
1938. Cleveland est menacé par une guerre des clans et la police est bien trop corrompue pour faire quoi que ce soit. La ville fait appel à un agent fédéral qui a déjà fait ses preuves : Eliot Ness. Ness va s'attaquer au gang de Mayfield Road qui dirige les machines à sous truquées dans les ghettos noirs de Cleveland, rendus célèbres par Chester Himes.
-
«Ne volez surtout pas au secours d'une femme en détresse quand vous ne la connaissez pas, car il y a, à coup sûr, des combines qui vous dépassent. Si je n'étais pas intervenu, Janet serait encore de ce monde, et moi j'écrirais tranquillement des polars. Mais celui-ci, j'ai pu quand même le terminer. Ça valait le coup.»
-
Le rêve de Nolan, cambrioleur de haut vol, était de posséder un restaurant ultra-chic. En attendant de pratiquer le coup de fusil à tout va, il s'exerçait aux coups de revolver tous azimuts. Car un vieux dingue de la Mafia venait de lui piquer l'argent qu'il avait gagné, très honnêtement, en braquant une banque. À qui se fier, je vous le demande !
-
Qui était vraiment cet étonnant serial-killer surnommé «le tueur au rouge à lèvres» parce qu'il signait chacun de ses crimes d'une inscription au rouge à lèvres en forme d'appel : «Arrêtez-moi avant que j'en tue d'autres ?» C'est la question à laquelle devra répondre Nathan Heller, ex-Marine et directeur de l'agence A1. Cinq affaires, cinq récits. Des histoires vraies pour un privé de fiction. C'est un portrait du Chicago de l'après-guerre par Max Allan Collins.
-
Après Chicago, Cleveland, la ville noire. Eliot Ness l'Incorruptible - mais oui, le tombeur de Capone - est chargé par le nouveau maire de donner un grand coup de balai dans la police corrompue. Une corruption à tout va, où tous les coups sont permis et où les pots-de-vin débordent à tous les échelons de la hiérarchie policière...
-
Revoilà Nathan Heller, le privé de Chicago, un dur à cuire s'il en fut, qui aida Eliott Ness à coffrer Al Capone. Cette fois, c'est en Louisiane qu'il exerce ses talents. Une Louisiane entièrement à la botte de l'ex-gouverneur Huey Long, politicien redoutable, aussi démagogue que corrompu et qui, depuis qu'il est devenu sénateur, compte bien virer son vieil ennemi Roosevelt de son fauteuil de président. Huey Long, menacé de mort, fait appel à Heller, mais rien ne peut faire obstacle à l'Histoire et le petit Hitler de Louisiane sera flingué comme il se doit. Une fois de plus, le talent inimitable de M. A. Collins explore le passé récent de l'Amérique. Sans jamais toucher aux faits, il les enrobe d'une fiction si serrée qu'on finit par se demander s'il n'en invente pas la vérité.
-
Prendre des photos compromettantes d'un couple n'est certes pas le boulot favori de Nathan Heller, mais les temps sont durs, le chèque est gros et les Bahamas ne sont pas non plus le pire endroit où travailler. L'ennui, c'est que l'affaire ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Le client de Nathan se fait carboniser dans son lit et les deux flics américains convoqués par le Duc de Windsor, gouverneur de l'île, ont une fâcheuse tendance à se comporter comme des pourris. Sans compter que les Bahamas avaient déjà la détestable habitude de protéger les intérêts financiers de tout un tas de malfaisants, Mafia et Nazis en tête...
-
Les sentiers de la perdition Tome 1
Max allan Collins, Richard piers Rayner
- DELCOURT
- Contrebande
- 7 Septembre 2011
- 9782756024950
Meilleur tueur à gages du gang Looney allié de Capone, Michael O'Sullivan, surnommé l'Ange de la Mort, est entré de son vivant dans la légende du crime organisé. Jamais un soldat n'avait été aussi loyal.
Jamais un exécuteur n'avait été aussi efficace. Jamais un homme, victime d'une odieuse trahison, ne s'était montré aussi déterminé à aller jusqu'au bout de sa vengeance.
-
Jamais un dealer ne fut plus charismatique, ingénieux et puissant que Frank Lucas. Impitoyable homme d'affaires, il a su détrôner la mafia italienne et devenir le pilier de la drogue aux États-Unis. Avec la complicité de policiers et de militaires corrompus, il a profité du chaos de la guerre du Viêtnam pour importer de l'héroïne - cachée dans les cercueils des soldats américains - et inondé les rues d'une drogue pure et bon marché qui provoqua une hécatombe d'overdoses. Ce changement dans le contrôle du narcotrafic ne laissa pas indifférent Richie Roberts, flic qui traqua sans relâche l'insaisissable Frank Lucas et les réseaux qui le soutenaient...
-
Nul ne sait avec certitude combien d'êtres humains ont péri dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 lors du naufrage du Titanic.
Divers experts avancent des chiffres variant entre 1502 et 1523. Mais ce qu'aucun de ces experts ne mentionne, ce sont les deux décès qui se produisirent sur le navire avant le naufrage. Imaginant la découverte par des pilleurs d'épaves de deux cadavres dans une chambre froide du Titanic, plusieurs décennies après la catastrophe, Max Allan Collins revisite la tragédie maritime la plus célèbre du XXe siècle.
Il a l'idée géniale de confier l'enquête à Jacques Futrelle, le créateur de la "Machine à penser", qui fut l'un des passagers du navire en ce fatal mois d'avril. Grand spécialiste des reconstitutions historiques, Max Allan Collins mêle brillamment fiction et faits réels dans cette enquête qui nous emmène sur le Titanic pour un voyage de pur agrément.
-
Le retour de la momie
Max allan Collins
- Fleuve Éditions
- Adaptation Tv/cinema
- 17 Mai 2001
- 9782265071834
-
Un hiver mortel s'est abattu sur l'État de Virginie : des femmes disparaissent inexplicablement et les seuls indices sont des restes humains trouvés dans la neige le long de l'autoroute. Et un prêtre disgracié reçoit depuis peu d'étranges et troublantes visions qui sont peut-être liées à un terrible secret. Peut-on se fier aux images qui hantent l'homme d'Église... quand elles sont peut-être les mensonges d'un esprit pervers ? C'est une affaire pour les X-Files. Pourtant le FBI a depuis longtemps fermé la section des enquêtes sur le paranormal. Les anciens agents Fox Mulder et Dana Scully forment l'équipe toute désignée pour une telle enquête, mais ils n'ont aucune envie de se replonger dans le passé. La vérité sur ces crimes atroces est ailleurs... et seuls Mulder et Scully peuvent la découvrir.
-
Le journal du parrain
Mickey Spillane, Max allan Collins
- Ombres Noires
- 4 Novembre 2015
- 9782081347946
Lorsque le vieux Don Nicholas Giraldi dcde, c'est la panique New York. Selon la rumeur, le Parrain tenait un registre de toutes ses manoeuvres et transactions crapuleuses, qu'il voulait lguer une personne de confiance. Parce qu'il a travaill plusieurs reprises pour le Don, le clbre dtective priv Mike Hammer est approch par des personnes ayant tout intrt rcuprer le prcieux document. Vritable arme de pouvoir, ce carnet pourrait mettre bien des carrires politiques en pril... Et tre dcisif dans l'implacable guerre des clans qui fait rage parmi les diffrentes familles de la mafia.
-
Preston Freed est un drôle de candidat pour la Maison Blanche, chef du Parti d'Action Démocratique aux théories très proches du fascisme. Un curieux bonhomme. Quarry va s'occuper de sa campagne présidentielle. À sa manière, c'est-à-dire expéditive.
-
Quand on est un truand retiré des affaires en toute honorabilité, se voir obligé par un vieux salopard qui a kidnappé la femme de votre vie de cambrioler tout un centre commercial, c'est rageant, non ?
-
Une épidémie de suicides, dans «la petite ville la plus propre du New Jersey», c'est non seulement bizarre mais inquiétant. Et quand on a 20 ans, on aime comprendre pourquoi sa fiancée pleine de vie a jugé bon de se trancher les poignets.
-
Les sentiers de la perdition Tome 3 ; retour à perdition
Max allan Collins, Terry Beatty
- DELCOURT
- Contrebande
- 18 Avril 2012
- 9782756029436
Années 1970, États-Unis.
Michael Satariano, fils de Michael O'Sullivan, ne sait rien du passé de son père, ni du conflit de sa famille avec celle de John Looney. Après avoir combattu au Vietnam, son retour au pays et au monde civilisé s'annonce difficile. Au traumatisme de la guerre se greffe la révélation de quelques lourds secrets. Personne ne peut échapper à son passé.
-
Les sentiers de la perdition Tome 2 ; sur la route
Max allan Collins, José-luis Garcia-lópez, Steve Lieber, Josef Rubinstein
- DELCOURT
- Contrebande
- 30 Novembre 2011
- 9782756025629
Michael Junior contracte une maladie qui les oblige, lui et son père, à trouver un refuge ; le duo fuit à nouveau pour échapper à des chasseurs de primes ;
Michael O'Sullivan se décide à affronter le Parrain dont le destin est intrinsèquement lié au sien. Trois récits inédits ciblés sur les six mois de cavale de cet ancien tueur au service de la mafia de Chicago, entrainant dans son sillage son propre fils.
-
Windtalkers ; les messagers du vent
Max allan Collins
- Fleuve Éditions
- Adaptation Tv/cinema
- 22 Août 2002
- 9782265073562
-
Esprits criminels Tome 1 ; aux ordres de l'ombre
Max allan Collins
- Toucan
- 7 Avril 2010
- 9782810003587
Premier volume d'une trilogie novellisée à partir des héros TV. A la poursuite des "serials killers" les plus dangereux des USA.
-
Jamais un dealer ne fut plus charismatique, ingénieux et puissant que Frank Lucas. Impitoyable homme d'affaires, cet ancien chauffeur afro-américain a su détrôner la mafia italienne en devenant le pilier de la drogue aux Etats-Unis, et bâtir un véritable empire de plus de 250 millions de dollars. Avec la complicité de policiers et de militaires corrompus, il a profité du chaos de la guerre du Viêtnam pour importer de l'héroïne, cachée dans les cercueils des soldats américains tombés au combat ! et inondé ainsi les rues d'une poudre pure et bon marché qui provoque bientôt une hécatombe d'overdoses. Mais ce changement dans le contrôle du narcotrafic ne laisse pas indifférent Richie Roberts. Ce flic éprouvé suspecte un inconnu, un Noir de surcroît, d'introduire cette héroïne dévastatrice dans tout le pays. Sans relâche, il va traquer l'insaisissable Frank Lucas et les réseaux qui le soutiennent...
-