Filtrer
muriel robin
-
« Est-ce que je sens qu'on va finir par s'entretuer dans cette bagnole ? J'ai cinq ans et j'ai l'intuition que ça pourrait mal finir, alors je vole au secours des miens et fais le clown.
Si je suis venue au monde avec ces yeux ronds et cette bouille qui fait sourire aussitôt que j'apparais, c'est sûrement pour mettre de la couleur sur le gris de notre vie. » Longtemps, Muriel Robin nous a fait pleurer de rire. Voilà que, pour la première fois, elle nous parle d'elle avec une gravité qui nous touche aux larmes.
Sans rien dissimuler de ses chagrins d'enfant et de femme ni d'un lourd secret, elle nous livre un portrait d'elle-même à la fois terriblement émouvant, impitoyable et drôle.
-
"Avant son grand retour sur scène à l'automne, Muriel Robin nous livre sa vie.
Qui se cache derrière ce fabuleux clown qui pourrait être la petite-fille de Charlie Chaplin ?" L'autobiographie de Muriel Robin. Un livre événement !
-
Aurélien Brulé, appelé Chanee (gibbon en Thaï), propose une réflexion sur sa vocation. Il raconte sa passion pour les gibbons et son combat pour leur conservation avec le soutien de Muriel Robin. A 28 ans, il a créé deux centres de protection à Bornéo et à Sumatra, une clinique vétérinaire et une radio. Il se bat également pour aider les populations à préserver la forêt primaire.