Filtrer
Langues
Prix
philippe mille
-
L'âme de la Champagne : artisanat d'art et haute gastronomie
Philippe Mille, Anne-emmanuelle Thion
- Albin Michel
- 1 Décembre 2021
- 9782226469014
Entrées Esprit de la craie et couteaux Vitrail de langoustines Pommes de terre en croûte d'argile OEuf rouge de Sienne des Ardennes Plats Turbot sur douelle champenoise Saint-Jacques cuites sous la paille Homard grillé sur ceps de vigne Cuir de champignons rosés Mosaïque de légumes, huître et veau Foie gras en pierre saline de sarrasin Volaille de plumes en plumes Asperge blanche dans la forge de sarments Desserts La part des anges Feuille à feuilles de Champagne Fleur de cacao en transparence Écorce dorée des bois d'Argonne
-
Le goût à l'état brut ; mes artisans, leurs produits, mes recettes
Philippe Mille
- Albin Michel
- 28 Septembre 2016
- 9782226321480
Pour la première fois, Philippe Mille, l'un des chefsles plus doués de sa génération à la tête du mythique Domaine des Crayères à Reims, donne ses recettes inédites. Ce livre est aussi le récit d'une aventure humaine unique, à la recherche des meilleurs artisans du terroir, avec un but partagé : ne servir que le meilleur de la nature environnante et uniquement des produits frais livrés chaque matin !
-
Révolutions spatiales : De Von Braun à Elon Musk : La guerre des étoiles a déjà commencé
Philippe Steininger
- ARCHIPEL
- Essais Et Documents
- 6 Juin 2024
- 9782809850208
Dans notre quotidien, l'utilisation des données spatiales est omniprésente. Ces systèmes spatiaux sont devenus indispensables à tous les niveaux, notamment en politique ou dans les opérations militaires. Dans cet essai, Philippe Steininger nous apporte un aperçu des enjeux spatiaux et suscite une réflexion approfondie sur la notion de puissance spatiale.
L'espace, nouveau champ de bataille stratégique, économique et politique.
Depuis près d'un siècle, les révolutions spatiales se succèdent à un rythme qui s'accélère. Du premier objet envoyé par l'homme dans l'espace, sous la direction de Wernher von Braun, aux dernières initiatives d'Elon Musk, figure emblématique du New Space, l'espace s'est imposé - jusqu'à en devenir indispensable - dans notre quotidien et les différents secteurs d'activité de nos sociétés, comme dans les opérations militaires.
Les infrastructures spatiales se présentent ainsi désormais tout à la fois comme un facteur de connaissance, de puissance, de développement économique et de qualité de vie, mais aussi comme des vulnérabilités susceptibles d'être attaquées et qui doivent à ce titre être protégées. Or, l'espace est aujourd'hui le siège d'évolutions particulièrement dynamiques et structurantes sur les plans stratégique, économique et industriel.
Maîtriser les nouvelles menaces est, pour tout État, une nécessité impérieuse. La prise en compte des enjeux de souveraineté dans le domaine spatial l'est devenue tout autant. Quels en sont les paramètres et les limites ? La perspective d'affrontements militaires dans l'espace est-elle fondée et quelles formes pourraient-ils prendre ? Qui sont les acteurs émergents sur cette scène ? Questions abordées par Philippe Steininger dans ce panorama des révolutions spatiales en cours et, en particulier, des défis qu'elles lancent à la France et à l'Europe.