Filtrer
Langues
Prix
valerie muller
-
Flexifood 2
Valérie Muller
- Au vent des îles
- Ouvrages Documentaires Et Pratiques
- 22 Mars 2024
- 9782367345413
Fortes du succès du premier volume, les auteurs reviennent pour nous régaler avec 120 nouvelles recettes saines et gourmandes. Les infos pratiques ("point sur l'alcool" , "l'alimentation anti-inflammatoire", "Microbiote mon ami"...), et les astuces du chef rythment toujours la lecture de ce tome 2, mais une toute nouvelle rubrique « Entre nous !
» fait son apparition ("L'appétit", "Healthy mode de vie"). Le moyen pour l'auteur d'inciter ses lecteurs à s'interroger sur notre façon de consommer, de vivre et de s'épanouir dans la société actuelle. Pour finir, l'auteur nous offre des journées types de Flexi menus équilibrés et sains ou anti-inflammatoires. De quoi ravir les amoureux d'une alimentation santé, simple et accessible, où le plaisir du goût est une nouvelle fois mis à l'honneur. -
Flexifood ; cuisine saine et gourmande
Valérie Muller, Annabel Robert
- Au vent des îles
- Ouvrages Documentaires Et Pratiques
- 15 Novembre 2019
- 9782367342405
Passionnée depuis toujours par la cuisine et farouchement convaincue que la santé passe forcément par l'assiette, Valérie Muller, forte de ses recherches et de ses expériences dans le domaine de la nutrition et de la diététique , nous ouvre les portes de sa cuisine...
Son pari : nous prouver que manger « healthy » n'est pas synonyme de tristesse ni dépourvu de goût.
Merveilleusement illustré par les photos d'Annabel Robert, ce livre de recettes s'adresse à tous...
Quel que soit votre régime alimentaire, vous apprendrez à travers ces pages comment manger sain mais savoureux et gourmand.
Fidèle à son crédo, l'auteure partage sa cuisine santé en nous livrant une foules d'informations, d'astuces et d'infos.
Comment conserver les aliments, qu'est-ce qu'un glucide ?
Faire le point sur les huiles ou les modes de cuisson, quelle orientation alimentaire choisir pour conserver ou retrouver la santé ?
140 recettes pour se régaler, recevoir ses amis, faire attention à sa ligne et quoi qu'il arrive, se faire du bien !!!
Embarquez pour un voyage culinaire passionné et passionnant ou gourmandise et diététique se marient pour notre plus grand plaisir !
-
Il pique des crises : apaiser les colères de votre enfant avec l'hypnose
Valérie Roumanoff
- Larousse
- 15 Septembre 2021
- 9782036000360
Au supermarché, avant d'aller au lit, au moment de passer à table, à l'heure du bain... c'est la crise ! Si vous avez tout essayé et que vous êtes à bout, ce livre, cher parent, est fait pour vous, pour vous permettre de déculpabiliser une bonne fois pour toutes et pour vous mettre en contact avec vos meilleures ressources.
Car pour réagir de façon adaptée face à un enfant qui pique une colère, il est nécessaire de retrouver son calme intérieur et de reprendre le pouvoir sur ses émotions.
En prenant des exemples de la vie de tous les jours, Valérie Roumanoff met à votre disposition de nombreux outils issus de sa pratique d'hypnothérapeute. Avec les bons mots et des techniques faciles à mettre en place vous serez à même de mieux comprendre les colères de votre enfant, de les prévenir et d'y faire face sereinement.
-
Accueil et accompagnements d'étrangers primo-arrivants : les coulisses des processus d'intégration
Béatrice Muller, Valérie Wolff
- Champ Social
- 7 Avril 2022
- 9791034607365
Le projet Accompagner les étrangers primo-arrivants a été coordonné par Valérie Wolff de l'ESEIS sur une durée de 5 ans (2017-2021). Cet ouvrage conclusif décline les résultats du projet comprenant une phase de formation et une recherche-action. Certains articles dépassent le cadre de la recherche conduite, ils permettent d'éclairer les appartenances culturelles, les difficultés rencontrées, voire les qualités requises ou souhaitées dans la relation d'aide et dans les pratiques d'accueil et d'accompagnement ; en somme ils relatent tout qui se passe ou ne se passe pas lors du processus d'intégration.
À partir des expériences vécues et dont nos auteurs font la traduction, nous abordons trois dimensions essentielles de l'accueil et de l'accompagnement : le décalage entre objectifs politiques et réalité, la délicate question des frontières et de leurs franchissements, et la question du sens et le manque de la dimension interculturelle. -
Psychologie socioculturelle de l'automne de la vie : Quête de sens, compétences et dynamiques identitaires
Fabienne Gfeller, Tania Zittoun, Valérie Tartas, Nathalie Muller mirza, Laure Kloetzer, Vittoria Cesari lusso, Antonio Iannaccone
- Antipodes Suisse
- Actualites Psychologiques
- 22 Janvier 2026
- 9782889012879
Dans une société qui associe souvent «vieillissement» à difficultés économiques, sociales et de santé, cet ouvrage a pour ambition de mieux comprendre les dynamiques psychologiques mises en oeuvre dans cette période hétérogène que nous appelons l'automne de la vie, marquée par des désirs, des réalisations mais aussi par des craintes existentielles. Cette période semble caractérisée par une quête de sens qui touche au sentiment d'identité et sa valeur à ses yeux et aux yeux des autres, à la pertinence de ses propres compétences pour faire face aux changements et aux défis relatifs au temps qui passe, aux questions de ce qui peut se transmettre aux autres générations, et aux relations à entretenir avec elles, dans des contextes toujours en mouvements.
Les différents chapitres, rédigés par des expert.es en psychologie, cherchent à montrer les savoirs d'expériences, les compétences, les quêtes d'ajustements qui s'observent tout au long de la vie, même à des âges avancés. A partir d'analyses qui portent sur des pratiques dans différents contextes (le bénévolat, le déménagement, les relations de voisinage...), on verra que les termes de «vieillesse» et de «senior», revisités, apparaissent bien trop larges et opaques pour contenir la richesse des expériences vécues et transmises.
Ce livre s'adresse à toute personne intéressée à la thématique, aux chercheur·es en sciences humaines et sociales (parcours de vie, approches biographiques, psychologie socioculturelle, etc.), aux étudiant·es et doctorant·es, ainsi qu'aux praticien·nes qui oeuvrent dans le domaine du bénévolat et/ou auprès de personnes de plus de 65 ans. -
Écologie urbaine : Connaissances, enjeux et défis de la biodiversité en ville
Nathalie Machon, Laure Carassou, Francesca Di pietro, Serge Muller, Valérie Bertaudière-montes
- Quæ
- Synthèses
- 4 Décembre 2025
- 9782759241316
-
Grandeur et déclin d'un hôtel parisien : L'hôtel de Lauzun et ses propriétaires au XVIIe siècle
Alexandre Gady, Marion Muller, Damien Tellas, Aurélie Chatenet-Calyste, Nicolas Courtin, Laurence Croq, Flavie Leroux, Valérie Hayaert, Caroline Zum Kolk
- Maison Des Sciences De L'Homme
- 6 Mai 2021
- 9782735126514
Une guerre intestine divise la société à l'aube du règne de Louis XIV. Sous la régence d'Anne d'Autriche, des bourgeois ont investi massivement l'administration de l'État et la gestion des finances royales. Déjà en germe au xvie siècle, l'apparition de cette nouvelle classe de dirigeants suscite une hostilité marquée de la part de la noblesse mais aussi de la population qui souffre du poids croissant de l'impôt.
C'est au coeur de ces années marquées par de vives tensions que naît sur l'île Saint-Louis un des plus beaux hôtels parisiens, l'hôtel de Lauzun, construit entre 1656 et 1660 par un financier dont le parcours de « parvenus » est emblématique. Charles Gruyn a fait carrière au service de la couronne et devient la cible de critiques acerbes, soulignant ses origines modestes et son enrichissement jugé frauduleux. Les jugements de ses contemporains marquent encore aujourd'hui son historiographie ainsi que celle de l'hôtel qu'il a fait construire sur les quais de la Seine.
Il en va de même des propriétaires qui ont occupé l'hôtel après la famille Gruyn: le comte de Lauzun, favori déchu de Louis XIV, et le couple Richelieu-Mazarin, formé par les descendants des deux cardinaux-ministres, dont le destin fut marqué par des conflits familiaux qui menèrent à sa mise à l'écart de la cour.
Au xviie siècle, l'histoire de l'hôtel de Lauzun est ainsi marquée par la présence de parias qui évoluent dans un cadre somptueux, l'architecture et le décor intérieur (réalisé par Michel Dorigny, élève de Simon Vouet) comptant parmi les plus belles créations de l'époque.
L'hôtel se démarque-t-il des constructions de son temps? Quel rôle a joué le statut social du commanditaire et des propriétaires successifs dans sa conception et sa préservation? De quelle manière ont-ils occupé les lieux? L'histoire de l'art et l'histoire sociale, politique et financière sont mises à contribution pour apporter des éléments de réponse.