Filtrer
Prix
washington irving
-
Au coeur de l'Ouest : Notes de voyage
Washington Irving
- Héros-Limite
- Geographie(S)
- 18 Octobre 2024
- 9782889551088
Cinq cahiers de notes rassemblées (du 3 septembre 1832 à la fin novembre) lors d'une expédition menant de Cincinnati aux terrains de chasse des Indiens Osages, et qui ont fourni à Washington Irwing l'essentiel du matériau pour la rédaction de A Tour on the Prairies, paru en 1835. Le récit d'un périple au coeur de l'Ouest (encore) sauvage étasunien.
L'auteur de La légende de Sleepy Hollow semble ne vouloir rien perdre de l'étonnante expérience au sein de laquelle il plonge. Ce n'est pas le moindre intérêt du récit de l'écrivain voyageur que de saisir la géographie humaine dans toute sa complexité. L'Ouest américain de 1832, tel qu'il apparaît ici, est encore en devenir et constitue un monde contrasté où les appartenances ethniques et culturelles restent fluides et perméables. Indiens, Noirs, Métis et Blancs de tous horizons habitent en quelque sorte une même maison aux enclos mal définis, dans un étonnant désordre où la sagesse des uns parfois étonne, et féconde aussi, la sagesse des autres.
Il y a de plus quelque chose de cinématographique dans ces notations où rien n'est jamais statique. Le style presque toujours nécessairement télégraphique confère à la langue une extraordinaire puissance rythmique qu'aucune préoccupation de lissage ne vient endiguer.
Washington Irving va sans cesse « à la rencontre ». Ces pages sont habitées et traversées d'une multitude disparate de personnages, très souvent hauts en couleurs et en paroles, chacun porteur d'une histoire dont on mesure aisément les potentialités littéraires et qui fait, en quelque sorte, récit dans le récit. Les paysages, la physionomie des implantations humaines, la diversité sans fin du végétal, la variété du gibier (tout autant que des mets) participent de cette impression de vivant foisonnement. -
Dans cette vallée reculée qu'est Sleepy Hollow, quiétude et silence semblent maîtres des lieux. Pas assez, cependant, pour faire oublier les superstitions et légendes qui s'y propagent : la contrée serait en effet ensorcelée, condamnant ses habitants à une existence somnambulique et sous l'influence d'un inquiétant Cavalier sans tête. C'est lui que l'instituteur Ichabod Crane, de passage dans la région, va, un soir, trouver sur son chemin...
-
La Légende de Sleepy Hollow ; Spectre fiancé
Washington Irving
- J'ai Lu
- Librio
- 2 Octobre 2024
- 9782290409374
Sur les rives de l'Hudson, le Vallon endormi est l'objet de contes et légendes merveilleuses. L'une de ces histoires raconte qu'un mercenaire décapité hanterait les lieux à la recherche de sa tête... Ichabod Crane, maître d'école plein d'imagination, est friand de ces récits. Une nuit, après avoir été éconduit par la fille du riche fermier Van Tassel qu'il convoite, il est poursuivi à travers les bois par un sombre et mystérieux personnage sur un cheval noir. Le lendemain, Ichabold et son assaillant se sont volatilisés, ne laissant derrière eux qu'une citrouille éclatée. Une question reprend en écho les craintes populaires : le Cavalier sans tête est-il une légende ou une véritable menace ? En rendant hommage aux contes et aux superstitions des campagnes américaines, Washington Irving nous transporte dans un univers envoûtant, où l'humour et l'ironie se mêlent au frisson.
-
The legend of Sleepy Hollow ; and other scary stories
Washington Irving, Edgar Allan Poe, Arthur Conan Doyle
- Harrap's
- Harrap's Yes You Can !
- 21 Août 2019
- 9782818706923
Plongez en VO dans ces incroyables nouvelles fantastiques, en commençant par le célèbre conte de Washington Irving : Sleepy Hollow. Pour vous aider, des traductions en marge vous permettront de bien comprendre le texte original. Ces textes en VO font partie des lectures imposées pour les classes de Première dans le cadre du nouveau bac de 2020.
Niveau avancé Inclus :
The Legend of Sleepy Hollow The Brown Hand The Ring of Thoth The Masque of the Red Death MS Found in a Bottle -
La légende de sleepy hollow / the legend of sleepy hollow
Washington Irving
- Folio
- Folio Bilingue
- 13 Février 2014
- 9782070454242
Sleepy Hollow, petit vallon ombragé où coule un ruisseau, a la réputation d'être ensorcelé et de plonger ceux qui s'y attardent dans un état de rêverie et de somnolence. On raconte aussi que le Val dormant est hanté par un cavalier sans tête.
La Légende de Sleepy Hollow et Rip Van Winkle, petits chefs-d'oeuvre merveilleux, sont les deux plus célèbres contes de la littérature américaine.
-
L'on voyage à dos de mule, l'on s'attarde le soir en des auberges louches pour écouter la confidence de quelque bandit mal repenti, s'émerveillant à chaque pas de voir la vieille Espagne maure toujours vivante derrière les ruines de son passé enfui. et l'on tend l'oreille aux histoires qui se murmurent dans l'ombre, et qui toutes clament que ce passé est bel et bien présent. Ce pourrait être là le cadre d'un de ces recueils pittoresques comme le XIXe siècle les aimera un peu plus tard. Tel n'est pas le cas. Car l'auteur, comme Potocki encore, ne se sert du pittoresque qu'en guise de paravent, son propos secret étant autre. Le prétexte du livre, déjà, paraît relever du beau délire. alors qu'il s'en tient à la plus stricte réalité. L'auteur et son ami le peintre anglais David Wilkie (notons pour la petite histoire qu'il s'agit du père de Wilkie Collins, le futur rival et ami de Dickens) décident de passer quelques mois à Grenade, ville de mauvaise réputation perdue dans ses montagnes, desservie par des routes qui sont plutôt de mauvaises pistes - quand elles ne sont pas de simples coupe-gorge. Arrivés sur place, l'hôte qui les accueille est bien embarrassé pour les loger et leur offre de s'aménager tant bien que mal un appartement dans le palais en ruine qui domine la ville. l'Alhambra ! On croit rêver. Mais quel voyageur a seulement osé rêver cela ? Cela qui pourtant fut. Byron et Shelley connurent parfois le même genre de bonne fortune en Italie. Heureuse époque ! Un palais - et quel palais ! - où vivre à l'altitude de ses songes, c'est déjà bien. On offrira mieux au lecteur : la rencontre d'un peuple que l'histoire n'a pas encore trop abîmé (les troupes napoléoniennes ne sont parties que d'hier) ; un peuple que le reste de l'Europe considère comme attardé ; et qui se considère, lui, comme le contemporain d'un Moyen Age résolu à ne pas mourir. Un peuple, donc, qui ne se veut au monde que pour revivre la légende d'un passé doré, héroïque, haut en couleurs et en saveurs - ce qui le dispense de s'inquiéter par trop des misères du présent. Misères qui vont finalement de pair avec un art de vivre bien propre à sidérer un citoyen de la jeune Amérique.
-
Avant la ruée vers l'or et la conquête de la Californie, John Jacob Astor, un émigré allemand fut le premier multimillionnaire en dollars américains grâce à l'exploitation de fourrures. Il nous emmène dans ce qu'a été la vraie première richesse de l'Ouest, la forêt, qui faisait vivre tout un peuple de trappeurs, ainsi que des négociants de Montréal à Londres en passant par New York. Astor voulait créer un Empire de la fourrure, dont la capitale se serait appelée Astoria.
Ce n'est pas seulement l'histoire d'une quête économique qui nous est racontée, mais bien la conquête d'un nouveau monde, d'une terre de songe qui porte en elle toutes les promesses du futur. On y explore, avec Washington Irving, les montagnes glacées, les flèches des Indiens, les flots du Pacifique ; l'écrivain invente devant nous un genre qui sera l'un des grands mythes du XXe siècle : le western.
-
Contes fantastiques de la Nouvelle-Amsterdam
Washington Irving
- Sous Le Sceau Du Tabellion
- 29 Juin 2021
- 9782956798064
Savoureux et stimulant montage et assemblage de divers contes fantastiques et satiriques (la plupart inédits en français), écrits par Washington Irving, l'auteur de Sleepy Hollow, adapté au cinéma par Tim Burton en 1999. Contes magistralement traduits par Patrick Reumaux avec des illustrations de Mervyn Peake.
-
La Légende de Sleepy Hollow
Washington Irving, Léonora Herbert
- Tibert
- 10 Décembre 2024
- 9791096739219
La légende de Sleepy Hollow est inspirée de contes allemands. Irving s'amuse à opposer un personnage intellectuel (un professeur) et sans grands moyens physiques à des habitants plus ancrés dans une nature sauvage. L'histoire est volontiers surnaturelle dans un environnement propice aux superstitions. Un régal pour une soirée d'hiver.
-
Legends of Sleepy Hollow and Rip van Winkle
Washington Irving
- Macmillan Readers
- 23 Août 2018
- 9780230035119
Ichabod Crane, jeune enseignant, passionné par les récits de fantômes est poursuivi par le chevalier sans tête. S'en sortira-t-il ?
-
Lisons ce conte fantastique fondateur de la littérature américaine et suivons les traces du héros dans les terres sauvages où il s'endort !
En fuyant la réalité ordinaire, les contraintes conjugales ou celles du travail, Rip Van Winkle va à la rencontre des revenants d'un autre monde et goûte le nectar qu'ils savourent en silence. Ce qui lui vaudra, en prime, un long sommeil de vingt années. A l'apogée de son art, Arthur Rackham nous montre ici toute son énergie créatrice. Ses 51 illustrations, rendent hommage à Dürer mais aussi à Cruikshank et aux maîtres de la peinture hollandaise du XVIIe siècle. Aux scènes réalistes de la vie paysanne, se mêlent les thèmes fantastiques des petits hommes de la montagne, des fantômes, ou de l'esprit de la vieille squaw qui " accrochait les nouvelles lunes dans le ciel et découpait les anciennes pour en faire des étoiles ".
Ce chef-d'oeuvre assura la renommée de Rackham et influence encore aujourd'hui notre perception du monde imaginaire qu'il eut le génie de rendre si proche du monde humain.
-
HarperCollins is proud to present its incredible range of best-loved, essential classics.
''There was a contagion in the very air that blew from that haunted region; it breathed forth an atmosphere of dreams and fancies infecting all the land.'' Featuring ''The Legend of Sleepy Hollow'' and ''Rip Van Winkle'', this collection of inspired essays, stories and sketches established Washington Irving''s reputation as one of America''s foremost authors. Irving''s timeless characters, including Ichabod Crane, Rip Van Winkle and the headless Hessian trooper, jostle for space alongside 31 equally atmospheric and lyrical works in this haunting anthology from one of America''s most distinctive literary voices. -
Legend of sleepy hollow and other stories, the
Washington Irving
- Adult Pbs
- 30 Septembre 2014
- 9780143107538
In Irving's great work, The Sketch Book , fictional historian Diedrich Knickerbocker introduces us to Rip van Winkle, the Dutch colonist who slept through the Revolutionary War; Ichabod Crane, the superstitious, social-climbing schoolmaster; and the pumpkin-topped Headless Horseman, ancestor to countless horror film antiheroes. In addition to 'The Legend of Sleepy Hollow' and 'Rip Van Winkle', The Sketch Book touches on cultural and historical concerns that remain compelling, thanks to Irving's modern outlook and impressive foresight. This new edition, with an introduction from Elizabeth L. Bradley, demonstrates how inextricably Irving's writings are woven into the fabric of American culture - high and low.
-
La légenda de Sleepy Hollow / La legenda del cavalier sens cap
Washington Irving
- Institut D'Etudes Occitanes
- 26 Mars 2021
- 9782859106164
Dins la valeta aconsomida de Sleepy Hollow, lo temps sembla coma calhat. Lo regent Ichabod Crane, que regna en mèstre sus sa pichona escòla, pensa que res ni degun lo pòt pas pus arrestar sul camin de la notorietat e de la prosperitat. Mas lo fantauma del Cavalièr sens Cap que trèva la val dempuèi la guèrra d'independéncia fa fintanèla... Aquesta novèla foguèt liurament adaptada en film fantastic per Tim Burton en 1999 jol títol de Sleepy Hollow amb Johnny Depp.
Washington Irving (1783-1859) es un escrivan e un biografa american. Publica dins las annadas 1819-1820 un recuèlh de novèlas dont es tirada La Legenda de Sleepy Hollow.
-
Publié pour la première fois en 1809 sous le nom d'auteur fictif de Diedrick Knickerbocker, Histoire de New York connut immédiatement un immense succès et fit de Washington Irving le premier écrivain américain de renommée internationale ; il constitue en cela l'acte de naissance officiel de la littérature américaine.
Walter Scott confessait avoir ri à s'en tenir les côtes en le lisant : c'est qu'Histoire de New York, dans lequel Irving s'attache à démythifier les origines des Etats-Unis, oscille entre ironie mordante et comique exubérant ; il y parodie le style pédant des historiens et caricature à traits vigoureux les grandes figures politiques de son temps. Ironie de l'histoire, ce livre, pour lequel l'auteur avait réalisé des recherches approfondies, fut au XIXe siècle l'une des sources majeures dont s'inspirèrent les historiens de la New York de la période hollandaise.
C'est donc l'occasion de découvrir une époque méconnue de New York, celle de sa fondation, mais aussi de saisir les échos de la vie politique des Etats-Unis au temps de Jefferson. La présente édition est une version révisée d'une traduction française anonyme de 1827, pour la première fois rééditée, et augmentée pour tenir compte de modifications apportées ultérieurement par Washington Irving.
-
Sleepy Hollow. La légende du Cavalier sans tête
Washington Irving
- Mille et Une Nuits
- 16 Février 2000
- 9782842054649
À la fin du XVIIIe siècle, un vallon ensommeillé sur les bords de l'Hudson où vit une paisible communauté d'origine hollandaise... La légende qui s'y colporte d'un fantômatique cavalier furieux vient à menacer la quiétude de ses habitants. On raconte qu'il décapite dans sa course folle tous ceux qu'il rencontre, et lui-même serait sans tête...
Sur un ton parodique, Washington Irving (1783-1859) brocarde un rêve américain qui tourne rapidement au cauchemar. La Légende du Cavalier sans tête constitue une surprenant mélange d'enchantement et de fantastique.
Tim Burton s'est approprié cet univers pour en donner une version très noire dans son film, Sleepy Hollow. -
-
The Sketch-Book of Geoffrey Crayon, Gent.
Washington Irving
- Oxford University Press English Language Teacher
- 1 Juillet 2009
- 9780199555819
-
«In the spring of 1829, the author of this work, whom curiosity had brought into Spain, made a rambling expedition from Seville to Granada in company with a friend, a member of the Russian Embassy at Madrid.
Accident had thrown us together from distant regions of the globe, and a similarity of taste led us to wander together among the romantic mountains of Andalusia...» Tales of the Alhambra is a collection of essays, verbal sketches, and stories by Washington Irving. Shortly after completing a biography of Christopher Columbus in 1828, Washington Irving traveled from Madrid, where he had been staying, to Granada, Spain. At first sight, he described it as "a most picturesque and beautiful city, situated in one of the loveliest landscapes that I have ever seen." Irving was preparing a book called A Chronicle of the Conquest of Granada, a history of the years 1478-1492, and was continuing his research on the topic. He immediately asked the then-governor of the historic Alhambra Palace as well as the archbishop of Granada for access to the palace, which was granted because of Irving's celebrity status.
-
-
Histoires fantastiques ; tales of mystery
Nathaniel Hawthorne, Washington Irving
- Bilingues Pocket
- 8 Novembre 2012
- 9782266228282
"Deux nouvelles fantastiques :
Rip Van Winkle de Washington Irving Rip Van Winkle est apprécié dans son village des Catskill et on ne le voit jamais sans une horde d'enfants sur les talons. Pourtant, tout change le jour où Rip s'aventure dans les collines, rencontre un groupe de personnages curieux et tombe dans un sommeil profond. Rappaccini's Daughter - La fille de Rappaccini de Nathaniel Hawthorne A Padoue, il y a fort longtemps, le professeur Rappaccini est un ""savant fou"" ; il cultive un magnifique jardin, dans lequel il retient prisonnière sa fille, Béatrice, et où il se livre à des expériences sur les plantes et les poisons. Lorsque Giovanni, jeune étudiant en droit, tombe amoureux de Béatrice, il est prêt à prendre tous les riques pour rejoindre sa belle..."
-
Les déterreurs de trésors
Washington Irving
- Rue D'Ulm
- Versions Francaises
- 13 Mars 2014
- 9782728805099
Des rivages de Manhattan aux côtes de Long Island, la rumeur va bon train : et si la région regorgeait de trésors ? Enfouis par le capitaine Kidd et ses pirates à la fin du XVIIe siècle, ils attendent leur inventeur, avec le diable en embuscade. Quatrième et dernière partie des Contes d'un voyageur (1824), « Les déterreurs de trésors » met en scène, au fil de cinq récits enchâssés, les aventures burlesques de personnages en quête d'improbables richesses. Loin des pieuses légendes sur les ancêtres puritains, ce contre-récit des origines de New York nous fait remonter à la protohistoire du capitalisme en Amérique.
-
Rip van winkle & other stories (puffin classics relaunch)
Washington Irving
- Children Pbs
- Puffin Classics
- 3 Février 2011
- 9780141330921
-
Dans les prairies du far west
Washington Irving
- Viviane Hamy
- Littérature Étrangère Hamy
- 30 Juin 1991
- 9782878580198
En 1832, la grande Prairie du Far West, hormis le Texas et la Californie, constitue encore, malgré le massacre qui a déjà commencé, le territoire des Indiens. Régulièrement, le gouvernement américain envoie des Rangers « inspecter » ces contrées d'aventures. Dans les prairies du Far West est le récit d'une de ces expéditions à laquelle Irving a participé. _ L'enchantement que procure la Prairie, il l'a éprouvé : chasser le daim, l'élan, le bison, capturer les chevaux sauvages, se nourrir de produits de la chasse... _ Mais il a également redouté, avec ses compagnons, les embuscades et les attaques nocturnes de l'Indien. Les Peaux-Rouges, il les a croisés et les décrit, tel cet Osage qui « Avec son fusil, sa blanket et son cheval portait avec lui tous ses biens, et n'ayant pas de besoin artificiel, était libre. » Ces pages rappellent les histoires de la Prairie qui sont celles du Dernier des Mohicans ou Les Tueurs de daims de Fenimore Cooper. Peu de temps après, pourtant, les Blancs réussirent à briser le rêve de la Prairie heureuse. Les bisons furent décimés ; les Indiens connurent la faim, le découragement et l'outrage.