Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Concours / Examens supérieur
-
Une rentrée en 6ème au revoir aux années CM
Krystal Romandine
- EDILIVRE
- Classique
- 25 Février 2014
- 9782332649447
Un ouvrage pour aider les enfants et leurs parents au délicat passage entre primaire et collège, en faisant une ultime, mais indispensable, révision générale !
-
International education ; towards synergy in multicultural learning environments
Veronica Velo
- EDILIVRE
- Classique
- 14 Mai 2013
- 9782332574213
This book aims at providing desperate (and even no so desperate) academics with useful tools that should help them better accommodate to the unavoidable reality of having to perform in front of a multinational set of students and other worldwide stakeholders from an ethical point of view. Misunderstanding can lead to mistreatment and to rejection, causing loss of self-awareness, assertiveness and also limitations in performance capacity. The overall objective of these pages is to invite teachers to reflect upon their own current practices, so that these could be based upon understanding and empathy, rather than on the imposition of their own cultural values and the practices deriving from them in a bald, discriminatory and radical manner.
-
Didactique appliquée à la neurorééducation Tome 1
Arnaud Choplin
- EDILIVRE
- Classique
- 28 Mai 2014
- 9782332614711
Nos nombreuses années de pratique et d'enseignement des différentes approches neuro-rééducatives nous ont amené à réfléchir sur les techniques d'apprentissage. Comment faciliter l'acquisition de la prise en charge des pathologies neuro-rééducatives ?
C'est parce qu'il n'est pas rare de constater de réelles difficultés à appréhender les méthodes et concepts autour des patients porteurs de pathologies rééducatives que nous avons voulu mettre en place un outil, un guide didactique. Nous pensons que l'utilisation des cartes conceptuelles permet à bon nombre de professionnels, d'étudiants de comprendre, de retenir mais aussi de retrouver, plus facilement les informations indispensables à la mise en place des différentes stratégies rééducatives à utiliser en fonction des besoins du patient.
-
L'école primaire marocaine ; un siècle d'enseignement du français
Mohammed Marouazi
- EDILIVRE
- Classique
- 21 Janvier 2015
- 9782332863102
Cet ouvrage, destiné essentiellement aux futurs professeurs de l'enseignement primaire, donne un aperçu historique du système éducatif marocain, avant, pendant et après le protectorat français. Il retrace aussi l'évolution de l'enseignement du français du point de vue des contenus et des méthodes pédagogiques. Il permet ainsi aux jeunes éducateurs en formation de mieux connaître les mutations qu'a connues l'apprentissage de cette discipline à travers les réformes successives et de mieux comprendre les changements qui s'opèrent dans le système éducatif marocain.
Il faut admettre que le passé a toujours conditionné le présent même si ce passé est parfois imparfait.
Il est sage de regarder, de temps en temps, derrière soi pour aller de l'avant.
-
Je m'en sors en classe est une version bonifiée et améliorée des Clés d'une réussite scolaire. C'est un ouvrage qui indique aux parents comment contribuer efficacement à la réussite scolaire de leurs enfants. Aussi, ce livre montre aux élèves eux-mêmes, du primaire comme du secondaire, la manière de procéder en classe ainsi qu'à la maison pour améliorer leur niveau en mathématique, en physique-chimie, en sciences de la vie et de la terre, en histoire-géographie, en langue vivante, en philosophie... Avec ce livre, l'école ne sera plus une corvée pour les enfants. Et plus aucune matière ne sera un boulet à leurs pieds.
-
DEAES ; Diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social
Cathy Neves
- EDILIVRE
- Classique
- 21 Avril 2016
- 9782334135269
Vous aspirez à travailler au service de l'humain, à donner du sens à vos actions...
Vous exercez dans le secteur de l'aide à la personne et voulez valoriser l'expérience acquise...
Le domaine du socio-éducatif vous motive...
Vous souhaitez une reconversion professionnelle...
Devenez accompagnant éducatif et social.
Nouveau diplôme.
Nouveau référentiel.
-
La co-intervention à l'école ; une nouvelle professionnalité éducative
Annick Ventoso-y-font
- EDILIVRE
- Classique
- 18 Août 2014
- 9782332728364
Ce livre repose sur l'étude d'actions de co-intervention vécues par des professionnels de l'éducation et du soin, dans le cadre de la scolarisation et de l'accompagnement des élèves en grande difficulté scolaire et en situation de handicap. Tandis que la récente loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole (9 juillet 2013) prévoit l'augmentation du nombre d'auxiliaires de vie scolaire, l'octroi de postes supplémentaires en direction des secteurs les plus fragiles et de multiples partenariats coéducatifs, il convient de se demander quelles dynamiques de collaboration et de coopération agissent dans le temps et l'espace du travail conjoint mis en oeuvre.
-
La pédagogie des maîtres ; et lorsqu'enseigner devient un art
Prana Vallabha Das
- EDILIVRE
- Classique
- 11 Juin 2015
- 9782332728661
Lorsque nous devenons enseignants (guru en sanskrit) dans un domaine particulier et que nous avons la tâche de transmettre aux autres notre savoir, nous utilisons des moyens pédagogiques qui font appel à nos propres ressources et à notre unicité. Respecter cette unicité n'est pas donné à tous puisque nous ignorons son existence même ; il faut savoir identifier ce qui nous différencie et ce qui nous rend similaire. Surtout, il nous faut accepter cette unicité sans condition aucune et cela est sans doute l'une des épreuves la plus remarquable que l'homme ait à surmonter, puisqu'elle elle participe de façon certaine à sa vie future.
-
Les mathématiques au diplôme d'état d'audioprothèse Tome 1 ; cours et exercices
Pascale Friant-Miche
- EDILIVRE
- 23 Septembre 2016
- 9782332961082
Cet ouvrage est destiné aux étudiants qui ont ou qui sont désireux d'intégrer la formation conduisant au diplôme d'État d'audioprothèse.
Il contient les éléments d'algèbre, d'analyse et de statistique mentionnés dans le programme des études paru au Bulletin Officiel.
Il comporte 23 chapitres de cours richement illustrés, et les corrections des nombreux exercices sont entièrement rédigées et détaillées.
Un deuxième tome est consacré aux applications dans le domaine de la physique, comme le mentionne également le texte de loi, revisitant tous les chapitres de mathématiques.
-
La réforme dite des « rythmes scolaires » tentée par Vincent Peillon en 2013 s'est heurtée à des oppositions très virulentes. Les mêmes oppositions se retrouvent aujourd'hui unies contre la réforme des programmes scolaires.
Notre système scolaire est-il condamné à rester figé dans ses structures et dans son fonctionnement, hérités du XIXe siècle ?
Ce petit ouvrage est d'abord un témoignage d'une action menée dans un village auvergnat de 1995 à 2005 environ. Le lecteur y trouvera toute la foi d'une équipe éducative engagée dans un projet élaboré localement, mais aussi toutes les oppositions qui, durant ces quelques années, ont tenté de le faire échouer.
Si l'action part des acteurs locaux, alors elle peut constituer une première étape vers une refondation de notre école.
-
Innovation et concurrence : une analyse dans le cadre d'une industrie en duopole
Babacar Ndiaye
- EDILIVRE
- Universitaire
- 5 Avril 2011
- 9782812152276
L'objectif de cet ouvrage est d'analyser la chronologie de l'innovation dans une industrie en duopole caractérisée par la prise en compte des mouvements séquentiels des firmes en situation d'interdépendance stratégique. Notre travail consiste, tout d'abord, à prendre en compte les aspects temporels du processus d'innovation, les stratégies concurrentielles et les interactions stratégiques. Cet objectif nous conduit à formuler, puis à déterminer les motivations de la firme vis-à-vis des positions d'innovateur (first mover) et d'imitateur (follower). Dans la mesure où la firme détermine sa position sous la contrainte des stratégies de la firme rivale, les différentes modélisations considérées nous permettent de déterminer la stratégie (innovation ou imitation) qui offre un avantage concurrentiel plus important. Notre travail consiste, ensuite, à analyser successivement l'impact de l'incertitude sur les stratégies d'investissement en R&D et le rôle que la concurrence joue sur la détermination de la position des firmes. Nous tentons de justifier, d'une part, la rationalité des firmes et, d'autre part, les conséquences du processus d'anticipation croisée sur la rationalité des firmes. Cela permet de préciser les incitations de la firme first mover à développer des innovations qui peuvent être instantanément copiées par le follower sans en supporter le coût. Pour atteindre cet objectif, les outils permettant de déterminer les profils de stratégies à l'équilibre de Nash, puis à l'équilibre évolutionnairement stable seront utilisés. Dans cette perspective, une relation entre les deux équilibres sera établie. L'apport de notre travail consiste à déterminer la position de la firme la plus efficace et à justifier la stratégie d'innovation ou d'imitation qui en découle dans le cadre de la théorie de la décision, de la théorie des options réelles, de la théorie des jeux traditionnels et de la théorie des jeux évolutionnistes. Dans la mesure où les résultats sur la position la plus efficace (innovation versus imitation) divergeront selon les cadres d'analyse, nous serons amenés à interpréter ces divergences.
-
Pour réussir le CAPES de français ; le QCM : 1000 questions à choix multiples
Faouzi Harrathi
- EDILIVRE
- Classique
- 8 Octobre 2010
- 9782812142451
Cet ouvrage de préparation au CAPES de Français comporte 1000 questions de maîtrise de la langue française et de culture générale à choix multiples, suivies d'un corrigé détaillé, d'un document pour réussir la dissertation littéraire et d'un mémo pour les majeurs problèmes de grammaire française.
-
Teaching portfolio : make it happen ; a compilation of pedagogical articles
Salima Maouche-ketfi
- EDILIVRE
- Classique
- 6 Mai 2015
- 9782332901392
In a factual description of my teaching accomplishments (28 years in teaching), cemented by relevant information, directed and gathered from real facts I observed on the field, I compiled these articles to show and support the thinking process which I have involved in this folder I entitled Teaching Portfolio: make it happen, to render this technical term more understood.The purpose of my statement is to describe my general approach to teaching and learning and their changes in response to the changing conditions demonstrated by a diversity of factors and behaviors I witnessed in and out of the classroom.
-
Basé sur des situations concrètes vécues en Suisse et en France, cet ouvrage est une analyse pédagogique et organisationnelle des écoles primaires et secondaires. Il permet de pointer les raisons multiples de la médiocrité des résultats scolaires, la situation d'échec de beaucoup de jeunes, l'implication et le niveau des enseignants et aussi d'attirer l'attention sur la politique générale des gouvernements et des autorités favorisant ces dérapages vers des réformettes déstabilisant tout le système éducatif.
Faisant suite à cette analyse, des propositions concrètes sont faites tant dans l'organisation des écoles, que dans la formation des enseignants et des autorités, que dans les contenus pédagogiques visant à conserver les valeurs de base indispensables et à proposer de nouvelles "branches scolaires" permettant à chacun de nos enfants de s'épanouir.
-
D I C R ; Détecteur des Infractions au Code de la Route ; comment obliger les conducteurs à ne pas transgresser la Loi
Mohammed El mouribi
- EDILIVRE
- Classique
- 21 Avril 2016
- 9782334130431
Le Détecteur des Infractions au Code de la Route (DICR) est un moyen d'autosuggestion quant à la prudence au volant. Ainsi chaque conducteur qui aura été informé de l'existence et de la mise en exploitation de ce système se sentira instinctivement et implicitement entouré d'agents de contrôle de la circulation prêts à constater et à relever ses infractions au code de la route. À l'usage, cet état d'esprit permettra d'adoucir les comportements au volant par la crainte d'être verbalisé de jour comme de nuit, en ville ou sur l'ensemble du réseau routier national. Le DICR est très conciliant avec les conducteurs qui auraient amélioré leur comportement, mais aussi extrêmement sévère avec les récidivistes de la transgression...