Filtrer
Support
Langues
Prix
Classiques / Textes et commentaires
-
-
Mon premier Victor Hugo - Notre Dame de Paris
Sylvie Mehier De Mathuisieulx
- La Librairie des écoles
- 3 Avril 2025
- 9782385513795
Bienvenue en littérature !
La série Mon premier... propose une rencontre précoce avec les grands auteurs de la littérature française et étrangère, grâce à des textes soigneusement sélectionnés et abrégés. Des coupes sont pratiquées dans les textes longs pour laisser l'accès au texte authentique, au style et à l'univers de l'auteur.
Chaque ouvrage comporte un carnet de lecteur intégré. De plus en plus utilisé en classe comme à la maison, le carnet de lecteur est recommandé par l'Education nationale et particulièrement efficace pour s'affirmer comme « sujet lecteur » : on y exprime sa réception de l'oeuvre en toute subjectivité, c'est une pratique personnelle qui favorise l'appropriation de l'oeuvre et la construction de compétences langagières. Chaque livre comporte 12 pages consacrées au carnet de lecteur : 6 pages à la fin du livre et 6 pages réparties dans l'ensemble du livre. Ainsi, le jeune lecteur gardera une trace, un souvenir de sa rencontre avec tel ou tel auteur et de son parcours de lecture. Par ailleurs, chaque ouvrage propose une introduction sur l'auteur et son époque, et des notes de vocabulaire.
Extrait du document Eduscol« Comment favoriser l'engagement des jeunes lecteurs ?Tout d'abord en évitant de poser des questions qui rappellent trop les questionnementshabituels sur les textes (les recherches dans le dictionnaire, les questions de compréhension,les résumés...). On invitera au contraire :- à copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent ;- à dessiner des personnages, des objets ou des décors ;- à choisir une illustration qui aide à faire comprendre le texte ;- à noter « ce que j'ai compris », les questions « que je me pose », les sentiments relatifs à unévénement, à un personnage... ;- à indiquer ce à quoi tel ou tel passage me fait penser ;- à affirmer mes accords ou désaccords avec les personnages ou avec ce que je devine del'intention de l'auteur ;- à réécrire des passages, à inventer des suites ou des rebondissements, etc. » -
Mon premier Tolstoï - FABLES
Sylvie Mehier De Mathuisieulx
- La Librairie des écoles
- 3 Avril 2025
- 9782385513801
Bienvenue en littérature !
La série Mon premier... propose une rencontre précoce avec les grands auteurs de la littérature française et étrangère, grâce à des textes soigneusement sélectionnés et abrégés. Des coupes sont pratiquées dans les textes longs pour laisser l'accès au texte authentique, au style et à l'univers de l'auteur.
Chaque ouvrage comporte un carnet de lecteur intégré. De plus en plus utilisé en classe comme à la maison, le carnet de lecteur est recommandé par l'Education nationale et particulièrement efficace pour s'affirmer comme « sujet lecteur » : on y exprime sa réception de l'oeuvre en toute subjectivité, c'est une pratique personnelle qui favorise l'appropriation de l'oeuvre et la construction de compétences langagières. Chaque livre comporte 12 pages consacrées au carnet de lecteur : 6 pages à la fin du livre et 6 pages réparties dans l'ensemble du livre. Ainsi, le jeune lecteur gardera une trace, un souvenir de sa rencontre avec tel ou tel auteur et de son parcours de lecture. Par ailleurs, chaque ouvrage propose une introduction sur l'auteur et son époque, et des notes de vocabulaire.
Extrait du document Eduscol« Comment favoriser l'engagement des jeunes lecteurs ?Tout d'abord en évitant de poser des questions qui rappellent trop les questionnementshabituels sur les textes (les recherches dans le dictionnaire, les questions de compréhension,les résumés...). On invitera au contraire :- à copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent ;- à dessiner des personnages, des objets ou des décors ;- à choisir une illustration qui aide à faire comprendre le texte ;- à noter « ce que j'ai compris », les questions « que je me pose », les sentiments relatifs à unévénement, à un personnage... ;- à indiquer ce à quoi tel ou tel passage me fait penser ;- à affirmer mes accords ou désaccords avec les personnages ou avec ce que je devine del'intention de l'auteur ;- à réécrire des passages, à inventer des suites ou des rebondissements, etc. » -
Mon premier Edgar Allan Poe - Le scarabée d'or
Sylvie Mehier De Mathuisieulx
- La Librairie des écoles
- 3 Avril 2025
- 9782385513818
Bienvenue en littérature !
La série Mon premier... propose une rencontre précoce avec les grands auteurs de la littérature française et étrangère, grâce à des textes soigneusement sélectionnés et abrégés. Des coupes sont pratiquées dans les textes longs pour laisser l'accès au texte authentique, au style et à l'univers de l'auteur.
Chaque ouvrage comporte un carnet de lecteur intégré. De plus en plus utilisé en classe comme à la maison, le carnet de lecteur est recommandé par l'Education nationale et particulièrement efficace pour s'affirmer comme « sujet lecteur » : on y exprime sa réception de l'oeuvre en toute subjectivité, c'est une pratique personnelle qui favorise l'appropriation de l'oeuvre et la construction de compétences langagières. Chaque livre comporte 12 pages consacrées au carnet de lecteur : 6 pages à la fin du livre et 6 pages réparties dans l'ensemble du livre. Ainsi, le jeune lecteur gardera une trace, un souvenir de sa rencontre avec tel ou tel auteur et de son parcours de lecture. Par ailleurs, chaque ouvrage propose une introduction sur l'auteur et son époque, et des notes de vocabulaire.
Extrait du document Eduscol« Comment favoriser l'engagement des jeunes lecteurs ?Tout d'abord en évitant de poser des questions qui rappellent trop les questionnementshabituels sur les textes (les recherches dans le dictionnaire, les questions de compréhension,les résumés...). On invitera au contraire :- à copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent ;- à dessiner des personnages, des objets ou des décors ;- à choisir une illustration qui aide à faire comprendre le texte ;- à noter « ce que j'ai compris », les questions « que je me pose », les sentiments relatifs à unévénement, à un personnage... ;- à indiquer ce à quoi tel ou tel passage me fait penser ;- à affirmer mes accords ou désaccords avec les personnages ou avec ce que je devine del'intention de l'auteur ;- à réécrire des passages, à inventer des suites ou des rebondissements, etc. » -
Mon premier Colette - La maison de Claudine
Sylvie Mehier De Mathuisieulx
- La Librairie des écoles
- 3 Avril 2025
- 9782385513825
Bienvenue en littérature !
La série Mon premier... propose une rencontre précoce avec les grands auteurs de la littérature française et étrangère, grâce à des textes soigneusement sélectionnés et abrégés. Des coupes sont pratiquées dans les textes longs pour laisser l'accès au texte authentique, au style et à l'univers de l'auteur.
Chaque ouvrage comporte un carnet de lecteur intégré. De plus en plus utilisé en classe comme à la maison, le carnet de lecteur est recommandé par l'Education nationale et particulièrement efficace pour s'affirmer comme « sujet lecteur » : on y exprime sa réception de l'oeuvre en toute subjectivité, c'est une pratique personnelle qui favorise l'appropriation de l'oeuvre et la construction de compétences langagières. Chaque livre comporte 12 pages consacrées au carnet de lecteur : 6 pages à la fin du livre et 6 pages réparties dans l'ensemble du livre. Ainsi, le jeune lecteur gardera une trace, un souvenir de sa rencontre avec tel ou tel auteur et de son parcours de lecture. Par ailleurs, chaque ouvrage propose une introduction sur l'auteur et son époque, et des notes de vocabulaire.
Extrait du document Eduscol« Comment favoriser l'engagement des jeunes lecteurs ?Tout d'abord en évitant de poser des questions qui rappellent trop les questionnementshabituels sur les textes (les recherches dans le dictionnaire, les questions de compréhension,les résumés...). On invitera au contraire :- à copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent ;- à dessiner des personnages, des objets ou des décors ;- à choisir une illustration qui aide à faire comprendre le texte ;- à noter « ce que j'ai compris », les questions « que je me pose », les sentiments relatifs à unévénement, à un personnage... ;- à indiquer ce à quoi tel ou tel passage me fait penser ;- à affirmer mes accords ou désaccords avec les personnages ou avec ce que je devine del'intention de l'auteur ;- à réécrire des passages, à inventer des suites ou des rebondissements, etc. » -
Mon premier Jules Verne - Voyage au centre de la terre
Sylvie Mehier De Mathuisieulx
- La Librairie des écoles
- 3 Avril 2025
- 9782385513832
Bienvenue en littérature !
La série Mon premier... propose une rencontre précoce avec les grands auteurs de la littérature française et étrangère, grâce à des textes soigneusement sélectionnés et abrégés. Des coupes sont pratiquées dans les textes longs pour laisser l'accès au texte authentique, au style et à l'univers de l'auteur.
Chaque ouvrage comporte un carnet de lecteur intégré. De plus en plus utilisé en classe comme à la maison, le carnet de lecteur est recommandé par l'Education nationale et particulièrement efficace pour s'affirmer comme « sujet lecteur » : on y exprime sa réception de l'oeuvre en toute subjectivité, c'est une pratique personnelle qui favorise l'appropriation de l'oeuvre et la construction de compétences langagières. Chaque livre comporte 12 pages consacrées au carnet de lecteur : 6 pages à la fin du livre et 6 pages réparties dans l'ensemble du livre. Ainsi, le jeune lecteur gardera une trace, un souvenir de sa rencontre avec tel ou tel auteur et de son parcours de lecture. Par ailleurs, chaque ouvrage propose une introduction sur l'auteur et son époque, et des notes de vocabulaire.
Extrait du document Eduscol« Comment favoriser l'engagement des jeunes lecteurs ?Tout d'abord en évitant de poser des questions qui rappellent trop les questionnementshabituels sur les textes (les recherches dans le dictionnaire, les questions de compréhension,les résumés...). On invitera au contraire :- à copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent ;- à dessiner des personnages, des objets ou des décors ;- à choisir une illustration qui aide à faire comprendre le texte ;- à noter « ce que j'ai compris », les questions « que je me pose », les sentiments relatifs à unévénement, à un personnage... ;- à indiquer ce à quoi tel ou tel passage me fait penser ;- à affirmer mes accords ou désaccords avec les personnages ou avec ce que je devine del'intention de l'auteur ;- à réécrire des passages, à inventer des suites ou des rebondissements, etc. »