Filtrer
Rayons
- Littérature (14202)
- Sciences humaines & sociales (1138)
- Policier & Thriller (1048)
- Jeunesse (810)
- Romance (627)
- Religion & Esotérisme (509)
- Fantasy & Science-fiction (509)
- Arts et spectacles (286)
- Sciences & Techniques (274)
- Vie pratique & Loisirs (262)
- Entreprise, économie & droit (184)
- Tourisme & Voyages (64)
- Parascolaire (59)
- Merchandising (10)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (4)
- Scolaire (1)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
Éditeurs
2tap
20 000 produits trouvés
-
Le rêve d'une vie fantasmagorique peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. L'existence ne sera jamais exempte de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et, par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assauts de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard...
-
Pour devenir grand, il faut cesser d'être petit. Mais petit, ce gamin veut le rester, pour aller loin, longtemps. Et se promener, dans la main d'un grand, au milieu de la nature, des choses et des gens.
Ce livre nous emmène dans ce voyage à la fois surréaliste et léger au cours duquel ne manquent pas les questions que nous nous posons tous quand vient l'envie ou le besoin, de comprendre et de grandir.
-
Cet ouvrage, de genre humoristique, est composé de différents textes fantaisistes avec un festival de jeux de mots sur fond de dérision et d'absurdité.
Le premier chapitre, intitulé « Dicodébil » - c'est tout dire - n'a vraiment rien d'académique.
Le deuxième, « Cogitations profondes », est tout aussi délirant.
Quant au troisième, intitulé « Les Grands Ecrivains », il est pour le moins iconoclaste.
Le dernier, « Des vers en dévers », est composé de divers poèmes originaux souvent burlesques ou déjantés.
Un grand merci à ma petite-fille.
Solène qui a joliment dessiné.
L'image de couverture.
Maurice Chapuis.
-
Petites douceurs acidulées , est le résultat d'une analyse personnelle concernant les dérives sociétaires dont l'auteur, Frédéric Dhuême, a été victime. Les mettant en exergue, il souhaite ainsi débattre sur le fond maussade d'une société qui part en vrille et faire partager avec ses lecteurs son point de vue concernant les puissants.
-
De l'action des lycéens à la tendre romance d'un alcoolique en mal d'amour, en passant par l'émouvante aventure d'un chien abandonné, Contes ténus est une suite de nouvelles drôles et grinçantes.
Laurence Gaud s?impose par son style simple et agréable. Une lecture, dans laquelle, les adultes, eux aussi, trouveront leur compte.
-
Neuf contes écrits par sept auteurs. Contes ou Nouvelles étranges, surprenants, troublants mais qui vont vous faire voyager vers des terres d'ici ou d'ailleurs...
-
Emmy, dix ans, serait bien plus heureuse si elle n'avait pas à apprendre ses leçons et à faire ses devoirs. Pourtant, il le faut bien.
Dans cette pièce de théâtre, Marilaure Garcia Mahé évoque la souffrance scolaire des élèves et celle des enseignants, ainsi que le désarroi des parents.
-
« Depuis la découverte du feu et de sa maîtrise, l'homo sapiens a évolué vers l'homo potens, l'homme puissant, celui qui est maître et possède toutes choses.
Sa lutte infernale pour obtenir le pouvoir est restée inerte depuis des siècles et les scientifiques ont préféré ignorer cette part d'évolution. Darwin était sans doute loin d'imaginer que son primate aurait tant d'oppositions intrinsèques. ».
Un narrateur hors du commun va nous transporter dans la vie de Jacques Simon, un homme d'affaires mondain participant à un jeu de téléréalité dont le but est de changer de profession contre la vie d'un de ses ouvriers dans l'intention de démontrer qu'il sait s'adapter et rattraper leur confiance.
Jacques Simon va alors rencontrer des personnes qui par leur regard sur le monde moderne vont à tout jamais changer sa propre vision du monde.
-
"Jacques Mandrier membres des forces spéciales, est un homme comblé.
Une femme qui l'aime, un fils dont il est fier et un métier passionnant qu'il adore sans oublier des amis sincères.
Pourtant, après 20 ans au sein des commandos marine, il arrive à un carrefour de sa vie professionnelle où il va devoir, afin d'être plus présent auprès des siens, faire des choix.
Mais le destin va en décider autrement et c'est un combat auquel il ne s'attend pas qu'il devra livrer. De Paris à Bagdad, en passant par Riyad, il lui faudra à nouveau comprendre, s'adapter puis dominer et riposter... pour retrouver le bonheur dont on l'a privé.
Ses convictions d'homme l'aideront à toujours y croire...
" -
-
Une petite fille, élève d'une école de danse, rêve d'une carrière de danseuse étoile, mais avec ses cheveux courts, cela semble compromis.
Elle va se battre pour que sa mère renonce à cette drôle de manie de lui couper les cheveux. Son amour de la danse lui réserve de bien jolies surprises…
-
-
Marathon : une épopée, une histoire, une course... Tome 2
Eric Rocanières
- Edilivre
- Classique
- 15 Mai 2014
- 9782332729651
Le marathon est une course unique par son origine, par sa distance, par ses incertitudes. Ce livre à visée encyclopédique s'est appuyé sur de nombreuses archives afin d'en dresser une synthèse. On y découvre la genèse de cette course mythique ancrée dans l'histoire de la Grèce antique et des Jeux olympiques modernes. La chronique de cette course se poursuit en nous retraçant des courses d'autrefois et les exploits des nouveaux Phidippidès. Une partie géographique replace les grands marathons dans leur contexte historique et sportif. L'ouvrage aborde aussi l'évolution des méthodes d'entraînement qui, profitant des progrès scientifiques, ont apprivoisé une course qui n'en demeure pas moins intimidante. Enfin, de nombreux tableaux synoptiques clôturent cette fresque du marathon.
-
Comment trouver un travail et un logement quand on arrive tout fraîchement sur Paris ?
Une histoire de chat ou de treizième étage… La débrouille est avant tout une comédie avec un petit mélange de « J’ai encore rêvé d’elle ; je rêve aussi ».
-
Poutoune ; plongée dans le cercle infernal de l'anorexie
Christelle Mansour
- Edilivre
- Classique
- 21 Septembre 2011
- 9782332451392
Christelle Mansour, relate, au travers de ce récit autobiographique, son enfermement progressif dans l'anorexie à l'âge de 13 ans. Rapidement, sa vie fut totalement transformée. Le plaisir, les rires, la spontanéité, laissèrent place à une vie planifiée, sans saveur, emplie uniquement de contraintes, frustrations et rituels. Tri des aliments, mensonges, hospitalisations multiples, sport à haute dose dont elle faisait usage comme d'une drogue, repli sur soi, séquelles physiques, grande dépression : inconsciemment, elle s'érigea peu à peu une prison et s'y cloîtra pendant plus de 12 ans. Elle passa des milliers d'heures à courir... Mais courir après quoi ? Un idéal de minceur éternellement insatisfait ? Le besoin de combler un vide ? La nécessité de disparaître petit à petit pour exister ? Quoi qu'il en soit, elle qui se sentait si forte, elle qui clamait « ne pas être malade », elle qui voulait tout contrôler, dut se résoudre à accepter l'évidence : l'anorexie la dépassait. Aussi, grâce à l'aide de thérapeutes, elle a su emprunter le chemin de la guérison, et livre aujourd'hui, dans Poutoune, le témoignage d'une jeune femme, victime, à une période fragile de son existence, des canons que nous impose la société.
-
Poison & antidote - vulgarisation poetique du "tout a l'ego"
Nataneli Nataneli
- Edilivre
- 9 Septembre 2020
- 9782414459421
-
Le silence...à quel prix ? un exemple accompli.
Paulalie
- Edilivre
- Classique
- 29 Août 2014
- 9782332757777
Dans la cause "Mégafaûne" Lieu festif, Excessif, Dans la nuit, Dans le bruit, Dans l'alcool, En quartier Habité En zone Protégée.
-
Voici un conte mais pas de fées. Plutôt un court récit sur la création impossible et les frustrations qui en découlent. Et l'Homme démuni face à une vie pour laquelle il n'est pas préparé.
-
Les huit magiciens de l'ordre des Miakona et la harpe de Merlin
Aaron Dee
- Edilivre
- Classique
- 12 Août 2014
- 9782332679918
Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
Elle devra retrouver dans l'ordre : la harpe Alyn, la carte des milles lieux, la dernière baguette Mïako et le grimoire rouge de Merlin.
Sans cela, elle ne pourra retrouver sa mémoire ni réveiller la magie de Merlin.
Avec l'aide des huit disciples de Merlin, Cristal affrontera les dangers de l'autre monde, celui qui se trouve derrière le miroir....
-
Une jeune femme, intégrée dans la société, est amenée à vivre des initiations au niveau des plans subtils de la Terre. Elle est instruite par des consciences de la Nature subtile de Gaïa. En parallèle, elle est contactée par des Instructeurs Cosmiques qui l'aident à ouvrir sa conscience vers une vision plus élargie de la vie. Elle découvre enfin l'Amour dans des circonstances qui la projettent à un niveau universel, et lui permettent de transcender les sentiments humains.
De la Terre à Vénus est imbriqué dans le roman précédent De Vénus à la Terre . Nous y retrouvons les deux héros, chacun vivant séparément leur période d'initiation, pour se rencontrer et fusionner dans leur Amour à un niveau cosmique.
-
Tout avait commencé par une soirée de bacchanale au pied d'un antique monument rongé par le temps, une nuit d'été ; une fête d'adolescents, en quête de sensations fortes, avides de goûter aux joies de la vie, et qui n'avaient pas prévu l'inimaginable... Aurore, Sarah, Pierre et Louis sont passés de l'autre côté de la Porte Noire. Maintenant, les voilà perdus dans les profondeurs inconnues de ce monument sombre et froid, arpentant ses couloirs et les chemins d'un royaume dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. Leur quête de liberté, dans ce monde fantastique, les conduira au coeur des forêts haut-Marnaises, jusqu'aux sommets vosgiens, pour finir dans les eaux étranges du Cuveau des fées. Mais on ne franchit pas impunément le seuil de la Porte Noire.
-
Anna est folle amoureuse de Jean mais Jean, lui, n'en peut plus. De plus, il préférerait toucher son héritage seul.
Comment va-t-il s'en sortir ? Surtout si Danielle, la voisine, vient s'en mêler...
Aphrodite est une pièce de théâtre, une histoire d'amour et d'héritage avec des personnages riches en couleur.
-
Le Printemps de la Fée Cassandre se passe à l'Habitation Leclerc, un des plus luxueux hôtels du monde des années 70, ancienne propriété de Pauline Bonaparte et du Général Leclerc, situé dans un quartier misérable de Port-au-Prince. C'est l'histoire d'une mère et de sa fille qui seront emportées par la dure réalité du pays. « J'ai lu ton manuscrit dans la semaine même où je l'ai reçu et je me suis laissé prendre à l'atmosphère du récit qui est portée par une langue magnifique où la poésie est présente à chaque ligne(.). Les autres personnages, si différents dans leurs trajectoires, ne constituent pas de simples arrière-plans ; ils sont d'une remarquable force. » Francis CAROLE, Professeur de Lettres et d'Histoire « La gageure que cherche à surmonter Michèle CAZANOVE n'est pas des moindres. Celle-ci pose le problème du prisme que l'art opère à travers le regard posé sur la réalité. Son écriture revendique ouvertement un art habité par le merveilleux.Scarlett Jésus - Inspectrice d'académie de Lettres, Critique d'art. « Pour moi, le sujet est la découverte par Alice de l'horreur et de la misère du peuple haïtien, asservi par un régime policier. Elle ignorait tout de cela à son arrivée, ou avait décidé de n'en rien savoir, mais l'évidence ne pouvait pas ne pas l'atteindre peu à peu et les amis qu'elle y a rencontrés lui faisaient partager leur colère et leurs luttes clandestines. L'écriture est vive, vraie, jamais fabriquée, et correspond, sans doute, à la personnalité de l'auteur dont on aperçoit la révolte derrière un fond paisible et presque insouciant. ». Jean Léon Donnadieu, Ancien Directeur Général de BSN-Danone, retraité, écrivain. Il est le cousin germain de Marguerite Donnadieu, alias Marguerite Duras.
-
Le déjeuner du violoncelle ; variations sur être et paraître
Jean-louis Delvolvé
- Edilivre
- Classique
- 30 Août 2012
- 9782332515421
Que vous soyez docteur en Sorbonne ou femme voilée, orateur éloquent ou clochard, professeur adulé, clown de cirque itinérant, violoncelliste humanitaire ou commissaire-priseur, il n'est rien de votre vérité que le hasard d'une rencontre, ou la Providence, votre destin ou la curiosité d'un chien ne puisse tirer du fond de votre bagage. De Paris à Rio de Janeiro en passant par Gikongoro, des rives de la Seine aux rocailles du Sinaï, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, à l'Hôtel Drouot, dans la cour d'un collège de province, aussi bien qu'au Rendez-vous des Soigneurs et sans aller forcément visiter les grands singes du Kivu, tout est bon pour vous découvrir nu dans votre humanité.