Romance

  • Huit nouvelles du monde rural où les animaux sont au coeur de la comédie humaine. Des histoires d'amour et de désamour vécues grâce ou à cause de ces bêtes qui, loin de se trouver dans le rôle traditionnel de confidents, vont être les révélateurs, voire les exorcistes de ces intimités humaines !
    Le lecteur découvre tout à tour comment un âne devient instrument de vengeance, comment une mésange se transforme en muse pour un peintre en panne d'inspiration, comment autour d'une vache qui vêle un couple se réconcilie, comment une chatte remarquable révèle les secrets d'un village, comment un poisson fait exploser un amour, comment les escargots se métamorphosent en fantasmes sexuels, comment une taupe se moque de tous ces humains...

  • Le pseudo Nouv.

    Le pseudo

    Hakim Benbouchta

    Un roman feel good accompagné d'un petit lexique des termes et abréviations en usage sur les messageries et les dites de rencontre.
    Line et Jules ne se connaissent pas.
    Line, 12 ans, est la fille d'Harold, jeune cinquantenaire, père célibataire à mi-temps.
    Jules, 13 ans est le fils de Chloé, quarante-quatre ans, mère célibataire à mi-temps.
    Lassée de ne le voir rencontrer personne depuis sa séparation, Line décide d'inscrire son père sur un site de rencontres et se fait passer pour lui à son insu.
    Lassé de ne la voir rencontrer personne depuis sa séparation, Jules décide d'inscrire sa mère sur un site de rencontres et se fait passer pour elle à son insu.
    Par le plus grand des hasards, Jules et Line entrent en contact et finissent par s'avouer leur supercherie. Au fil des discussions, ils réalisent que leurs parents sont faits l'un pour l'autre.
    Ce qu'ils ignorent c'est que, dans la vraie vie, Harold et Chloé se connaissent très bien. Ils travaillent ensemble depuis six ans dans une banque, où Chloé est la supérieure directe d'Harold.

empty