Filtrer
Rayons
- Littérature (190)
- Vie pratique & Loisirs (159)
- Tourisme & Voyages (137)
- Sciences humaines & sociales (79)
- Arts et spectacles (41)
- Sciences & Techniques (34)
- Religion & Esotérisme (17)
- Jeunesse (15)
- Policier & Thriller (15)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (8)
- Entreprise, économie & droit (5)
- Fantasy & Science-fiction (2)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Merchandising (1)
Éditeurs
- Traboules (137)
- Ecir (88)
- Projection (69)
- Petites Vagues (64)
- Cabri (57)
- Gramond Ritter (50)
- Alfa Communications (42)
- Clairance (34)
- Martelle (31)
- Apach Production & Publishing (21)
- Vadrouille (15)
- Midi Olympique (12)
- Jp Hubert (11)
- Terres Bleues (9)
- Au Signe De La Licorne (8)
- Feuille Bleue (8)
- Catiche (5)
- Ecrivin (5)
- Le Bout Du Monde (5)
- Les Blogueuses (5)
- Morande (5)
- Eecloonaar (4)
- Etoile Du Sud (4)
- Le Grillon Vert (4)
- Smadc (4)
- Terre D'Images Editions (4)
- Blanc Silex (3)
- La Renaudie (3)
- Ad2 (2)
- D 2000 (2)
- De Eecloonaar (2)
- Editions Neva (2)
- Germain Rene (2)
- Guenegaud (2)
- Italique (2)
- Jean Lauria (2)
- Lager Barruel (2)
- Proxima (2)
- Seignobos (2)
- Tv And Co Editions (2)
- Antilope (1)
- Apa Poux (1)
- Biome (1)
- Cahiers Intempestifs (1)
- Ceepp (1)
- Cicad (1)
- Concept Image (1)
- Connaissance Des Jardins (1)
- Creatis (1)
- De Nesle (1)
- Dubouchet Georges (1)
- Editions Libres De La Cote D'Azur (1)
- Eliane Meallet (1)
- Farem (1)
- Images Fixes (1)
- Le Lion Couronne (1)
- Ligue De Protection Des Oiseaux Lpo Clermont-Ferrand (1)
- Lys (1)
- Ormet (1)
- Ouest Editions (1)
- Patepat (1)
- Perreve Paul (1)
- Phil (1)
- Vivement Dimanche (1)
- Yann Venner (1)
Prix
De Boree
-
The book " itineraries - paris ", is a heritage tourist guide which will give you a new look on the cultural, historical, architectural or unusual capital's wealth : architectural routes around guimard, hausmann, le nôtre, nouvel.
Historical routes: montmartre, the city island, saint-germain-des-prés. natural routes: the buttes chaumont, the tino rossi square, the bois de vincennes. cultural routes : the comédie-française, the café de la gare, the moulin rouge, the opéra-comique, the louvre museum, the odéon, the guimet museum. to share knowledge in any conviviality, this heritage tourist guide is for residents, new inhabitants, tourists as well as every curious person of paris's treasures.
To the loyers and the curious, " the itinéraires. fr paris " reveals paris's secrets by means with the gaine, its détachable game and its 240 quiz.
-
A la fin de la guerre fédérale des Etats-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club (Club Canon) de Baltimore sont bien désoeuvrés.
Un beau jour, le président. Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueilli avec un enthousiasme délirant. II s'agit de se mettre en communication avec la lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile lui serait lancé par un gigantesque canon ! Tandis que ce projet inouï est en voie d'exécution, un Parisien, Michel Ardan, un de ces originaux que le Créateur invente dans un moment de fantaisie, et dont il brise aussitôt le moule, télégraphie à Barbicane : "Remplacez obus sphérique par projectile cylindroconique.
Partirai dedans..." Avec ses personnages parfaitement campés, son humour toujours présent, De la Terre à la lune est une des grandes oeuvres de Jules Verne, une de ses plus audacieuses anticipations. Cette nouvelle édition s'agrémente d'illustrations inédites et très originales, réalisées par Noredine Allam.
-
Dès 1947, date de leur rencontre dans un atelier saugrenu de Montparnasse, Jean Dubuffet et Alexandre Vialatte n'ont cessé d'échanger divers témoignages d'amitié : aux lettres et aux expérimentations plastiques de l'artiste répondaient souvent les chroniques et la prose cocasse de l'écrivain. De leurs rencontres, de leurs voyages et de leurs discussions, reste cette correspondance originale : un dialogue poursuivi à travers différents supports, lettres, textes et croquis, qui souligne leur parenté intellectuelle et esthétique, et révèle un goût frénétique pour les trouvailles les plus incongrues et les paradoxes les plus séduisants. Entre correspondance intime et notoriété publique, ce volume donne à lire à la fois le quotidien des travaux de l'artiste et les archives de la création de l'écrivain : plus de trente lettres inédites, accompagnées de textes et d'un appareil critique qui éclaire les circonstances et les grands moments de cette singulière amitié.
-
Maria.
Hanna. dominika. trois générations. une famille marquée par l'épopée de l'immigration polonaise en terre française. 1922. un flot de mineurs, métallos et manoeuvres à l'accent slave débarque en bourgogne avec l'espoir de gagner un travail et une dignité. parmi eux, il y a maria, fille mère arrachée à un bonheur impossible, poussée dans le train avec son bébé pour éviter le déshonneur des siens. dans l'humble cité ouvrière oú l'accueillent ses cousins, sous la protection du clan polonais, maria veut sauver l'avenir de son hanna, lui donner un père.
Le temps passe. la france vibre des tumultes de la guerre et des grèves du charbon et du fer. polonais et français se rapprochent. la génération de hanna lutte pour la liberté et pour cette idée du bonheur qui, un jour, conduira sa fille dominika jusqu'au pays natal de sa babcia maria.
-
Vincent, photographe de guerre en quête de sérénité vient se ressourcer dans un vieux manoir normand, près des plages du débarquement. Cette maison des vents perdus est tenue par deux femmes, la mère et la fille, qu un secret douloureux unie dans une relation ambiguë et conflictuelle. Vincent tombe amoureux de Mathilde et cherche à percer son silence. Découvrira-t-il ce qui s est passé pendant la guerre, marquant et liant pour toujours le destin de ces deux femmes ?
-
Sept oenologues, sept menus, vingt-et-un vins à déguster.
Choisissez votre formule ! C'est la fin des hésitations grâce aux OEnologues aux fourneaux ! A partir de trois vins, chaque oenologue sélectionné par les Editions Gramond propose un menu thématique qui ravit notre palais. L'alliance mets et vins a été éprouvée par ces sept spécialistes rompus aux goûts les plus raffinés. Au difficile exercice qui leur était soumis, ils se sont appliqués en privilégiant les produits de leurs régions.
Entre tradition et innovation, essayez-vous aux associations proposées par nos sept professionnels des vins.
-
Émilie ne s'en laisse pas conter. Du haut de ses douze ans, la fille de l'aubergiste d'Argeronne se sent à l'étroit entre ses parents, qui ne vivent que pour leur commerce et qui, déçus de n'avoir eu qu'une fille, ambitionnent simplement pour elle un bon mariage. Émilie parvient heureusement à s'épanouir auprès d'autres adultes du village dont le docteur Bernard qui lui ouvre des horizons nouveaux et lui laisse espérer un autre avenir que celui de femme de paysan ou d'aubergiste. Mature sur bien des sujets, Émilie n'en demeure pas moins une jeune fille délurée et rebelle. En bute à l'autorité du maire et du curé, ses parents sont sommés de la « reprendre en main ». Le docteur Bernard se porte garant de la fillette et la recueille chez lui. Elle devient à la fois sa petite assistante, confrontée à la misère humaine, et son messager discret auprès du pharmacien de la ville voisine. Elle prend alors part à la Résistance sans en être pleinement consciente. Un beau dimanche de mai, une famille juive trouve refuge à Argeronne. Émilie tombe amoureuse du fils aîné, David, au premier regard. Elle n'aura dès lors de cesse de le protéger, au mépris de sa propre sécurité...
-
Chartes de franchises et fortifications au duché de BourboN
René Germain
- Germain Rene
- 7 Mars 2009
- 9782952410403
" Chartes de franchises et Fortifications au duché de Bourbon " est une étude qui, spatialement, déborde le cadre du département de l'Allier qui a, en partie, épousé les limites du Bourbonnais, puisque le domaine des ducs de Bourbon occupait, des espaces aujourd'hui dans les départements voisins : Puy-de-Dôme, Creuse, Cher, Nièvre, Saône et Loire. Une première partie, "Peuplement et Franchises " montre l'importance de la mise en valeur, à partir du Xe siècle, jusqu'au XIIIe siècle, qui a provoqué un fort accroissement de population, à l'origine de la multiplication de nouveaux villages et nouvelles paroisses. L'implantation de nombreuses seigneuries châtelaines et ecclésiastiques a accompagné ce mouvement de population, source de la multiplication des échanges. Ceci provoquant la concession de franchises à des hommes qui, en Bourbonnais, étaient majoritairement sous dépendance serve. Ce fut d'abord la création d'îlots de libertés, pour des villes franches ou villes neuves à la conquête de terres nouvelles. Puis, avec la fixation des coutumes qui mettaient fin à l'arbitraire, l'octroi de franchises, aux villes en développement, permettait l'émergence de la communauté urbaine. La seconde partie, " chartes et Fortifications " regroupe les pièces justificatives : chartes traduites et commentées et, pour chacun des bourgs reconnus, la reconstitution, en élévation et en perspective, des fortifications, châteaux, églises, maisons anciennes... Ainsi, ressurgissent du passé les éléments fondateurs de la plupart des centres actuels, avec les chartes, actes de naissance de la communauté rurale ou urbaine et avec l'enceinte, délimitant le premier espace où s'exprimaient les libertés de ces mêmes communautés. Un livre indispensable qui permettra de comprendre la naissance des villages ou des communes et qui fera mesurer l'importance de l'acquisition des premières libertés, dans l'émancipation des hommes.
-
L'auteur nous entraîne dans les méandres du suspense en dévoilant à nouveau les grandes règles de l'amitié qui pour lui représentent la valeur sûre du respect entre les hommes : Ne jamais décevoir son ami, toujours être là pour lui, tout partager sans projet d'intérêt à l'image de ses amis Corses et Bretons.
Par ce récit nous découvrirons sous forme de roman : Les magouilles, anciennes, histoires du SAC. Les barbouzes en retraite rattrapées par leur passé. La prescription du temps de blocage d'une importante quantité d'or détenue en lieu sûr au Venezuela. L'histoire de la fameuse cantine de l'armée contenant des documents militaires susceptibles de réveiller de vieilles rancunes des puissances en guerre de l'époque.
Tony et Clément doivent marcher sur des oeufs et faire du gymkhana avec la mort et la vie de leurs vieux parents... et amis...
-
Joseph vacher un tueur en serie de la belle époque : le juge et l'assassin face à face
Gérard Corneloup
- Traboules
- 11 Octobre 2006
- 9782915681246
En l'an 1897, le Sud-Est de la France est secoué par une longue suite de crimes particulièrement horribles, qui laissent une trace sanglante à travers l'Ain, le Rhône, la Drôme, la Savoie et jusqu'à l'Ardèche.
Chaque fois ou presque, ce sont des adolescents des deux sexes, bergers le plus souvent, qui sont retrouvés égorgés, éventrés et violés. On parle d'un vagabond barbu au regard de braise. On a tôt fait de le qualifier de " Jack l'éventreur du Sud-Est " mais la gendarmerie s' avère incapable de le capturer, suscitant dans les populations, un mélange d'ironie mordante et de franche indignation mêlée de peur.
Le tueur pédophile est enfin arrêté, quasiment par hasard, terrassé par l'époux de sa future victime.
II répond au nom de Joseph Vacher, ancien soldat suicidaire après une peine de coeur, reformé de l'Armée, devenu l'un de ces chemineaux errants que craint tant la France rurale de l'époque. Incarcéré à la prison de Bourg-en-Bresse, confronté au patient travail d'enquête que mène un jeune magistrat, le juge Fourquet, Vacher fint par avouer onze crimes, donnant d'épouvantables détails. Il semble que l'on peut doubler ce chiffre.
Au moins. Pour satisfaire une opinion publique longtemps tenue en haleine et friande, déjà, de details ou le sexe se mêle au sang, la presse consacre au tueur psychopathe une multitude d'articles. Quoiqu'en pleine affaire Dreyfus, la France va se passionner pour le procès qui se tient devant les assises de Bourg, à l'automne 1898, devant une salle archicomble, que fascine volontiers les imprécations de celui qui se proclame " l'anarchiste de Dieu ", mais en qui les experts lyonnais, menés par le fameux professeur Lacassagne, refusent de voir un fou et un irresponsable.
Le 31 décembre, Joseph Vacher monte sur l'échafaud. Il a seulement 29 ans. Son histoire inspirera au cinéaste Bertrand Tavernier "Le Juge et l'assassin ", où son rôle est tenu avec brio par Michel Galabru.
L'auteur a soigneusement épluché la presse de l'époque, mais aussi travaillé sur les archives : le dossier d'instruction, le rapport Lacassagne, les mémoires et textes écrits par Vacher en prison...
En un siècle qui s'est ouvert avec l'affaire Jacques Dutroux, puis avec l'affaire d'Outreau, amenant en surface le rôle de la pédophilie dans notre société et sur la base des récents travaux de la psychiatre lyonnaise Christine Lamothe, ce livre énonce une hypothèse : enfant, le petit Joseph Vacher aurait été violé par le garde-champêtre de son village. Traumatisé à vie, il reproduisait inlassablement, sur ses jeunes victimes, son initiale mutilation.
Un éclairage nouveau sur l'énigmatique tueur en série de la Belle Epoque.
-
pour qui parcourt cette contrée à pied, en vélo ou en voiture (le train l'a oubliée), il sera difficile de s'en faire une image homogène.
est-elle montagne ou vallées, est-elle du massif central ou du midi, est-elle un plateau venté de burle ou nu couloir sifflant de mistral, souffre-t-elle de sécheresse ou de crues dévastatrices, est-elle agricole ou industrielle, est-elle de la loire ou du rhône, son accent est-il lyonnais ou méridional, est-elle désertique ou envahie de touristes, est-elle de pentes ou de grottes, de forêts ou des champs ? la liste pourrait s'allonger...
mais c'est la plume trempée de sépia qui aura le dernier mot : elle est tout à la fois, car c'est une terre sauvage, ardente, une terre de feu aux mille étincelles : c'est l'ardèche ! la plume courra de monts en vallées, rebondira sur mille pierres, éclaboussera d'eaux jaillissantes, diluera les lacs et les cascades, s'attardera à cacher des mystères au creux des dessins pour un voyage à travers le temps et l'espace.
-
Dans l'enfer d'Oradour ; le plus monstrueux crime de la guerre
Pierre Poitevin
- Traboules
- 22 Mai 2015
- 9782359160741
Destruction, le 10 juin 1944, de ce villages avec l'anéatissement de sa population ( 642 victimes).
Il s'agit du plus grand massacre de civils commis en France, pendant la seconde guerre mondiale.
Ces événements marquèrent les consciences.
Depuis 1999, le souvenir des victimes est célébré par le Centre de la mémoire d'Oradour-sur- Glane.
Pierre POITEVIN (Jean Guiton) auteur de cet ouvrage, écrivait:
«Plus tard, lorsque la paix régnera à nouveau parmi les hommes, on décrira avec beaucoup plus de talent que je ne saurai le faire moi-même, la destruction d'Oradour-sur-Glane.
Mais j'ai de bonne raisons de penser que ces récits ne seront plus que des narrations arrangés, romancées et non plus l'HISTOIRE VRAIE, rapportée en quelque sorte sur le vif par le SEUL journaliste présent sur les lieux en recueillant les impressions premières des scènes de supplices vécues par les quelques témoins ayant, dans cette fournaise, échappé miraculeusement à la mort.»
-
Une mère et sa fille.
Face à la maladie. quoi de plus douloureux que les relations mère-fille ? alors, quand au crépuscule de sa vie, les médecins diagnostiquent à renée la maladie d'alzheimer, elles doivent affronter ensemble le passé qui vient se mêler - s'emmêler -au présent. une fille accompagne sa mère dans une maladie dont elles connaissent toutes deux les ravages, et à deux, elles apprennent à l'accepter. a accepter que la fille devienne le parent de sa mère.
Après le déni, le refus de la maladie, la fille fait face à la perte d'autonomie de sa mère. et du long monologue de sa mère, remonte les traces d'une vie singulière, qui n'échappe pourtant pas à une maladie ordinaire. un passage ininterrompu entre le passé et le présent. au fil de la régression inévitable de la mémoire, la fille ravive le passé de sa mère, en essayant de dénouer les fils d'une relation fusionnelle.
Et se souvient. pour renée. par renée. pour lutter contre l'oubli. un très beau chant d'amour.
-
5 ans passés en prison. Désir rêvé de vengeance. Un homme prend le chemin de sa contrée natale à la recherche de sa jeunesse.
Durant ce voyage, dans un train improbable, alors qu'il mûrit son dessein, l'homme revoit et revit un passé douloureux, fait de rêves et de désillusions, nous offrant ainsi le contenu d'une introspection nourrie de constats lucides, amers et désabusés. Plus le train progresse, plus les autres s'éloignent.
-
Le mythe de Faust. Celui de l'éternelle jeunesse.
Et si le marché consistait à vouloir inverser les termes du contrat ? Entre un père agrégé de Lettres et une mère Proviseur, dominatrice et cruelle, Pierre, 15 ans, sensible, perspicace, intelligent, solitaire, souffre d'un manque d'amour. Anti-Faust en quête d'un remède pour guérir son « mal à l'âme », il a décidé, contre toute attente, de troquer sa jeunesse contre une vieillesse prématurée. « Adieu, mes vertes années, de curiosités, d'aventures, d'escapades, de caprices, de privautés, de tours pendables et de jeux malaisés. Je suis grimé en vieux pour une bonne lune au moins, peut-être pour un lustre, voire pour la vie ». Pas question cependant d'un pacte avec le diable. Sa vieillesse sera celle de l'âme et non celle du corps.
Mais son père, avant de mourir, lui a réservé une surprise : le « cahier noir » dont il faut poursuivre l'écriture. Roman miroir où des récits se superposent. Roman de l'adolescence à la recherche d'elle-même. Roman d'un simulacre de crépuscule où des voix se rejoignent dans une communion insoupçonnée. La lumière va-t-elle cependant l'emporter ?
-
-
-
-
Entre authenticité et saveurs, voici les confidences gourmandes des meilleurs artisans et des Meilleurs Ouvriers de France.
Les grands classiques de la cuisine sont revisités et sublimés pour les rendre accessibles à tous les cuisiniers amateurs. Les meilleures recettes glacées de l'été vous permettent d'innover en insérant les glaces au coeur de votre menu de l'été. En entrée, plat ou dessert, les multiples saveurs qu'elles soient acidulées, salées ou sucrées prennent place dans vos assiettes. Découvrez des recettes innovantes grâce aux glaces et aux sorbets qui rafraichissent nos papilles.
Un menu qui annonce un été frais et en couleurs !
-
Que faut-il savoir pour pratiquer la photographie en forêt, sur le plan pratique, biologique, humain, légal ? Quel matériel choisir et comment l utiliser ? Quelles techniques appliquer ? Quelles précautions prendre ? Ce guide, accessible à tous et richement illustré, répond à toutes ces questions, ainsi qu à bien d autres auxquelles l auteur est régulièrement confronté. Au fil des pages, Philippe Moës aborde la photographie de la faune sauvage, mais aussi de la flore et des paysages sylvestres. Il veille en outre à apporter un éclairage nouveau et essentiel sur les enjeux de la photographie dans nos forêts occidentales. But ultime : partager quinze années d expérience pour permettre au débutant de combiner rapidement efficacité photographique et respect des hôtes de la forêt. Assurément, cette double approche fait de ce livre un guide pratique incontournable et unique en son genre.
-
Apprenez à déjouer les risques de surpoids de votre enfant sans culpabilité ni angoisse. Motivez votre enfant à faire du sport, à bouger et à lui donner les cadres alimentaires dont il a besoin pour bien grandir. Comment lui faire manger autre chose que des pâtes ? Des astuces concrètes et amusantes pour convaincre votre enfant.
-
L'huile d'argan est un produit précieux issu d'un arbre millénaire et reconnu patrimoine mondial par l'Unesco. Ce trésor de la nature, et parfois unique source de revenus, fait vivre hommes et femmes au rythme de la nature. Découvrez toutes les facettes de cette merveilleuse huile d'Orient, utilisable aussi bien en soins de beauté qu'en cuisine.
-
Ils ne sont plus beaucoup les pêcheurs de marseille et, à l'heure où la ville sommeille encore, une petite poignée d'hommes seulement embarque sur leur barquette.
Olivier emran et jean-luc abraïni sont partis en mer, eux aussi, suivre ces hommes hors normes. grâce à leurs photos et leurs entretiens, leurs moments de vie partagés avec les marins, les deux auteurs nous font entrer dans l'univers de la mer, de la nuit, de la pêche. monde mystérieux et, pour beaucoup, inconnu. dix portraits de pêcheurs, la carte d'identité d'un métier fascinant qui se transmet de génération en génération avec toujours et encore ce même amour salé de la mer.
-
Nous l'avons tant aimée, la Télévision...
Larriaga Gilbert Et
- Traboules
- 1 Septembre 2008
- 9782915681642
Très jeune reporter d'actualités pour la presse filmée clandestine, Gilbert Larriaga prend le risque, en 1943, de filmer la relève quotidienne de la garde allemande, Champs Elysées - des images interdites. Puis se rend, sous couvert d'un convoi de la Croix Rouge, sur le front de Normandie, porteur de sa caméra. Arrêté sur le pont de Dives-sur-mer, considéré comme espion par le gouvernement militaire allemand, incarcéré à Pont-L'Evêque, il est condamné à mort. Libéré par l'avance de la 8e Armée britannique, il filme, deux mois plus tard, pour France Libre Actualités, la libération de Paris et la mythique descente des Champs Elysées du général de Gaulle. Une carrière qui se poursuit pour la firme Gaumont Actualités, en particulier en 1948 avec le conflit judéo-arabe à Jérusalem, avant que Pierre Sabbagh qui vient de fonder le Journal télévisé, ne fasse appel à Larriaga. En 1952, il couvre l'affaire Dominici, l'année suivante le couronnement de la reine Elisabeth II, puis le raz de marée du Zuiderzee. En 1955, lors de la course des Vingt Quatre Heures du Mans, il recueille les images dramatiques de l'accident qui fera plus de cent morts. Au cours des événements de Suez en 1956, caméra en mains, il participe au débarquement franco-britannique de Port-Saïd. En 1958, il "couvre" le retour au pouvoir du général de Gaulle, ses multiples et célèbres conférences de presse, ses périples au Canada, aux Etats-Unis, aux Antilles, en Afrique... Réalisateur à Cinq Colonnes à la Une, à Sept Jours du Monde, à Panorama, aux Dossiers de l'Ecran, il déroule les faits, les méfaits de la grande Histoire et les faits divers célèbres. Et, pendant trente années, il nous fait vivre les grandes dramatiques du cyclisme, Paris-Roubaix, le Tour de France, d'abord reporter moto pendant dix ans, ensuite, la technologie aidant, réalisateur en direct de cette parade retransmise bientôt en Eurovision et en Mondiovision. Cependant était née à Lyon une Télévision régionale, une aventure à laquelle Marielle monteuse de cinéma, appelée comme réalisatrice, participe. La jeune Télévision lyonnaise qui n'a pas droit de regard sur les événements internationaux, progresse, jouant le jeu de la proximité locale. En 1969, Marielle rejoint, à Paris, la Télévision nationale... et son mari, Gilbert Larriaga. " Un métier, disent les auteurs, dont on ne guérit pas... "