Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Littérature
15 produits trouvés
-
-
Comme un vol d'hirondelles/ c'etait vers la fin..
Jean-louis Bourdon
- Bne
- 31 Juillet 2012
- 9782364470026
-
-
-
-
-
-
-
-
L'etrange destin de m. et mme wallace/ le locataire
Jean-louis Bourdon
- Bne
- 31 Juillet 2012
- 9782364470095
-
-
-
-
TRESOR OU ABOMINATION ?
L'ensemble Immobilier de la Tour Maine-Montparnasse (EITMM) ne laisse pas indifférent. Le meilleur emplacement de Paris, avec la plus belle vue sur la Capitale et le Grand Paris. Mais aussi un monument décrié et vieillissant.
Le mot est lâché et les copropriétaires ont décidé de rénover l'EITMM. L'enjeu est de taille et le défi à la limite des forces des initiateurs. D'autant que l'Ensemble est l'objet de nombreux détracteurs, de joutes politiques, d'opportunités d'appliquer à fond le Principe de Précaution et d'affirmation de pouvoir à tous les étages.
Vue de l'intérieur, la Tour révèle ces débats derrière ses façades encore sombres, ses luttes, ses rêves aussi.
Ce petit livre infromatif s'adresse non seulement à ceux qui exercent leur influence sur l'EITMM, mais aussi à ceux qui y travaillent, qui parcourent son Centre Commercial ou qui répètent à l'envi qu'elle leur fait de l'ombre et défigure Paris. Et, évidemment, à ceux qui s'y sentent chez eux !
-
Jean-Louis est un SDF parisien, issu d'une longue histoire. Pierre est Directeur des Ressources Humaines, mais il traverse une phase difficile, où il ne dirige plus rien, ni ses ressources, ni les humains, ni sa vie conjugale. Il cherche des portes de sortie en errant sur les quais de Seine, sur son «île», peuplée d'un autre monde. Pierre va y rencontrer Marie-Anne, une infirmière, femme manipulatrice et paranoïaque. Celle-ci est obsédée par un SDF, l'un de 'ses' malades, qu'elle harcèle et confond avec Vincent, son père décédé, et au passé trouble pendant les années de la seconde guerre mondiale.
«Elle lui fit face et avant qu'il ait compris ses intentions, par l'inaptitude maladive et naïve de l'amoureux à connaître vraiment l'autre, il vit en un éclair son regard panoramique fouiller l'espace et sa main se saisir d'une vieille lampe à huile en onyx qu'elle s'apprêtait à lui appliquer sur le crâne. L'accalmie fut de courte durée. Animée déjà par une force démoniaque que sa maigreur ne laissait pas deviner, elle s'empara de la bouteille de cognac qu'il avait laissé traîner sur la table basse de verre, et après, il n'y eut plus qu'une détonation dans sa tête...»