Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
Un petit prince au pays des mollahs
Raouf Massoumeh
- Societe Des Ecrivains
- 7 Décembre 2018
- 9782342164503
Ahmad était jeune, intrépide, courageux, et animé par des idéaux de liberté, de partage et d'égalité. Porté par l'espoir de les faire connaître un jour à son pays et à son peuple, il a fait face à la violence du régime totalitaire des mollahs, s'engageant au péril de sa vie dans une longue et difficile lutte, qui l'a mené jusqu'en prison. Tout comme lui, de nombreux résistants de tous âges et toutes conditions ont fait face à la tyrannie du régime de Khomeiny, et ont affronté dès leur plus jeune âge l'obscurité et la souffrance des prisons. Ils sont 30 000 à avoir péri lors du massacre de 1988 dans les prisons, organisé par le pouvoir iranien. La grande majorité d'entre eux avaient moins de trente ans ; beaucoup étaient détenus depuis l'âge de 13 ou 14 ans. Cet ouvrage leur est dédié : puissent ces innombrables roses rouges de la résistance du peuple iranien ne pas tomber dans l'oubli.
-
Le retour du loup Tome 3 ; sale temps pour les loups
Christian Dunand pallaz
- Societe Des Ecrivains
- 1 Août 2010
- 9782748047332
Le Retour du loup ou l'existence chahutée, nerveuse, un peu crispée, mais aussi drolatique et cocasse, d'une communauté montagnarde qui doit faire face à la réapparition du dévastateur de troupeaux... Autour de cet animal - dont la présence se fait presque fantomatique - C. Dunand Pallaz crée une bande dessinée proche de la chronique humoristique, qui saisit en quelques traits et mots, situations décalées, gags et autres perles...
Voici une oeuvre qui cherche moins la polémique qu'à dresser, en quelques scènes, le portait moral d'un petit groupe qui guette son ennemi héréditaire le pied ferme... Plongez ainsi dans cet univers où les bergers sont vite dépassés, où les motards sont courts sur pattes, où les braconniers se confient au fond des bars, où Norine et Fine ont toujours quelques mots savoureux à lâcher... Mordant, assurément?!
-
-
Le retour du loup Tome 2 ; tourmente sur les alpages
Christian Dunand pallaz
- Societe Des Ecrivains
- 27 Septembre 2010
- 9782748356007
Les grands espaces, l'air pur, la quiétude, les paysages somptueux : il n'y a pas à dire, la vie de berger a quand même quelque chose d'idyllique. Si et seulement si les randonneurs ne venaient pas à passer dans les pâturages ou les amateurs du parapente n'atterrissaient pas au milieu des troupeaux. Mais surtout si les loups n'attaquaient pas les bêtes qui retrouvent enfin les alpages. Mais foi de bergers, cette saison, l'on se tient sur ses gardes, déjà prêts à en découdre avec le prédateur dès que celui-ci pointera le bout de son museau.
-
Ce jour-là, Jack ne semble pas avoir de chance. Alors qu'il est sur la route pour rejoindre son amie Sonia, c'est une rencontre du troisième type qui va animer sa soirée. Pneu crevé puis voiture victime du crash d'une soucoupe volante, le jeune homme doit affronter une créature aux apparences bien trompeuses. Une nuit de folie débute, et entre un extra-terrestre meurtrier et deux femmes au sex-appeal ravageur, Jack ne sait plus où donner de la tête...
-
Le retour du loup Tome 4 ; mobilisation chez les bergers
Christian Dunand pallaz
- Societe Des Ecrivains
- 27 Mai 2011
- 9782748363609
Dans ce 4ème tome, notre communauté de bergers est confrontée à de nouveaux assauts des loups. Patous ou « lamas de bergers » ne peuvent pas grand-chose face à la recrudescence des attaques.
Même le défenseur des troupeaux, Braconnier, est mis en faute et arrêté.
Les temps sont durs pour R'né, Za et les autres.
Entre manifs et coups de la météo, ce nouvel opus nous replonge avec délices dans l'univers haut en couleurs et plein d'humour de Christian Dunand Pallaz.
-
«?C'est dans cet environnement agricole, au côté champêtre incontestable et au climat difficilement classable, à l'entrée du village de Nichon-la-Gaillarde que se terre le collège. Un magnifique ouvrage d'art du siècle dernier aux poteaux en béton ouvragé. La culture architecturale des années soixante-dix a soufflé sur l'ensemble sis au sommet de la colline verdoyante, rafraîchie par l'alizé d'est qui maintient le bâtiment, été comme hiver, à une température constante jamais au-dessus de 15 degrés. C'est excellent pour la conservation des vins.?»
-
Manuel de marketing et de survie à l'usage des grands-pères
Percival Rutley
- Societe Des Ecrivains
- 8 Janvier 2013
- 9782748399622
On mésestime certainement le sort réservé à l'homme qui devient grand-père. Jugez de sa condition : on lui annoncera la nouvelle de son futur état d'une manière de toute façon perturbante ; il se verra affublé d'une triste appellation ; sa compagne ne manquera pas de le délaisser, voire de mal le nourrir, tout obnubilée qu'elle sera par ses petits-enfants ; il devra même se confronter aux objets modernes de la puériculture tout en s'évertuant à contrer l'influence des autres grands-parents.
-
Histoires de bistrots et de coiffeurs
Elias Sabbah, Sarah Sabbah
- Publibook
- 18 Novembre 2014
- 9782342029765
Échanger, apprendre ensemble, se divertir, s'amuser et se cultiver : cinq objectifs que remplit l'ospucule d'Elias et Sarah Sabbah ! Au programme donc de cet ouvrage : des questionnaires, des histoires drôles, des éléments culturels de tous horizons, qui serviront à affûter ou détendre son esprit, ou encore à préparer quelques animations pour les amis. Une mine d'informations et d'humour que ce volume qui compte encore sur vous, sur votre curiosité, sur vos découvertes et recherches pour s'enrichir et s'étoffer... Cet ouvrage se lit facilement en tout lieu, à tout moment, des histoires et des conversations qu'on peut entendre autour d'un comptoir de bistrot ou dans un salon de coiffure, pour rire et pour s'instruire, pour enfants, ados, et adultes.
-
La malédiction Tome 1 ; bienvenue en enfer
Deborah Verplancke-kessler
- Societe Des Ecrivains
- 15 Mai 2019
- 9782342166392
« Les morts-vivants qui sortent de leurs tombes à minuit, cela ne se voit qu'à la télévision. Mais dans la réalité... évidemment, on ne voit pas de zombies dans la réalité, ça n'existe pas. Et c'est ça qui fait de Sorrac une ville à part. C'est sans doute la ville frontière entre le réel et l'irréel. » Fraîchement installé dans la petite ville de Sorrac où règne un calme inquiétant, le jeune Franck éprouve comme un mauvais pressentiment. Il y fait la connaissance de Ruben, Caroline et Stéphanie, avec lesquels il se lie aussitôt d'amitié. Pourtant le malaise persiste et s'intensifie au fil du récit. Lancée à la poursuite d'un mystérieux objet disparu, la petite bande s'apprête à vivre une aventure inoubliable. Un château, une méchante sorcière, un labyrinthe : tous les ingrédients sont réunis pour provoquer le frisson !
-
« - Après que l'on a dit AC/DC, on passe au concret - Ce n'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mère qui prend l'homme - Le wapiti n'est pas un petit chien - Le flamant rose n'est pas un belge homo - Quand un vampire a faim, il dit : «J'ai les crocs» - Quel mélange veux-tu de chocolat, banane ! » Il y a des choses qu'il ne faut pas confondre et d'autres qu'il n'est pas du tout gentil de dire. Philippe Guignot joue avec l'homophonie et la polysémie des mots et nous prêche la bonne parole. Attention aux contresens et aux quiproquos. Grâce à ce cahier de jeux d'expressions et de devinettes, affûtez votre ouïe aux doubles sens humoristiques et aux calembours. Comme dirait Victor Hugo : «Qu'importe la surdité de l'oreille, quand l'esprit entend ?». Lecteurs, auditeurs, vous voilà prévenus.
-
« "Bonjour monsieur, je vous appelle car je souhaite assurer ma moto sur ma mutuelle, c'est possible ? - Pardon, je crains de ne pas avoir bien compris. - Oui j'ai un 2-roues actuellement sans assurance, alors vu que j'ai un contrat chez vous, je me suis dit qu'ajouter ma moto ne fera pas grande différence." Ah, comment lui dire... » Soufflé, éberlué, dépassé... Vous le serez tout autant que Frédéric Jerse lors de la lecture des savoureux dialogues qu'il a consignés suite à ses échanges avec les assurés qu'il renseignait. Demandes chocs ou fantaisistes, personnages hauts en couleurs, appels surréalistes et déconcertants sont ainsi au programme de cet ouvrage qui évoque les joies et misères des employés des plateformes téléphoniques.
-
La planche et le billet : la monnaie au miroir de la BD
Eric Dacheux, Collectif
- Connaissances Et Savoirs
- 22 Septembre 2017
- 9782753905139
BD et monnaie sont plus complexes qu'on ne le dit. La BD n'est pas une distraction réservée à l'enfance, mais un art de la représentation permettant une distance critique avec notre mode de représentation ; la monnaie n'est pas, quoi qu'en dise la théorie économique dominante, un voile neutre n'ayant aucune influence sur l'activité économique. BD et monnaie sont des médias, des supports facilitant et nourrissant le lien social. C'est, en tout cas, ce que montre cet ouvrage collectif. Ce dernier rassemble des chercheurs qui analysent comment des albums du neuvième art nous aident à mieux comprendre ce qu'est le phénomène monétaire. Au fond, ce livre est un pari : montrer que l'art de simplifier le réel permet de comprendre la complexité du monde.
-
« Faire la part des choses : Si le travail est usant, le rêve, lui, est éreintant. » Après plusieurs romans, Élie Gourion s'essaie, avec réussite, à un nouveau genre littéraire : les aphorismes. Évoquant des sujets aussi divers que la politique ou la vie quotidienne, mais toujours avec une bonne dose d'absurde, l'auteur nous convie à découvrir sa pensée hors norme et atypique. En quelques mots seulement, Élie Gourion assène une vérité fondamentale et parfois dérangeante. Une bonne dose de cynisme et d'humour noir en perspective !
-