Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Éditions MDI
-
-
-
· La pince, pour faciliter le montage de vos baguettes.
-
-
-
La collection "Lecturoscope" propose des fichiers pour favoriser la maîtrise de la lecture par des parcours d'apprentissage différenciés.Au cycle 2, les activités sont centrées autour de deux grands champs de compétences:
- parvenir à la reconnaissance automatique des mots;
- comprendre les idées exprimées.De plus, ce premier fichier numérique, qui s'adresse aux élèves de GS et de CP, est aussi particulièrement adapté au soutien scolaire.Il est composé de:
- 32 fiches avec corrigés - 1 guide pédagogique.
-
La collection Lecturoscope propose des fichiers pour favoriser la maîtrise de la lecture par des parcours d'apprentissage différenciés.Au cycle 3, les activités s'articulent autour de quatre familles d'objectifs:
- accroître le capital lexical - s'exerc
-
Évaluation et soutien personnalisé sur la totalité des compétences en mathématiques.
Un outil complet d'évaluation et de remédiation utilisable à tout moment de l'année pour faire bénéficier l'élève d'un soutien actif et personnalisé quelle que soit la difficulté en cause.
À chaque fiche correspond un objectif spécifique, déterminé en fonction des compétences à atteindre.
Démarche :
Évaluation (fiche bilan) : L'élève remplit la fiche bilan qui traite d'une difficulté particulière ; s'il n'atteint pas le seuil de réussite souhaité, il réalise la fiche soutien correspondante.
Remédiation (fiche soutien) : Sur la fiche soutien figure le rappel de la difficulté et/ou de la règle, le premier exercice se fait avec la règle visible, le deuxième avec la règle cachée et tient lieu de nouvelle évaluation.
Compétences : Numération, opérations, géométrie, mesures, activités logiques.
-
Évaluation et soutien personnalisé sur la totalité des compétences en mathématiques.
Un outil complet d'évaluation et de remédiation utilisable à tout moment de l'année pour faire bénéficier l'élève d'un soutien actif et personnalisé quelle que soit la difficulté en cause.
À chaque fiche correspond un objectif spécifique, déterminé en fonction des compétences à atteindre.
Démarche :
Évaluation (fiche bilan) : L'élève remplit la fiche bilan qui traite d'une difficulté particulière ; s'il n'atteint pas le seuil de réussite souhaité, il réalise la fiche soutien correspondante.
Remédiation (fiche soutien) : Sur la fiche soutien figure le rappel de la difficulté et/ou de la règle, le premier exercice se fait avec la règle visible, le deuxième avec la règle cachée et tient lieu de nouvelle évaluation.
Compétences : Numération, relations, opérations, problèmes, géométrie, mesures.
-
Évaluation et soutien personnalisé sur la totalité des compétences en mathématiques.
Un outil complet d'évaluation et de remédiation utilisable à tout moment de l'année pour faire bénéficier l'élève d'un soutien actif et personnalisé quelle que soit la difficulté en cause.
À chaque fiche correspond un objectif spécifique, déterminé en fonction des compétences à atteindre.
Démarche :
Évaluation (fiche bilan) : L'élève remplit la fiche bilan qui traite d'une difficulté particulière ; s'il n'atteint pas le seuil de réussite souhaité, il réalise la fiche soutien correspondante.
Remédiation (fiche soutien) : Sur la fiche soutien figure le rappel de la difficulté et/ou de la règle, le premier exercice se fait avec la règle visible, le deuxième avec la règle cachée et tient lieu de nouvelle évaluation.
Compétences : Numération, relations, opération, géométrie, mesures, problèmes.
-
-
SCIENCES AU CYCLE 3 : le monde du vivant
Didier Lorès, Emmanuel Rousseau
- MDI
- Sciences Au Cycle 3
- 21 Avril 2006
- 9782223108695
-
SCIENCES AU CYCLE 3 : le corps humain
Collectif
- MDI
- Sciences Au Cycle 3
- 27 Janvier 2009
- 9782223108701
Les fichiers "Sciences au cycle 3" proposent à l'enseignant d'élaborer sa programmation tout au long du cycle 3. Les fiches du maître permettent de mettre en place des activités experimentales, dans le cadre des TP. Les élèves peuvent, grâce aux recherches documentaires (TD), s'approprier les notions clés et élargir leur vocabulaire.
Le corps humain - Des os et des muscles pour bouger -Notre squelette, la charpente du corps -Les muscles de notre corps -Observer des os et des muscles - Se nourrir et respirer -Manger pour vivre et se construire -La digestion et l'appareil digestif -La respiration et l'appareil respiratoire -Le sang et l'appareil circulatoire -Observer le système digestif du lapin -Expériences autour de la respiration - Reproduction et croissance -Les organes génitaux et la fécondation -La grossesse et l'accouchement -Les étapes de la vie - Hygiène et santé -Les cinq sens -Le sommeil -Travailler sur notre carnet de santé -Faire du sport
-
-
LE COIN LECTURE .
Un ensemble pédagogique complet pour une lecture plaisir en autonomie.
Ces coffrets proposent des fiches de lecture de difficulté progressive avec des formes textuelles variées (romans, contes, théâtre, textes scientifiques et historiques, recettes, textes informatifs, bandes dessinées...) pour préparer l'enfant à la lecture individuelle et silencieuse et à la compréhension d'un texte.
Utilisable sur une année entière, il développe l'autonomie, l'autocorrection et propose une évaluation personnalisée.
-
Prépare à la lecture individuelle et silencieuse.
Un ensemble pédagogique complet pour une lecture plaisir en autonomie.
Ces coffrets proposent des fiches de lecture de difficulté progressive avec des formes textuelles variées (romans, contes, théâtre, textes scientifiques et historiques, recettes, textes informatifs, bandes dessinées...) pour préparer l'enfant à la lecture individuelle et silencieuse et à la compréhension d'un texte. Utilisable sur une année entière, il développe l'autonomie, l'autocorrection et propose une évaluation personnalisée. -
-
-
-
Le temps qui passe; cycle 2 ; découvrir le monde
Eric Battut, Daniel Bensimhon
- MDI
- 16 Mai 2007
- 9782223108954
-
J'aime mon école : fille ou garçon, et alors ?! niveau 2
Elodie Richard
- MDI
- J'aime Mon Ecole
- 26 Janvier 2016
- 9782223113170
Vivre ensemble à l'école, c'est toute une histoire !
Une histoire pour aborder et mieux lutter contre les stéréotypes filles-garçons. -
-
J'aime mon école : fille ou garçon, et alors ?! fichier pédagogique
Elodie Richard, Olivier Deloye, Caroline Hesnard
- MDI
- J'aime Mon Ecole
- 29 Février 2016
- 9782223113187
Les fiches pédagogiques qui accompagnent les albums de la collection «J'aime mon école !» s'attachent à répondre à la diversité de compétences à acquérir en lecture et en écriture au cycle 2, en proposant des activités variées.
Pour chaque album de la collection, deux axes d'étude sont proposés :
- Une étude approfondie avec une proposition de lecture suivie de l'album à exploiter en classe entière (8 fiches) ;
- Une étude globale de l'album à proposer en autonomie en classe ou en aide pédagogique complémentaire (APC) en lecture/compréhension de textes en petit groupe (fiche bilan).
Contenu de chaque fichier pédagogique (32 pages) :
Des fiches organisées autour de trois domaines majeurs :
- L'identification des mots ;
- La compréhension de texte (vocabulaire, grammaire, production d'écrits et acculturation au monde de l'écrit) ;
- L'étude des illustrations.
En complément, des fiches spécifiques pour l'Enseignement moral et civique (EMC).
Une thématique centrale, le vivre ensemble à l'école : les règles de vie en classe, l'identification et le partage des émotions, l'entraide, l'égalité filles-garçons, la notion de justice...
Les autres domaines transversaux travaillés dans le fichier :
- Découverte du monde ;
- Arts visuels.