Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Abm Courtomer
-
Après avoir écrit son premier livre « Pourquoi moi >> où PAM GAILLARD parle de son évolution, de ses sentiments, de sa relation surprenante avec la mort et la vie, elle reçoit à la fin de cet ouvrage de très beaux messages de sa fille décédée. Elle revient ici sur la naissance de ce livre « à fleur de peau >>.
Aujoud'hui la médiumnité de Pam permet de montrer au monde, ce que dictent les contacts par le biais de sa plume.
Elle parle avec les Artges, les rçoit en retour !
Que de belles aventures à travers eux !
Que lui raconte -
La vie n'est qu'un livre en blanc où chaque jour qui passe permet au roman de votre existence de prendre forme. Joie ou tristesse, tout s'inscrit à l'encre indélébile. N'écrivez jamais le mot fin, avant que l'histoire ne soit réellement terminée...
-
Un séjour agréable évoquant les tournages des derniers films de Marcel Pagnol, son amitié pour le Prince Rainier de Monaco, ses discussions animées pleines d'humour avec Raimu dont Maupi était inséparable, ses crises de rire et ses petites querelles avec Fernandel, les joyeuses soirées au mas durant les tournages à Marseille où logeaient la famille Pagnol, Fernand et Jacky Sardou accompagnés de leur fils Michel, devenu un chanteur populaire, la famille Rellys et les techniciens venus de Paris dont je faisais partie.
Vous connaîtrez les récits du Maître qui raconte ses débuts d'homme de spectacle avec son humour très particulier. Vous rencontrerez Vincent Scotto, l'auteur de « La Tonquinoise » qui fit chanter toute la France à son époque.
N'oublions pas la fidèle équipe de Marseille, créatrice d'une ambiance joyeuse lors de nos tournages en studios et dans les collines.
C'était une vie de famille heureuse où le bonheur régnait. -
La danse africaine ; apprendre à danser chez soi
Afi ayaba mawena
- Abm Courtomer
- 2 Octobre 2009
- 9782351521632
-
Qui est Nicolas d'Armandelle ? Et pourquoi accepter ce duel, dont il sait l'issue fatale en ce premier septembre 1715, sur une plage des Indes Occidentales ?
Pour l'amour de Joséphine, une jeunemulâtre ?
Quel secret l'unit à Théodore, esclave affranchi et intendant du domaine Irène ?
Enfin, quelle surprise, lorsque le vicomte de la Palombière, offensé et offenseur, va découvrir, au terme d'un combat acharné, que celui qu'il vient de pourfendre n'est autre qu'une femme : Armelle Hébert de la Jouerie.
De sa naissance en 1666 à St Germain en Laye, à son décès en Martinique, l'auteur nous conte la vie romanesque et aventureuse de cette femme aussi passionnée et déterminée dans ses amours que dans sa haine.
Son extraordinaire odyssée va nous entraîner en Italie, en Sicile, en corse,mais aussi en Argentine, au Chili et en terre de feu. Tour à tour, frivole, sauvage, guerrière, elle endossera les habits de précepteur, de veuve, demaîtresse, de forçat évadé, de pirate, d'exploratrice, pour finir face à elle-même, face à son destin.
Bien longtemps après samort, ceux qui ont croisé sa route parleront encore d'elle !
-
Avec ce livre, le lecteur est entrainé dans la spirale du Temps. L'intrigue se déroule dans un futur proche, et développe le thème éternel de la quête de l'immortalité. Des tombes sont profanées au nom de la science, des âmes errent en peine à la recherche de leur identité, le Spectre gère toutes les communications, les déchets nucléaires encombrent l'espace ... C'est le monde dans lequel évoluent les personnages, David, roi mondial de l'informatique, Bethsabée qu'il aime et dont l'époux est assassiné, Joab, Oza, Michol, Samuel et surtout le Fils sans Nom, l'enfant sacrifié. Tous sont entraîné dans la ronde infernale d'un supense inexorable, dont le coeur est un logiciel appelé Eternity, lequel semble pouvoir défier toutes les lois, même divines.
-
L'influence politique des femmes dans la Rome antique
Monique Jallet-huant
- Abm Courtomer
- 1 Mai 2012
- 9782351522394
Ouvrage particulièrement bien documenté et comprenant de nombreuses citations d'auteurs anciens. Utile à l'universitaire comme au passionné de l'Histoire romaine. Doit se trouver dans toutes les bonnes librairies. Se lit comme un roman.
Toutes librairies, médiathèques et bibliothèques.
-
Nombreuses conversations avec les êtres de lumière pour leur faire part de ses joies et de ses peines, pour leur demander des conseils, voir leur demander une aide et leurs réponses.
-
Il est des jours, où malgré le soleil radieux, le ciel d'un bleu azur et les oiseaux qui chantent, il est des jours , où la tristesse prédomine. Antoinette et Germain n'ont pas profité de cette journée, enfin ils n'en ont pas vu la fin. Ils sont morts, tous les deux. La faucheuse a fait coup double. Suicide ou meurtre ? Une enquête est ouverte...
-
éternité Tome 2 ; les anges et la communication ; frappez et on vous ouvrira !
Mahité Besnard, André Besnard
- Abm Courtomer
- 15 Octobre 2005
- 9782351520079
Savons-nous communiquer avec notre ange-gardien ? Savons-nous demander pour recevoir ? Apprendre à communiquer avec son voisin, avec ses collègues, avec soimême, tout un art qu'il faut assimiler avec patience. Les épreuves que nous recevons ne sont-elles pas celles que dans notre inconscient nous demandons ? Qu'est-ce qu'un chaman? Qu'appelle-t-on un initié. A découvrir dans cet ouvrage à quatre mains de Mahité et André Besnard
-
"André Claveau, Ne m'oubliez-pas.
(1911-2003) L'un des plus grands vendeurs de disques et animateur radio, en France, entre 1940 et 1960 ! Surnommé « le Prince de la chanson de charme » André Claveau est devenu un crooner baryton au succès international.
Interprète aux quelques 1500 chansons et 400 enregistrées sur disque, il interpréta notamment les succès : « Domino » ou « Bon anniversaire ». Il collabora avec les plus grands auteurs et compositeurs (Charlie Chaplin, Maurice Chevalier, Charles Trenet, Edith Piaf.), bâtisseurs de l'actuelle chanson française et tous lui reconnaissent cette classe absolue ! Il côtoyait les plus grands artistes du cinéma et de la chanson de l'époque : Louis Aragon, Jean Cocteau, Jean Marais, Luis Mariano, Bourvil, Mistinguett, Fernandel, Damia, Mick Micheyl.
« Vous avez la chance d'avoir votre Bing Crosby français, c'est un artiste rare. » Charlie Chaplin « Vous avez accepté André d'interpréter ma première composition de ma carrière enregistrée sur disque. Je n'oublie pas que je vous dois mon début de notoriété.» Jean Ferrat « C'est une grande joie pour un auteur d'être parfaitement interprété et sans trahison avec l'intelligence du coeur.» Léo Ferré Premier ouvrage consacré à la vie de l'artiste André Claveau. C'est en véritable journaliste d'investigation que l'auteur a pu, à travers un long travail de recherches retracer la vie romanesque de cette star des années 1940 et 1950 aux multiples talents et presque totalement disparu de la mémoire collective. Archives photographiques, manuscrits originaux, interviews et anecdotes sur les confrères qu'il fréquentait sont inédits. 150 participants, artistes et anonymes ayant croisé sa route, ou sensibles à l'histoire, témoignent non seulement de l'homme mais également de cette période avant et après-guerre : Marjane, Brigitte Bardot, Annie Cordy, Claude Lemesle, Line Renaud, Catherine Ringer, Yvan Cujious, Claire Denamur et tant d'autres.Eleveur de bovins après sa carrière artistique, il termina sa vie, dans une retraite quasi monacale, reclus dans son château et propriétés aux côtés de ses gouvernantes. Il légua la totalité de sesbiens à la Société protectrice des animaux.
Cet ouvrage patrimonial s'inscrit comme l'un des maillons manquant dans la collection des classiques de la chanson française."
-
Diplômé d'Etudes Supérieures de Philosophie, l'auteur publie un premier roman chez Julliard à l'âge de 17 ans, suivi d'un second à la Table Ronde.
Producteur d'émisions sur France Culture, il écrit et réalise ensuite sous son seul prénom (Youri) une trentaine de films d'auteur pour la télévision qui lui valent une audience nationale et internationale : Prix du meilleur film A. Ollivier, prix Italia, prix de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques qu'il présidera à deux reprises.
Son roman «choisis une étoile» aux éditions Henry a reçu en 2005 le prix du roman jeunesse et en 2009 a paru «Sous les pas de la mémoire».
Il est également l'auteur de recueils de poèmes publiés aux éditions Seghers et de la Maison de poésie, «poèmes de jour, poèmes de nuit» couronné par l'Académie Française.
Mais qui donc est Dieu ? Au contraire de l'histoire des religions, l'histoire de la naissance de la notion de divinité et son évolution demeurent méconnues. Comment et quand l'idée de Dieu est-elle apparue ?
De la préhistoire à nos jours cet ouvrage, nourri d'exemples et de savoureuses anecdotes, répond par de passionnantes hypothèses au mystère des grottes ornées, retrace les révolutions des croyances selon la succession des civilisations, nos rapports d'une importance capitale et oubliée avec les animaux ou les astres, l'apparition des rites et des sacrifices, celle des monothéismes et leur emprise sur les moeurs, la morale, la liberté, la situation de la femme, le Temps, les conséquences de l'invention de l'écriture et l'évolution de la pensée.
Un livre essentiel, clairement écrit, pour mieux se connaître ainsi que le monde dans lequel nous vivons.
-
Connaissez-vous le ragondin ?...Pas le ragondin ordinaire...Celui de l'étang moussu...Non ?...Alors, faites-vous une idée !...Et surtout, ne le dérangez pas...Il creuse !...
Presilhac commence vraiment dans cet opus 2 sa lutte contre le banditisme toujours accompagné d'une jolie rousse inaccessible. -
Cette expérience montre à quel point la vie suit la loi de la relativité : un jour, vous touchez le fond ; le lendemain, vous voici en haut de l'affiche... ...avant d'en redescendre ».
Détails d'une vie d'itinérance...
-
Sur les traces du fils : récit du carnet perdu
Jacques Viesville, Arthur Delporte
- Abm Courtomer
- 21 Novembre 2017
- 9782351523506
Il est des signes du Temps qui ne trompent pas. En 2014, Jacques Viesvilr etrouve un carnet de guerre écrit tout juste cent ans auparavant par son grand-père.D 'abord, le carnet se fait colporteur de rumeurs, de fausses nouvelles, on traverse les événements, on suit la presse locale, nationale, internationale.A u fil du récit, le discernement point. L'espoir subsiste. Celui d'un renversement de la situation militaire. Toutefois, l'auteur du carnet peine à masquer l'angoisse sourde qui gronde en lui : qu'advient-il de son fils, parti au front ? « Les nouvelles de Paul sont rares. Où est-il ? Comment va-t-il ?T out le récit est martelé par ce questionnement.I l justifiera le voyage du père sur les traces du fils. » Ce carnet est le fil conducteur d'un ensemble de récits qui s'articulent, s'entrelacent, se complètent l'un l'autre. C'est à la fois un recueil historique, fait d'informations, de cartes, de photographies, cruciales pour donner une dimension actualisée au récit du Père. C'est aussi un témoignage direct, immaculé, et inédit, qui raconte la guerre vécue par un citoyen, mais aussi la quête d'un Père pour son Fils. C'est enfin un recueil de poésies, chantant la Guerre et l'Angoisse, la Force et l'Amour, la Quête. Les sens sont en émoi, s'entremêlent, s'entrechoquent. Le récit du Père prend une nouvelle dimension. Oui, c'est le récit d'une Quête. Celle du Père pour le Fils, une quête existentielle, profonde, spirituelle, narrée à trois voix. Zoé Debie.
-
"Le temps efface tout" C'est presque vrai ; à ceci près que pervers, il préfère la lente oxydation des hommes et des genres. Alors, pour résister, la mémoire s'organise souvent autour d'un simple son, d'une odeur ténue, d'une saveur amère, d'une envie sucrée... ou de sombres funérailles. Relativité du temps et de l'espace démontrée par un conteur arc-bouté sur des mots, l'auteur nous fait profiter d'une filiation directe avec le porteur de souvenirs pour en mesurer l'impact, échanger la détresse contre la truculence et commuer le cynisme en bonté...
La liste n'est pas exhaustive mais le pluriel bien singulier. Antoine de Ribérac plonge et nous entraîne tout au fond de cette histoire insolite pour ne remonter qu'au bord de la noyade. Laisser pour mieux prendre. Rire pour moins souffrir. Bien écouter pour mieux sentir.
-
Parallèle de L'histoire vu par un appelé du contingent en Algérie en 1962 et son Vécu de la guerre 39/45 en tant qu'enfant dans son village occupé.
-
Les hommes, ayant trouvé le secret de l'immortalité, vont aller de découverte en découverte jusqu'à l'ultime découverte. Ils sont devenus immortels... Tout a un prix... Ce prix, ils ont décidé de le payer. Ils sont ainsi arrivés à la grande découverte.
L'histoire, c'est celle de Pierre, brillant scientifique, le héros et ses amis, des scientifiques comme lui, et Jean le journaliste.
« - La science est le propre de l'homme. Il ne peut s'en passer, elle fait partie intégrante de lui. » « Sommes-nous seuls dans l'univers, pourquoi devons-nousmourir ? » « -Moi, je voulais en finir avec la souffrance humaine et je suis fier d'avoir été, avec mes collègues, celui qui a accompagné l'humanité à sa phase finale, l'immortalité.
Après ça, que reste t-il à inventer ? Si ce n'est le bonheur de vivre ensemble, d'espérer sûrement un avenir encore plus merveilleux. » « Pierre, curieusement n'était pas inquiet... Il venait de voir dans leurs yeux quelque chose d'inattendu. Comme une lueur d'espoir, de bonheur peut-être. En tous cas quelque chose d'exceptionnel, qu'il n'avait encore jamais vu dans aucun autre regard humain. »
-
Langage des yeux ; bonheur et mensonge
André j.p. Dubois
- Abm Courtomer
- 17 Octobre 2015
- 9782351522950
Albumde contes, singulier et plus ludique qu'une BD, adapté à la jeunesse et destiné d'une part aumaintien des bons contacts enfants parents, et à la prévention du racket et ses préjudices chez les plus vulnérables d'autre part. Structurés pour la lecture à voix haute ces contes interprétés à une ou deux personnes deviendront de véritables sketchs si vous y intégrez une diversion sonore ou musicale pour le plaisir d'écoute de la famille ou de celui du milieu associatif.
Mais pas seulement.savez-vous que les lectures à voix haute ont une vocation thérapeutique à l'encontre des troubles cognitifs ?
Comment se réapproprier lesmots et leur dictions ? Suite aux séquelles d'AVC, l'autisme léger, les troubles de la communication et de la mémoire seront améliorés. Par séquences répétées le patient lira lui même ces textes à voix haute, l'interactivité des paroles sollicitera certaines zones du cerveau plus que d'autres, elle réactivera progressivement les connexions défaillantes. Seule condition requise, le volontariat du patient.
Dans tous les cas de figure, consulter le neurologue de l'enfant ou de la personne que vous souhaitez aider, le bilan rigoureux du thérapeute sera nécessaire pour adapter la fréquence et la durée des lectures à voix haute.
Promouvoir cette lecture, c'est ce que font très bien tous les festivals d'été de lamer à lamontagne. Ces séances conviviales libèrent beaucoup d'émotions avec peu de moyen. S'investir pour faire rire, c'est bien, engagé et solidaire pour l'action sociale, c'est encore mieux.
André Dubois
-
Quel lien peut-il y avoir entre la mort par overdose d'un individu datant d'une vingtaine d'années, de plusieurs décès violents et de lettres anonymes adressées au Commandant de police Daniel Josse évoquant le prénomdeMax, ci ce n'est que la plupart des victimes gravitent dans lemonde des trafiquants de drogues.
Entre un Commandant de police plus sombre de jour en jour, deux Lieutenants impuissants à trouver lemoindre indice, un Brigadier occupé à régler ses affaires de divorce et un «Corse» aux allures inquiétantes, l'enquête piétine.
A la demande de Josse, Yann Carradec va enquêter dans lemonde des toxicomanes, plonger vingt ans en arrière et aller de surprise en surprise.
Que va-t-il découvrir ? .
-
Le drôle de Noël de dorie ; ou Dorie n'aime pas les rides
Arlette Lanquette
- Abm Courtomer
- 17 Octobre 2015
- 9782351523100
Arlette Lanquette, brisée par unemaladie incurable, trouve goût et joie de vivre à travers les livres pour enfants qu'elle écrit. Enfants et animaux entremêlent leurs sentiments, leurs ressentis, leurs craintes,mais aussi leur bonheur d'être ensemble.
Dorie n'aime pas les rides du visage de samaman. Elle croit qu'elle est responsable parce qu'elle amal travaillé à l'école;.. Que va-t-elle imaginer ? Que va-t-elle réaliser pour que samaman n'ait plus de rides ? Quelle va être la surprise de Noël ? À vous de le découvrir,mes petits amis...
Et bonne lecture ...!
-
Eugène Courmaux ; un républicain démocrate au XIX siècle
Hervé Paul
- Abm Courtomer
- 1 Mars 2013
- 9782351522448
Hervé Paul, né à Reims en 1952, effectue la plus grande partie de sa carrière professionnelle dans l'industrie pharmaceutique. Il a exercé deuxmandats de conseillermunicipal dans une commune de l'agglomération rémoise. Passionné d'Histoire et de sa ville de Reims, il est l'auteur d'une première biographie, Le comte de Chevigné (1793-1876). Auteur des Contes Rémois, paru en 2008 chez lemême éditeur.
Figure du paysage républicain rémois, Eugène Courmaux parcourt le XIXè siècle et ses soubresauts en combattant de la Liberté. A ce titre, ilmérite de sortir de l'oubli.
Né à Reims en 1817, amoureux des livres et des Belles Lettres, il est nommé à 26 ans adjoint, puis 3 ans plus tard, Conservateur en titre de la Bibliothèquemunicipale de Reims. Républicain, il s'engage dans la révolution de 1848. Il combat la dérivemonarchique de la jeune république présidée par Louis Napoléon Bonaparte. Journaliste engagé d'opposition, il est révoqué de sa fonction de bibliothécaire, poursuivi, emprisonné et acquitté. De nouveau, poursuivi, il est condamné et s'enfuit en Belgique en 1851 pour éviter la prison. Il retrouve de nombreux républicains en exil, dont Victor Hugo. Représentant d'une marque de champagne à l'étranger pour gagner sa vie sous l'Empire, il parcourt l'Europe. Ses péripéties l'amènent à être le témoin de la guerre de Crimée en1855. A la chute du Second Empire, ce défenseur de la république écrit de nombreux articles dans les journaux. Il est élu conseillermunicipal, conseiller général puis député en 1881. Opposé aux opportunistes, il fait partie d'un petit groupe de gauche dont le leader est georges Clémenceau.
Battu en 1885, il se consacre à l'écriture et au journalisme politique. Il décède en 1902, âgé de 85 ans.
-
Emeraude la rousse, légende du bord de la Terre
Gilbert de Valck
- Abm Courtomer
- 17 Octobre 2015
- 9782351522820
Qui es-tu Émeraude la Rousse ?
Toi qui a des prémonitions qui toutes se révèlent exactes, toi l'orpheline qui a connu l'enfer desmaisons de placement, toi qui voit dans les lignes de lamain l'avenir des gens, quel est ton futur. Où vas-tu trouver ton foyer, quel sera ton pays ? Es-tu Française... Belge...
Roumaine ? N'es-tu pas comme le Christ te l'a dit il y a deuxmille ans, une enfant de l'humanité ? Trouveras-tu l'Amour à travers le dénuement ?
Qui sera le fil d'Ariane qui te conduira à ta plénitude de femme ?
A vous chers lecteurs de découvrir cette fabuleuse histoire.
-
Django Reinhardt.
Un conte. Une histoire vraie. Celle de ses parents, celle de sa naissance sur la terre de Liberchies. Une histoire d'homme au talent exceptionnel.
Cent ans après, samusique court encore, de pays en pays, de souvenir en émotion. Elle est aujourd'hui dans lamémoire collective.
Une histoire transmise oralement etmaintenant écrite et illustrée par deux artistes avec leur sensibilité particulière.
Une histoire de terre, de liberté et de voyages. Un parcours retraçant l'amitié des hommes, avant leur égoïsme.
" Un prodige de virtuosité instrumentale. Comme un cadeau béni des dieux.Sa renommée courut comme un feu d'herbes sèches, de l'Europe vers l'Amérique... Une guitare à voix humaine qui enchanta Jean Cocteau..."