Editions 1

  • Quel bilan tirer de la journée qui vient de s'écouler ? A-t-elle été aussi bonne qu'on le pensait ? Comment ne plus répéter le lendemain les erreurs du jour ? A-t-on mis tous les atouts de son côté pour atteindre ses objectifs ? N'avons-nous pas gâché des chances et des occasions par notre attitude ou par manque de recul, et, si oui, comment y remédier oe Petite philosophie du soir rassemble des conseils et des petites stratégies à méditer au terme de la journée afin de passer en revue nos actes, ceux que l'on a réussis et ceux que l'on a ratés, et d'en tirer des leçons pour l'avenir. Car tout ce qui nous arrive « a un sens et est utile », rappellent les stoïciens. Et quel meilleur moment que le soir pour réfléchir, faire le bilan des heures qui viennent de s'écouler et prendre des résolutions toutes simples pour l'avenir oe Conseils, résolutions, exercices pratiques, petites phrases à méditer, Petite philosophie du soir recèle 365 pensées (une par soir !) qui, si elles sont appliquées, assurent une existence plus sereine et plus épanouie. Un livre tonique et positif !


    Catherine Rambert est l'auteur de Petite Philosophie du matin et du Livre de la sérénité (Editions 1). Elle est également journaliste et scénariste.

  • Pierre Bellemare a marqué l'histoire du fait divers, avec des récits authentiques et stupéfiants qui n'ont cessé de faire frissonner l'auditeur ou le lecteur.
    À la lecture de ce second tome de La peur derrière la porte, la voix inoubliable de Pierre Bellemarere monte en nos mémoires et agit avec cette même efficacité que l'on a connue durant des décennies. Et nous tremblons, aujourd'hui comme hier, n'osant plus regarder derrière notre porte d'où nous parviennent ces histoires les plus inattendues, les plus inimaginables, toutes absolument véridiques, tirées des archives criminelles françaises et internationales.
    Autant d'histoires extraordinaires survenues chez des gens ordinaires qui pourraient être cachés parmi nos proches les plus proches.
    La peur derrière la porte, des récits impérissables

  • Les Médicis ont été chassés de Florence. L'héritier de la famille, Cosme, est un enfant élevé loin de la ville pour le protéger du pape Clément VII. Lorsque Alexandre de Médicis, duc de Florence et fils du pape Clément VII, est assassiné par son cousin Lorenzaccio, le jeune Cosme est porté au pouvoir par les républicains. Mais bientôt, Cosme Ier se débarrasse de tous ceux qui gênent l'exercice de son pouvoir tyrannique.



    Habile politique, Cosme accroît les possessions des Médicis, aidé en cela par les Français. Le jeu des alliances entre grandes familles européennes le favorise : Catherine de Médicis s'apprête à monter sur le trône de France. Mais le destin tragique des Médicis rattrape Cosme : en 1562, l'un de ses fils, Giovanni, frappe à mort son frère Garzia. Fou de colère, Cosme le tue de sa main. Sa femme Eléonore en meurt de chagrin. Peu après, la jeune Maria refuse d'épouser le parti que Cosme a choisi pour elle : elle meurt soudainement. À Florence, on murmure qu'elle aurait été empoisonnée sur ordre de son père.

  •    1688 : naïve, pure et pieuse, Violante de Bavière arrive à Florence à l?âge de seize ans pour épouser Ferdinand de Médicis, le mari quoeon lui a choisi. Malgré l'amour que lui porte sa femme, Ferdinand retourne à sa vie de débauche le mariage à peine célébré.
       Violante se rapproche alors de son beau-frère Jean-Gaston, un jeune homme doux et introverti auquel elle peut se confier. Leur attirance est réciproque, mais ambiguë. Marié sur ordre à une fruste princesse allemande, le jeune homme part pour la Bohème. Il revient à Florence quelques années plus tard, sans avoir vaincu ses démons, tandis que son frère, rongé par le mal français, se réfugie auprès de Violante.
       Le grand-duc Cosme III, austère et dévot, désespère de voir un jour la descendance de ses fils assurée.
       Également mal aimés, Violante et Jean-Gaston forment un étrange couple. Grâce à eux, Florence, débarrassée des prêtres qui la tyrannisaient, retrouvera un peu de sa splendeur passée. Mais à leur mort, il en sera fini à tout jamais des Médicis. La décadence et loeextinction de la plus célèbre dynastie italienne.

  • A l'occasion de la commémoration de la mort de Léonard de Vinci, Boucq rend hommage au génie de Renaissance et, par ailleurs, voisin d'immeuble de son personnage fétiche, Jérôme Moucherot, à travers deux grandes histoires inédites qui font pénétrer dans l'intimité loufoque du fameux peintre de La Joconde.
    Le tout accompagné de ses dessins parus sur le site du Monde et sa page Facebook. Le livre sera également un catalogue de forme humoristique, entre la magazine féminin et la revue illuminati, qui accompagnera l'exposition qui se tiendra au Musée de la franc-maçonnerie du 2 mai à la fin septembre.
    Le tout sera alterné avec des textes où sont révélés les diagrammes cachés derrière les peintures de Léonard de Vinci et leur lien avec ceux qu'on retrouve dans la conception des cathédrales et comment il l'applique à certaines de ses bds comme son Face de Lune.
    L'ouvrage fera l'objet d'une édition à tirage limité diffusée et distribuée directement par les éditions i.

  •  De sa voix inimitable et toujours avec passion,Pierre Bellemare a enthousiasmé des générations d'auditeurs et de téléspectateurs.
     Tous ont vibré à ses histoires singulières, toutes surprenantes, toutes plus ahurissantes les unes que les autres.
     Dès ses premières années en radio,il a confi é ses récits à son éditeur historique Éditions no 1 qui livre ici, dans ce formidable ouvrage,  LES MEILLEURS dossiers EXTRAORDINAIRES.
     Des histoires à peine croyables et pourtant vraies où Pierre Bellemare introduit le lecteur dans les secrets de destins stupéfiants.
     Cette vie passée à nous exalter exigeait un livre exceptionnel.
     UN HOMMAGE AU PLUS GRAND CONTEUR FRANÇAIS.

  • "Ecoutez-moi, âmes nobles, gens d'ici et d'ailleurs. Moi, le mendiant, l'errant, l'oublié de la fortune, j'ai mission de vous transmettre les mots de nos pères, les pensées oubliées. Ecoutez-moi !
    Poursuivi par la vindicte de Dieu, la solitude est mon lot. Je me suis souvent demandé pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi cette torture ? Jusqu'au jour où un ange m'a confié que le Très-Haut m'avait volontairement condamné à l'errance éternelle pour avoir dilapidé les heures, pour avoir traversé le monde tel un chien fou.
    Aussi, aujourd'hui, lecteur, tu es mon dernier recours. Si seulement je parvenais à te convaincre de la richesse des pensées anciennes, alors, peut-être - ô délice ! - verrais-je le Tout-Puissant mettre fin à mon exil sur Terre.
    Alors, je t'en prie. Désaltère-toi à la source des mots. Prends cette coupe de conseils, bois-la et donne généreusement ce qu'il en reste à qui a soif." Gilbert Sinoué est né au Caire, en 1947. Il a publié de nombreux romans, parmi lesquels "Le Livre de Saphir" (prix des Libraires, 1996) et "L'Enfant de Bruges".

  • Kamasultra

    Benito Jacovitti

    Nouvelle édition du chef­d'oeuvre de Jacovitti à partir de ses dessins réalisés pour le mensuel italien "Playmen" organisés thématiquement : des bestialités à la théorie du genre en passant par les couples à géométrie variable et autres sextoys et attrapes. Indispensable à l'amateur d'érotisme loufoque autant que d'humour par le dessinateur italien le plus exubérant de son temps. Un chef-d'oeuvre baroque alternant BD, vignettes délirantes et panoramiques hallucinants.

  • Une pochette numérotée et signée à tirage limité de 350 exemplaires réunissant un portfolio de 28 cartes, chacune reprenant une lettre de l'alphabet et un thème de la banlieue par le dessinateur du blog politique du "Monde" et le collaborateur de la rubrique écologie de "Charlie Hebdo".

  • "Que se trame-t-il dans le parc naturel du Vercors ? Cette région réputée pour ses paysages grandioses découvre avec perplexité l'arrivée de Barbera, metteur en scène de paysage international. Il est accompagné de Bergman, son assistant. Le duo est chargé de promouvoir la création mondiale de Superparc Supernaturel. En effet, dans ce massif somptueux, tout invite à imaginer un tourisme de masse autant que des séjours de désinsertion pour femmes cadres surmenées.
    Pourtant le projet ne va pas faire l'unanimité. Bergman et Barbera devront affronter, outre la montagne et la nourriture locale, les réunions avec les autochtones, pour la plupart agriculteurs. Peu à peu, au détour de routes sublimes, une autre réalité s'insinue, des Hongrois, un hélicoptère de combat, des pulsions étranges... jusqu'à un coup de théâtre final. Jean-Pierre Ostende poursuit ici l'aventure littéraire de l'Explorateur Club, démarrée par des lectures publiques en 2003, installée avec le roman La présence. Y sont jointes quelques pages des carnets de dessin du romancier, préparatifs de ses récits."

  • Le Girl Jean est le plus beau chalutier du port d'Arbroat. En mai 1954, par un matin gris, le Girl Jean n'est plus à quai. Comment ce chalutier de 60 mètres a-t-il pu disparaître au nez et à la barbe de son équipage ? Trente ans presque jour pour jour après sa blessure à la gorge qui l'a rendu muet, Rudy Bowman va réaliser le rêve de sa vie : jouer un rôle parlant dans un film avec les plus grands acteurs américains. M. Royer, âgé de 81 ans, a conservé toute sa vie la photo de sa mère, morte à sa naissance. Et un jour, l'extraordinaire se produit : il se trouve face à face avec elle à la demande d'un officier de police. Les histoires rassemblées par Marie-Thérèse Cuny, Jean-François Nahmias, Jean-Paul Rouland et Pierre Bellemare sont arrivées. il y a un siècle ou quelques années. Des hommes y ont rencontré un destin drôle ou tragique. Vous les trouverez aussi vivantes, éprouvantes, tendres, haletantes, émouvantes et vraies que celles réunies dans le 1er tome.

  • Edition limitée en 2 volumes de 120 et 56 pages.

    Une grande leçon de bistrosophie en huit chapitres animée par Jérôme Moucherot:
    Lepénite aiguë, dessous de la Mairie de Paris, poubelles du Carlton, augmentation du coût de la vie, rigolos sans frontière, investisseurs d'outre-espace, corps qui n'en font qu'à leurs têtes ...
    Un extrait de rigolade mélangé à une rasade de bonne humeur !
    Si la réalité vous dépasse, ne vous laissez pas abattre : sachez la rattraper !

  • Je m'appelle KITEKI... Qui suis-je ? Dans le musée du Quai Branly, Kiteki, un Nkisi, nous raconte son parcours, ses états d'âme... Devant le regard et les interrogations des visiteurs, ce qu'il est devenue : un simple objet dénué de toute force ?... Passé et présent, rêve et réalité, vivants et esprits s'y confondent...

  • La France selon Boucq :
    Une grande leçon de bistrosophie en huit chapitres animée par Jérôme Moucherot: lepénite aiguë, dessous de la Mairie de Paris, poubelles du Carlton, augmentation du coût de la vie, rigolos sans frontière, investisseurs d'outre-espace, corps qui n'en font qu'à leurs têtes ...
    Un extrait de rigolade mélangé à une rasade de bonne humeur !
    Si la réalité vous dépasse, ne vous laissez pas abattre.

  • Le 12e et le 21e siècle, avec leurs chiffres inversés, se regardent dans un miroir. C'est un jeu que de passer de l'autre côté. L'Odyssée off de la comtesse de Die est une fiction, où se mêlent personnages historiques et Diois d'aujourd'hui. Lorsque la comtesse, femme troubadour, réapparaît dans notre siècle, elle y retrouve le troubadour Guillaume d'Orange, son amant. Les époques s'enchevêtrent, aux légendes s'entrelacent les dernières découvertes archéologiques. Ces rencontres amèneront la comtesse à changer son regard sur notre siècle, le Moyen Âge, sa liberté et sa poésie.

  • Lily est en vacances à la montagne. Sans ses amies, elle s'ennuie et se sent triste... jusqu'à sa rencontre avec la fée Arc-en-Ciel qui va lui offrir une merveilleuse aventure au sein de la nature, au pays des couleurs et des émotions.

empty