Flammarion

  • Ma petite cuisine potagère Nouv.

    Cet ouvrage est la réédition augmentée de Vivre(s), un recueil des recettes inspirées du potager de mon papa, comme une injonction qui résume ma philosophie de vie, savourer chaque moment, regarder le quotidien avec poésie et partager ces instants savoureux. Mon père a hérité de ma grand-mère, maraîchère, d'un indéniable talent pour faire prospérer son potager. J'aime déambuler pieds nus dans les sillons, pour me ressourcer, trouver l'inspiration.

    Cet ouvrage est aussi une invitation pour un autre mode de vie, joyeux et optimiste. Même si ce livre n'est pas un manuel de jardinage, il donne envie de cultiver un potager, même miniature en appartement ! Découvrez plus de 80 recettes colorées, pétillantes, qui titillent les papilles. En bonus, les astuces de mes pique-niques dans le train qui suscitent tant d'enthousiasme (#mespiqueniquesdansletgv sur Instagram).

  • L'autrice, Estérelle Paynay, nous invite à adopter une démarche écoresponsable en arrêtant de nourrir nos poubelles ! Comment transformer ses restes de raclette en muffins ou préparer des pickles de peau de pastèque ? Que faire avec un reste de jaune d'oeuf, un fond de bouteille de vin ou du pain rassis ?

    Dans ce guide indispensable de la cuisine anti-gâchis, vous découvrirez comment faire des économies en exploitant au maximum les aliments de tous les jours à travers près de 70 recettes faciles et goûteuses à faire à la maison.

    Inspirez-vous des précieuses astuces des cheffes Chloé Charles, Julie Caute, Manon Fleury, Alessandra Montagne-Gomes, Alice Quillet et Anna Trattle, qui nous livrent quelques-unes de leurs recettes anti-gaspi.
    />

  • Un grand cours de cuisine qui met le légume à l'honneur. Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception : Ferrandi Paris.

    Ciseler, monder, nettoyer des champignons, tailler en brunoise, tourner un artichaut...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les légumes.
    Plus de 45 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.

    Cheesecake salé aux tomates multicolores ; Soufflé aux endives et jambon ; Tajine de choux-raves aux fruits secs ; Pommes Pont-Neuf et ketchup piquillos...
    Préparez plus de 80 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • Faites votre pâtisserie comme Lenôtre est le livre qui a fait rêver tous les jeunes pâtissiers en herbe. Vous y apprendrez à faire un paris-brest ou un saint-honoré ; le feuilletage, les soufflés, charlottes, bavarois et bûches de Noël n'auront plus de secret pour vous. Faciles ou très complexes, avec une présentation claire et simple, les quelque 200 recettes de cet ouvrage sont accessibles à tous.
    C'est grâce à Sylvie Gille-Naves, fille de Gaston Lenôtre, qui avait déjà collaboré à la précédente édition de cet ouvrage, et aux chefs de la Maison Lenôtre qui ont entièrement revu les recettes que ce livre a pu de nouveau voir le jour.

  • Ce livre est un condensé de gourmandise.
    Bernard Laurance assume ici tout ce qui fait le succès de son blog : du gourmand, de l'assumé, du moelleux, du croustillant, du fondant mais surtout du réalisable et du délicieux.
    Ce sont près de 100 recettes non censurées et scandaleusement décadentes qui vous attendent dans ce très beau li

  • Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception !

    Tempérage, ganache, pâte feuilletée, bonbons, fritures ou encore copeaux en chocolat...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour maîtriser le chocolat. Plus de 40 techniques expliquées en près de 200 gestes en pas à pas.

    Barres au chocolat, chocolat liégeois, flan, nougat, religieuse, mille-feuille, glace stracciatella, esquimaux...
    Préparez plus de 70 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour épater et régaler votre entourage.

  • Wild & the Moon est plus qu'un concept-food : c'est un mouvement créé par une amoureuse de la vie, de la nature et de la bonne table. Emma Sawko partage ici son mode de vie : la bonne nourriture est d'abord bonne pour soi et pour la planète et surtout délicieuse !

  • Bien manger, bien vivre avec les Niçois Nouv.

    Elle est belle, la route du Sud ! Embarquez avec Les Niçois, destination Nissa la Bella. Adresses confidentielles, balades en plein air, spots gourmands, petits secrets et grandes découvertes... Découvrez notre Nice de coeur. Ce livre pas comme les autres est aussi et avant tout un album de nos 89 recettes méditerranéennes, authentiques, généreuses et à partager. D'abord le meilleur de Nice, avec l'indétrônable pan bagnat, la cultissime pissaladière selon tata Domi, le houmous au pistou de papi Armando et bien sûr les frites de socca, les galets d'aïoli, les boulettes de daube, le poulpe croustillant de notre restaurant. Finissez avec le sorbet limoncello, ou les chichis comme à la plage. On vous donne aussi les clés du bar avec les recettes de nos cocktails fétiches : Le Niçois et Le Riviera. Soyez prêts pour le grand voyage du bien manger pour vivre mieux et vivre heureux.

  • Poussez les portes de Chez Miss Maggie's Kitchen pour découvrir l'univers plein de charme d'Héloïse Brion et de sa cuisine gourmande, locale, de saison et familiale.

    Dans une atmosphère vintage chic, l'auteure partage près de 100 recettes simples et originales à la portée de tous. De l'apéritif au dessert, vous aurez toujours la bonne recette pour chaque occasion : Toast à l'avocat et thym, Cocktail à la rhubarbe et romarin, Velouté de petits pois et asperges, Tarte rustique à la butternut et sauge, Poulet aux pêches, Gâteau gourmand aux noix de pécan... Et pour aller plus loin, faites le plein d'inspirations pour animer et égayer joliment vos tables.

  • « Entre la cuisine et moi, une histoire d'amour. Une vraie. De celles qui se renforcent avec le temps. À 75 ans, toute une vie, j'ai aimé nourrir. Cette bible en témoigne : 300 recettes coups de coeur, simples, aux saveurs du monde, de l'Asie au Moyen-Orient, sans oublier la France et le Maroc, mes deux pays. Ainsi se sont tissées ma cuisine et ma vie.
    Le lien recettes et récits s'est imposé. Des petits bouts de vie et de gourmandise. Chacune de ces recettes je la simplifie sans cesse, pour satisfaire mon obsession : convertir les plus novices, à la cuisine. Convaincue qu'au premier essai, elles ou ils feront le plein de joie.
    Je partage ici ma bibliothèque culinaire nourrie par ma culture, mes voyages, mes inspirations, mes rencontres toutes animées par le plaisir de la transmission. Oui, je cuisine chaque jour, par goût, par héritage, par amour, parce que ça me fait du bien, que ma curiosité reste en éveil et ma table toujours pleine.
    Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? »

  • Une plongée culinaire au coeur de la bouillonnante Tel Aviv...

    Tel Aviv est une ville pleine de contrastes, d'histoires et de saveurs : un vibrant melting-pot de cultures et de traditions.
    Née dans cette ville, Haya Molcho recrée les saveurs de son enfance en y ajoutant sa signature unique qui fait le succès des restaurants NENI. Une cuisine typiquement israélienne mais résolument tournée vers l'ailleurs : aubergines grillées au tahini asiatique, shakshuka verte, burikas au poisson et harissa de courge, gâteau aux dattes, sauce caramel au beurre salé...
    Accompagnée de ses quatre fils avec qui elle travaille, elle nous emmène à la rencontre des habitants de Tel Aviv, artistes, artisans et chefs qui façonnent chaque jour une culture gastronomique nourrie d'inspirations multiples. Chacun d'eux raconte son histoire, ses liens avec la ville et sa cuisine, et livre une recette fétiche dans un joyeux mélange de goûts et d'anecdotes : traditions boulangères ashkénazes, pickles de légumes typiques de la cuisine roumaine, ou encore mélanges d'épices yéménites.

    Un livre à l'image de cette ville foisonnante et ensoleillée...

  • Présentation détaillée de toutes les techniques de conservation : congélation, déshydratation, stérilisation, cuisson, fumaison, marinade, etc. Avec une centaine de recettes classées thématiquement et des conseils pratiques.

  • Pour se régaler sans se priver, le docteur Jean-Michel Cohen propose 102 recettes légères, simples et gourmandes pour garder ou retrouver la ligne dans la bonne humeur. De l'entrée au dessert, en passant par les déjeuners sur le pouce, des idées pour tous les jours : salade fraîche aux crevettes, croque-monsieur au chèvre frais, pot au feu minute, veau aux olives, curry de légumes, mousse au chocolat...
    Chaque recette est accompagnée des conseils et trucs santé du spécialiste de la nutrition, afin de mieux comprendre les bienfaits des ingrédients choisis sur notre santé.

    Retrouvons le plaisir de bien manger!

  • Tout le monde le sait, manger équilibré et sain contribue à rester en bonne santé, mais il existe des aliments plus efficaces que d'autres pour atteindre cet objectif. On les nomme les super aliments !
    Découvrez leurs pouvoirs et leurs vertus à travers près de 50 fiches produits détaillées, accompagnées de leurs valeurs nutritionnelles, d'explications et de conseils pour savoir comment les consommer. Avocat, graines de chia, kale, saumon, gingembre... n'auront plus de secrets pour vous.
    Pour profiter de tous ces bienfaits, dégustez près de 150 recettes faciles et gourmandes à préparer tout au long de l'année : muesli au chocolat, salade de sarrasin aux crevettes, oeufs brouillés aux épinards et au quinoa, soupe de carottes au curcuma, gratin de butternut, maquereaux rôtis et betteraves, eau détox au fenouil...

  • La cuisine espagnole est à elle seule un livre d'Histoire. On y retrouve les racines celtes et wisigothes, les invasions romaines, les influences mauresques et juives, l'attrait pour les produits du Nouveau Monde ou la gastronomie française qui ont façonné ce pays et enrichi de mille saveurs les recettes du terroir espagnol. Claudia Roden nous transmet ici, au travers de plus de 250 recettes jamais rassemblées à ce jour, des petits trésors amassés pendant près de cinq ans au fil de ses voyages dans toute la péninsule ibérique, en goûtant, observant, et recueillant l'histoire de chacune des recettes.

  • Le docteur Jean-Michel Cohen, nutritionniste reconnu, a mis au point un programme d'amaigrissement et de stabilisation en trois phases (confort, booster et consolidation) personnalisable à l'infini.

    Cet ouvrage fonctionne comme un semainier.
    Vous y trouverez :
    - Les conseils adaptés de votre coach - 44 semaines de menus différents - Un carnet de bord à tenir (perte de poids, petits écarts...) - Plus de 50 recettes minceur savoureuses - Un tableau des équivalences pour ne pas se priver Un programme sur mesure semaine après semaine.

  • Des recettes simples et rapides venues du monde entier pour ne pas passer son temps en cuisine : apéritifs festifs, tapas, makis, mezzes, petits chaussons, etc...

  • Des recettes du chef trois étoiles de Lyon issues de la gastronomie française, choisies parmi les plus faciles pour être réalisées par des débutants : soupe de courge à l'oeuf mimosa, coq au vin, clafoutis, tarte au citron...

  • 120 recettes de saison du chef étoilé : hors-d'oeuvre, légumes, oeufs, soupes, poissons, viandes, gibiers, sauces et desserts.

  • Manger de saison, utiliser des restes et ne presque plus rien jeter: je vous propose plus de 100 recettes éco-responsables et archi-simples ! Chaque mois, quatre produits phares et les recettes qui leur correspondent. Les fruits et les légumes ont leur saison, les poissons, les viandes et les fromages aussi ! Pour que votre cuisine soit tous les jours meilleure et utile pour la planète!

  • Douleurs abdominales, perturbations du transit intestinal, ballonnements, brûlures gastriques, fatigue chronique, etc. Ces symptômes de l'intestin irritable gâchent l'existence de 50?% de la population et rendent le quotidien difficile à gérer. Tiphaine Campet, journaliste gastronomique, en a fait la douloureuse expérience. Elle a mis à profit son talent de cuisinière pour modifier son mode alimentaire. Dans ce livre, elle partage 80 recettes aussi gourmandes que bienfaisantes qu'elle a concoctées, parmi lesquelles les Fajitas poulet-cheddar, sauce crémeuse yaourt-ciboulette, le Veau croustillant au ras el hanout, poivron grillé & sauce blanche «?façon kebab?», ou encore le Risotto aux cèpes, châtaignes et magret.
    Les conseils et recommandations du Docteur Arnaud Cocaul dialoguent avec ceux de Tiphaine Campet et apportent des solutions pour un confort de vie notable au quotidien.

  • Le chef français propose, pour les débutants comme les plus confirmés, les recettes de base de la pâtisserie française, ainsi que des entremets aux fruits de saison, des sorbets, des soufflés ou encore des beignets.

  • "La vie est une chasse au bonheur. Parmi ces bonheurs, l'exercice de la gourmandise est l'un des plus importants. Un pays vaut surtout par les joies qu'il procure à ses habitants et à ceux qui le visitent. La gastronomie, c'est-à-dire l'art qui satisfait la gourmandise, représente un pays au même titre que les autres arts. La cuisine fait connaître le paysage. Le paysage sert à comprendre la cuisine." Jean Giono.
    "Il est nécessaire pour moi de surprendre le palais sans jamais dénaturer le produit. Ma cuisine tente de traduire la richesse culinaire de la Provence, enracinée dans le savoir-faire des hommes et des femmes de cette région." Arnaud Donckele.

empty