Littérature générale

  • Dans une ville de la banlieue parisienne, dans les années 1990, des amis se trouvent pris dans un conflit qui les dépasse. L'inspecteur divisionnaire Le Guénec tente de comprendre les raisons de la disparition de l'un d'entre eux, blessé lors d'une partie de paint-ball.

  • Supernormal

    Robert Mayer

    David Brinkley est le plus grand des superhéros. Mais il prend sa retraite, se marie, commence à perdre ses cheveux, à prendre du poids, et s'installe en banlieue. Une série de catastrophes décime alors la population de superhéros. Plus personne ne peut sauver New York. David doit alors retrouver ses collants, sa cape et son masque. Psychanalyse hilarante de l'Amérique, Supernormal est le roman qui a révolutionné le monde des superhéros, en le faisant entrer dans l'âge moderne.

    David Brinkley a été le plus grand des superhéros. Mais il est difficile d'être et d'avoir été. Un jour, il prend sa retraite, se marie, commence à perdre ses cheveux, à prendre du poids, et s'installe en banlieue. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand une série de catastrophes décime la population de superhéros disponibles pour sauver New York. Plus de Superman, plus de Batman. C'est David qui doit retrouver ses collants, sa cape et son masque pour sauver une Amérique qui doute, en pleine Guerre Froide. Le seul problème, c'est que notre héros est désormais un homme entre deux âges, dont les pouvoirs tombent parfois en panne, et qui se sent complètement dépassé par l'Amérique des années 70, avec son cortège de nouveautés. Il se lance quand même dans l'aventure, et nous emmène avec lui dans un thriller qui plonge avec humour dans les méandres d'une Amérique qui doute, après l'affaire du Watergate et la fin de la guerre du Vietnam.

  • Le commissaire Edwige Marion reçoit un curieux héritage : 15 cartons envoyés par un certain Gus Léman, un ancien ami de son père disparu depuis plus de 30 ans et qui vient de mourir. Lorsque Marion apprend que Gus était un braqueur très recherché dans les années 1960 et qu'elle découvre une photo de lui au bras de sa mère, elle se demande vraiment pourquoi il l'a choisie comme légataire.

  • Mannequin et présentatrice renommée, Virginia Vallejo, 33 ans, était la coqueluche des politiciens et milliardaires colombiens. Lorsqu'elle rencontre Pablo Escobar en 1983, c'est le coup de foudre. Au fil du temps, Vallejo voit s'étendre sous ses yeux un réseau criminel qui a perduré jusqu'à la mort d'Escobar en 1993.
    Ce livre est un conte explosif qui nous plonge dans les tréfonds de la guérilla colombienne, les affaires d'enlèvement, d'extorsion et de corruption, la naissance d'une colossale industrie de la cocaïne.
    C'est aussi une histoire d'amour terriblement douloureuse, un récit intime qui nous guide à travers les nuances du légendaire baron de la drogue qui a marqué à jamais l'histoire de la Colombie.

  • Quand un magnat du café fait appel au valeureux Sam Murchison pour qu'il retrouve sa fille, le sang de notre truculent détective privé ne fait qu'un tour. Une fille à papa qui fugue avec un rocker déjanté ? Sam compte ramener l'effrontée à sa maman en un

  • A Majorque, pour leur première enquête commune, Bruno et Pilar sont confrontés à des cadavres semés dans l'île tandis que sur l'îlot déserté de la Dragonera, accidents de plongée et rituels gothiques se succèdent. Entraînés malgré eux dans un jeu de piste macabre, les deux protagonistes s'appuieront sur une méthode d'investigation métaphysique conçue par Raymond Lulle pour trouver la vérité.

  • L'autre

    Olivier Descosse

    Julien Ducat, 25 ans, mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines mais ne parvient pas à tomber amoureux. Une mystérieuse jeune femme va tenter de changer cet état. Julien se demande si elle n'a pas un lien avec les hallucinations dont il souffre depuis qu'il a involontairement pris du LSD.

empty