Sur l'île d'Ayiti, où magie, technologie et vaudou font bon ménage, Jed et Naït se font passer pour un jeune couple de marchands vivant avec leur vieil oncle malade - Chandaigne, de plus en plus amaigri.
Le Roi au Coeur de Pierre (Kristof) vit reclus dans sa citadelle solitaire, perchée sur un piton rocheux au coeur d'Ayiti. Car c'est le seul endroit où le pouvoir des autres Elémentaires ne peut l'atteindre.
Jed ayant triomphé des Directeurs, il commande désormais à l'air et à l'eau. L'affrontement final entre les deux derniers Elémentaires paraît inévitable.
Un homme étrange vint un jour rendre visite à tous les dirigeants des royaumes du monde connu. Il leur demanda de choisir un représentant le plus sage possible et il les emmena tous sur l'île de Ji. Ils disparurent tous mystérieusement et ,après bien des jours d'attente, seuls sept d'entre eux en revinrent en bien piteux état.
118 ans plus tard, les héritiers, qui sont au nombre d'une centaine, sont méthodiquement éliminés par les Züu, des fanatiques religieux, assassins redoutables qui se louent au plus offrant. Ils arrivent à les tuer tous sauf six d'entre eux, qui comprennent vite que leurs chances d'échapper aux Züu sont minces. Ils décident de se rendre sur l'île afin de découvrir le secret de Ji.
Rares sont de nos jours les êtres dotés d'un talent d'exception.
Et parmi eux, seuls quelques-uns parviennent à le maîtriser à la perfection. Haggis, Maître des Innocents, est de ceux-là. C'est en recueillant de jeunes enfants particulièrement doués et en leur apprenant à exploiter au mieux leurs capacités qu'il parvient à gagner la mainmise sur le Quartier Gueux de Rédemption. Jed compte au nombre de ses plus grandes trouvailles : les éléments semblent en effet refléter ses émotions, les tempêtes se déchaînent au rythme de ses affections.
Il deviendra ainsi l'enjeu d'une lutte sans merci entre les mystérieux Directeurs de la Compagnie et la Matrone des Naufrageurs, très ancienne créature qui révélera au garçon l'usage de son talent de tempestaire...
Après le massacre des Naufrageurs, Jed et ses compagnons ont dit fair Rédemption pour échapper aux terribles Directeurs.
Leur périple clandestin les conduira à bord d'un vaisseau corsaire. Mais Morrow, ennemi intime de Jed, s'est lancé à leurs trousses. Pour lui échapper, le jeune rempestaire sera obligé d'user de son incroyable talent et de réveiller malgré lui l'une des plus vieilles puissances de l'univers, l'Aergys, ouvrant une brèche dans l'espace à destination de l'Archipel. Flibustiers, esprits et morts vivants s'affrontent dans ce dédale d'îles et d'îlots où règne encore l'ancienne magie.
C'est également là que se trouve la clé du mystère des origines du tempestaire... Courses-poursuites, batailles navales, coups d'éclat et trahisons rythment ce récit où les éléments menacent à tout moment de prendre le dessus.
Le Japon pourrait entrer en guerre, et les samouraïs choisissent leur camp.
Alors que le sang commence à couler, Jack est soumis à une ultime épreuve pour parfaire son entraînement. Sa survie - et celle de ses amis - dépend de son aptitude à maîtriser la technique des Deux Ciels, mise au point par Masamoto, le samouraï légendaire. Mais Jack doit tout d'abord reprendre possession du routier de son père, sur lequel le terrifiant ninja Oeil-de-Dragon a mis la main. Jack arrivera-t-il à vaincre son ennemi juré ? Ou le ninja parviendra-t-il à ses fins en assassinant le jeune samouraï ?..
Après avoir échappé à l'attaque des Züu et de la Guilde sur l'île Ji, les héritiers décident de se cacher et d'élaborer un plan.
Celui-ci consiste à se rendre au « Petit Palais » de la ville de Lorelia. À cet endroit, tout se vend et s'achète à partir du moment où l'on ne fait pas usage de la violence, y compris des informations !
En allant à la rencontre de leurs ennemis, les héritiers espèrent donc soutirer le nom de celui qui a commanditer leurs meurtres, et peutêtre même inverser la sentence ?
La Catch-A-Team est à New-York, au siège de l'ONU, pour assister à une conférence sur le réchauffement climatique. Un brouillard surnaturel s'empare de la ville : il ne fait aucun doute qu'il a été créé pour faire diversion et éliminer le président américain. Sans doute un coup de Mabuse, un adversaire tenace, qui ne désespère pas de prendre le pouvoir...
Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilibre du monde.
Un majestueux palais que l'on croirait sculpté dans la glace, une impératrice aussi sublime qu'ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des êtres purs... La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l'une d'entre eux, partira à la recherche d'Aer, un garçon qu'elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d'une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c'est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre... et de mort.
Après les aventures survenues à Paris, Léa doit apprendre à se débrouiller seule, son père ayant cessé de subvenir à ses besoins. Elle vit toujours avec Nóra qui semble plus triste de jour en jour. Pour lui rendre sa joie de vivre, Léa décide d'aller vivre en Hongrie. Là bas, elle sera surveillante en même temps qu'elle poursuivra sa licence.
Mais contre toute attente, l'état de Nóra ne s'améliore pas. Quand des élèves se mettent à disparaître, la jeune femme comprend que la situation n'a rien de naturel...
Un divorce, un déménagement, un nouveau départ.
Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire.
Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !
À l'occasion du solstice d'été, la fête bat son plein dans la cité de Sétiladom. Mais bientôt, une rumeur circule et menace de gâcher la bonne humeur générale :
Le Diable serait de retour et aurait déjà envahi les territoires du Sud.
Les possédés voient leur corps décharné et brûlent de l'intérieur, avant de mourir dans d'atroces souffrances.
Motivés par les préceptes d'Ambroise de Liemmos, Yorel, Dungal et Sixéla vont tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache derrière ces manifestations démoniaques.
Découvrir, à 14 ans, que tom est le fils d'un dieu grec disparu, est un cadeau, pour le moins empoisonné.
C'est pourtant celui que va recevoir Stefanos, qui, jusqu'à présent, menait tranquillement sa vie de collégien. Dès lors, les événements vont prendre une autre tournure : confronté à une conspiration qui menace de mettre à mal l'Olympe et la mythologie, Stef n'aura, d'autre choix que de suivre les directives de Zeus et d'accompagner Thésée dans son périple. Cette fois, fini de jouer : le Minotaure n'est plus un personnage de console, : mais bel.
Et bien un monstre de chair et d'os...
Val Shapiro pourrait être une adolescente normale si un démon intérieur ne l'habitait pas. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires lui permet de satisfaire Lola, sa succube. Et lorsque, le jour de ses 18 ans, ses parents la mettent à la porte de chez elle et de la librairie où elle travaille, elle n'hésitera pas à rejoindre la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non-officielle traquant les individus surnaturels.
Depuis les Détonations qui ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand- père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts... ou achever les plus faibles. Pressia n'a plus le choix, elle doit se préparer à fuir.
Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s'est réfugiée avant la catastrophe. Partridge n'a qu'une idée en tête : sortir.
Mais comment survivre dans ce monde post-apocalyptique où tout est presque mort ?
Lorsque la licorne protectrice du royaume est assassinée, il ne reste plus rien pour défendre Setiladom des protégés du comte Zeldor de la Cité des Monts Damnés. Héribold, accusé à tort d'avoir occis l'animal, va finalement se voir confier la lourde tâche de ramener une autre de ces créatures sacrées à la citadelle .
Malheureusement, la licorne est unique, et pourtant indispensable : seul le pouvoir de sa corne peut repousser les hordes de dragons qui fondent sur la ville. L'unique issue est donc d'aller l'arracher au monde des morts...
Après un an d'entraînement dans son école de samouraïs, Jack a de gros ennuis... Alors qu'il se prépare au Cercle des Trois, un rituel ancestral mettant à l'épreuve l'Esprit, le Corps et l'Ame, il se retrouve confronté à la terrible bande du Scorpion, qui vise à chasser du Japon jusqu'au dernier gaijin... Mais là n'est pas le pire : son ennemi juré - le ninja Oeil-de-Dragon - est toujours à ses trousses. Il est prêt à tuer pour mettre la main sur le trésor que Jack détient. Le jeune samouraï saura-t-il maîtriser la Voie du sabre pour survivre à un combat à mort ?
Tanaqui et ses frères et soeur sont contraints de fuir leur maison lorsque tous les villageois se retournent inexplicablement contre eux.
Ils entreprennent un long et dangereux voyage jusqu'à la mer, luttant contre les forces maléfiques qui se déchaînent autour d'eux. En racontant l'histoire de leur périple, la jeune fille va peu à peu rassembler des éléments qui lui permettront peut-être de venir à bout de Kankredin, le terrible mage noir à l'origine des sombres événements qui ravagent le Dalemark préhistorique. Parviendra-t-elle à préserver sa famille et à accomplir la destinée qui est la leur ?
La Catch-A-Team, équipe de justiciers-catcheurs, a juré de ne jamais reprendre du service depuis la perte d'un des leurs. Pourtant, le SOS qu'ils reçoivent d'une jeune fille en détresse pourrait bien les faire changer d'avis.
C'est officiel : Amelia est autorisée à rejoindre la Catch-A-Team, en remplacement d'Apollo. Il va lui falloir pour cela se rendre au Mexique, en pleine fête des Morts, pour y rencontrer le Maître qui lui décernera son masque et son identité...
La Catch-A-Team est à Rome et le séjour des justiciers-catcheurs ne sera pas de tout repos.
Ils vont devoir affronter les redoutables gladiateurs de l'enfer que personne, avant eux, n'est parvenu à vaincre. Ave César. Ceux qui vont mourir vous saluent.
II va lui en faire baver, à sa mère, de l'emmener dans un trou aussi perdu.
Soi-disant parce que les potes ont une mauvaise influence... Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi dans une maison que l'ancien locataire a désertée du jour au lendemain ? Dans une bicoque en rase campagne où une petite fille a été assassinée bien des années plus tôt ? Quant à cette consigne idiote de laisser chaque soir un bol de lait et des biscuits pour une improbable petite fée... c'est du délire. Quoique...
Stefanos se fait doucement à l'idée qu'il est le fils d'un dieu grec et qu'il a hérité de certains de ses pouvoirs.
Il mène tant bien que mal sa vie de collégien et son combat contre les conjurés de Niobé, une coalition maléfique qui cherche à renverser l'ordre établi sur l'Olympe. Afin de déjouer les plans machiavéliques d'Eris, la déesse de la Discorde qui veut, faire disparaître la Toison d'Or, le garçon va rejoindre Jason et ses Argonautes dans un périple mythique. Epaulé par Sofia et le fidèle Pirame, Stefanos ira de Charybde en Scylla, alors qu'il affrontera les plus grands périls antiques.
Mélanie est une adolescente très différente de ses camarades de classe.
Délaissée et esseulée, elle ne peut compter que sur elle-même et sur sa pauvre mère, Fumiko, dépressive et énigmatique. Mais la vie de Mélanie est sur le point de basculer. De retour du collège, elle trouve la maison vide et reçoit un appel de l'ignoble M. Gluant : il détient Fumiko et piège Mélanie dans un sinistre chantage. Pour retrouver sa mère, la jeune fille devra affronter les créatures de l'Entremonde, mais aussi ses propres peurs.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que l'avenir de plusieurs mondes est désormais entre ses mains...