Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité toute entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Enigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus.
Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés !
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions...
Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Ce qui sera, sera ...
Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Et il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au coeur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.
Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman.
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé. La première clé a été trouvée et le chaos est déca' Partout, manifestations pacifiques ou guerres civil agitent les populations, les médias se... Et les joueurs continuent de jouer. Jouer, agir, se battre, c est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé,` la révolte germe dans leurs esprits.
Cassiopée se voit contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. A 18 ans, elle se retrouve seule à errer dans la ville et se fait agresser par deux malfrats mais Gabriel, un jeune homme, lui vient en aide. Grâce à lui, la jeune fille découvre qu'elle appartient aux Myrmes, un peuple doté de pouvoirs sensoriels. Prix de l'imaginaire 2014.
« Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois célèbre avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter.
Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain. »
Oscar est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés? Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux, celui qu'il n'attendait pas et sans doute le pire de tous : Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent alors dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée? et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.
Hannah, en première année d'université avec Leith, son petit ami loup-garou, se trouve prise dans le conflit qui oppose les garous et les vampires. Ceux-ci, afin d'affaiblir Leith, décident de faire de Hannah l'une des leurs.
La suite des aventures d'Hannah la vampire, relatant sa rencontre avec Darius et ses relations avec Leith le loup-garou, Pierrick et Hermance.
Logan McEwan touche au but dans l'exploration de ses incarnations antérieures. Transporté dans la ville fortifiée de Novgorod, la plus ancienne cité russe, il se retrouve ensuite à Florence, à Boston, et bientôt dans une station spatiale. C'est en retournant vers les grandes plaines américaines qu'il comprend enfin sa vraie mission.
En continuant d'explorer ses vies antérieures, de l'Irlande au Pérou en passant par la Rome antique, Alexandrie, Constantinople, le Honduras, Cluny et Antioche, Logan s'ouvre enfin à son destin. Mais l'illumination de son âme attire des entités obscures, qui tentent par tous les moyens de l'empêcher d'accomplir sa mission
« Trouve le quatrième Pilier. Retourne la Terre s'il le faut, mais trouve-le, Oscar. Et que la prophétie se réalise. » Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l'ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : Le cerveau, Cérébra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.
J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.
" Eli Anderson, le Jules Verne d'aujourd'hui. Passionnant Oscar Pill ! Une intrigue sidérante. " Elle. " Une histoire singulière, vivement racontée et immédiatement addictive... qui a le souffle et l'humour propres à séduire les jeunes. " Télérama.
Logan McEwan mène une existence banale jusqu'au jour où il se retrouve subitement propulsé dans plusieurs de ses vies antérieures. Il prend alors contact avec Rain, un puissant médium, qui l'aide à remonter le fil de son histoire jusqu'à sa toute première incarnation
Dana dirige la haute Ecole de magie de la Tour de la vallée des Loups avec l'elfe Fenris, ami fidèle depuis qu'ils ont vaincu ensemble le Maître. A la mort de la naine Maritta, Kai prévient son amie Dana que la malédiction de ce dernier peut enfin s'accomplir.