Filtrer
Lirabelle
-
Nouvelle édition dans une version bilingue grand-format.
Sélection PRIX CHRONOS 2012 Mention BRAVO ! Revue des livres pour enfants N°263 février 2012 Sélection annuelle 2012, Revue des Livres pour Enfants N°267.
Il était une fois une petite maison tout en sel.
De bas en haut, de haut en bas, de la porte jusqu'au toit.
Dans la maison de sel vivait un grand-père.
Il était tout en sel.
Avec Papi Sel, dans la maison de sel, vivait une petite grand-mère.
Elle était tout en sucre.
Le texte de la conteuse Véronique Deroide chante et enchantera les coeurs des petits et des grands.
Les illustrations d'Evelyne Mary le ponctuent dans une approche résolument moderne.
Un livre à partager comme une caresse pour trouver les voies secrètes de l'amour.
-
Mention BRAVO ! Revue des livres pour enfants N°268 décembre 2012.
"Une petite leçon de vie très réussie. Tullio Corda est décidément très doué." C'est une belle matinée de printemps. Les fleurs sont belles et Vladimir le scarabée sent naître un sentiment nouveau. Et si c'était cela l'amour ?
Après "Ne m'embrassez pas" et "Je serai empereur !", Tullio Corda complète son bestiaire pour le moins atypique.
-
Pour Farshad, pauvre bûcheron, nourrir chaque jour les siens est difficile. Pourtant, il devient riche. Son voisin veut tenter sa chance.
-
Jamshid et Khorshid
Farideh Khalatbaree, Isabelle Aymee, Sahair Bardaie
- Lirabelle
- 31 Mars 2010
- 9782914216890
Jamshid est prince. Un avenir radieux l'attend et pourtant il sombre dans la nostalgie. En cause, la belle jeune-fille qu'il a épousée en rêve. Comment faire pour que cet amour devienne réalité ?
Un conte illustré avec brio par Sahar Bardaie. Ses compositions, à base de numérisations et de collages, sont un nouveau regard sur la culture persane et un reflet des évolutions récentes de la jeune illustration iranienne.
-
-
-
Les aventures d'Alice au pays des merveilles
Sébastien g. Orsini
- Lirabelle
- 17 Mars 2015
- 9782358781398
Une version sans pareille de cette pièce maîtresse de la littérature enfantine.
-
-
Dans un extrême dénuement, un jeune Rom évoque sa vie quotidienne.
Il décrit la chavola qu'il habite, une cabane de bois et de tôle, raconte ses jeux, parle de sa famille, de la difficulté de trouver sa place dans la société et des expulsions.
Un texte à la première personne, sensible, pour témoigner et se questionner
-
« C'est un jour d'hiver. Dehors, la neige a recouvert la campagne. Dans la maison, la buée s'étale sur la grande vitre du salon. Qu'y a-t-il derrière la vitre ? » Qui ne s'est jamais amusé enfant à dessiner sur les fenêtres embuées ? C'est un jeu de cache-cache que nous offre Saori Kamino. Découvrons qui se cache derrière la vitre.
Existe aussi en version anglaise THROUGH THE WINDOW .
-
2° édition de cet album phare de Jean-Michel Zurletti.
"Qu'entend-on ce soir près de l'étang ?" Voici donc le troisième titre de la série d'albums pour bébés lecteurs imaginés par Jean-Michel Zurletti.
Devenir grand, c'est apprendre à devenir plus autonome, y compris sur le plan affectif. L'abandon de sa sucette fait partie de ces étapes importantes.
-
Dans un pays ravagé par la famine, une mère poursuit sa fille cadette. Diakhere, c'est l'histoire d'une victoire, celle de cette cadette qui triomphera de sa mère. Malgré sa dureté apparente, ce conte renferme un symbolisme très fort, symbolisme selon lequel, pour grandir, l'enfant doit couper le cordon ombilical qui le lie à sa mère.
-
Au royaume des nénuphars
Farideh Khalatbaree, Isabelle Aymee, Ali Boozari
- Lirabelle
- 31 Mai 2012
- 9782358780698
Mention BRAVO ! Revue des livres pour enfants N°268 décembre 2012.
"Le texte est magnifiquement mis en valeur pas le grand format de l'album et par les illustrations colorées. Elles sont du plus bel effet pour rendre l'univers aquatique do conte et contribuent pour beaucoup au charme poétique et à la beauté de l'histoire." C'est l'histoire d'une quête, celle d'un prince à la recherche de sa princesse. Le conte se tisse au fil du chemin jusqu'au pays des nénuphars. Là, le prince devra reconnaître sa promise parmi plusieurs nénuphars si semblables qu'il lui faudra user de tout son savoir et son intelligence pour cueillir la belle.
-
"Un homme avait trois filles. Mahrou, la benjamine, était la plus belle et la plus douce. Un jour, l'homme était en train de ramasser des broussailles sèches, quand soudain un serpent lui coupa le chemin : «Je suis le prince serpent. Donne-moi ta fille Mahrou en mariage, sinon je te tue !" «Ce conte porte le titre du Prince Serpent, mais c'est bien Mahrou, la femme, qui en est le personnage principal. Un conte extrêmement riche qui se déroule à la frontière du monde des humains et de celui des génies.» Un conte fleuve illustré, comme tous les titres de cette collection, par une illustratrice iranienne de renom : Azadeh Madani, une artiste dont la jeunesse apporte un vent de fraîcheur à ce conte. "Les illustrations traduisent avec délicatesse et intelligence l'étrangeté du récit, le charme de cette belle histoire d'amour." LA REVUE DES LIVRES POUR ENFANTS, sélection annuelle 2009, p 30,COUP DE COEUR
-
Dans l'étang, toutes les grenouilles étaient en fête. Toutes sauf une. Toutes les grenouilles se préparaient pour le grand évènement. Toutes sauf une.
Sur un mode humoristique, Tullio Corda nous invite à revisiter certains clichés, ce qui ne manquera pas de faire sourire petits et grands.
-
-
-
-
-
-
-
-
"Poule-Poulette a mis dix plumes à son beau manteau et, sans conteste, c'est la plus belle ! Mais, tout en faisant sa promenade et au fil de ses rencontres, elle va perdre une à une ses belles plumes : la vache a besoin d'un pinceau, le lapin veut nettoyer son terrier, il manque une aile à la coccinelle, la fourmi veut s'en faire un bateau. Bref, de 10 à 0, Poule-Poulette se retrouve. nue !
France Quatromme revisite la comptine traditionnelle en nous offrant cette amusante (ré)création accompagnée par des illustrations tout à fait réjouissantes." Emmanuelle Kabala
-
Je le sens, quelque chose se prépare. Le coquillage de pépé ne ment pas, les nuages et la lune non plus.
J'ouvre les yeux, je tends l'oreille, je rêve.
Et j'attends.