Jeunesse

  • Les animaux de la ferme

    Collectif

    Lis les indices tout en dépliant l'image géante pour découvrir l'animal qui s'y cache. De magnifiques illustrations qui vont émerveiller et éveiller la curiosité des tous petits.

  • Les animaux domestiques

    Collectif

    Lis les indices tout en dépliant l'image géante pour découvrir l'animal qui s'y cache. De magnifiques illustrations qui vont émerveiller et éveiller la curiosité des tous petits.

  • Jésus

    Collectif

    Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna :
    La collection "Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna" allie beauté des illustrations et authenticité des textes. En parcourant ses pages, le lecteur a l'impression de lire les textes coraniques... Ces derniers sont cités en arabe puis en français en début de chaque livre. Vous retrouvez à la fin des livres de cette collection "l'arbre généalogique des prophètes" (disponible également en poster).
    Croire aux prophètes est l'un des fondements de la foi musulmane. Dieu a choisi ces hommes de haute vertu pour être Ses Lieutenants sur Terre et propager Sa Parole. Les prophètes annoncent aux hommes les commandements divins, corrigent leurs déviations et exhortent chacun à n'adorer que Lui et à s'attacher aux bonnes moeurs.
    Dieu le Tout-Puissant a envoyé à chaque communauté un avertisseur. C'est pourquoi on compte un grand nombre de prophètes. Cependant, le Coran n'en cite nommément que vingt-cinq, parmi les plus grands. C'est précisément l'histoire de ces prophètes que la collection "Les récits des prophètes" vous propose de découvrir.
    Chaque récit de cette collection prend sa source dans le Coran et la Sunna, mais aussi chez l'illustre imam Ibn Kathîr (m. 774 H), à qui l'on doit « Les Récits des prophètes » et « L'exégèse coranique ». Concernant les détails incertains que les exégètes puisent généralement dans la tradition judéo-chrétienne ou dans la tradition arabe pré-islamique, nous avons émis des réserves en les introduisant par des expressions telles que « on dit » ou « on raconte ».

  • Edition de luxe avec couverture cartonnée et rembourrée.
    Cet outil indispensable pour toute la famille aidera chacun à développer ses compétences en lecture, écriture et orthographe. Les index alphabétiques détaillés (dans les deux langues) facilitent la recherche rapide des mots dans le livre.
    « Mon Grand Imagier Bilingue » constitue ainsi un moyen simple, divertissant et efficace pour l'acquisition du vocabulaire arabe et français, destiné aux enfants, comme aux plus grands ! Un livre de référence à avoir dans sa bibliothèque.

  • Les animeaux marins

    Collectif

    Lis les indices tout en dépliant l'image géante pour découvrir l'animal qui s'y cache. De magnifiques illustrations qui vont émerveiller et éveiller la curiosité des tous petits.

  • Un livre de jeux et d'activités très variés et ludiques, à mettre entre les mains de tous les petits musulmans, garçons et filles afin qu'ils découvrent leur belle religion. Les solutions des jeux se trouvent en fin de livre... Seuls ou accompagnés de leurs parents, les enfants vont apprécier l'humour du livre et son ambiance !

  • Découvrez ces cinq histoires passionnantes, magnifiquement illustrées et adaptées aux enfants âgés de 3 à 6 ans (grand livre en couleur).
    Les enfants, qu'ils soient petits, ou un peu plus grands, aiment qu'on leur raconte des histoires. Si un livre leur plaît, on peut le leur lire deux fois, dix fois, cinquante fois, plus même, ils ne s'en lasseront jamais.
    Ces histoires entendues dans la petite enfance font forte impression sur la pensée et le coeur. C'est pourquoi il est important pour les parents de bien les choisir.
    Dans cette optique, nous avons retenu quelques petits récits autour du Prophète (Bénédiction et Salut de Dieu sur lui) et de ses compagnons qui, nous l'espérons, permettront aux plus jeunes d'y trouver plaisir et d'en garder bon souvenir.
    Ces histoires ont pour objectif d'ancrer dans le coeur des enfants des valeurs islamiques importantes ainsi que l'amour de notre Prophète (SAW).

  • Conçu pour être utilisé à la maison ou à l'école, ce livre rend le message du Coran plus facile à comprendre pour les enfants. C'est le moyen idéal pour initier votre enfant au Coran et l'inciter à la lecture. Spécialement choisies pour les très jeunes enfants, ces histoires servent de base pour l'élaboration d'une connaissance plus approfondie du Coran. Ce sont également des histoires idéales à lire avant de dormir.

    Ce livre contient :
    - 42 histoires tirées du Coran et faciles à lire.
    - Une valeur morale dans chaque histoire.
    - Un langage simple.
    - Des illustrations expressives et plaisantes - Les références coraniques de chaque histoire se trouvent à la fin du livre.

  • Ce livre d'activités pour les « 4-6 ans » aidera vos enfants à apprendre les premiers chiffres en français et en arabe, tout en découvrant des éléments essentiels de notre belle religion. Le livre se termine par une série de jeux ludo-éducatifs.
    Les textes de ce cahier de jeux sont bilingues français/arabe (avec vocalisation).

  • Dans « Le bon chemin » le lecteur marchera aux côtés de Souhaila, partagée entre les conseils de ses parents, de son frère ou de son amie Aicha, et les appels de ses nouvelles copines. Entre les pensées et les actes, tantôt bons, tantôt mauvais, le lecteur découvrira la force de la bonne intention et de la confiance en Dieu.

  • Edition de luxe en deux tomes avec couvertures cartonnés et rembourrées. Plus de 640 pages magnifiquement illustrées !
    Les informations sûres contenues dans le Coran et la Sunna authentique sont relatées avec un style affirmatif. Concernant les détails incertains que les exégètes puisent généralement dans la tradition judéo-chrétienne ou dans la tradition arabe pré-islamique, nous avons émis des réserves en les introduisant par des expressions telles que « on dit » ou « on raconte ».
    Nous espérons que ce livre très profitable, aussi bien pour les petits que pour les grands, vous permettra de passer d'agréables moments seul ou en famille...

  • Découvrez ces quinze (15) histoires passionnantes en compagnie du Prophète (SAW) et de ses compagnons...
    Histoires authentiques magnifiquement illustrées. À partir de 8 ans.
    Les enfants aiment les histoires. Si un livre leur plaît, on peut le leur lire dix fois, plus même, ils ne s'en lasseront jamais. Ce goût pour les histoires devient ensuite goût de la lecture lorsque l'enfant apprend à lire. C'est pourquoi il est important de leur montrer, quand ils sont jeunes, cette possibilité merveilleuse, par la lecture, de découvrir un monde différent, avec des personnages nobles qui pourront leur servir d'exemples ou de références durant leur vie de tous les jours...
    Conscients de la nécessité pour les parents de bien choisir les histoires qu'ils offrent à leurs enfants, nous avons sélectionné quelques petits récits autour du Prophète (SAW) et de ses compagnons. Nous vous présentons donc ici une quinzaine d'histoires qui, nous l'espérons, vont à la fois réjouir et guider les plus jeunes...
    Enfin du livre nous citons les sources de chaque histoire qui sont bien connues dans la sounna authentique (Sahih Boukhari et Muslim).

  • Voici une sélection d'idées pour faire des présents à ceux que vous aimez... Les occasions sont nombreuses comme les deux Aid (Aïd Al-Fitr et Aïd Al-Adhâ)... Le Prophète de l'islam nous dit "tahâdû tahâbû" (Offrez-vous des cadeaux afin de vous aimer plus). Cette sélection n'est pas exhaustive, vous trouverez sur le site plusieurs milliers d'articles qui peuvent faire l'objet d'un cadeau ! A vous de choisir le cadeau qui conviendra le mieux !

  • L'amitié, la modestie, la gentillesse, la persévérance, la justice, le respect, l'honnêteté, la générosité, la responsabilité et la solidarité.... Comment enseigner ces qualités aux enfants ? J'apprends la vertu et les bonnes manières avec Sâlah montre, avec des phrases simples et des illustrations amusantes, l'importance de ces vertus dans l'éducation des enfants. Chacun des vingt récits de cette collection comporte d'importants enseignements émanant essentiellement de la sagesse musulmane, visant à rendre effectif l'apprentissage de ces qualités chez l'enfant.

  • Le dévouement, le pardon, la fraternité, la reconnaissance, la loyauté, l'optimisme, la prudence, la sensibilité, le calme et la tolérance... Comment enseigner ces qualités aux enfants ? J'apprends la vertu et les bonnes manières avec Sâlah montre, avec des phrases simples et des illustrations amusantes, l'importance de ces vertus dans l'éducation des enfants. Chacun des vingt récits de cette collection comporte d?importants enseignements émanant essentiellement de la sagesse musulmane, visant à rendre effectif l'apprentissage de ces qualités chez l'enfant.

  • Le premier dictionnaire pour enfants en trois langues.

    Ce somptueux imagier en grand format (A4), avec ses magnifiques planches thématiques, tout en couleurs, sur des sujets variés, vous permettra de goûter au plaisir de la découverte, du savoir et des langues.
    « Mon Grand Imagier Trilingue », spécialement conçu pour découvrir les langues étrangères, est un dictionnaire inestimable, richement illustré afin de répondre à la curiosité insatiable des enfants. C'est le compagnon idéal des années d'école, il permettra de développer vos connaissances linguistiques en arabe, français et anglais, dans tous les domaines du savoir.
    Cet imagier pédagogique et ludique, qui comporte des milliers de mots dans les trois langues, illustrés et regroupés en thèmes, permet de faciliter la lecture et l'apprentissage en stimulant la mémoire visuelle. Aussi, les illustrations des différentes scènes et situations de la vie quotidienne familiarisent l'enfant avec le monde qui l'entoure et l'accompagnent en douceur dans l'apprentissage de ces trois précieuses langues.
    Cet outil indispensable pour toute la famille aidera chacun à développer ses compétences en lecture, écriture et orthographe. Les index alphabétiques détaillés (dans les trois langues) facilitent la recherche rapide des mots dans le livre.

  • Voici quelques-unes des histoires les plus appréciées du Coran. Spécialement sélectionnées pour les plus jeunes, elles offrent la base sur laquelle s'établira une connaissance solide et sans cesse développée des Écritures saintes. C'est l'art de conter par excellence en utilisant les expressions les plus simples. Tout en étant faciles à comprendre, ces histoires sont également amusantes à lire et à partager avec les autres. Les illustrations colorées et conçues pour les enfants complètent le texte en donnant vie aux histoires.

  • Le Coran est un Livre sacré. Il est la Parole d'Allah. Que dit-il ? Il raconte comment le monde fut créé, comment Adam (Âdam PSL) fut envoyé sur Terre, comment adorer Allah, le Créateur de toutes choses... Il raconte aussi l'histoire de l'Homme et des peuples, pour servir d'exemples et aider à rester sur le bon chemin.
    En effet, par sa réflexion sur les nombreux récits du passé, chacun de nous peut apprendre à vivre son présent de la meilleure façon.
    Les Prophètes (que la Paix soit sur eux) furent des hommes exceptionnels par leurs qualités et Allah les a choisis pour montrer ce bon chemin à ceux qui s'en écartent. Ils n'avaient pour seule mission que d'expliquer l'adoration d'Allah l'Unique et d'inciter au bon comportement (qui est obéissance à Allah et éloignement de ce qu'Il interdit).
    Et c'est par le Coran et les récits prophétiques qu'il nous est encore possible de profiter de leurs exemples et de leurs enseignements.
    Laissons-nous guider, comprenons nous aussi.
    Cette exhortation que nous lançons à tout musulman et à toute musulmane s'adresse ici en premier aux enfants, c'est pourquoi, en nous appuyant sur les sources sûres que constituent le Coran, la Sunna et les récits d'Ibn Kathîr1, nous avons tenté de simplifier les récits de l'Histoire du monde et des Prophètes.
    Puis, nous avons cherché à rendre l'enfant « actif » pendant la lecture de ces récits grâce à un système de notes qui, par des remarques ou des interrogations, permet à l'enfant de répondre à des questions, de réfléchir et donc de se sentir concerné par les histoires qu'il découvre.
    Nous espérons que ce livre sera agréable et profitable à la jeune génération.

  • Grâce à ces dix histoires ludiques, votre enfant va passer d'agréables moments en compagnie de Bouby, avec l'objectif d'apprendre à patienter, à tenir ses promesses, à admettre ses erreurs, à attendre son tour, à se brosser les dents, etc.
    L'enfant découvrira également des notions aussi importantes que le partage, le bon voisinage, la modération et l'entraide.
    Contient 10 histoires bilingues en français et arabe (vocalisé), adaptés pour les enfants à partir de 3 ans.
    Très beau livre de 128 pages tout illustré en couleur.

  • 40 hadiths... 40 histoires

    Amina Rekad

    Ce livre d'histoires s'adresse aux enfants de plus de 8 ans. Son but est double. D'abord, il constitue un livre de lecture qui présente des histoires tantôt amusantes, tantôt tristes, avec des personnages différents pour chacune d'elles. Le vocabulaire est simple et quelques mots sont expliqués en notes pour permettre à l'enfant de lire seul.
    Au-delà de son aspect récréatif, ce livre se veut aussi instructif. En effet, chaque histoire est illustrée par un hadith, parole du Prophète Muhammad (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui), qui est une source inépuisable de bons conseils. Les références - principalement choisies des livres : «Le jardin des vertueux» (Riyâd As-Sâlihîn) de l'imâm An-Nawawî et le sommaire de Sahîh Al-Bukhârî - en sont données en notes.
    La religion musulmane s'appuie en premier sur le Coran, qui est la Parole de Dieu, puis sur les hadiths, paroles du Prophète (SAW) qui expliquent toutes choses concernant la foi, la vie du musulman, son comportement au quotidien, ce qu'il doit faire ou non, etc.
    Au terme de ce livre, l'enfant aura découvert plus de quarante paroles, toutes profitables, dont il pourra, à son tour, se rappeler (in châ' Allâh) au gré des circonstances de sa jeunesse. Chaque histoire est illustrée par une très jolie illustration et le hadith est également cité en langue arabe vocalisée avec sa source authentique.

  • Dans « Comme des frères », le lecteur assistera à la naissance d'une amitié belle et sincère entre deux jeunes garçons, Nassim et Adam. Unis par leur envie du bien et leur bonne éducation, les deux amis grandissent comme des frères, offrant spontanément l'image de la fraternité.

  • Dans « Récit d'une jeunesse tranquille », écoute les pensées et les réflexions de Zeïnab, découvre comment son comportement reflète et s'accorde peu à peu avec ce qu'elle apprend comme belles qualités de l'Islam. Puis, aide-toi de son exemple pour comprendre le monde et trouver l'harmonie dans ton coeur et ta vie.

empty