Filtrer
Éditeurs
Prix
REQUINS MARTEAUX
-
Fungirl ressemble à une grande gigue et a le tempérament d'un enfant hyperactif. Elle aime se masturber, faire tout se qui lui passe par la tête comme inviter un sdf au restaurant ou passer pour une femme enceinte dans le bus, elle aime emmerder Peter, le copain trop patient de sa coloc, qui n'a jamais rien demandé. Elle picole dans les bars la nuit, travaille dans une maison fun-éraire le jour, où elle y fait n'importe quoi, n'importe comment.
Même les morts pourraient craindre sa fun-este impulsivité, s'ils n'étaient pas si morts. Avec son allure d'Olive Oyl, Fungirl relève du Gaston Lagaffe féminin qui serait tombée enfant dans une bassine d'ecstasy. Loin de se cantonner à une longue suite de gaffes, Fungirl raconte l'histoire d'une fille un peu paumée, trop enthousiaste, qui agite les bras pour se faire remarquer et ne pas rester seule.
Et si par hasard vous rencontrez Fungirl : elle vous fera rire, elle vous fera pleurer, elle vous fera vomir. Et ça c'est pas fun ?
-
Pinocchio narre les (mes)aventures de la celebre marionnette, revues et corrigees par ce bon petit diable de Winshluss. La trame est la meme que dans le roman de Collodi, cependant lfintrigue est modernisee. Avec Winshluss, le pantin de bois devient un simple androide concu par un ingenieur en mal de reconnaissance. Tandis que á le grillon qui parle â (ici un cafard ) connait un sort plus enviable que celui du roman, puisqufil sfagit dfun SDF qui trouve a squatter dans la boite cranienne du petit robot.
Toute la force du travail de lfauteur reside dans son traitement graphique€ : outre un dessin tres expressif, Winshluss fait preuve dfune maitrise insolente du recit muet. Ce livre imposant, prouve que Winshluss est un des auteurs de bande dessinee les plus virtuoses de sa generation. -
Si vous avez le slip moite et le gourdin taquin, c'est que vous tenez entre vos pattes Planplan Culcul, le dernier livre d'Anouk Ricard. Les (a)mateurs de son univers zoophile ne sont pas prêts de débander : des personnages trop mignons dans des situations de plus en plus hot saupoudrées de dialogues niais à double pénétration ! Anouk Ricard promène tout ce petit monde le cul à l'air dans une mise en scène des plus cock-ass. L'intrigue est celle d'un boulard traditionnel : deux beaux réparateurs de télévision sont aux prises avec une cliente chaude comme une baraque à frites. Sauf que contrairement au film porno classique, les protagonistes mâles sont aussi longs à la comprenette qu'à la braguette. Pourtant cette pauvre Madame Chatte ne tarit pas d'allusions... Mais des surprises vous attendent venues de l'espace... L'arrivée d'Anouk Ricard dans la collection BDCUL est un événement majeur ! Avec ce BDCUL, les dépressifs reprendront du poil de la bite. Et si les vraies bêtes de sexe sont nos animaux de compagnie, quand elles grattent à la porte, faisons les grimper au lit !
-
« Salut la Terre ! Tu vas bien ? » « Moi ? Ça devrait aller. Vous par contre...Pas si sûr ». La Terre est assise en toute quiétude sur une autre planète. Affublée de bras, de jambes, d'yeux et d'une bouche, elle est terriblement pertinente. Salut, la Terre sort des quatre mains et des deux cervelles de Jonathan Kunz et d'Elizabeth Pich, duo connu par des millions d'internautes pour leur webcomic War and Peas mais dont ils n'ont encore rien vu ! Car ce n'est pas un recueil de fan zone qui se déploie sous vos yeux mais une sorte de bestiaire tentaculaire, un herbier grimpant...une ode en forme de strips percutants qui remettent l'humour au centre de la Terre. Ainsi défilent tout au long de saynètes mordantes des chats, chiens, arbres, abeilles, escargots, fleurs, mantes religieuses mâles, sirènes, extraterrestres, vers de terre...ridiculisant les êtres humains à gogo qui en retour ne cessent de s'auto-humilier. Et tout ça posé sur le dos de qui ? Notre planète !
-
Fungirl, cette grande tige que rien n'arrête, a trouvé un job de vendeuse de saucisses. Complètement inadaptée, elle se fait virer aussi vite qu'on réchauffe une curry-wurst au micro-ondes. Mais grâce à cet incident, elle fait la connaissance d'un beau skateur et instagrammeur, avec qui elle débute une histoire d'amour. Quand soudain, en plein acte sexuel, l'impensable se produit... Véritable "spin-off" de Fungirl, Elizabeth Pich refait vivre ses personnages pour une aventure express, aussi trash que désopoilante. Qui vivra vulva !
-
Mark Edward Smith est né le 05 mars 1957 à Prestwich, à cinq miles au nord de Manchester. Chanteur charismatique à la voix de canard de The Fall (petit groupe emblématique de Krautpunk issu des années 70 comptabilisant une discographie d'une quarantaine d'albums), Mark E. Smith est un personnage surprenant dé-fiant toute logique et ne semblant être capable de s'exprimer que par : « T'es viré » ou encore par le mystérieux « The Joke ».
Avec cette verve tant graphique que subjective qui ne cesse de réjouir les lecteurs du Canard Enchaîné et de Charlie Hebdo, Luz dresse dans The Joke le portrait attachant d'un homme aux prises avec ses contradictions, ses excès et ses dé-rives.
Cette nouvelle version a été augmentée d'une quinzaine de pages inédites, un poster y a été aussi inclus, et elle a été dotée d'une toute nouvelle couverture dessinée par Cizo !
-
Après s'être attaché à déconstruire Pinocchio, Winshluss s'attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible. Un narrateur extérieur, Saint Franky (Saint François d'Assise), guide le lecteur, en portant une vision particulièrement acerbe, à travers les différents épisodes marquants de l'Ancien et du Nouveau Testament. Tout comme Pinocchio investissait les multiples parties de l'âme humaine, In God We Trust s'attelle à envelopper la Bible de plusieurs auras. Allant de la parodie du comic book (God vs Superman) à la tragédie (sic) adultérine et les difficultés que peut traverser une famille monoparentale, en passant par une étude sur la disparition des dinosaures, la densité du livre ne laissera au lecteur aucun répit. Ponctuées d'anecdotes inédites, les fabuleuses aventures de Dieu narrées par Winshluss nous en apprendront plus sur ce mystérieux personnage.
-
La Comtesse est une jeune femme ignorante des mystères du sexe. C'est toute fraîche et vierge qu'elle s'apprête à passer sa nuit de noces. Son mari, vieux, moche et rabougri la laisse au matin écoeurée à jamais du plaisir en chambre.
À jamais ?
C'est sans compter sur la fougue de son personnel de maison ! Dès que son époux quitte le château, le valet, de ses assauts répétés, ramènera bien vite le rouge aux joues de la Comtesse.
-
Au commencement, Dieu créa le sexe. Lilith et Adam, les deux premiers humains, jouissaient dans le Jardin d'Eden, jusqu'à ce que le second veuille soumettre la première.
Lilith, conçue dans le même argile qu'Adam, se rebella contre son égal et le laissa en plan. Mais si Dieu est Amour, Il sut prendre le parti d'Adam pour condamner Lilith et lui donner une femelle docile du nom d'Eve... « Oh my Gode », fit Lilith fièrement.
-
A bord d'un grand ferry à voile et à vapeur, Noé, sa progéniture, ainsi qu'une tripotée d'animaux, forniquent au sec en attendant la fin de la plus grosse saucée que la Terre ait connu. De ce déluge d'amour de 40 jours, le monde doit ressusciter, une fois les pieds et les pattes posés sur le sol meuble... Mais il faut dire que la tâche incombe surtout à Sem, fille unique de Noé, et dernière femelle humaine : le Grand Inondeur en personne lui est apparu pour lui intimer l'ordre de se faire enSEMencer pour sauver l'Humanité ! Sem, qui prend son rôle au sérieux, préfère néanmoins éviter l'abouchement avec ses frères benêts ou son père tyran-nique, et part fouiller le nouveau monde à la recherche d'éventuels géniteurs survivants.
Mais un doute l'habite : pourra-t-elle rester coït si elle rencontre des hommes qui n'associent pas forcément dimension plastique et abysse intellectuel ? A mi-chemin entre l'Arrache de Noé et l'Orifice des espèces, nous ne dirons pas si l'Homme sera sauvé, déso.
-
Mean Girls Club : la vague rose Le Mean Girls Club, composé de six filles badass, sème le chaos dans la ville depuis des années. Leur carburant : la peur, l'ivresse, la défonce, les armes à feu et la sororité à la vie à la mort. Le maire Hamilton "Ham" Hocks, véreux et paternaliste, a juré de faire disparaître à jamais ce club de bimbos qui renverse l'ordre établi... Sa police inefficace face à ces redoutables pin-up, Hocks fait du chantage à la jeune Roxy, pour qu'elle infiltre le Mean Girls Club et l'aide à le faire tomber. Mais une fois acceptée par ce cercle de hors-la-loi, elle va se retrouver déchirée entre la vie de déglingue avec ces dures à queen, et la pression que le maire exerce sur elle pour mener à bien sa triste mission... Dans un style « pulp » très appuyé, seulement en nuances de noir et rose, le canadien Ryan Heshka retourne l'image stéréotypée de la femme des années 50, et arme ses héroïnes impertinentes et provocantes, pour le plaisir de toutes.
-
Dans l'immensité froide de l'Univers, un point lumineux, incandescent, pénètre le vide infini. Au centre de ce point, c'est un être de métal qui file vers sa destination. Fascinant robot aux capacités hors-normes, B.0 n'est pas un Gode, c'est un Dieu du sexe ! Véritable bijou de mécanique, créé pour faire jouir les femmes de toutes les galaxies habitées, il sème sa voie lactée depuis près de 8 siècles. B.0 écume les lunes, saute de trous noirs en naines brunes, pour satisfaire des générations d'humaines et d'extra-terrestres friandes de mécanique des fluides et de vols à biter. Mais une question le hante : quel est le sens de cette vie débridée ?
Au centre d'une constellation d'influences allant de Stanley Lubrick, Philip. K Bite, jusqu'au Sexoschtroumpf et Astro Toy, Ugo Bienvenu nous fait sonder les travers de l'intelligence artificielle d'un engin bien huilé. Au centre d'une constellation d'influences allant de Stanley Lubrick, Philip. K DICK, jusqu'au Sexoschtroumpf et Astro Toy, Ugo Bienvenue nous fait sonder les travers de l'intelligence artificielle d'un engin bien huilé.
-
En avril 2023, les Requins Marteaux publiaient « Z », de Willem, un album tonitruant qui retraçait une année de guerre en Ukraine. Octobre 2024, Willem poursuit sans relâche son engagement enragé dans « Mort de rire ». Dans ce même maxi format en bichromie, ses grandes compositions font éclater cette guerre et éclaboussent toujours Poutine. Mais à celle-ci est venue s'en ajouter une autre entre Israël et le Hamas que Willem scrute avec la même justesse et sans ciller. Toujours à la pointe de l'actualité, « Mort de rire » résiste à l'impasse de cette cruauté par la force du rire, avec toutes ses nuances et invariablement.
-
Roger l'astronaute est en mission. Loin de la douce Penny qui attend patiemment son retour, il explore une étrange planète.
Fasciné par ces paysages désertriques aux cieux chatoyants comme un dégradé photoshop, il se laisse aller à quelques fouilles un peu trop approfondies. A la fois rongé par l'absence de sa tendre Penny et bercé par les réminiscences de leurs étreintes, Roger se laisse enivrer par le plaisir apparemment partagé d'une exploration sans tabou. La jouissance est intense mais, au petit matin, la perte est lourde : Sa bite a disparu ! Et la faune locale constituée de créatures toutes plus exotiques les unes que les autres, des vulvolantes aux baleines à bites, ne semble exister que pour lui rappeler son triste sort.
Roger ne connaitra aucun répit, du fond de ses caves moites au sommet de ses dunes voluptueuses, cette planète semble bien décidée à lui faire pleurer son foutre.
-
Pas de repos dominical pour Guillaume Bouzard qui nous sert un nouveau cock-tail à se damner. Qui d'autre pouvait se permettre de mélanger avec autant de malice goupillon et croupion ?
Promu jeune curé de campagne, le père Guillaume décide d'aller rendre une petite visite de courtoisie à ses ouailles. Que cachent donc les habitants de Bourg-Saint-Guillaume derrière leur prétendue bienveillance ? D'abord sous le charme, le père Guillaume parviendra peu à peu à lever le voile sur les secrets de ce petit village. Moderne et volontaire, le saint homme réglera de nombreux conflits dans sa paroisse grâce à un sens du compromis hors du commun et un pragmatisme qui en désarçonnera plus d'une. Avec pour seules armes sa robe de burnes et son cierge gonflé à bloc, il prend courageusement le relais du père Lucas pour continuer l'évangélisation de ce petit bourg impie. Vin de messe dans la figure, grosse hostie impossible à avaler, tout est bon pour ce brave curé qui n'hésite pas à remonter ses manches et sa soutane pour accomplir cette sainte mission.
Priez pour nous pauvres branleurs, avec le père Bouzard on va avoir les messes toutes rouges !
-
The autobiography of me too : Intégrale Tomes 1 à 3
Guillaume Bouzard
- Les Requins Marteaux
- 17 Novembre 2023
- 9782849613351
Il y a presque deux décennies Bouzard amorçait son journal de bord imaginaire dans la revue Psikopat et s'affirmait comme autobiographe accompli en trois tomes aux Requins Marteaux. Aujourd'hui la vie décousue de ce trentenaire néo-rural est enfin réunie dans un pavé turquoise serti d'or - The ultimate autobiography of me too. Le prince de la BD underground marque son retour avec du passé contemporain. Pas une ride et toujours ce même sourire de pleine campagne où il se passe trois milliards de choses, surtout lorsque son chien lui parle...
-
Fraîchement débarquée, Alice tente de s'intégrer en rejoignant l'équipe de rugby féminine de son lycée. Des joueuses mieux connues pour leurs courbes généreuses que pour leurs résultats sportifs. Alice s'efforce de bien jouer et surtout de se faire apprécier de ses nouvelles copines. Mais Fahra, leur coach adorée, est soudain remplacée par un entraîneur à la réputation de fer. Folles de rages, les jeunes filles ne mouilleront pas que leurs maillots. Alice, quant à elle, devient la favorite de l'entraîneur et la reine de bien curieuses 3ème mi-temps. Toujours en 1ère division, Nine Antico continue brillamment sa trajectoire. Avec I love Alice, elle s'offre même le luxe de réconcilier les amateurs de mêlées avec les amoureuses de chandelles !
-
À Chams City, se tient chaque année la grande fête qui annonce l'arrivée de l'été. Une course de pigeons se tient sur le pigeodrome de la ville. Ratiche, aidé de son complice Bourricot, va participer à la course sur le dos d'une palombe sauvage et intrépide. Peu avant ça, le volatile a été acheté par Mitch à Furax, un commerçant ambulant à l'honnêteté douteuse. Tout au long des trois parties qui composent ce récit, les Minets de la Cité vont jouer les troubles fête en essayant de récupérer des champignons hallucinogènes égarés. Mis en dessin par Guerse, B-gnet et James, ces trois histoires se suivent tout en pouvant être lues indépendamment, entre elles, se succèdent des jeux, des rubriques, des articles, des réclames réalisés pour certaines par Louise Collet et Tangui Jossic qui signe aussi l'habillage graphique de l'ouvrage. Destiné à la jeunesse, Ratiche joue des codes de la BD populaire en lorgnant sur Pif le Chien, Tartine et surtout le Pepito de Luciano Bottaro auquel les auteurs rendent hommage.
-
Jadis, les Dieux de l'Olympe régnaient sur trous les êtres vivants. Les Hommes leur étaient soumis... jusqu'à ce que Prométhée décide de les libérer. Pour leur insuffler le Feu Sacré, le vigoureux Titan n'eut qu'une seule solution : leur passer sur le corps, sans leur demander leur avis, répandant le savoir dans l'humanité comme une MST pandé-nique. Prométhée puni et enchaîné, la bande des Dieux craignant de disparaître aux yeux des humains, envoyèrent Mercure en grande pompe, reprendre patiemment la vénérable flamme à chaque femme et chaque homme de la planète.
"Plus jamais ça" , dirent les humains après cette double conquéquette, en rajoutant : "Promettez-nous".
-
Mais qui est Gabor Varga, alias Lucien Etavard ? Volubile charmeur proche du monde de l'art, grand résistant contre l'Occupant Nazi, ou discret opportuniste ? Publicitaire évoluant dans les milieux huppés parisiens à la fin des années 30, Gabor aime les salles de jeux, les armes, l'art, les femmes, enfin, surtout la ténébreuse Tamara... Exilé dans un maquis de Dordogne sous l'Occupation, devenu Lucien, il est mêlé au casse d'un train de fonds devant servir à financer la Résistance.
Mais face à sa disparition soudaine après l'attaque, concordant avec celle d'une partie du magot, ses compagnons d'armes douteront de son altruisme, surtout, quand des années après la Libération, son retour coïncidera avec le meurtre d'une veille connaissance et à un trafic d'oeuvres spoliées... Sur la période s'étalant des années 30 à 50, nous suivons l'ascension et la chute d'un personnage haut en couleurs, dans un environnement sombre comme dans un film sépia, où les personnages parlent avec des petites voix pincées.
Et comme dans ces films d'époque, c'est la gloire, la richesse, la guerre, le meurtre et le sexe. Ca ne se passe pas à La Souterraine, mais peu importe, c'est ça, La vie souterraine.
-
Compilation non exhaustive des aventures du robot cynique, Monsieur Ferraille s'avère une majestueuse opération de détournement et de sabordage de tout ce que le neuvième art a pu produire comme clichés depuis les années 1930. Experts et faussaires, Winshluss & Cizo malmènent le genre. Des histoires de l'oncle Paul à l'univers de Walt Disney, en passant par les comics américains et le constructivisme russe, le duo se délecte ainsi à revisiter l'histoire du medium et l'Histoire avec un grand H dans La fabuleuse épopée commerciale de Monsieur Ferraille. Ils y narrent avec jubilation les aventures des créateurs de l'anti-héros de métal : durant la Seconde guerre mondiale, Walt et Gonzo, deux artistes de bande dessinée à la souplesse idéologique légendaire, s'efforcent d'adapter leur art aux exigences de propagande de leurs différents commanditaires (administration vichyste, soviets zélés et même le führer). Corrosif et jouissif, Monsieur Ferraille est un coup de boule salvateur dans les poncifs de la bande dessinée populaire !
Cette nouvelle édition de Monsieur Ferraille sera une vraie édition augmentée avec plein de bonus ! On pourra retrouver tout l'univers de Monsieur Ferraille créé par Cizo et Winshluss, des affiches de cinéma, des cartes postales, de fausses publicités...
-
Titillons nos tétons noirs orbitaux avec un aphrodisiaque surpuissant coupé aux psychotropes bavarois. Qu'une tartine de jute noire sur papier glacé blanc comme un cul, offerte à nos paupières mi-closes, se mette alors à murmurer : "Oculez-moi , oculezmoi !! " Le BDCUL nouveau est arrivé et il a la dégaine d'une escort-girl vénusienne alanguie sur un sofa, épuisée par les coups de boutoir d'une super-carotte priapique. Quoi de plus normal quand on sait que ce sont les très dextres Mrzyk et Moriceau, rois du stylo à bites, as du foutre indélébile, qui se défoulent à l'exercice érotico-porno-prolo de la collection la plus cul de la bd indébandante. Ils nous content ici les vies bien parallèles de Madame Main et de Monsieur Bite que tout éloigne à part un goût commun pour les arts plastiques puisque leur rencontre fortuite se déroule dans une des plus prestigieuses galeries de la capitale. Malheureusement pour eux, l'idylle tant attendue n'est pas au rendez-vous. C'est tout penauds qu'ils font, chacun de leur côté, l'acquisition d'une fiole forcément magique pour oublier tout ça ! Ce qui suit tient d'un délire que l'on aurait du mal à décrire en quelques mots. Un cri primal fera très bien l'affaire :
Yeah ! Mrzyk et Moriceau mettent la barre haute et dure pour ce nouveau numéro de la collection BDCUL, en trempant bien profond leur biscuit pop dans le petit pot de leur imagination surréaliste.
-
Lors d'un accident étrange digne d'un passage rituel de superhéroïne, une jeune femme obtient des mains magiques.
Des mains à la force herculéenne mais capables de doigté, pas des grosses paluches de carreleurs ! Capables de tout briser, concasser, mettre en boîte, étirer, elles peuvent aussi reformer, réimaginer, réemployer... véritables personnages à part entière, prolongement de l'état d'esprit de leur propriétaire, elles vivent un récit initiatique, des débuts balbutiants à leur emprise sur le monde. Grip, c'est un récit frappant à la patte graphique psychédélique, c'est une aventure muette, véritable geste moderne. -
Histoires croûtes est de retour ! Grand manipulateur du verbe, Antoine Marchalot l'est aussi de sa forme dont il maîtrise le style et la dysharmonie vibrante. Il s'attaque ici à tous les genres et les époques avec une énergie absurde inépuisable. Ainsi vous saurez tout sur les liens entre le Pôle Emploi et les oiseaux exotiques, sur l'élaboration des goûters dans un laboratoire scientifique, l'avantage et les inconvénients de ne pas aimer le poisson ou vous apprendrez différentes techniques pour dessiner des loups.
Mieux qu'une anthologie de blagues de Jean Roucas, ce livre illuminera vos soirées en famille ou entre amis.