Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Rod
-
Octobre 1529. Flaminia, la jeune commerçante turinoise qui vend des tissus aux chalands de la cour de Savoie, est au fait des affaires politiques de ce monde. Elle sait que Charles Quint recevra, des mains du pape, la couronne du Saint Empire romain et que la noblesse européenne se réunira à Bologne.
Mais son esprit est ailleurs : elle attend avec impatience l'arrivée d'un marchand niçois avec lequel elle entretient une correspondance. Sera-t-elle amoureuse de cet Hector Barelli qui chevauche vers Turin en compagnie d'un ambitieux serviteur ? Sera-t-il capable d'utiliser, à son profit, le secret partagé par les princes et les banquiers qui gouvernent le monde ?
-
En pleine nuit, garé au bord d'une petite route de campagne, sous un véritable déluge qui l'a contraint à s'arrêter, Richard Deléant fait le point sur la lente construction inachevée de son existence.
Marié à trois reprises, autant de fois divorcé, père de trois enfants qu'il adore et grand-père quinquagénaire au physique encore avantageux, il rêve toujours d'une fin heureuse, du grand « Amour Éternel »... indestructible.
Mais le destin en a décidé autrement.
La « Faucheuse » est là, tapie tout juste derrière lui, Richard est pile à son rendez-vous, et l'heure a maintenant sonné...
« Un minuscule point lumineux.
« Une étoile solitaire perçant la noirceur du fin fond de l'Univers.
« Une oasis de lumière au milieu des ténèbres. » Richard n'est plus, mais une autre vie s'offre à lui, une existence que la première entité qu'il rencontre dans l'au-delà, un archange, un des plus puissants êtres de lumière, appelle « éternité ».
Mais que va-t-il faire de toute une éternité ? Pourquoi lui refuse-t-on de revoir ses enfants ne serait-ce que quelques instants, alors qu'il sait qu'un puissant esprit frappeur, en toute impunité, ne cesse de redescendre sur Terre afin de tourmenter de pauvres êtres humains ?
-
Il y a eu un royaume où la justice universelle était une règle. Et ce n'est pas vain de le rappeler. Un homme a aboli l'esclavage au XIIIème siècle et a dessiné les contours de l'Empire de cette époque-là. Cet homme était Soundjata Keïta. Méconnu en Occident, sa célébrité n'est plus à faire en Afrique de l'Ouest. Il n'est pas né puissant, bien au contraire. Il s'est levé et a lutté toute sa vie durant. Enfant handicapé d'une femme méprisée, il devint empereur puissant et prôna l'égalité entre les Hommes.
« Les Rumeurs de la Terre » évoque l'époque glorieuse du Mali, ce pays abîmé.
Laissez-vous emporter par l'ambiance particulière de ce roman, dans lequel l'imaginaire et la magie sont considérés comme les facettes de la réalité. Les arbres y ont un langage propre, les êtres y sont reliés les uns aux autres, connectés à leur environnement, et la Terre laisse éclater quelques rumeurs à l'attention des hommes instruits et bienveillants.
-
Le cahier de recettes de ma grand-mère
Xenia Pojidaeff-seliverstoff
- Rod
- 27 Septembre 2017
- 9791093467658
Xenia Pojidaëff-Seliverstoff est née à Bruxelles en 1943 dans une famille émigrée de Russie, à la suite de la révolution de 1917. Elle a eu la chance d'apprendre et de pratiquer dans sa famille les recettes apportées de Russie par sa grand-mère, gardant en mémoire leur déroulement précis, leur saveur et leur arôme.
Ayant hérité du carnet de recettes de sa grand-mère, ainsi que des tours de main assurant leur réussite, elle a voulu les transmettre à ses petits-enfants, puis au reste de sa famille et aux amis qui demandaient à les partager...
Utilisant des ingrédients courants, facilement accessibles, sa grand-mère avait réussi, grâce à de petits détails, à faire de ces recettes traditionnelles des plats soignés et achevés, servis à la table d'un gouverneur militaire de la Russie Impériale.
A son tour, et toujours sans les dénaturer, Xenia Pojidaëff-Seliverstoff a amélioré ces recettes grâce à son expérience ou à des échanges. Elle a simplifié leur réalisation grâce à l'appareillage culinaire moderne.
Enfin, elle a su profiter de la richesse actuelle d'approvisionnement de nos marchés.
-
Des ombres nocturnes déambulent parfois, la nuit, dans la forêt, à la recherche de sensations fortes ou d'hypothétiques rencontres.
Nul ne saurait dire qui a eu l'idée, pour cette fête, d'affubler les participants d'amples chasubles sombres et de capuches, mais elle a été adoptée dans l'enthousiasme général.
Il faut dire que ces ados adorent transgresser les codes autres que les leurs et faire Halloween en mai, c'est super génial !
Reste l'absente du petit matin, cette Jenny trop souvent amoureuse qui a disparu dans la nuit.
L'angoisse s'installe : accident, enlèvement, viol, assassinat ?
Bien sûr, il y a cette gourmette, anonyme et mystérieuse, dont on ne sait à qui elle appartient. Bien sûr, il y a ces affrontements ouverts ou larvés et ce jeune garçon poignardé.
Vient le temps des suspects trop nombreux et des victimes pas forcément innocentes.
Et puis il y a cette boule qui va et vient dans ce crâne, invisible et présente, imprévisible et monstrueuse.
-
Lorsqu'au début de 1560, le très jeune Khaled est enrôlé de force dans les janissaires du sultan Soliman II le Magnifique, il ne sait pas encore quel extraordinaire destin sera le sien.
Soumis à une dure discipline parmi les enfants soldats de la Sublime Porte, Khaled connaîtra les combats, les privations, la guerre et toutes ses horreurs. Ayant acquis des qualités de combattant, il obtiendra quelques privilèges, puis profitera de la confusion lors de la bataille de Lépante pour fuir le despotisme de l'Empire Ottoman.
Devenu un fameux pirate, craint et respecté sur la Méditerranée et la Mer Egée, Khaled, qui ne veut plus porter ce nom, recherchera ses vraies origines, tout en se taillant un empire maritime et en créant une puissante Fraternité.
Mais cet homme né de la guerre et vivant de la piraterie saura-t-il échapper aux terribles démons qui l'assaillent lorsque, adulé par les uns, haï par tant d'autres, il partira à la recherche de lui-même ?
-
« À Fedala, quand je n'avais rien à faire de ma jeunesse, je passais mon temps à fouiller dans les poubelles du vocabulaire, je ramassais les mots usés, abandonnés ou sales. Je les nettoyais, les rinçais et soignais les blessés parmi eux. Ensuite, je me contentais de les dompter. Je me conduisais gentiment avec eux, jusqu'à ce que je gagne leur confiance, puis je m'en servais pour construire des phrases, comme un obsédé textuel... » C'est à travers ce recyclage des mots, au départ de Fedala, la ville enchantée de son enfance, que l'auteur nous invite à voyager dans son passé, en compagnie de son meilleur ami d'adolescence, retrouvé tout à fait par hasard, après de longues années, à la terrasse d'un café...
-
La danse des Ombres », premier roman de Mehdi Dadsetan, est l'histoire de tous les exilés du monde... Celle des hommes et des femmes contraints de laisser derrière eux leur passé, de se jeter, comme des pierres, dans un univers inconnu et de tenter de reconstituer, morceau par morceau, jour après jour, une « nouvelle » vie. Des hommes et des femmes dont la solitude est peuplée d'ombres : la leur, mais surtout celles de tous ceux qui ont rejoint leur passé.
-
Dans les montagnes du Caucase, à l'extrémité de la Russie, trois mondes aux modes de vie, religions et coutumes différents cohabitent, s'affrontent et se détestent...
Avis unanime des premiers lecteurs : voyage transcendant dans le temps et l'espace.
-
La vie d'un jeune aristocrate de Saint-Petersbourg a été balayée par la Révolution. Son destin le mènera à Paris parmi ses compagnons d'infortune.
Un voyage sombre et inattendu dans la profondeur de l'âme slave dont vous sortirez pour le moins perturbé.
-
Dominé par des montagnes aux sommets vertigineux, le Grand Nord est depuis la nuit des temps une terre hostile où peu osent s'aventurer. Abritant jadis de puissants et florissants royaumes nains, ces contrées sauvages aux hivers interminables et glacés, sont tombées au pouvoir des storns, de belliqueux barbares qui désormais y règnent en maîtres, faisant continuellement résonner les montagnes du fracas de leurs incessants conflits fratricides.
Pour d'obscures raisons qu'aucun mortel ne serait en mesure de comprendre, Kahina, la déesse de la Terre nourricière, se pencha sur le sort d'un enfant que la furie des hommes amena de la plus tragique des façons, à venir au monde en lisière de cette contrée hostile. Privé de sa mère qui s'éteignit en lui donnant la vie, le nourrisson fut confié par la puissante divinité à une meute de grands loups, plus connus sous le nom de wargas, au sein de laquelle il trouvera amour et protection avant de croiser, bien des années plus tard, la route du légendaire Korn, le plus redouté des barbares storns.
-
Ce roman pourrait être défini comme une sorte de « Reine des Neiges » au pays du Goulag. Victime des avances d'un haut fonctionnaire soviétique, une célèbre cantatrice se réfugie avec son fils dans une petite ville de la Volga. Le garçon rencontre Nadia. Le premier est arrêté en même temps que sa mère, déporté, la seconde se met en quête de lui, de train en train, à travers la taïga et l'hiver. Ils sont aidés l'un et l'autre dans leur périple par des rencontres providentielles et des interventions surnaturelles. Le dégel de la Perestroïka arrachera à l'oubli et mettra en lumière ces destins brisés, parmi tant d'autres.
-
Lorsque aujourd'hui se transforme en hier et qu'hier devient demain, la vie de Louis Richemond bascule dans une tout autre dimension.
Rêve ou réalité ?
Tournant les pages de son existence à rebours, décidera-t-il d'en changer le déroulement ou sera-t-il le lecteur passif d'un éternel recommencement ?
-
En 1868, en plein Paris, le couvent Sainte Marguerite fait la une des journaux.
Une lettre usée plonge Quentin, un homme sans histoire entre l'irréel et la réalité.
C'est l'effervescence au commissariat. Un enfant de 18 mois a été kidnappé.
Une course contre la montre est engagée !
-
La geste du marquis de Morterre Tome 1 ; la jeunesse d'un bretteur
Rémy Gratier de saint louis
- Rod
- 30 Octobre 2015
- 9791093467405
En ce milieu de XVIIe siècle, le roi Louis XIV n'est encore qu'au début de son règne.
Noris, gentilhomme de dix-neuf ans, héritier d'une des plus anciennes et des plus troublantes familles du Gévaudan, archétype du jeune seigneur féodal, tout aussi féroce qu'implacable, est un bretteur aussi cynique qu'impitoyable, comme le fut en son temps son père, le marquis d'Enguerrand de Morteterre.
La redoutable efficacité du jeune héritier, rapière en main, associée à un caractère particulièrement belliqueux, venant à creuser un sanglant sillon au sein d'une aristocratie par trop friande de duels, finirent, en raison du nombre inacceptable de décès de fils de prestigieuses familles, par lui attirer les foudres de la justice royale.
Contraint par son père de quitter précipitamment le royaume, l'exil du jeune Noris le mènera sur l'île des chevaliers de Malte, auprès desquels il vivra de multiples aventures, les aidant dans leur combat contre les terribles corsaires barbaresques qui infestent la Méditerranée.
-
Dans un Paris de touristes et de rêveurs, ce roman, empreint d'une naïveté délibérée, nous fait vivre la rencontre d'un homme et d'une femme, tous deux éloignés de leur pays d'origine.
Elle est libanaise, lui est iranien. Deux cultures, un même destin ; ils appartiennent à ces gens venus d'ailleurs : « les étrangers ».
Ceux qui fuient la pauvreté, la guerre, la maladie, la prison, le massacre, la crainte d'un avenir incertain et qui errent loin de chez eux.
Ceux qui se sentent rejetés et comme des oiseaux en cage oublient au fil du temps comment s'envoler. Ceux qui sont torturés par le besoin de briser cette cage invisible.
Mais pour aller où ? Dans quel pays trouver la paix sans avoir besoin de justifier sa présence, sans avoir peur pour son avenir, sans être l'objet de regards méprisants ?
Une histoire touchante qui restera au coeur de l'actualité tant que les seigneurs de guerres auront le pouvoir d'imposer leurs lois, d'éparpiller les peuples et de détruire les familles. Au-delà de la confrontation tragique entre ceux deux êtres, ce livre rayonne de leur rencontre fusionnelle et de leur insatiable demande d'amour et de paix.
-
-
-
Ce tapuscrit, préservé pendant 90 ans, a été précieusement transmis de génération en génération, de Nice à Bois-Colombes, en passant par Asnières, au gré des déménagements de la famille Kourakine.
Au décès d'Anna Alexandrovna, le 10 septembre 2012, il a été retrouvé, toujours aussi bien emballé dans un fin papier kraft, probablement originel, maintenu par un solide cordon de ficelle.
Ecrit pour que l'histoire de Madame Marie Olive soit connue, comme elle le souhaitait, il est ici publié... à leurs mémoires.
-
La geste du marquis de Morterre Tome 2 ; l'aventure barbaresque
Rémy Gratier de saint louis
- Rod
- 9 Mai 2017
- 9791093467719
Entré au service des chevaliers de Malte dans le but d'échapper à la justice royale, le jeune Noris de Morteterre s'est rapidement vu confier la périlleuse mission de se rendre au coeur des territoires barbaresques afin de libérer un ingénieur allemand récemment enlevé par un puissant raïs, bien décidé à lui arracher le secret des défenses de la forteresse de La Valette.
Parti à bord d'une galère de combat en compagnie du comte de Puertovar, maître-espion de l'Ordre qui devait le guider en territoire ennemi, Noris apprend avec stupeur sa capture, alors qu'il effectuait une reconnaissance du littoral barbaresque. Ne pouvant se résoudre à abandonner à la cruauté de leurs ennemis l'homme sans lequel sa mission n'aura aucune chance d'être menée à bien, malgré les blessures subies au cours d'une terrible bataille livrée en mer, Noris débarque à son tour. Déterminé à retrouver le comte, grimé en indigène, l'impétueux bretteur s'avance en territoire hostile...
-
Zinaïda Hippius est une star du XXe siècle. Poète et écrivain original, sa personnalité anticonformiste en fait une icône du genre.
En Russie, elle milita pour réformer l'Église, puis, liée à des terroristes, elle sanctifia la violence. La Révolution d'octobre a trahi son rêve. Détruit aussi son ménage à trois qui faisait scandale.
Repliée à Paris avec son mari, elle s'imposa pour sauver du naufrage la culture de l'Âge d'Argent. Mission réussie : après soixante-dix ans d'oblitération, son oeuvre suscite un grand intérêt. Sa vie aussi, dont les aspects épars sont réunis dans ce récit biographique.
-
Les chroniques de Gloriania Tome 1 ; l'élu de la reine des glaces
Maloisel Chevalier
- Rod
- 3 Janvier 2018
- 9791093467764
« Que l'on soit bon ou mauvais, grand roi ou misérable voleur, nous répondons tous à un appel...
« Celui de la Destruction ou de la Création, et personne ne sait si c'est un bien ou un mal. » Warlike est un guerrier elfe sans prétention, sans rêve de gloire ni de conquête. Ses croyances s'arrêtent à ses amis et à son peuple, les dreamess. Pourtant, lorsqu'une armée traverse sa région sans halte, il comprend bien vite que les ennemis de son peuple, les celticiens, ne sont pas les seuls à le vouloir mort coûte que coûte.
Poussé par une force mystérieuse, l'empereur Andrew est bien décidé à éliminer tous les disciples de la Création afin de répondre à l'appel envoûtant de la Destruction.
Entre machinations divines, intrigues politiques et amoureuses, les dieux semblent avoir déjà tout prévu. Mais leur intervention sera-t-elle suffisante pour venir en aide à Warlike??
-
Pour fuir une carrière destructrice, la jeune policière Valérie Morin décide d'opérer un changement dans sa vie et part s'installer dans un pittoresque petit village de campagne.
Mais Rabbit Hole a ses secrets ! Des voisins au passé douteux et la rencontre inattendue de Paul, son amour de jeunesse à l'académie de police de Pikfield.
Voyageant au coeur des mensonges et de la trahison, la jeune femme devra user de ses talents de policière afin d'élucider des crimes crapuleux et des meurtres sordides perpétrés contre les résidents de son nouveau village d'adoption.
Au fil de ses découvertes, Valérie Morin se retrouvera impliquée au coeur d'un complot terroriste d'envergure internationale. Suivant son instinct, elle tentera de retrouver un certain équilibre en poursuivant son éternelle quête du bonheur, à la recherche de la justice et de la vérité.
La nouvelle vie de la jeune policière à Rabbit Hole lui confirmera alors que toute cette aventure n'est qu'une mortelle destinée...
-
Charlotte, c'est une gamine de province qui a été obèse, boutonneuse et la risée de ses camarades de classe. Douée d'une volonté de fer, elle a su remodeler son apparence à force de gymnastique et d'une discipline féroce.
Sa rencontre avec Julien Rey, un peintre de renommée mondiale, va bouleverser son projet de devenir avocate. Ébloui par la beauté de cette adolescente solitaire, Rey la peint dans cinq tableaux, tombe amoureux d'elle et mène avec elle une liaison à la fois paisible et passionnée.
La mort du peintre, des rencontres et des amours de hasard vont bouleverser son existence et faire d'elle une égérie de la mode, tout en poursuivant ses études de droit. Cette double vie d'étudiante et de top model est encore compliquée par sa liaison torride avec ses amis-amants Guido et Caroline, en un improbable trio.
Va-t-elle parvenir à réconcilier ses deux vies, saura-t-elle choisir entre ses deux activités, cédera-t-elle à son attirance pour Antoine, un de ses camarades de fac ?
Découvrez avec Charlotte les coulisses de la mode et du glamour, l'angoisse de la célébrité, et partagez les amours torrides d'une héroïne très actuelle.