Filtrer
Support
Éditeurs
Rroyzz
-
Havenlon est en pleine effervescence. Quatre ans après la dernière Exposition, la technologie Priscott fourmille dans les rues enneigées. Automates de construction, technomobiles, locomotives rutilantes... La cité est lancée à pleine vitesse sur la route du progrès, le grand Théodore Sandson aux commandes. Dans son ombre se cache une inventrice de dix-sept ans, travaillant sans relâche entourée de ses fidèles machines.
Jasper Owl, jeune reporter aux méthodes douteuses, fera tout pour rencontrer la célèbre Rosaline Priscott et obtenir le scoop qui propulsera son journal sur le devant de la scène. Parviendra-t-il à révéler au grand jour les secrets de la génie de Havenlon, au risque de réveiller une ancienne colère grondant sous les tuiles des bas quartiers ? -
Un carré ne peut que vivre à Flatland, l'univers à zéro, une ou deux dimensions. Pointland, Lineland et Surfaceland, sont les trois composantes du pays Flatland. Dans ce pays plat, les figures ont des habitudes, ont développé des croyances, des certitudes et des moeurs fondés sur de bonnes raisons ou des expériences plus ou moins vérifiables, mais bien en vigueur.
Mais l'arrivée d'une sphère va éveiller la conscience du carré, bouleversant sa vision du monde. Ce monde si bien ordonné est-il en danger ? Et s'il existait une 4e dimension ? -
Alors que débute la troisième année de Jill dans le Monde d'en Bas, la vie des Résistants est plus que jamais menacée par l'infâme Vrisac qui règne désormais sur plusieurs royaumes de l'Eéklam. Toujours plus puissant, le terrible Mage Noir semble informé des moindres faits et gestes de ses opposants, si bien qu'il parvient à les atteindre jusque dans les lieux où ils pensaient le plus en sécurité. Même Prizimm ne paraît plus être un endroit sûr pour les jeunes Résistants. Un espion à la solde de Vrisac se cacherait-il parmi les proches de Jill ?
-
Malgré les trahisons, la vie continue pour Carmen, Rachel et Océane. Tout semble calme, et le bonheur s'est installé. Mais le malheur est tapi dans l'ombre, prêt à fondre sur ses victimes. Sur qui va-t-il s'abattre ?
Et pourquoi le sort s'acharne-t-il de cette façon sur les personnes que les trois amies affectionnent le plus ? Quel sera le destin de tous ces êtres ?
Le temps passe avec son lot de joie, de déception, de mystère. L'aventure continue de la Lorraine au sud de la France, puis dans la belle région d'Aquitaine.
Retrouvez les attachants personnages de «Et si demain ...», le premier tome de cette trilogie. -
Pourquoi sommes-nous fortement attirés par certaines personnes et moins par d'autres ? Quels critères devons-nous privilégier pour réussir notre vie de couple avec une garantie de pérennité ? Et si le couple est déjà formé, comment agir pour le maintenir dans une attitude active et heureuse ? Voilà des questions que nous pouvons poser lorsque nous cherchons à bâtir une relation nouvelle ou lorsque nous voulons consolider une relation existante.
L'auteur invite à une réflexion sur les couples du zodiaque, comment trouver l'âme-soeur et quels sont les signes qui s'accordent le mieux. Il décortique les 144 combinaisons possibles, les affinités, les pièges à éviter. Comment faire durer une relation et qui détient la clé de la réussite ?
Ce livre aborde la notion de couple d'une manière originale et plaisante à parcourir, avec une approche qui privilégie la réussite du couple en mettant en exergue les points forts de chacun.
A découvrir et à mettre en pratique ! -
Au fond du système solaire, un artefact en forme de beignet est peuplé de gisants bercés par une musique inaudible. La lumière y courbe l'espace, rien n'y est mesurable, des portes donnent sur des lieux occupant le même lieu au mépris des règles de l'architecture et de la science. Terminée, la crise du logement ? L'engin recèle des secrets fascinants, mais en dépit de milliers d'experts dépêchés sur place, il défie la raison. Qui l'a construit et pourquoi ? L'astucieux Ged, le savant Pavel et le chercheur Noah fouillent le site, veulent aller plus loin, se risquent sur les traces des olibrius qui ont briqué ce fourbi... La quête qui suit mènera ces explorateurs peu enclins au mysticisme vers les matins de nos mythes, les bornes du savoir et au bout de l'univers. Pas moins !
Allongé sur un divan, agenouillé sur un prie-Dieu, le dos vouté sur les bancs des facultés lisez La Dernière Nécropole ! Vous éviterez thérapies coûteuses, oboles et scolarités, protégeant ainsi vos nerfs des aléas budgétaires. Écrit par un analyste adroit, penseur costaud, scientifique à l'ancienne, ce livre assurera émotions, esprits et cognitions. Suprême économie, il remplacera la dope dès que vous l'aurez appris par coeur : plus besoin d'engraisser dealers, politiciens ou publicitaires ! Ne résistez pas ! Acceptez le désordre ! Laissez-vous confondre par cet ouvrage très moderne qui semble sorti d'un tableau de Jérôme Bosch. Laissez-vous bercer par le vocabulaire fictif et tumultueux explosant les limites des genres : vous serez poète pour le même prix ! -
La quatrième rentrée de Jill à Prizimm se déroule sous de bien sombres auspices. En effet, les états de l'Eéklam tombent un à un aux mains de Vrisac, et le moral des Résistants est au plus bas. Après l'échec de l'asservissement de Zeckiée, le Mage Noir n'a pas tardé à élaborer un autre plan pour anéantir ses ennemis, et il semblerait que Margho en soit le centre. Fort heureusement, la route de Jill va croiser celle d'une sirène, dont les nombreuses révélations vont permettre à la jeune Résistante de compter sur de nouveaux et surprenants alliés. Mais leur aide suffira-t-elle pour contrer Vrisac ?
-
Chercher à connaître la nature du liquide miraculeusement inaltéré que contient une fiole de l'époque romaine découverte dans une crypte oubliée...
Provoquer les forces du mal qui projettent de s'en emparer...
S'engager contre elles dans un combat qu'ils sont, à priori, sûrs de perdre...
Accorder leur confiance à ceux qu'ils pensent être dans leurs rangs, et se méfier de leurs amis...
Autant de choses que Chloë et Éric n'auraient sûrement jamais dû faire. Mais avaient-ils d'autres alternatives ? Avaient-ils le droit d'ignorer le mystère et de poursuivre tranquillement leur vie d'étudiant ? Était-il préférable de cacher à leurs semblables l'incroyable imposture, et cette terrible vérité qui semblait ne vouloir se révéler qu'à eux, ou était-il nécessaire de mettre l'humanité au pied du mur, et de la contraindre à effectuer ce choix terrible et définitif :
SALUTEM VEL TENEBRIS... LE SALUT OU LES TÉNÈBRES...
Du Golgotha au Mont Saint Michel, de la prise de Jérusalem par Saladin à la fin des Templiers, de Guernesey à Rennes le Château, le Bien et le Mal jouent une partition dangereuse et toujours sur le fil du rasoir.
Un voyage dans le temps et l'espace pour une aventure addictive et hors du commun. -
A l'aube du vingtième siècle dans la région de Salt Lake City, Hélène, la dame à la jambe de bois, élimine des créatures surnaturelles qui terrorisent les environs.
Au même moment, l'une d'entre elles, le Golem, prend conscience de son existence et décide d'apprendre à vivre. Quels mystères entourent la création de cet homme artificiel ? Et qui sont ces étranges rôdeurs qui traquent à la fois Hélène et ses proies dans l'Ouest américain ?
Sur fond de recherches scientifiques qui sentent le soufre, Hélène devra remettre en question les convictions qu'elle a forgées depuis plus de dix ans. -
Lorsque Muriel Parmelan puis Emmanuel Millet publièrent la Dernière Nécropole (respectivement tome 1 et version intégrale) je savais que j'écrivais de l'anticipation.
Entre temps, les mathématiciens et les physiciens ont introduit avec succès la topologie dans leurs recherches et dans leurs oeuvres les plus concrètes. La mesure des ondes gravitationnelles est venue pousser leurs trouvailles sur l'avant de la scène. La chronologie restait mon alliée.
Aujourd'hui avec Mélancolie Killers, le livre que tu as entre les mains, cher lecteur, j'ai la certitude que les délais m'ont pris de court ! Un tour de cochon : la réalité a coiffé ma fiction au poteau !
Au-delà de la violence apparente de ce roman, une violence authentique bien pire s'est mise en place dans le quotidien du monde : elle assujettit les esprits, détruit les corps et la planète (si on peut séparer ainsi ces trois entités) en fournissant des jouets régressifs à des humains demeurés immatures. Mammon a assuré son règne ! Nous sommes tombés dans ses pièges imaginaires. La catastrophe « permienne » est en route.
Jérémy est d'ores et déjà obsolète : dans sa vie littéraire et dans la réalité qui nous entoure. Sa lutte et ses crimes sont du passé. Les récentes découvertes dans les domaines numériques, informatiques et électroniques font de mes contes et de mes fables sur cet avenir-là de vieilles lunes égrotantes dorénavant disponibles dans les boutiques, les objets de très secrètes recherches dans les panthéons scientifiques ou des actualités brutales dans des officines ultraspécialisées et discrètes... La sottise meurtrière n'a plus à être poussée par nos infantilismes, elle est désormais immaîtrisable.
Désolé lecteur, je voulais t'offrir une histoire de Science-Fiction, je ne peux plus que t'offrir un livre d'Histoire. -
L'économie (travail, échanges) est un moteur depuis que le monde est monde.
Régulée par une saine idée de la besogne, de l'invention de soi, elle aidait à la qualité de vie. Et nous, commis de Dieu sur Terre, avions en main de quoi fabriquer, montrer et vendre. L'argent restait un des symboles du réel...
Aujourd'hui ? Le fric est le signe destructeur d'un acte unique et suprême : l'accumulation ! Sans plus nous occuper des lieux, nous prétendons être des anges oisifs : le pognon notre patron... Or Dieu ne supporte pas la concurrence ! La maison est en faillite et nous allons être virés !
Seize nouvelles, ami lecteur, à propos du dépôt de bilan, de la dévaluation et des vraies valeurs, autrement dit : LE TEMPS DES SOLDES ! On y confondra allègrement le commerce et la trahison, la comptabilité, l'évolution, l'homme et l'hypocrisie, la vanité et la finance.
La loyauté est devenue menue monnaie ; on bazarde les acolytes ; on ne pense que rabiot, bénef et soulte ; les moyens font la culbute ; les mains sont dans les poches ; on liquide le gratin et d'autres croûtes grattent ; rien ne fait plus recette ni relique. À gaspiller nos échantillons, nous n'avons plus rien à montrer !
Vendus, assis au bord du fleuve, nous regardons notre univers se noyer. Et pendant que tout s'effondre, on se demande qui est coupable de ça. Qui a sapé nos fondations ? Mais NOUS ! Fourgues minables de daube et de piquette ! Le patron du service a prévenu les fraudes : à nous la courte honte : TOUT DOIT DISPARAITRE ! Nous laissant l'espoir vague de ramper, juste encore un instant, durant LA FIN DU MONDE... -
Un changement de réalité.
Un décalage dans le temps.
Deux destins bouleversés. Deux êtres à la dérive.
Le début d'un passionnant roman échafaudé par le maître français du fantastique. Un ouvrage d'ores et déjà promis comme les précédents à un succès planétaire, et dans lequel des événements terrifiants et imparables sont en passe de conduire l'humanité à sa perte.
Roman avez-vous dit ?
Jusqu'au jour où l'auteur se trouve confronté à un événement inquiétant. À une situation qui correspond point par point à celle imaginée la veille.
Jusqu'au moment où il découvre que ce qu'il a déjà rédigé n'est en fait que la réalité.
Qu'il n'est qu'un des personnages clés de son roman.
Que pèse en grande partie sur ses épaules la survie de six milliards et demi d'êtres humains.
Aujourd'hui 24 décembre 2017, en cette fin d'après-midi d'hiver, deux questions se posent à lui.
Doit-il mettre sa vie sur la balance pour essayer de sauver l'humanité d'un néant d'où aucune âme ne revient jamais ?
Aura-t-il la capacité de détruire cet UNIVERS DES ÂMES PERDUES au risque de perdre à jamais la sienne ? -
Déposer un client à la frontière entre la Guyanne et le Brésil n'a rien d'exceptionnel pour Richard, pilote chevronné. 1h30 à survoler la jungle dans son coucou n'est qu'une simple formalité.
Une petite négligence va changer la donne et provoquer un atterrissage forcé. Et pour corser les choses, Richard va perdre son passager.
Cependant, la question qui se pose n'est pas où, mais quand il s'est perdu.
Richard et ses compagnons vont alors plonger dans les abysses du temps pour tenter de retrouver l'égaré.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le chemin est semé de nombreuses embûches. -
"Finalement, toute cette histoire n'aura été de bout en bout qu'une histoire de vengeance - Laisse-moi te dire qu'encore une fois, tu fais preuve d'un pessimisme criant. Moi je vois plutôt une histoire de passion, d'amitié, d'amour, d'affranchissement, le tout agrémenté de musique, de danse... et de bouffe, aussi, pour être totalement honnête." Valentine cherche à fuir une famille conservatrice dont elle abhorre les principes rigides. Calixte a vu son rêve de jouer dans une Second Line Parade se briser le soir où il a perdu sa trompette. Alliaume peine à se remettre d'un profond chagrin d'amour. C'est dans les rues chamarées de la Nouvelle-Orléans que leurs histoires se jouent et se croisent. Toujours, la musique les accompagne, les guide et surtout les réunit... dans les moments de blues comme dans les moments de joie !
-
Perdue au milieu des vents ocres de l'ærium, la grande Cité de Havenlon est en proie à une nouvelle révolution industrielle. Encerclée par des milliers d'automates produisant toujours plus de ressources, les immeubles s'agrandissent, les dandys s'enrichissent, et dans les recoins les plus sombres des bas-quartiers, les laissés-pour-compte s'organisent pour renverser la technocratie.
Alors que se prépare la grande Exposition scientifique de la ville, Rosaline Priscott, petite génie insoupçonnée, finalise sa toute première invention. Hélas, une jeune orpheline des bas-quartiers a peu de chance d'intégrer la prestigieuse université de Havenlon... surtout quand son grand-père Hank s'enrôle dans le combat contre le progrès et s'apprête à saboter les automates de production. -
Tout commence en 1942, sombre période de l'Histoire de France.
Mais les répercussions des événements de cette époque vont apparaitre seulement en 2000. Les rancoeurs et antagonismes accumulés de génération en génération vont semer le trouble dans un village au sud de Nancy. Jusqu'à l'irréparable.
Vengeance, soif de vérité ou de justice, destins de femmes qui se croisent, tous ces éléments vont rendre difficile l'enquête de l'adjudant-chef Rochouart.
Cadre dans un organisme de protection sociale, l'auteur a parcouru, pendant trente-trois ans, beaucoup des routes de Lorraine, là où le conduisaient ses missions. Il a eu l'occasion de travailler avec des gendarmes et des policiers, souvent dans une ambiance de franche collaboration.
Il choisit le Saintois, région située au sud de Nancy, comme décor du roman. C'est une région, chère à son coeur, qu'il a arpentée par monts et par vaux. -
Dans un futur proche, tous les adolescents ont subitement mutés quand est arrivée la puberté. Ils sont devenus les écorchés, mutants à la terrible sauvagerie. Le monde est dévasté, le désordre règne.
Paul, généticien, accompagné par deux militaires, tente de rejoindre un centre médical qui pourrait détenir des informations cruciales sur les raisons de la mutation.
Les trois hommes vont devoir traverser des jungles hostiles, des villes en ruines, en tentant d'éviter les écorchés. Séparé de ses compagnons par les circonstances, Paul va rencontrer Claire et son frère et trouver une aide inattendue.
De l'action et beaucoup d'humanité. Tels sont les deux ingrédients de ce roman. Face à la sauvagerie, dans cette atmosphère de fin du monde, l'espoir en l'humanité reste entier. Au fil du récit et jusqu'au dénouement, des liens se tissent, évoluent, se cassent et se renforcent.
On se prend au jeu et on s'identifie immédiatement au professeur, en quête de la vérité. -
Ce recueil de nouvelles est une immersion dans le monde si particulier de l'entreprise. Du poste d'observation privilégié qu'est le service de Gestion des Ressources et Relations humaines, l'auteur nous transporte vers le quotidien de quatorze femmes ordinaires qui doivent affronter des situations extraordinaires.
Ces quatorze histoires sont indépendantes. Chacune d'elles a ses énigmes, ses rebondissements, son dénouement et pour finir, sa leçon de vie. Et pourtant l'ensemble reste cohérent et la quête d'une réponse à la question initiale maintient le lecteur en haleine tout au long des différents récits. -
Comment ne pas aimer Gisèle?
Comment ne pas nous reconnaître au milieu des commentaires et des souvenirs qu'elle nous livre?
Gisèle parle de ses rencontres avec tendresse et on imagine sans difficulté son regard pétillant. Elle est une femme généreuse, positive qui a su rendre son quotidien extraordinaire. Carnet de voyage nous fait tantôt rire, tantôt pleurer mais chaque page nous prouve la sincérité du personnage. -
Un jeune noble avec pour seule fortune un château en ruines, un équipement rouillé et une chèvrerie.
Une princesse, septième enfant d'un roi, qui selon la coutume, doit vivre dans le dénuement le plus total.
La Tradition va les réunir.
«Après tout, servir de chaperon à une princesse, cela ne doit pas être plus difficile que l'élevage de chèvres, non ?» Et pourtant, dans l'ombre, une menace se fait de plus en plus présente, bouleversant l'ordre établi. Et la vie de Marl le chevrier va basculer.
Marl le chevrier est le prélude d'une série évoquant les Territoires.
Univers multiples, ils abritent des peuples et des cultures très variés et forment une mosaïque complexe.
Ces mondes envoutants sont propices à de grandes aventures.
Cette réédition comporte une nouvelle inédite : Leinad -
Madame Denfer. Un nom prédestiné.
En s'intéressant de très près à sa professeure de français, Thibault va voir sa vie bouleversée. Car cette harpie, crainte dans tout le collège, ne cesse de lui en vouloir particulièrement.
Mais qui est-elle réellement ?
Le jeune garçon et ses amis vont tenter d'élucider ce mystère. Avec une bonne dose de courage et de déduction, ils vont trouver le moyen de voyager dans le temps !
Et à partir de ce moment, tout s'accélère : l'affaire se révèle plus grave qu'une simple incompatibilité d'humeur.
Des dangers du Crétacé, aux pièges mayas de Chichén Itza, en passant par un complot intergalactique, ou aux jeux du cirque dans la cité Sulbanecte d'Augustomagus; il n'y a qu'un pas que nos amis n'hésiteront pas à franchir. À leurs risques et périls... -
Les années passent, et la vie s'écoule au haras de Brinvilliers, avec ses joies, ses peines et... ses mystères.
Qui est donc cette ombre qui flotte sur la petite maison dont Carmen a hérité ?
À la recherche de ses origines, Carmen fait de bien étranges découvertes.
La jolie Marie, son aïeul, au destin tragique...
L'aube et le crépuscule, dévoile les choses cachées de la trilogie « ET SI DEMAIN ? » et fait voyager le lecteur au coeur du Périgord vert... -
Wir sind im Jahr 1448.
Nach einem Exil von zwanzig Jahren kehrt Gutenberg in seine Heimatstadt Mainz zurück.
Er macht sich an eine gigantische Arbeit: Den Druck der Heiligen Bibel.
Es ist eine gewagte Wette. Um diesen schwierigen Vorgang durchzuführen, braucht er enorm viel Kapital.
Außerdem lost dieses Unterfangen Neid aus und stort etliche Zeitgenossen.
Seine Feinde werden vor nichts zurückschrecken und versuchen ihn mit allen Mitteln von seinem Projekt abzuwenden. -
Nous sommes en 1448.
Après un exil d'une vingtaine d'années, Gutenberg est de retour à Mayence, sa ville natale.
Il va s'atteler à une tâche gigantesque: l'impression de la Sainte Bible.
Le pari est osé. Pour mener à bien cette opération aux difficultés techniques innombrables, d'énormes capitaux sont nécessaires.
De plus, cette entreprise suscite des convoitises et dérange certaines personnes.
Rien ne fera reculer ses ennemis qui tenteront de l'abattre...