Filtrer
Support
Éditeurs
Seuil
-
Comment tout un village peut disparaître sans laisser de traces ?
1959. Silvertjärn. La population de cette petite cité minière s'est mystérieusement évaporée. A l'époque on a seulement retrouvé le corps d'une femme lapidé et un nourrisson.
De nos jours, le mystère reste entier.
Alice Lindstedt, une documentariste dont la grand-mère est originaire du village, part avec une équipe explorer la cité fantomatique, en quête des secrets de cette tragédie.
Mais la piste de l'ancien pasteur du temple déterrera la mémoire d'un sombre passé...
Un passé qui hante encore le présent et semble avoir réveillé les ombres du village perdu.
-
Dans une usine de Tokyo, quatre femmes, - Masako, Yoshie, Kuniko et Yayoi -, effectuent le
service de nuit sur une chaîne particulièrement rapide, leur tâche consistant à remplir des paniersrepas
qui seront ensuite vendus dans différents quartiers de la ville. Si elles ont toutes des passés
et des vies relativement différents, elles ont aussi un point commun : qu'ils jouent au casino,
boivent, les trompent, les battent ou les abandonnent, leurs maris les traitent comme des objets
sans grand intérêt dès lors qu'elles ne sont plus de la première jeunesse ou beauté. Les existences
qu'elles mènent ne sont que répétition quotidienne du même malheur d'être femme dans un pays
où ce sont les hommes qui dirigent. Ajoutez à cela la misère et les carcans idéologiques d'une
société par certains côtés encore féodale, et vous aurez une idée du calvaire que doivent endurer
celles qui, en plus, tirent le diable par la queue et doivent assurer la subsistance et le bonheur de
leurs enfants.
C'est dans ce contexte de violences sociales décrit par le menu que n'en pouvant plus d'être
humiliée, battue et traitée comme une esclave, l'une d'entre elles, Yayoi, finit par étrangler son
mari, Kenji.
Pendant ce temps-là, le propriétaire d'une maison de jeu, Mitsuyoshi Satake s'occupe de faire la
fortune d'une de ses entraîneuses, la belle shanghaïenne, An-na, et pour ce faire, empêche les
clients trop entreprenants de l'importuner. Tombée amoureuse de lui, An-na ne comprend pas qu'il
ne veuille pas la toucher. Aussi bien ignore-t-elle la punition d'une extrême cruauté qu'il a infligée
à une femme qui s'était imaginée de piquer des entremetteuses à son patron du temps où il servait
de nervi à ce dernier.
Ainsi est lancée avec une maestria proprement stupéfiante la dynamique qui verra ces cinq
personnages s'affronter dans une lutte mortelle pour la liberté, l'amour, le pouvoir et l'argent.
D'une extrême violence, ce thriller est d'une facture à laquelle il est difficile de résister tant elle sait
entraîner le lecteur dans un mélange d'espoir et d'horreur qui n'en finit pas de mettre à nu sa
fascination pour le mal et l'idée de la rédemption.
L'écriture est d'une sobriété remarquable.
-
Le jeune Will Raven, issu d'un milieu modeste, est apprenti chez le Pr Simpson, dont la notoriété, le savoir-faire obstétrique et les recherches sur les anesthésiques en font une personnalité majeure de l'Ecosse victorienne.
Il règne une activité constante dans la célèbre demeure du 52 Queen Street à Edimbourg. Will y fait, entre autres, la connaissance de Sarah, femme de chambre et assistante de Simpson, dont le caractère bien trempé le déroute et le séduit tout à la fois. Mais à peine a-t-il le temps de prendre ses nouvelles fonctions que plusieurs femmes sont retrouvées sauvagement assassinées aux quatre coins de la ville. Parmi elles, une jeune prostituée, Evie, amie intime de l'apprenti chirurgien...
Face à l'indifférence des services de police, Will décide de mener l'enquête avec l'aide précieuse de Sarah. Une enquête qui les conduira tous deux au coeur sombre des enjeux scientifiques de l'époque.
-
Banlieue de Tokyo. Quatre jeunes filles, Toshiko, la sérieuse, Terauchi, la douée, Yuzan, la paumée et Kirazin la fêtarde, passent un mois d'aât horriblement lourd et studieux dans une école spécialisée dans le bachotage lorsque, un matin, Toshiko entend du bruit dans la maison d'à côté.
Intriguée, elle demande au fils de la voisine si tout va bien et celui-ci, surnommé «le lombric » parce qu'il est mal foutu et ne réussit pas en classe, lui répond que oui.Quelques heures plus tard, Toshiko s'aperçoit qu'on lui a volé son vélo au lycée. Elle n'en dit rien et se tait sur ses soupçons, car rentrée chez elle, elle s'aperçoit que « le lombric » a disparu et que sa mère a été assassinée à coups de batte de base- ball.Aussitôt alertées et mises dans le secret par « le lombric » en personne, les quatre jeunes filles vont s'acoquiner pour aider le jeune assassin que, pour des raisons propres à chacune, elles considèrent comme une espèce d'antihéros de la société japonaise.D'une violence et d'une perversion comme seule Natsuo Kirino est capable de donner à ses récits " on pense à un Dostoïevski mâtiné de Nietzsche mal digéré ", Le Vrai Monde nous donne à voir un Japon obsédé par une réussite scolaire pour laquelle on est prêt à tout sacrifier, y compris et surtout ses enfants.
-
Deux prostituées, Yuriko et Kazue, viennent d'être assassinées à Tokyo. Vingt ans plus tôt, les deux femmes étaient éduquées au lycée pour jeunes filles de K., un des établissements les plus réputés de la ville. Elles étaient jeunes et l'avenir qui les attendait ne pouvait être que radieux dans une société japonaise qui leur ouvrait les bras. Sauf que la vie n'obéit pas forcément au destin qu'on aimerait lui faire suivre. Cruauté, humour glacial et descriptions sans pitié, Monstrueux est un thriller qui hante son lecteur bien après qu'il en a tourné la dernière page.
-
De retour à Washington après avoir sauvé New York d'un horrible attentat commandité par les Taliban, l'espion américain John Wells a du mal à retrouver la vie civile. C'est ainsi que lorsque la CIA a les preuves d'un regain d'activité Taliban en Afghanistan, il n'hésite pas à repartir. Mais...Une mission de récupération d'un transfuge nord coréen se transforme en fiasco pour les USA et...Pendant ce temps, en Chine, de bien étranges manoeuvres militaires et tentatives de confrontations navales avec les États-Unis ont de quoi inquiéter. Sans même parler de luttes de pouvoir au plus haut niveau de l'appareil communiste chinois...Et d'un Iran qui aimerait bien avoir la bombe atomique et se rapproche dangereusement... de la Chine.
-
Endetté auprès de Léo Roma, un marchand d'armes, Winston Malone décide naïvement de braquer le patron de la banque où il travaille. L'opération réussit, mais Winston et sa femme Cordelia sont recherchés par la police. Léo Roma leur propose de les héberger. Commence alors une existence de tous les dangers qui les pousse peu à peu sur la pente du crime.
« Jour de paie marche comme une montre suisse. Elvin Post connaît son affaire et ça se voit. » Michael Connelly Endetté auprès de Leo Roma, un marchand de glaces qui vend surtout des armes et de la drogue, le très naïf Winston Malone décide d'en finir avec la pauvreté en braquant le patron de la banque où il travaille. Opération réussie, mais avec la police de New York à ses trousses, Winston doit se cacher. Leo Roma, fasciné par Cordelia, la fidèle épouse de Malone, leur propose fort malhonnêtement de les héberger. Commence alors pour eux une existence de tous les dangers, les individus sinistres qui les entourent les poussant inexorablement vers un crime aussi terrifiant qu'irréalisable... apparemment.
-
- Une paisible famille de témoins de Jéhovah est massacrée au bord d'une route du Tennesse. Joe Dillard, qui vient d'être embauché par le procureur Lee Mooney, rejoint ce dernier sur le lieu du crime: quatre cadavres disposés en croix, l'oeil droit crevé, une croix sanglante dessinée dans le cou... Cette fois, Joe est à la table d'accusation, prêt à tout pour punir le coupable. Il est même prêt, semble-t-il, à mettre sa famille et sa conscience sérieusement à l'épreuve : aux côtés de Mooney, Dillard est chargé des " High Crimes " passibles de la peine de mort (qui n'a été appliquée qu'une fois au cours des quarante dernières années dans le Tennessee). Cette tuerie est la première d'une vague de meurtres plus brutaux les uns que les autres, qui semblent mener l'enquête sur les traces d'une " fille de Satan ".
- Scott Pratt, diplômé en droit à l'université du Tennessee, a été reporter avant de devenir écrivain.Le précédent roman, Angel est innocente, met pour la première fois en scène Joe Dillard, le héros récurrent de ses romans. Il est disponible dans la collection Seuil Thriller.
-
Dans un tripot miteux de Manhattan tenu par la mafia russe, David Caine, statisticien émérite et joueur invétéré, tente de se refaire une santé financière. Malgré son génie des chiffres et des probabilités, il échoue lamentablement. Tant et si bien qu'il achève la partie terrassé par une crise d'épilepsie. David se réveille alors à l'hôpital où, à sa grande surprise, il découvre son frère jumeau à son chevet. Un geste inattendu de la part de Jasper, schizophrène tout juste sorti de l'asile psychiatrique. Mais depuis quelque temps, la voix intérieure qui l'habite l'informe d'un danger imminent. David n'est pas dupe et veut avant tout échapper aux crises qui le submergent sans relâches. On lui propose de suivre un traitement expérimental et il accepte en dépit des effets secondaires. David défit alors toutes les lois de la pensée, plonge au centre même de la psyché, atteint en état d'éveil la sphère improbable de l'inconscient collectif. Ce qui en intéresse plus d'un : CIA, FBI, chercheurs, leur seul objectif est de capturer David Caine, l'homme qui détient l'éternité. Improbable fait déjà partie des listes de Best-sellers européennes. Étonnant, actuel, un premier thriller palpitant qui pourrait bien détrôner le Da Vinci Code. Adam Fawer vit à New York. Un MBA de l'Université de Stanford en poche, il travaille pour Sony Music, entre autres grandes compagnies. Improbable est son premier roman, déjà traduit dans cinq langues.
-
New York City. Max Fisher gagne très bien sa vie en commercialisant des systèmes informatiques. Raide amoureux de sa gréco-irlandaise de secrétaire, Angela Petrakos, il décide d'engager «
Popeye », le cousin de cette dernière, pour éliminer son épouse, Deirdre. Sauf que l'exécution vire au carnage et qu'un certain Bobby Rosa, 47 ans, paralytique et ancien de l'Opération Desert Storm, décide de rentabiliser ses talents de photographe en faisant chanter Max qu'il a surpris avec Angela dans une chambre d'hôtel. À partir de là, chacun cédant à ses pires instincts, tout le monde est entraîné dans une spirale comico-tragique que plus personne ne contrôle, le lecteur, lui, se retrouvant dans un roman loufoque où des personnages atypiques, démesurés et hauts en couleurs se rencontrent dans des situations invraisemblables et se lancent dans des dialogues insensés. La construction dynamique est intelligente et fait sans conteste appel à l'univers entier du roman
noir contemporain avec ces citations en ouverture de chapitres. Tout le roman se développe autour d'une misogynie doublée d'une fascination de la femme qui vire irrémédiablement à l'outrance et à
la folie pour les personnages masculins. Angela, elle, et c'est l'unique personnage féminin, est superbe dans son rôle de perturbatrice consciente de ses charmes et bien plus vile que ses faibles
acolytes.
-
« Je voudrais faire une confession », clame l'homme qui est venu spontanément au commissariat de police de Spokane un vendredi soir alors que la détective Caroline Mabry s'apprête à partir en week-end. Mais cet homme borgne et mal rasé est malgré tout séduisant et Caroline se surprend
à accepter de l'écouter. Pendant 48 heures, Clark Mason écrit sans relâche et distille savamment quelques informations à l'oreille de Caroline qui mène son enquête en parallèle. Car il lui annonce qu'un corps gît quelque part dans la ville. Est-il réellement coupable de ce meurtre ? Est-ce simplement un fou cherchant à attirer l'attention ? Peu à peu, Caroline se plonge dans le passé de cet homme repentant, dans sa troublante relation d'enfance avec Eli Boyle, souffre douleur d'un certain Pete Decker, un gamin méchant par plaisir. Thriller psychologique, Où les borgnes sont rois, explore la culpabilité d'un homme qui s'est construit sur le remords, n'a jamais vraiment perdu de vue ce souffre douleur qui lui a sauvé la vie à deux reprises, et a fini par trouver sa place dans un monde qui lui faisait regretter son existence quotidiennement quand il était gamin. La confession de Clark, entre pitié, affection et amitié pour Eli Boyle, cache autre chose. Un suspense intrigant, une plongée dans les pensées d'un homme qui constate que la vérité peine parfois à sauter aux
yeux de ceux qui la regardent. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
-
Ex-terreur des tribunaux, Ana Tramel n'exerce plus son métier d'avocate et végète dans sa vie professionnelle et sentimentale. Accro aux tranquillisants, elle a aussi tendance à forcer sur la bouteille et à ramener chez elle de jeunes inconnus rencontrés dans les bars. Le jour où son frère Ale l'appelle au secours, accusé d'avoir assassiné le directeur du plus grand casino d'Espagne, elle reprend du service et décide de se refaire une santé. Flanquée d'un vieil enquêteur, deux blancs-becs pas encore inscrits au barreau, une secrétaire volubile, une blonde explosive polonaise et son amie de toujours, elle remonte un cabinet dans son appartement pour attaquer un des pontes du milieu du jeu. Grande gueule attachante, Ana sait recevoir les coups mais aussi en donner, et dans le combat entre David et Goliath qu'elle vient de déclencher, le bluff est de mise des deux côtés. Le But du jeu est une plongée vertigineuse dans l'univers des addictions en tout genre, les violences faites aux femmes et les rouages de la machine judiciaire.
-
Ils sont quatre gamins de 13 à 17 ans, qui passent leur temps avec leurs vélos - ils les montent, les démontent, partent en virée... George est le plus âgé, le leader, et à du mal à supporter son « petit génie » de frère, Andy, le plus jeune de la bande, passionné de maths et de jeux de rôles. Hector est le seul Mexicain de ce quartier « white trash » (les Blancs les plus pauvres), il a une crête sur la tête, écoute Iron Maiden et arbore des épingles à nourrice dans les oreilles. Paul est le plus énervé - il part au quart de tour, parfois il fait peur, surtout aux filles. On est dans une banlieue d'Oakland, dans la baie de San Francisco, quelque part dans les années 1980. Pas de quoi fouetter un chat...Il suffit parfois d'un moment de distraction, pourtant, pour que tout parte en vrille. Le petit Andy se fait voler son vélo par un des membres du gang des Arroyo, l'effrayante fratrie mexicaine qui travaille pour les Hell's Angels de l'autre côté de la colline. Les quatre gamins, excédés, décident de récupérer le vélo volé, font une descente chez les Arroyo, et tombent sur un atelier de cristal (méthamphétamine) clandestin. Piquent un sachet au passage.
Ils sont moins innocents qu'ils n'en ont l'air, ces gamins - l'un d'eux utilise une chaîne de vélo autour de la main comme arme à poing, ils fument un peu trop d'herbe, ils ont des pensées d'une violence dérangeante - mais ce n'est rien à côté des frères Arroyo, sans parler de leur patron, l'infâme et obèse et cinglé de Geezer. La tension monte, la violence devient palpable, puis insoutenable, et le passé refait surface, donnant à deviner que les ados ont hérité, pour certains, d'un lourd bagage familial...
-
John Foy et Scott Weiss. L'un est un tueur psychopathe et l'autre un détective privé de grand renom. Tout les oppose, sauf une chose: ils recherchent Julie Wyant, une prostituée à visage d'ange dont ils sont tous les deux tombés follement amoureux. Sauf que Julie les fuit. John Foy parce que, cruel comme il l'est naturellement, il lui a fait passer une nuit d'amour absolument horrible et qu'elle n'a aucune envie de le revoir, et Scott Weiss, parce qu'elle sait que si jamais il la retrouve, John Foy sera juste derrière lui. Et elle doute fort qu'aussi génial que soit le détective, il parvienne à la sauver des griffes du monstre. Malheureusement pour Julie, Scott Weiss, qui ne peut plus se passer d'elle, part à sa recherche. Et ce qui devait arriver arrive : Foy, qui n'attendait que ça, se lance à la poursuite de Weiss.
-
Hugo poole, un caïd de los angeles, vient d'être assassiné à portland, oregon.
Seul indice : des mèches de cheveux blonds, qui font penser qu'il y a peut-être une deuxième victime. les caméras de surveillance de l'hôtel oú poole a passé ses dernières vacances révèlent en effet la présence d'une femme blonde dans sa chambre. bien décidée à retrouver l'assassin et la blonde qui a disparu, l'inspectrice catherine hobbes se retrouve dans une situation délicate lorsque le cousin d'hugo poole engage le détective privé joe pitt.
Le tandem qu'ils forment est vite travaillé par de fortes rivalités. et des attirances qui pourraient faire dérailler l'enquête. et pendant ce temps, les victimes se multiplient. jusqu'au jour oú hobbes commence à comprendre que la blonde n'est sans doute pas une victime, qu'elle s'est trompée du tout au tout dans son enquête et que cela pourrait bien lui être fatal. couronné par un edgar pour le garçon boucher, thomas perry est l'auteur de la célèbre série des jane whitefield.
Il vit en californie avec sa femme et ses deux filles.
-
Contenu du livre. La station scientifique de Trudeau s'apprête à entrer dans la nuit arctique lorsqu'elle reçoit la visite d'un sous-marin russe venu chercher un savant décédé. Après son départ, trois autres chercheurs sont retrouvés morts, le corps tordu de douleur et les yeux dépourvus de pupilles. Mais bientôt, la flotte russe reçoit un appel de détresse du sous-marin qui a embarqué la scientifique et manque à l'appel. L'amiral Rudenko envoie un autre sous-marin pour sauver l'équipage, mais sans remonter en surface : il ne veut pas qu'on découvre qu'il y a un sous-marin soviétique dans les eaux norvégiennes. Malheureusement, lorsque le 2ème sous-marin arrive, il est trop tard : tout l'équipage du premier est mort du même mal que les savants de la station. Le gouvernement canadien fait appel à une épidémiologiste américaine, le Dr Jessica Hanley, pour comprendre de quoi il retourne et sauver les savants de la station en péril. Abandonnant au bout d'un certain temps la thèse d'un facteur contaminant, elle penche pour une autre hypothèse : il n'est pas impossible que les chercheurs aient été victimes d'une algue utilisée par le chaman retrouvé momifié dans les fouilles jadis ouvertes dans les fondations de la station. Les Russes, eux, sont nettement plus préoccupés par la présence de missiles nucléaires stratégiquement déposés, et maintenant abandonnés, dans les ouvertures naturelles de la banquise qui servaient de fenêtres de tir pendant la guerre froide. Le dosage entre information scientifique, souci écologique, données historico-politiques, action et histoire d'amour dans cette station plongée dans la nuit arctique est particulièrement réussi et fait penser à Zebra, station polaire d'Alistair Maclean, auteur par ailleurs du très célèbre Les Canons de Navarone. Tiendrait-on un auteur du calibre de Michael Chrichton oe
En quelques mots. Comment, dans l'atmosphère glaciale d'une station scientifique plongée dans la nuit arctique, le Dr Jessica Hanley va devoir faire face à une épidémie mortelle dont les causes lui échappent.
L'auteur. Né en Lituanie pendant la Seconde Guerre mondiale, Juris Jurjevics a émigré aux États-Unis avec sa famille et a servi au Vietnam. Il est aujourd'hui le directeur et co-fondateur de Soho Press. Il vit à New York.
-
Premier espion américain à avoir infiltré Al-Qaida après s'être converti à l'islam, John Wells est depuis si longtemps clandestin dans cette organisation que la CIA ne lui fait plus vraiment confiance et se demande même parfois s'il est encore vivant. C'est alors que, sur ordre d'Al-Zawahiri, le second de Ben Laden qui coordonne toutes les attaques contre les Etats-Unis, John Wells doit rentrer en Amérique. Avertie de son retour, la CIA n'est pas prête à lui laisser carte blanche. Seule Jennifer Exley, son officier traitant, est sûre qu'il n'est pas passé à l'ennemi. Alors qu'Al-Qaida prépare son plus gros attentat contre les Etats-Unis, Wells, qui a des doutes sur la politique étrangère américaine, se retrouve seul contre tous.
-
Une superbe blonde à lunettes noires entre dans un bar. Repère un arnaqueur. Lui raconte qu'elle est mariée à un millionnaire qui la bat et, vraiment charmante, lui propose une arnaque : l'arnaqueur, Kip Largo, n'aura qu'à mentir, tricher et voler, bref, tout ce qu'il sait faire à la perfection. Alors l'argent et la fille lui tomberont tout cuits dans le bec. Mais Kip connaît la chanson et se doute que la belle blonde ne peut pas être simplement belle ni l'arnaque évidente. Et si, disons, le méchant mari était dans le coup ? Mais que faire lorsque, comme Kip, on n'a plus un sou parce qu'on sort de prison ? Et que la mise est soudain plus que doublée lorsque la Mafia russe s'en mêle oe
-
Après Le Prince des braqueurs, où il décrivait la pratique héréditaire du pillage de banques dans une banlieue de Boston, Chuck Hogan s'en prend au calme trompeur d'une bourgade du Massachusetts sur le déclin.
C'est en effet là, à Black Falls, que, revenu au bercail après quinze ans d'absence, le policier auxiliaire Donald Maddox va tenter, malgré la corruption qui règne dans la police locale, d'élucider une disparition, puis un meurtre, qui vont vite faire comprendre combien les apparences sont trompeuses dans un lieu où trouver du travail est impossible et où prévaut un ennui fortement teinté de désespoir.
Le scénario se complique lorsque, les inspecteurs des Homicides de la police d'Etat organisant une véritable chasse à l'homme, on s'aperçoit que la corruption a tout gangrené et que le chevalier blanc est loin d'être au-dessus de tout soupçon. Auteur, entre autres ouvrages, du Prince des braqueurs (prochainement adapté au cinéma et couronné par le prix Hammett), Chuck Hogan vit dans le Massachusetts avec sa famille.
-
Grand financier, Timothy Van Bender vit une existence de rêve à Palo Alto : son épouse, Katherine, est belle et charmante et Tricia, sa jeune et sexy secrétaire, ne manque jamais une occasion de flirter avec lui.
Jusqu'au jour où, pour avoir mal parié sur la parité yen/dollar, il se retrouve au bord de la faillite. Pire encore, c'est alors que Katherine lui téléphone pour lui dire adieu avant de se jeter du haut d'une falaise de Big Sur. Timothy n'en croit pas ses oreilles et la police ne comprend pas. Éperdu de chagrin, Timothy lit et relit alors le journal intime de Katherine pour ne pas l'oublier. Peu après, suite aux géniales manipulations d'un médecin chinois, Tricia débarque dans sa vie en déclarant être... Katherine ressuscitée dans son corps. Incroyable certes, mais elle sait des choses que seule Katherine a vécues. Timothy aurait-il droit à une deuxième chance de bonheur ? Ou serait-il en train de se faire rouler ?
-
Une des séries de thrillers modernes les plus mémorables et particulières. Kirkus Review Alors que la neige tombe sur Moscou, le fantôme de Staline apparaît sur le quai d'une station de métro. Chargé d'enquêter sur l'affaire, l'inspecteur paria Arkady Renko tombe sur un obscur réalisateur porno bien décidé à fixer cette hallucination collective sur la pellicule pour le bénéfice du nouveau parti de « La Russie patriote ». Renko fait avorter le projet, et aussitôt, les ennuis commencent : son fils adoptif, Zhenia, 13 ans, multiplie les fugues, et son épouse, Eva - une rescapée de Tchernobyl - le lâche. Puis, au cours d'un tournoi d'échecs, le père biologique de Zhenia blesse Renko d'une balle dans la tête. Un mois plus tard, Renko est muté en province et doit abandonner l'enquête qu'il menait sur une série de disparitions suspectes concernant des anciens d'une unité de Bérets noirs qui a taillé en pièces des rebelles Tchétchènes pourtant supérieurs en nombre. Nicolaï Isakov, le patron de l'unité, a intégré la police moscovite avec son second, Marat Urman. Capitalisant sur son passé héroïque, il se présente sous la bannière de « La Russie Patriote » à la sénatoriale de Tver. Il semble qu'Eva, qui l'a connu pendant le conflit tchétchène où elle soignait tous les belligérants, l'ait rejoint...
Renko obtient sa mutation à Tver et fera la vérité sur l'affaire.
-
Rio negro : maschiko, chercheuse et cadre dirigeant de global système, échappe de justesse à un attentat.
Lyon : chien rouge communique avec les chiens de la meute (mais de quelle meute s'agit-il vraiment ?) par un système de cryptologie incassable. chine, unité militaire 231 : la découverte d'un drone libellule de global système inquiète d'autant plus l'armée populaire que certaines de ses ogives nucléaires n'ont plus le même poids qu'avant. il n'y a plus de pétrole, les alliances militaires se renversent brutalement, la guerre - la dernière, s'entend - menace le monde.
Héloïse madec, agent au service du contre-espionnage français, parviendra-t-elle à enrayer la catastrophe ?