Un extraterrestre abominable... Un ado vraiment cool ! Et si l'un devenait l'autre ?
Un odieux extraterrestre s'est infiltré sur Terre et a pris possession du corps d'un collégien appelé Thésée. Son but : déclencher l'apocalypse. Mais il n'est pas si facile de se faire passer pour un ado sympa et drôle ! Le vrai Thésée, lui, est coincé dans le corps de l'extraterrestre et découvre ses nouveaux pouvoirs. Lui seul peut éviter LA CATASTROPHE.
Vendredi matin, ambiance électrique, l'impossible se produit : Hana, élève en 5e, se retrouve dans le corps de la prof de français qui persécute sa meilleure amie. ET INVERSEMENT ! Gros malaise. En attendant de trouver la solution à cet inquiétant problème, Hana se résigne à faire cours à une classe de 6e, tandis que la prof part en cours de sport...
Qui sera la nouvelle sorcière ? Une nouvelle aventure de la série Les grosses bêtises. ?Amitié, aventure et magie à volonté !
Chloé se surpasse en bêtises en mettant des crustacés dans les poches des élèves de la classe. Aussitôt après, elle est victime d'un mauvais sort. La mère d'Anton révèle alors aux six amis qu'elle a perdu ses pouvoirs de sorcière. Ils ont été transmis à quelqu'un d'autre, il y a donc une nouvelle sorcière dans le quartier ! Les indices pour la trouver ? Elle n'aime pas beaucoup Chloé, et elle a un lien avec la Norvège...
Dans la peau d'un autre... suspense et émotions garantis !
Alors qu'ils visitent une fête foraine high-tech, Charlie et Sam se font piéger dans une attraction secrète, interdite au public. Et voici Charlie, la fille la plus cool du collège, dans le corps de Sam, le loser absolu au physique ingrat. Et vice versa. Le cauchemar ! Ils vont pourtant vivre l'expérience la plus forte de leur vie.
Catastrophe, une lettre d'amour est arrivée à l'appartement où Gabriel, Charline et Félix habitent avec leurs familles ! Le chien Trésor en a avalé la moitié, impossible de savoir à qui elle est adressée. Pour les trois amis, il y a urgence à mener l'enquête : et si l'irruption d'un(e) amoureux(se) menaçait leur vie tous ensemble ?
Gabriel ne peut pas accepter de vendre l'appartement où il a toujours vécu, lui qui a déjà perdu ses parents. C'est Domi, sa tutrice, qui lui a annoncé la nouvelle : ils n'ont plus assez d'argent pour continuer d'y habiter. Alors Gabriel a une idée de génie : proposer à d'autres familles de venir vivre avec eux ! Mais qui pourrait bien accepter ?
Minuit est la ville la plus hantée du monde. Mais seul Victor, 12 ans, voit les fantômes pour de vrai ! Lui et son ami fantôme Balti (12 ans aussi, mais depuis plusieurs siècles) proposent leurs services de chasseurs de mystères... Pour les trouver, rendez-vous dans la cour du collège, sur le banc près de l'Arbre à foudre. Si vous l'osez !
Ils sont six, experts en bêtises, et prêts à tout pour s'entraider ! Amitié, aventure et magie à volonté !
Lina, Sam, Chloé, Yasmin et Pablo ont deux gros problèmes : 1- Une sorcière sévit dans les parages. 2- Cette sorcière, c'est... la mère de leur copain Anton, qui ignore la terrible vérité ! En enquêtant discrètement sur elle, Pablo va faire une énorme bêtise...
Quand Anton tente de faire voler une limace en classe, c'est clairement la bêtise de trop ! Avec ses copains, il ne sait pas que cette petite erreur va les mener très, très loin... sur les traces d'un mystérieux magicien caché dans une ville au nom imprononçable !
Comment calmer le fantôme en colère qui a décidé d'effrayer les touristes du Grand Hôtel de Minuit ? Voilà une mission délicate pour Victor, Tamara et leur ami fantôme Balti... Mais il y a bien pire : le réfectoire du collège, en travaux, vient de s'effondrer. Sous les décombres se trouve une crypte secrète, qui renferme... le tombeau de Balti !
Minuit se prépare à une soirée d'Halloween mémorable. Une équipe de tournage va réaliser un film sur la ville et ses fantômes ! Les touristes sont plus nombreux que jamais. Mais soudain, les fantômes commencent à disparaître mystérieusement... Une mission très risquée pour Victor, Tamara, et leur ami fantôme Balti !
Gabriel a la solution pour garder le grand appartement où il vit avec sa tutrice Domi : le partager avec ses amis Félix, Charline, et leurs familles. Petit problème, il reste à convaincre les adultes ! Surtout que Domi a décidé de louer une chambre à monsieur Boussac, le principal du collège... Les trois amis vont devoir agir, et vite !
Paul a accepté de coacher une équipe de foot de onze filles ! Léger problème : il ne connaît rien en foot. La mère de Paul, elle, aimerait écrire enfin l'article de sa vie. Qui pourrait les aider, si ce n'est Matou Watson qui sait toujours tout sur tout ? Pas de chance : Matou est hypnotisé par la chatte anglaise de la maison d'à côté, il n'y a rien à en tirer... Comment l'aider à briller aux yeux de sa dulcinée pour qu'il redevienne lui-même ?
Paulo et sa soeur Victoire ont chacun un énorme problème. Paulo s'est inscrit à un concours d'écriture et n'a pas la moindre idée d'histoire. Victoire, elle, est amoureuse d'un garçon qui lui préfère une instagrameuse archi populaire au collège. Cerise sur le gâteau, quand Matou Watson accepte de les aider... il est kidnappé ! Et la demande de rançon est exorbitante.
Quand Matou Watson est recueilli par la famille Durand, il ressemble à un petit chat apeuré et attendrissant. Mais Paul et sa soeur Victoire vont bien vite découvrir :
1- qu'il comprend tout et qu'il sait parler ;
2- qu'il a un fichu caractère ;
3- qu'il peut leur donner de précieux conseils !
Et si votre vie ressemblait à une fête ?
Gabriel, Félix et Charline habitent enfin ensemble dans le grand appartement, avec leurs familles ! Bonne humeur garantie, menus variés, jeux en pagaille... c'est la vie idéale pour les trois amis. Hélas, leur nouvelle voisine n'est pas de cet avis et semble prête à tout pour saboter leur rêve... Danger en vue !
Pour son anniversaire, Rémi a reçu un incroyable cadeau : une croisière en péniche avec son tonton adoré ! Plavnik, le minuscule compagnon de Rémi, est bien sûr du voyage. Mais dès le premier jour, tonton est victime d'un curieux sortilège et fait les pires bêtises. La croisière s'annonce mouvementée !
Depuis qu'Arthur a emménagé dans un pavillon tranquille, loin de ses copains, il se sent bien seul. Un soir, il surprend une étrange créature dans la maison d'en face. Ozzie a quatre bras, de grands yeux gris et un pelage chatoyant... Arthur est ravi, Ozzie pourrait bien devenir son ami ! Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
Une ado fan de jeux vidéo... Un personnage de déesse guerrière... Et si l'une devenait l'autre ?
Anca joue depuis un an à Olympus Rising, un petit chef-d'oeuvre de gameplay sur fond de mythologie grecque. Son perso préféré est la déesse Athéna, si brillante et rusée. Mais un matin où elle est en colère contre sa mère, Anca se voit propulsée dans le jeu sous les traits d'Athéna. La redoutable guerrière se retrouve, elle, dans le corps d'Anca...