Teneues - Livre

  • Amsterdam

    Collectif

    Amsterdam la décontractée, la créative et la non conformiste a de quoi séduire les amateurs d'architecture et de design. Depuis le mobilier qui ravit par son côté inhabituel tout en restant fonctionnel jusqu'aux hôtels, dans lesquels les créaitfs se sentent comme chez eux et aux restaurants dont les mérites ne sont pas uniquement culinaires, en passant par une mulBtude de musées et de concept stores, un design de qualité circule dans les veines de la capitale néerlandaise. On le rencontre au détour de chaque rue, notamment grâce à des précurseurs comme Marcel Wanders et Piet Boon ou encore le collectif Droog Design. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que MENDO (« la librairie d'art la plus cool ») se soit justement établie à Amsterdam. Conçue en partenariat avec les spécialistes d'architecture intérieure de MENDO, Living in Style Amsterdam, la nouvelle monographie dans la collection éponyme reflète l'approche expérimentale des designers néerlandais : des appartements choisis, des hôtels particuliers du XVIIe siècle restaurés avec minutie dans le quartier des canaux mais aussi d'extravagants hôtels aménagés par des designers et des penthouses vous ouvrent leurs portes. Qu'est-ce qui vous y attend ? Des espaces de rêve et des concepts d'aménagement novateurs hors des sentiers baaus mais aussi les talentueux visionnaires qui les ont créés. Venez à la rencontre d'icônes reconnues dans le monde entier et des jeunes virtuoses du design et de l'architecture néerlandais, parmi lesquels Joyce Urbanus, Day Roll et James van der Velde. Vaste mine d'inspiration pour tous ceux qui aiment le design, cet ouvrage illustré d'une beauté intemporelle fait naître l'envie soudaine d'une virée à Amsterdam.

    Tout amateur de livres hors du commun qui serait en quête d'une nouvelle lecture mais aussi de quelques idées pour aménager son intérieur est entre de très bonnes mains chez MENDO et ses chasseurs de tendance. Depuis sa création en 2002 par Roy Rietstap et Joost Albronda, ce concept store au coeur d'Amsterdam atire les bibliophiles sensibles au style. La boutique compte désormais parmi ses inconditionnels de grands noms du design comme Piet Boon. Aux côtés des plus beaux ouvrages dans les domaines de la mode, de la photographie, de la décoration, de la gastronomie et des voyages, des livres forment la structure même du magasin : si l'on y regarde de plus près, les murs sobrement peints dans un noir élégant sont en fait des piles de livres montées au cordeau. Une idée bien amstellodamoise !
    Les plus beaux intérieurs créés par des icônes du design néerlandais et de jeunes talents, immortalisés dans des photos d'un grand esthéBsme Pour les grands connaisseurs de design et d'architecture et quiconque aspire à le devenir Avec des textes d'accompagnement informatifs sur les différents projets et designers Un ouvrage édité en partenariat avec les experts d'Amsterdam chez MENDO

  • This collector's edition gathers some of his most memorable works in a landmark collection. From his image of Marilyn in that white dress to his portrait of a dressed Chihuahua in proportion with a pair of woman's legs and that of a Great Dane -in each instance it was Erwitt's faultless sense of timing and his eye for the remarkable?whether a glance, a movement, or an interaction- that made the work unique. Each of these icons is a representation of how we live, a lasting symbol of the age and its vitality, that will represent our world to future generations.

  • Les montagnes, l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la nature, dans leur beauté sauvage, leurs vues époustouflantes de haut, leur air pur, leurs pâturages verdoyants, leurs lacs de montagne et leurs glaciers, ont captivé l'humanité depuis toujours. Grimper des montagnes ou simplement regarder leur splendeur majestueuse nous fait ralentir et les contempler, peut-être même nous donner un peu de sérénité. Le photographe Tim Hall capture magnifiquement le réconfort puissant des montagnes dans ses images. Il choisit souvent de filmer par temps dramatique, rendant son travail et les montagnes photographiées encore plus spectaculaires et transcendants. L'intention de frapper tant au niveau émotionnel que spirituel est évidente dans une grande partie de son travail sur le paysage, inspiré par Rothko et Turner. L'influence de la peinture dans son travail provient de ses études d'Histoire de l'Art à l'université de Manchester. Moutains - Beyond The Clouds présente la vaste chaîne de montagnes alpines, notamment des sites célèbres tels que le Mont-Blanc, le Cervin et les Dolomites.

    TIM HALL est un photographe d'art britannique, spécialisé dans les voyages, les paysages et les portraits. Son envie de voir le monde à travers l'objectif d'une caméra s'inspire de la romance des voyageurs du 19ème siècle et plus récemment des photographes de National Geographic. Cette oeuvre est une réponse lyrique aux gens et aux endroits qu'il a visités et montre son profond intérêt pour le monde urbain et naturel ainsi que pour les gens qui les habitent. Avec plus de 20 ans d'expérience en tant que photographe, ses oeuvres sont souvent conçues comme des séries, exposées collectivement ou achetées à la pièce. Tim vit à Londres et est représenté par des galeries d'art contemporain en Europe, en Asie du Sud-Est et aux États-Unis.

  • New York

    Collectif

    Fruit du bouillonnement créatif, New York a toujours été la corne d'abondance de l'art, de l'architecture et du design - tant contemporains qu'historiques.
    La nouvelle collection des guides de poche AAD présente les lieux dont la visite est indispensable mais aussi ceux sortant des sentiers battus.
    Ce livre révèle des découvertes indispensables tant aux visiteurs qu'aux newyorkais et comptent aussi bien les musées, les galeries, que les hôtels et magasins.
    On y retrouve en autres le MOMA, évidemment, mais aussi le nouveau Ace Hotel.. Et beaucoup d'autres !


    - Spécialement conçu pour accompagner le visiteur dans son sac à main, son sac à dos ou sa valise.

  • Lions

    Laurent Baheux

    Pensez aux lions et au puissant membre du «Big Five», avec un rugissement qui résonne à travers les plaines et une poursuite sans merci de sa proie. Certains penseraient à l'animal de troupe, étonnamment joueur et affectueux dans sa fierté. D'autres penseraient au lion en danger, longtemps la cible des chasseurs et des collectionneurs de trophées.

    Dans ce nouveau livre photo, Laurent Baheux parcourt l'Afrique pour capturer le lion sous toutes ses facettes complexes. Le résultat en est un portrait photo sensible et intime qui montre le gros chat dans toutes ses nuances: à la fois puissant, fragile et tendre. Les superbes photographies de lion en noir et blanc de Baheux montrent le félin avec la précision et la texture d'un portrait en studio: ses nombreux mouvements, postures, comportements et expressions capturés avec une intimité surprenante.

    Jouant avec fierté, chassant sa proie ou nous regardant droit dans les yeux, la photographie du lion de Baheux est autant un hommage au caractère, à la puissance et au sentiment du lion qu'elle nous rappelle insidieusement que ce plus impressionnant des animaux fait également partie des espèces sauvages les plus menacées de la planète.

    Depuis plus de 15 ans, Laurent Baheux crée une collection de photographies animalières monochromes, caractérisées par un style contrasté et condensé. Avec une approche unique qui dépasse les lois de la photographie de la nature, Baheux cherche à saisir le caractère de chaque animal en tant qu'individu.

    Il collabore activement avec des organisations environnementales, notamment le Fonds mondial pour la Nature (WWF) et le Jane Goodall Institute. En 2013, il a été ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) dans le cadre de la campagne Wild & Precious contre le braconnage.

    Ses photographies sont exposées dans des galeries et des expositions en France et à l'étranger, et font l'objet de nombreux ouvrages et publications.

  • Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • Peu de choses sont aussi fascinantes que la diversité du règne animal, une merveille terriblement menacée. Selon les derniers chiffres, près de 60 pourcents des populations animales sur la planète a disparu depuis les 50 dernières années.
    Pedro Jarque Krebs, photographe animalier de nombreuses fois récompensé, concentre son objectif sur ce monde naturel si fragile dans le but d'alerter sur sa situation précaire. Ses photographies tendent à supprimer les frontières psychologiques et émotionnelles qui nous séparent des autres créatures en capturant chaque animal (que ce soit un oiseau, un reptile ou un félin) dans une atmosphère de profonde intimité. Superbes et pleines d'humilité, ses images donnent toute leur dignité aux animaux. Elles nous rappellent que nous ne sommes pas le centre de l'univers, et que nous devons protéger l'écosystème complexe dont nous ne sommes qu'une petite partie.
    Pedro Jarque Kreb est né en 1963 à Lima au Pérou et a étudié à la Sorbonne à Paris. Il est un des photographes les plus renommés, le prestigieux Wildlife Photographer of the Year Award fait partie de ses nombreuses récompenses.

  • 4h30 du matin, trekking dans l'immensité des Alpes, 2.900 mètres au-dessus du niveau de la mer, des nuages d'orage disparaissent derrière les montagnes les plus proches, le soleil se lève - tels sont les moments durant lesquels Guerel Sahin fait ses meilleures photographies en extérieur.
    C'est certainement parce qu'elles sont souvent prises dans des situations extrêmes que ses impressionnants panoramas montagneux, ses photographies de lacs de montagnes, ses paysages puissants ont un tel succès. Ils sont des milliers à le suivre sur Instagram, tandis qu'un large public le connaît comme ambassadeur de Jack Wolfskin. Pour la première fois, il rassemble ses photographies les plus impressionnantes, et partage avec nous des idéaux de vie et de travail en un livre d'exception.
    /> D'où vient ce désir de nature authentique et intacte ? Que ressent-on lorsqu'on atteint le sommet d'une montagne au lever du soleil ? Qu'en est-il quand, contre toute prévision, tout est obscurci par les nuages et que la photographie devient impossible à prendre ? À force d'images et de textes, le photographe partage son propre mode émotionnel dans le paradigme d'une « génération Instagram ».
    Le livre de Sahin est fait pour ceux pour qui le prochain pic montagneux et la nature intacte ne seront jamais assez proches - pour tous les randonneurs, les grimpeurs, les junkies de grands espaces.

    UEREL Sahin, né à Kaiserslautern en Allemagne, a fait des études d'ingénierie électrique, mais a très vite réalisé que son bonheur ne se trouvait pas là. Il sortit donc son appareil dans les montagnes dés qu'il le put et revint avec de sublimes photographies.
    Aujourd'hui, ses photographies sont admirées par des milliers d'utilisateurs de media sociaux, et Guerel est l'un des photographes allemands les plus en vue de sa génération. Le photographe aventurier freelance réside à Kaiserslautern.

  • Paris

    Elliott Erwitt

    Album rassemblant des clichés de Paris, de ses monuments ou des scènes de la vie quotidienne.

empty