9 comédiens

  • Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l'existence du peuple des fées et avec l'aide de Butler, son majordome, s'apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol : les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs. Au moins, il peut se réjouir d'avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.

  • LE LIVRE AUDIO :
    Ces petites histoires parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur.

    Á PROPOS DE :
    Un incontournable pour tous les enfants à partir de 5 ans Des histoires courtes qui retiennent facilement l'attention du petit auditeur Des compléments PÉDAGOGIQUES uniques en leur genre :
    « Si tu vivais à l'époque de la comtesse de Ségur, tu mangerais quoi ?
    « Si tu vivais à l'époque de la comtesse de Ségur, tu t'habillerais comment ? .....
    (Et puis s'élève, pour nous, le charme du XIXème siècle...) L'AUTEUR :
    Joëlle TIANO, auteur de romans et de pièces de théâtre, est également orthophoniste depuis de nombreuses années. Elle a adapté Les malheurs de Sophie, juste pour en permettre une version dialoguée plus facile d'accès.

  • C'est le plus grand critique culinaire du monde, le Pape de la gastronomie, le Messie des agapes somptueuses.
    Demain, il va mourir. Il le sait et il n'en a cure: aux portes de la mort, il est en quête d'une saveur qui lui trotte dans le coeur, une saveur d'enfance ou d'adolescence, un mets original et merveilleux dont il pressent qu'il vaut bien plus que tous ses festins de gourmet accompli. Alors il se souvient. Silencieusement, parfois frénétiquement, il vogue au gré des méandres de sa mémoire gustative. Il se souvient ? et il ne trouve pas.
    Pas encore.

  • Pauvre Numéro 52! Il se promène, insouciant, satisfait.
    Il ignore que clans l'Empire des Morts, Hadès le guette, l'épie. Et que bientôt, il traversera les eaux noires du Styx pour venir le tuer. Comme il a tué Numéro 28. Comme il a tué Numéro 42. Et là-bas, dans le manoir, Lofa, dédaigneuse de ces querelles, dort.

  • Dans le calorifère de Steuvels, le relieur de la rue de Turenne, on a retrouvé deux dents d'un homme d'une quarantaine d'années. L'affaire est confiée à Maigret qui aura beaucoup de difficultés à comprendre le lien entre l'affaire Steuvels et la mystérieuse jeune femme au chapeau blanc qui a confié son petit garçon à Madame Maigret dans le square d'Anvers...

    Une véritable mise en espace sonore de ce grand texte de la littérature policière fait revivre le square d'Anvers, le quotidien du Quai des Orfèvres dans les années 50 et l'étrange cave du relieur Steuvels. Magnifique d'autorité et d'humanité dans le rôle du célèbre commissaire, Pierre Santini nous entraîne dans une enquête insolite où une multitude de personnages se révèlent dans leur cynisme ou dans leur tendresse, dans leur violence ou dans leurs faiblesses.

  • Car tout était déjà en moi, enfoui.
    Quelque chose entre la tragédie grecque et la comédie à l'italienne. Une farce bouffonne au goût amer, un drame dont on se retient de rire. Ni une complainte, ni une leçon, ni une morale. Juste une ode à la déroute, un poème chantant la toute-puissance de l'absurdité face au bon sens...

  • C'est une histoire, écrite dans l'émotion, au jour le jour, par ceux qui l'ont vécue : elle nous raconte le Débarquement, ses préparatifs, et la bataille de Normandie à travers les lettres et les journaux munies que les soldats alliés, les civils et leurs ennemis ont écrits au milieu des combats, sur les bateaux, sur les plages ou dans les haies du bocage.
    Confidences, dernières volontés, déclarations d'amour ou d'effroi... Chacun de ces textes écrits dans la fièvre de l'action, de la peur, de l'attente ou de la joie, nous fait vivre de l'intérieur l'un des plus grands séismes de l'histoire. Titre disponible aux Éditions Les Arènes et aux Éditions Librio. D'une voix chaude et feutre Pierre Santini introduit avec retenue les lettres des témoins du débarquement.
    Lues avec gravité et émotion par 9 comédiens, ces témoignages nous font revivre une des périodes les plus douloureuses de notre histoire. Musique originale de Jean-Yves Perrut et Christian Truchi.

  • Écouter un livre est une autre façon de lire.
    Bien plus qu'une nouvelle collection de livres audio, "Écoutez lire" vous invite à découvrir ou à redécouvrir des oeuvres littéraires sous un nouvel angle. Les textes des plus grands auteurs "classiques ou contemporains" sont lus ou joués par des comédiens de renom et de talent.
    À la maison, en voiture ou dans les transports, des romans à écouter comme de la musique.

    « Si l'homme qui lit de vive voix lit vraiment... alors les livres s'ouvrent grand et la foule de ceux qui se croyaient exclus de la lecture s'y engouffre derrière lui » (Daniel Pennac, "Comme un roman").

    L'identité graphique livre/CD.
    Le livre audio est un complément qui part du livre et ramène à lui : les couvertures traduisent cette interaction.

    Un environnement sonore d'une grande richesse.
    Mise en scène, bruitages, musiques composées parfois spécifiquement pour l'oeuvre, chaque élément sonore est étudié afin de créer une atmosphère unique, mettre l'oeuvre en valeur et susciter l'imagination de l'auditeur.

    Le contenu du livret.
    Pour chaque titre, le livret de 4 pages contient : une biographie de l'auteur, un résumé de l'oeuvre, une analyse de l'oeuvre (genèse, contexte, personnages).

    Certains textes sont présentés dans leur version intégrale, d'autres dans une version abrégée, revue par l'auteur.

empty