Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
-
-
Après s'être lié d'amitié avec un jeune orphelin qu'il tente d'aider, Miyamoto Musashi reprend sa quête du sabre ultime, ponctuée de combats. De son côté, Musashi se bat pour redonner vie à la terre avant que le sol hivernal ne soit trop sec. Ce travail se meut en entrainement pour le jeune homme qui apprend peu à peu la patience.
-
Miyamoto Musashi a choisi de passer un an à la campagne afin d'apprendre à maîtriser sa colère pour ne faire qu'un avec la terre qui l'entoure.
-
Vagabond Tome 35 : vagabond Tome 35
Takehiko Inoué
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 21 Août 2013
- 9782759506286
Miyamoto Musashi poursuit sa quête du sabre ultime, ponctuée de combats. Il doit faire face à la boue et la mort pour peut-être atteindre l'illumination...
-
Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l'archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.
-
Miyamoto Musashi poursuit sa quête du Sabre Ultime, ponctuée de combats. Il doit faire face à la boue et la mort pour peut-être atteindre l'illumination...
-
Tandis que l'heure du duel historique entre Kojiro et Musashi approche irrémédiablement, les deux protagonistes qui ignorent encore leur destin suivent leur existence chacun à sa façon. Tandis que Musashi s'isole dans la montagne pour chercher des réponses à ses questions, Kojiro arrive dans la ville de Kokura en qualité de nouveau maître d'armes...
-
Alors que Musashi a repris la route malgré sa blessure à la jambe, nombreux sont les bretteurs à venir le défier. Mais devant lui se dresse maintenant un escrimeur différent, il ne s'agit pas moins que de Itô Ittôsai dit « le démon », celui-là même qui a inspiré Musashi dans son adolescence !
-
Musashi sort enfi n de la geôle où il était retenu et se met en route pour rencontrer le vieux Yagyu. En effet, malgré le temps passé à réfl échir en prison, il ne comprend toujours pas le sens caché des paroles du vieil homme sur la défi nition du meilleur. Mais comme prévu, en chemin, de nombreux hommes veulent profi ter de sa blessure pour abattre la légende et se faire un nom !
-
Tandis que Musashi végète dans sa cellule, Kojiro se voit offrir une opportunité incroyable en devenant l'instructeur d'un clan influent. La roue du destin semble tourner en défaveur de Musashi qui refuse pour autant de se laisser faire. Lentement, il tente de surmonter sa blessure et de retrouver une certaine mobilité.
-
Après le massacre des Yoshioka, Musashi est emmené par la garde et enfermé dans les geôles du château du seigneur local. Il s'agit en fait d'une mesure préventive face à l'animosité que sa victoire ne va pas manquer de provoquer. Cet isolement est également l'occasion pour le samurai de réfl échir sur son avenir en tant qu'homme. La voie du sabre est-elle vraiment la seule ? Et peut-il la poursuivre après de telles blessures ?
-
Il l'a fait ! Musashi a vaincu les soixante-dix élèves de Yoshioka qui avaient juré sa perte. Après une éternité, le voile du combat se lève enfin pour laisser apparaître la lumière de la victoire. Mais une fois l'affrontement terminé que reste-t-il finalement ? Et surtout, ressort-on vraiment indemne d'un tel duel ? En attendant toutes ces réponses, Musashi se repose dans un temple, ignorant que son chemin va croiser à nouveau celui d'Otsu et de Matahachi !
-
La bataille face aux hommes du dojo Yoshioka fait rage. Combattant soixante-dix samurai à la fois, Musashi lutte principalement pour sa survie, suivant sa voie comme il le peut. Pourtant, peu à peu, le spectre de la victoire se dessine sans pour autant apporter le soulagement qu'on pourrait croire. Au final, que resterat-il de ce combat, une fois toutes ses vies sacrifiées sur l'autel de l'honneur d'un clan ?
-
Suite à la défaite des deux héritiers de l'école Yoshioka face à Musashi, les élèves décident d'en finir avec ce dernier et de laver le déshonneur de leur école. Ils provoquent donc ce dernier en duel, mais organisent une embuscade où 70 bretteurs déterminés l'attendent de pied ferme. Apprenant par hasard la vérité, Musashi loinde choisir la fuite décide de les affronter !!
-
Le duel contre Denshichiro a enfin lieu. Et bien que l'issue en soit évidente, le combat n'en est pas moins inélectable. Malgré la volonté de Musashi, la spirale de la violence et de la mort continue sur sa lancée et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Tandis qu'il réfléchit à cela, Musashi croise dans la capitale un ancien ami : Matahachi Hon'iden !
-
Le jour du duel avec Denshichiro approche inexorablement. En attendant la date fatidique, Musashi continue de se reposer chez Keotsu pendant que ce dernier lui prépare son sabre. C?est durant une de ces journées consacrées à la méditation que Musashi fait la connaissance d?un bretteur hors pair mais étrange : le jeune prodige sourd Kojiro Sasaki !
-
En difficulté avec les Yoshioka, Matahachi voit surgir devant lui le véritable Kojiro Sasaki. Ces derniers veulent justement utiliser Kojiro pour affronter Musashi à la place de Denshichiro lors du duel du surlendemain. Profitant de la situation, Matahachi prend Kojiro sous son aile et s'assure une situation plus confortable. Il espère exploiter les dons d'escrimeur du jeune sourd pour rattraper Musashi.
-
Alors que le duel entre Musashi et Denshichiro Yoshioka approche à grands pas. Voilà que jeune Seijuro Yoshioka approche Musashi dans le but de l'affronter. Ce combat est l'occasion pour Musashi de mesurer l'étendue de ses progrès. Un pas de plus sur le chemin du bushido.
De son côté, Matahachi est rattrapé par son passé. Pourtant, quand tout semble perdu, un miracle survient. Son nom ? Kojiro Sasaki ! -
Vagabond : coffret Tomes 1 à 3
Takehiko Inoué
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 1 Mars 2006
- 9782845807501
Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l'archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art.
De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.
-
L'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière rencontre entre Musashi et Denshichiro Yoshioka. Leur duel inachevé s'était soldé par une promesse, celle d'un combat futur. L'heure est désormais venue et les deux bretteurs fourbissent leurs armes. Mais le jeune Seijuro Yoshioka ne semble pas l'entendre de cette manière...
-
En lisant au fond des regards, Kojiro a atteint une force terrifiante. Son combat contre le bretteur exceptionnel qu'est Ko'un le mène à une vitesse fulgurante vers la suprématie...
-
Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l'archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki. L'Histoire Takehiko INOUE Takehiko INOUE nous livre ici sa vision de la vie de Musashi. Une vie mouvementée, principalement faite de rencontres. Adaptation du roman Miyamoto Musashi de Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière en français), Vagabond retrace la vie du plus grand samurai de l'histoire du Japon. Vagabond a remporté le grand Prix de la 6e édition du Prix culturel Tezuka, qui récompense chaque année les meilleurs titres de mangas publiés. Le Prix Tezuka est l'un des prix les plus importants du manga, à côté des prix décernés directement par les éditeurs.
-
Sekigahara sous la bruine... Des bêtes sauvages de toutes sortes rôdent sur les restes du champ de bataille. La neuvième lune de l'an 5 de l'ère Keicho ménage à Kojiro et Musashi un bref moment de rencontre...
-
Loin des regards indiscrets, Kojiro Sasaki et Denshiro Yoshioka s'affrontent sur une plage au clair de lune. Un disciple de son père le regarde combattre et observe les chamboulements qui s'opèrent en lui au cours du duel.
Peu à peu, le potentiel et le génie de Kojiro s'affirme, mettant en difficulté son adversaire dont la volonté est loin d'être aussi inébranlable...