• Depuis que sa compagne, la belle sylphide Salica, lui a annoncé sa paternité prochaine, Ben Holiday est le plus heureux des rois. Tout à son bonheur, il autorise le retour de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que méchant, jadis exilé du royaume pour divers méfaits. Hélas pour le souverain, l'arrivée du sorcier coïncide avec le début des ennuis. Tandis que Salica doit quitter le château de Bon Aloi au moment précis où elle est le plus vulnérable, le dragon Strabo propose à Ben, son ennemi juré, un rendez-vous secret au beau milieu de la nuit... À quoi tout cela peut-il bien rimer ?

  • Ben Holiday n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice et n'espère plus un monde meilleur. Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce : «Achetez un royaume pour un million de dollars! Landover, terre d'enchantement et d'aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de gentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort.» Voilà exactement l'endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Mais les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité...

  • Cela fait maintenant un an et dix jours que l'ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C'est lorsque d'étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l'annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait « Tous vos rêves deviendront réalité », mais... si ces songes n'étaient que d'épouvantables cauchemars ?

  • A la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d'un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu'à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. Les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l'antre d'un Darkling, un démon corrupteur capable d'exaucer tous les voeux. Comment résister à la tentation d'un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus où donner de la tête ! Les problèmes s'accumulent et risquent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah ! décidément, être roi n'est pas un métier de tout repos !

  • Depuis la mort de sa femme deux ans plus tôt, Ben Holiday, avocat à Chicago, est en pleine dépression.
    Un soir de solitude, il découvre dans un catalogue qu'un royaume de conte de fées est à vendre pour un million de dollars.
    Sans hésiter, il s'embarque pour New York afin d'y rencontrer le mystérieux vendeur, Monsieur Meeks. Ce dernier lui fait signer un contrat en bonne et due forme et l'envoie en plein coeur de la forêt nationale Georges-Washington.
    Ben y découvre un passage qui le conduit tout droit vers le royaume magique de Landover.

    À peine arrivé, il se trouve nez à nez avec Strabo, un terrible dragon...

  • Cela faisait maintenant un peu plus de deux ans que Ben était arrivé à Landover, féerique destination d'un bien curieux voyage. Il avait acheté un royaume de légende dans un catalogue de Noël, convaincu qu'un tel univers ne pouvait pas exister, misant néanmoins sur l'impossible. Et il avait gagné son incroyable pari. » Tout aurait dû bien se passer pour Ben Holiday, ancien avocat de Chicago devenu roi. Après bien des épreuves, tout semble lui sourire. Il est même heureux.
    Donc, forcément, ça ne pouvait durer. D'ailleurs, n'est-ce pas son bonheur qui lui fait commettre une énorme erreur ?
    Personne n'a jamais dit que régner était facile.
    Cette seconde intégrale comprend les ouvrages La Boîte à malice, Le Brouet des sorcières et Princesse de Landover.

  • Cela fait maintenant un an et dix jours que l'ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C'est lorsque d'étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l'annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait « Tous vos rêves deviendront réalité », mais... si ces songes n'étaient que d'épouvantables cauchemars ? Car le jeu des apparences peut être parfois dangereusement trompeur, surtout quand Meeks, le terrible sorcier, Strabo le vieux dragon et la maléfique Nocturna fomentent une impitoyable vengeance... Une saga captivante, pleine d'aventure, de couleur et de personnages incroyables, qui en étonnera plus d'un !

  • Comment Mistaya pourrait-elle savoir qu'en levant les yeux vers la cime du vieux chêne blanc, elle signe un pacte ensorcelé ? Comment son père, le roi Ben Holiday, saurait-il qu'en relevant le défi des deux cavaliers noirs, il court à sa perte ? Comment la reine Salica pourrait-elle imaginer qu'en l'éloignant pour la protéger, elle jette sa fille dans la gueule du loup ? Qui peut savoir quand la main du destin va frapper ? Qui, si ce n'est celle qui, depuis deux ans, fomente la diabolique machination qui va tous les précipiter en enfer ? Oui, pour Nocturna, la Maléfique, l'heure de la vengeance a sonné.

  • Ben Holiday, avocat à Chicago, est devenu le roi du pays enchanté de Landover. Il a combattu des monstres crachant du feu et des sorcières. Il doit affronter un nouveau défi, sa fille adolescente. Celle-ci s'est enfuie tandis qu'elle devait apprendre la magie dans une bibliothèque poussiéreuse.

empty