Après le décès de son mari, Alberta Brown exhume son journal, qui lui révèle le vrai visage de feu son époux. En plus d'être infidèle, David Brown était un voleur et un maître chanteur qui a construit sa fortune en pillant celle des autres. Face à cette terrible découverte, Alberta décide de retrouver et de rembourser anonymement chacune des victimes de son mari. Son périple la conduit jusqu'en Angleterre, où elle est reçue par lord Robert Jamison, le séduisant beau-frère de sa meilleure amie. Charmé par sa beauté, lord Jamison est loin d'imaginer le lourd secret qu'elle dissimule et le terrible danger qui menace la jeune femme.
En vingt ans de carrière, Dylan Moore avait écrit dix-neuf symphonies et dix opéras.
Son talent lui avait apporté notoriété, fortune et nombre de conquêtes féminines. Mais seule comptait la musique. Affecté d'un trouble auditif depuis une terrible chute de cheval, Dylan ne pouvait plus composer. À bout de résistance, il allait un soir commettre l'irréparable quand une jeune violoniste l'en empêcha. Pourtant, le véritable miracle fut les notes fugaces qu'il crut entendre à cet instant, au seuil de sa conscience.
Cinq ans plus tard, Dylan recherche toujours l'inconnue...
Barrett Stanbridge, accusé à tort d'avoir assassiné sa maîtresse, doit impérativement prouver son innocence.
Quand la cousine de la défunte frappe à sa porte, lui affirmant posséder cette preuve, Barrett reste coi. Isabella Dandaneau est particulièrement séduisante et son étrange histoire de carte au trésor éveille en lui une véritable curiosité. Puisque Isabella est la seule capable de l'innocenter, Barrett n'a pas le choix : il l'accompagnera à la recherche de ce fabuleux trésor.
Lors d'une rébellion, Brighid, membre d'une famille de patriotes irlandais, a été enlevée par lord Sheff. Ce dernier décide d'en faire cadeau à son ami Jamie. Mais Jamie s'éprend de Brighid et tente de la sauver.
Face à la porte close de l'hôtel particulier de Berkeley Square, Vivianna Greentree ne désarme pas. Lord Montegomery se fiche du sort des petits orphelins ? S'il croit qu'elle va le laisser faire, il se trompe ! Enfant adoptée, Vivianna est prête à tout pour défendre ses protégés. On l'a pourtant mise en garde : ce débauché ne songe qu'à profiter des plaisirs de la vie. Loin de s'effaroucher, Vivianna y voit un moyen de parvenir à ses fins. Il suffirait qu'elle prenne des leçons de séduction pour que le bel aristocrate lui mange dans la main. Un jeu plus que dangereux pour une jeune ingénue...
© Piaude d'après © Kamil Akca / Trevillion Images © Sara Bennett, 2005, "Lesson in seduction" Pour la traduction française ©Éditions J'ai lu, 2007