Filtrer
Support
ETIENNE MENANTEAU
-
Après le succès d'Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de la nouvelle star du thriller anglais M.J. Arlidge.
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe de nouveau. -
En 2013, Edward Snowden est devenu le lanceur d'alerte le plus célèbre de la planète. Il a tout risqué pour révéler au monde le projet du gouvernement américain : un programme secret de surveillance capable de s'infiltrer dans la vie privée de chacun. Porté par une passion pour la vérité, Edward Snowden raconte comment il a participé à la construction d'un système de surveillance de masse et ce qui l'a conduit à le dénoncer. Un témoignage exceptionnel, appelé à devenir un classique de notre temps.
Ingénieur système de formation, Edward Snowden a été officier au sein de la CIA et a travaillé comme sous-traitant pour la NSA. Il a reçu plusieurs distinctions pour son engagement dont le prix Nobel alternatif.
-
Pour Stephen Covey, si nous voulons apporter une solution à un problème, qu'il soit affectif, professionnel ou financier, nous devons changer radicalement notre façon de penser. La 3? voie est celle de la créativité et de la synergie. A travers des exemptes extraordinaires, Covey nous explique comment un père de famille a pu aider sa fille à repousser des pensées suicidaires ; un responsable de ta police a réduit de moitié la délinquance de sa ville ; une mère se réconcilie avec son fils adolescent ; un homme a procuré l'électricité à des millions de pauvres en Inde, etc. Que vous souhaitiez régler vos problèmes affectifs, familiaux ou professionnels, ce livre vous aidera à relever ces défis et à construire un avenir radieux
-
Dans ce premier roman exécuté d'une main de maître, Mosby, met en scène un serial killer d'une perversité rarement atteinte : ce meurtrier d'un nouveau genre enlève des couples et les laisse libres de choisir qui va vivre et qui va mourir. Celui qui craque le premier en désignant son compagnon est épargné... Un couple disparaît à nouveau : la police ne dispose que de quelques heures pour le retrouver. John Mercer, flic désabusé et tout juste sorti de dépression, a quelques comptes à régler avec ce meurtrier qu'il croit bien reconnaître. Il va lui falloir trouver la pièce manquante du puzzle cauchemardesque monté par son ennemi intime.
-
Élevé dans un clan de voleurs et d'arnaqueurs, Terrier Rand a choisi de s'en éloigner après un massacre perpétré par son frère Collie, lors duquel huit personnes ont été tuées sans raison apparente.
Cinq ans plus tard, à quelques jours de son exécution, Collie reprend pourtant contact avec Terry. Il jure qu'il n'est pas responsable de la mort d'une des victimes, et affirme que le véritable meurtrier court toujours.
Doutant des déclarations de son frère, hanté par ses propres remords, Terry retrouve les siens et commence à enquêter sur ce qui est réellement arrivé le jour de la tuerie. La crise de démence de Collie at-elle les mêmes racines que le mal qui touche leur père et leur grandpère? Évoluant sur le fil du rasoir qui sépare la fraternité de la haine, la loyauté de la trahison, Terry va devoir explorer des secrets de famille profondément enfouis.
-
* Sur les rives de la Twelve Sleep River, Opal Scarlett, propriétaire du plus grand ranch de la région, a disparu. Ses fils, Arlen, politicien, affairiste et rancher, et Hank, guide de chasse, se déchirent pour l'héritage sous le regard atterré de leur frère cadet, Wyatt, un géant attardé. Et Opal ne revient toujours pas...
-
Ça se passe un jour en mai. En 1972. Alex Pappas, 16 ans, décide de suivre ses acolytes pour une virée dans le quartier noir, histoire de semer un peu la pagaille. Forcément, l'affaire tourne mal. Trente-cinq ans plus tard, le souvenir de l'« incident » est toujours vivace. Certains cherchent à se racheter, d'autres veulent à nouveau en découdre. Tous ont encore la rage au ventre.
-
A presque quarante ans, Lorenzo Brown sort enfin de prison. Bien décidé à se tenir à carreau, il s'investit corps et âme dans une association de défense des animaux mal-traités. Mais dans les quartiers les plus miséreux de Washington D.C., le pouvoir reste entre les mains des patrons de la drogue. Et voici Brown à nouveau embringué dans le cycle infernal de la violence...
-
Même si son ami Marty Gilmartin lui fait confiance pour trouver l'épithète qui convient, Bernie Rhodenbarr, le célèbre libraire-cambrioleur, ne s'intéresse pas qu'aux livres et au mot juste. C'est vrai aussi que qualifier correctement ce fumier ? ce mufle ? ce coquin ? etc., etc. de Crandall Rountree Mapes rapporterait sans doute moins qu'aller visiter nuitamment son appartement de Manhattan. Et donc... pourquoi pas ? Mais avant, aller prendre l'air. Se promener. Flâner et... se laisser tenter par l'occasion ? Cet appartement... là ? Entrer n'est bien sûr pas un problème. Sortir, par contre, pourrait, surtout quand on reste coincé sous le lit, s'avérer nettement plus difficile. Ainsi commence un des romans les plus fous de l'illustrissime série des Rhodenbarr.
-
Masha, une psychothérapeute anglaise d'une quarantaine d'années, ne s'est jamais pardonné la mort de son fils, survenue il a plus de douze ans. Depuis, elle semble s'être interdit d'être heureuse. En rencontrant successivement Kitty Muriel et Sally, deux septuagénaires excentriques ayant, comme elle, été confrontées à la perte et au deuil, Masha va réaliser qu'il est temps pour elle de tourner la page, et qu'il n'y a pas d'âge pour (re)commencer à vivre et à aimer.
-
Idaho, Etats-Unis, 1965. Quatre ans après la mort de son ami Ernest Hemingway, Hector Lassiter, célèbre auteur de polars, s'apprête à rendre une visite à Mary, la veuve de « Papa ». La raison de sa venue : obtenir de Mary qu'elle lui remette un manuscrit inédit de Hemingway, qu'elle projette de publier, et qui en dévoilerait trop sur la vie de Lassiter. Mais sur place, Lassiter doit composer avec Richard Paulson, un professeur de littérature. Désigné biographe officiel de Papa, Paulson a pour seule ambition d'obtenir le scoop qui relancera sa carrière : faire avouer à Mary sa culpabilité dans la mort d'Hemingway. Pour arriver à ses fins, cet alcoolique est prêt à tout. Et même à frayer avec Creedy, un écrivain raté qui joue les agents doubles pour la CIA et le FBI. Pressentant les motivations peu louables de Paulson, Lassiter décide d'entrer dans la danse et de contrarier ses projets. Mais s'élever contre Paulson, c'est s'élever contre le FBI et contre son directeur tout-puissant, le célèbre Edgar Hoover. Et Lassiter va vite apprendre que tous les secrets ne sont pas bons à révéler, surtout lorsqu'ils risquent de nuire à la réputation du directeur du Bureau fédéral
-
À 17 ans, Chris menait une vie de petit truand : de bagarres en abus de marijuana, de petits casses en altercations avec les flics, il était devenu étranger aux siens.
Dix ans plus tard, après un passage à la prison pour délinquants de Pine Ridge, Chris a choisi : il travaille avec son père et mène une vie sans surprise. Ou presque. Sous le parquet d'une paisible maison de banlieue, il découvre par hasard un sac contenant 50 000 dollars. Pas question de replonger... Mais choisit-on toujours ?
-
Doug MacRay est un braqueur ambitieux de Charlestown, banlieue de Boston.
Avec sa bande, il rêve au casse du siècle. Lors de hold-up, Doug tombe amoureux de Claire, la directrice de la banque. Poursuivi par le FBI et soupçonné par ses amis, il ne parvient pas à choisir entre sa vie de truand et son amour. Son destin s'en chargera : le plus gros braquage jamais réalisé se prépare...
-
Banlieue ouvrière de boston à forte immigration irlandaise, charlestown a plus de braqueurs de banques que toute autre ville des etats-unis.
Doug macray et sa bande en sont fiers. jeunes, ils connaissent le métier et rêvent au casse du siècle. et tout indique que ça va être le cas lorsque, vue du seul doug, claire keesey, la directrice de la banque, appuie sur l'alarme silencieuse. enlevée par le gang, elle ne sera pas abattue, mais... libérée! doug est tombé amoureux d'elle. amour et braquages ne faisant pas forcément bon ménage, surtout quand un agent du fbi s'en mêle, doug court-il à la mort comme tout le laisse entendre?
-
Sans scrupule, l'agent littéraire Anthea Landau veut vendre sa correspondance avec Gulliver Fairborn, l'écrivain fétiche du grand bouquiniste cambrioleur Bernie Rhodenbarr. Auteur d'un roman qui a bouleversé l'Amérique des années 60 (on songe à Salinger), Fairborn a toujours voulu garder l'anonymat. C'est dire s'il se sent menacé par les intentions de son agent.
Heureusement, Bernie veille au grain et lorsque Alice Cottrell, une ex de Fairborn, lui demande de l'aider à récupérer les lettres, il accepte aussitôt, se rend à l'hôtel où réside Anthea et s'apprête à mener à bien sa tâche lorsque... Anthea Landau serait-elle donc morte, là, dans son lit ?
Arrêté pour un menu cambriolage auquel il n'a pu s'empêcher de procéder chez Anthea Landau, Bernie se voit contraint d'enquêter, et très sérieusement, s'il ne veut pas être inculpé d'un meurtre que, bien sûr, il n'a pas commis.
-
Le couple hollander a été assassiné.
La cousine de leur fille kristin, lia parkman, demande à scudder d'enquêter sur ce meurtre, alors que la police a pourtant clos le dossier. scudder vient de perdre sa première femme, celle qu'il a abandonnée du temps oú il buvait. en outre, un de ses fils paraît se conduire comme lui à cette époque : il boit, est incapable de garder un travail et, plus grave, pique dans la caisse. un sentiment de culpabilité le gagne, mais il y a plus.
Lia parkman est jalouse de sa cousine qui va hériter, et devant sa sincérité, scudder est prêt à écouter. de plus, la disparition des deux meurtriers est trop belle pour qu'on se contente des explications un peu trop convaincantes de la police.
-
Black néon est la suite de Sick City (13e Note, 2011) et des aventures de Randall et Jeffrey. On peut lire l'un sans avoir lu l'autre. Randall, fils d'un magnat du cinéma et Jeffrey, qui s'est souvent prostitué avec un inspecteur de la police de Los Angeles, sont des junkies irrécupérables. Leur nouveau projet - celui de la dernière chance, est le tournage d'un film dans les bas-fonds de L.A. réalisé par un cinéaste légendaire et reclus, un dénommé Jacques Seltzer qui, en plus d'avoir un appétit démesuré pour le sexe et la cocaïne, n'a pas vraiment envie de tourner ce film. Randall et Jeffrey sont engagés comme assistants du maître excentrique. Black néon est une satyre d'Hollywood et de ses extravagances mais aussi un roman très noir à la Jim Thompson. La rencontre des deux héros avec deux lesbiennes psychotiques en cavale, dont une latino manchote férue de santéria, serial killer, donne à ce roman une dimension polar déjanté qui s'ajoute au réalisme de l'écriture de Tony O'Neill. Humoristique et brutal, ce roman est mené au pas de charge par un Tony O'Neill très talentueux qui sait manier les contrastes, dresser les portraits d'anti-héros et rendre magistraux tous les dialogues. D'un point de vue stylistique, Black néon est certainement le roman d'O'Neill le plus achevé.
-
Paris, février 1924.
Paris ! Sa vie de bohème, ses salons littéraires fréquentés par les poètes et penseurs de toutes sortes et de toutes nationalités, ses cafés enfumés, propices à attiser l'imagination d'une Génération Perdue en mal d'inspiration. C'est là, dans la ville lumière, véritable paradis pour les artistes en devenir, que le jeune Hector Lassiter et son ami Hemingway ont décidé de poser leurs valises.
Mais en cet hiver 1924, les bords enneigés de la Seine se font le théâtre d'une étrange série de meurtres. Qui peut bien en vouloir aux éditeurs et aux directeurs de revues de la capitale ? Et pourquoi ?
Des questions qui ne vont pas tarder à hanter Hector et Ernest. Alors qu'ils rejoignent leur clique habituelle chez Gertrude Stein, les deux amis et la séduisante Brinke Devlin, auteur de mysteries, sont mis au défi d'élucider l'affaire avant la police.
Alors que la cadence meurtrière s'accélère et qu'Hector se retrouve emporté dans des histoires de coeur passionnées, une évidence se fait jour : il n'y a pas un assassin mais plusieurs !
Cerné par trois femmes amoureuses, à l'imagination aussi noire que débordante, piégé par le fondateur d'un mystérieux groupe de Nadaïstes, versé en sciences occultes, Hector aura besoin de toute l'aide d'Hemingway pour éviter de se retrouver sur la liste des prochaines victimes...
-
Ils sont quatre gamins de 13 à 17 ans, qui passent leur temps avec leurs vélos - ils les montent, les démontent, partent en virée... George est le plus âgé, le leader, et à du mal à supporter son « petit génie » de frère, Andy, le plus jeune de la bande, passionné de maths et de jeux de rôles. Hector est le seul Mexicain de ce quartier « white trash » (les Blancs les plus pauvres), il a une crête sur la tête, écoute Iron Maiden et arbore des épingles à nourrice dans les oreilles. Paul est le plus énervé - il part au quart de tour, parfois il fait peur, surtout aux filles. On est dans une banlieue d'Oakland, dans la baie de San Francisco, quelque part dans les années 1980. Pas de quoi fouetter un chat...Il suffit parfois d'un moment de distraction, pourtant, pour que tout parte en vrille. Le petit Andy se fait voler son vélo par un des membres du gang des Arroyo, l'effrayante fratrie mexicaine qui travaille pour les Hell's Angels de l'autre côté de la colline. Les quatre gamins, excédés, décident de récupérer le vélo volé, font une descente chez les Arroyo, et tombent sur un atelier de cristal (méthamphétamine) clandestin. Piquent un sachet au passage.
Ils sont moins innocents qu'ils n'en ont l'air, ces gamins - l'un d'eux utilise une chaîne de vélo autour de la main comme arme à poing, ils fument un peu trop d'herbe, ils ont des pensées d'une violence dérangeante - mais ce n'est rien à côté des frères Arroyo, sans parler de leur patron, l'infâme et obèse et cinglé de Geezer. La tension monte, la violence devient palpable, puis insoutenable, et le passé refait surface, donnant à deviner que les ados ont hérité, pour certains, d'un lourd bagage familial...
-
Dans le désert du Kurdistan, des archéologues déterrent une cité ensevelie il y a plus de dix mille ans, la plus ancienne trace de civilisation humaine.
Le journaliste américain Rob Luttrell est dépêché sur place. Mais ce qui devait être un reportage de routine prend vite une tournure inquiétante.
Sabotages, menaces, assassinats... Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la vérité de ressurgir. Aidé de l'archéologue française Christine Meyer et du commissaire de Scotland Yard Forrester, ils vont tenter de mettre fin à la terrible malédiction liée à un mystérieux Livre noir.
-
Votre vie de couple connaît un coup de mou ? Au travail, vous tirez trop sur la corde ? Vous en avez assez de la mentalité des gens qui vous entourent ? Suivre l'actualité vous déprime ? Vos problèmes sont « de toute façon insolubles » ? Voilà pourquoi Stephen R. Covey a écrit ce nouveau livre. Bien décidé à vous aider face aux problèmes épineux du quotidien, il vous montrera comment adopter une tout autre mentalité et à affronter ce qui vous empoisonne l'existence.
De plus en plus stressés, nous nous en prenons davantage les uns aux autres. Si le XXe siècle fut celui des guerres, le XXIe semble s'ouvrir sur la méchanceté. Les collègues se font des coups bas. Les familles se déchirent. Les tribunaux sont encombrés. Comment agir? En changeant radicalement de façon de penser. En découvrant « la troisième voie », c'est-à-dire, l'alternative à toutes ces solutions que vous avez déjà envisagées, une réalité améliorée en quelque sorte, qui permet d'obtenir de bien meilleurs résultats et de nous combler au-delà même de nos espérances.
Au fil des pages, des conseils et exemples observés par l'auteur, vous appréhenderez les problèmes de façon révolutionnaire, et, grâce à de nouveaux réflexes, pourrez entrevoir et ensuite construire un étonnant avenir.
Adoptez la posture du "ganant-gagnant"!
-
La vallee de la mort
Kirk Mitchell
- Editions Du Masque
- Le Masque Jaune
- 18 Décembre 1997
- 9782702427682
Le désert qui s'étend à perte de vue, 44° à l'ombre, on comprend aisément pourquoi cet endroit se nomme la Vallée de la Mort...
Et cette écrasante journée de juillet n'offre rien de très réjouissant au ranger Dee Laguerre : d'abord une panne de ventilateur, puis cet étrange appel du sheriff signalant une inondation, ici !
Sur place, le ranger ne peut malheureusement que vérifier les faits, et compter les victimes... Une seule évidence : l'aqueduc a été saboté, ce qui revient, dans ces contrées arides, à condamner à mort plus d'un être vivant...
Et les incidents qui se succèdent ne laissent d'autre choix à Dee Laguerre que de retrouver le criminel au plus vite : c'est la région entière qui est en péril.
Mais en plein désert, autant chercher une puce dans un bac à sable...
Après Cadavres au désert, la nouvelle aventure de Dominica Dee Laguerre, la plus basque des agents fédéraux américains.
-
Signé : Allison Murrieta
T. jefferson Parker
- Calmann-Levy
- Robert Pepin Presente...
- 9 Mars 2011
- 9782702141717
La très belle Suzanne Jones descend d'un célèbre hors-la-loi de Californie, Joaquin Murietta. Le jour, elle enseigne l'histoire et élève ses enfants. La nuit, sous le nom d'Allison Murietta, elle détrousse les riches et les puissants. Et envoie des photos de ses exploits aux médias qui l'adorent. Jamais elle ne tue et, généreuse, elle redistribue toujours une partie de son butin à des oeuvres charitables.
Jusqu'au jour où, en dérobant des diamants au « Taureau », elle tombe sur une tuerie perpétrée par un certain Lupercio. Elle quitte immédiatement les lieux avec les pierres mais est rapidement arrêtée par Charles Hood, un adjoint au shérif de L. A. qui, charmé, lui demande ses papiers. Elle lui donne ceux de Suzanne Jones, tandis que, caché un peu plus loin, le tueur assiste à la scène.
Hood comprend peu à peu qui est Suzanne mais, amoureux d'elle, il ne sait que faire et souhaiterait qu'elle identifie Lupercio. L'homme, lui, est prêt à tout pour retrouver les diamants du très mystérieux Taureau. -