Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
GAELLE REY
-
« Dès que la porte s'est refermée. J'ai su à ce moment-là qu'Elayn était morte. Comment elle s'y était prise et pourquoi. »
Confrontée à la décision inattendue de sa mère de se faire euthanasier en 2015, l'autrice pose, dans un récit intime, honnête et éblouissant d'audace, une foule de questions qui resteront à jamais en suspens. Son choix était-il un acte d'indépendance ? A-t-il été guidé par le désespoir ou la colère ? Était-ce une ultime reprise de contrôle sur la vie ? Après est aussi l'histoire d'une relation mère-fille. Comme une façon de dire adieu.
Une émouvante déclaration d'amour. Sandrine Bajos et Marie Briand-Locu, Le Parisien.
Un récit d'une humanité et d'un amour profonds. Et même s'il s'agit de la mort d'une mère, c'est un immense hymne à la vie. Jean-Claude Vantroyen, Le Soir.
Traduit de l'anglais (Australie) par Gaëlle Rey. -
UN JOYEUX DETOURNEMENT DE LA FIGURE DU JUSTICIER MASQUÉ ET UNE CRITIQUE HILARANTE DU LIBÉRALISME ÉCONOMIQUE
Analyste intérimaire précaire grièvement blessée par le plus puissant des super-héros, Anna Tromedlov entreprend de chiffrer les dommages collatéraux dont ils sont responsables... Armée de ses tableurs Excel, réussira-t-elle à sauver le monde de ces catastrophes ambulantes en slips et collants ? -
Scientifique et chercheuse pour une entreprise pharmaceutique du Minnesota, le Dr Marina Singh est envoyée au Brésil sur les traces de son ancien mentor, le Dr Annick Swenson. Celle-ci semble avoir totalement disparu dans la jungle amazonienne alors qu'elle travaillait sur un nouveau médicament d'une extrême importance (une pilule qui allongerait la fertilité de plusieurs années)... Variation moderne sur «Au coeur des ténèbres» de Conrad, «Anatomie de la stupeur» est un roman sombre et magnifique, où la beauté de l'inattendu côtoie l'abîme de la perte.
-
Une mariée que la vie semble avoir comblée ne parvient pas à vivre dans le présent ni dans l'amour de son mari et de ses enfants. Elle ne sent plus son corps vivant et, pour s'échapper, se plonge dans ses souvenirs les plus sensuels : sa relation avec l'ancien amant qui l'a initiée à la sexualité quand elle était adolescente. Elle ne pourra vivre sa vie pleinement que quand elle se sera réconciliée avec son corps et ses sens, en retournant sur les lieux de cette ancienne passion, en Australie.
Un texte à la fois poétique et érotique, parfois cru, qui pose des questions cruciales : y a-t-il vraiment de l'intimité entre les corps ? est-il possible de vraiment connaître quelqu'un ?
À la fois manifeste au nom de toutes les femmes mariées du monde entier, et récit de l'éveil sexuel et sensuel, Avec mon corps fait échos aux textes érotiques de Colette, Anaïs Nin ou Duras, les détournant d'une manière contemporaine.
-
Retour à Cedar Cove Tome 4 : le bon côté de la vie
Debbie Macomber
- Charleston
- 14 Avril 2021
- 9782368126363
Depuis qu'elle a ouvert sa maison d'hôtes à Cedar Cove, Jo Marie a retrouvé goût à la vie, et peut-être même à l'amour. Car, elle en est sûre à présent, ce qu'elle ressent pour Mark Taylor est bien plus que de l'amitié. Aussi est-elle bouleversée quand ce dernier lui annonce brusquement qu'il quitte la ville...
Mais Jo Marie n'a pas le temps de se morfondre car deux nouvelles pensionnaires sont arrivées à la Villa Rose pour participer à une réunion d'anciens élèves. Dix ans que Katie et Coco ont quitté Cedar Cove, dix ans pour soigner leurs peines et réparer les erreurs du passé. Coco s'apprête à revoir celui qui lui a brisé le coeur ; Katie espère une seconde chance. Les gens changent, mais est-ce suffisant pour que ces femmes extraordinaires trouvent le bonheur ?
Une fois de plus, Debbie Macomber nous offre un merveilleux roman qui pousse à se libérer du passé et accueillir les belles surprises de la vie.
« Retrouvailles, règlements de comptes, amour et amitié : le cocktail parfait pour passer un agréable moment ! » Aurélie, de @aurelivres57
-
Vianne et Roux ont établi leur chocolaterie sur un bateau amarré aux quais de Seine. Avec leurs deux filles, la vie parisienne se déroule paisiblement. Mais il arrive que le passé s'immisce dans nos vies sans qu'on ne s'y attende. Alors que le ramadan débute, ce sont les morts qui viennent hanter Vianne. Une lettre d'une de ses anciennes amies lui est confiée après la mort de cette dernière. Celle-ci lui demande de retourner à Lansquenet, le village où, il y a huit ans, la jeune femme a ouvert sa première chocolaterie. Entre souvenirs intimes et immersion dans une culture qu'elle ne connaît pas, Vianne va se construire et découvrir ce qui lui manquait tant : l'acceptation de la foi, quelle qu'elle soit.
-
Vivre à Crongton Sud n'a rien de facile. Et la vie pour McKay, l'ami de P'tit Bout, n'a jamais été aussi compliquée depuis la mort de sa mère. Son père fait des heures supplémentaires pour tenir les huissiers loin de chez eux, son frère traîne la nuit, dans les rues.
Et lui, pour s'être engagé dans une mission héroïque mais malavisée afin d'aider une fille, va devoir faire face à un voyou autoritariste et dangereux, à la tête d'une vendetta qui menace sa banlieue.
McKay, durant une nuit folle d'aventure et de danger, va découvrir ses vrais amis et ce que la famille signifie.
Un roman drôle et émouvant où l'on comprend que, dans les épreuves de la vie, les leçons apprises le plus brutalement sont souvent celles que l'on oublie le moins.
« L'écriture de Wheatle, poétique, rythmique, unique, remanie la langue anglaise avec une verve formidable. Et si ce quartier relève de son imagination, il fait écho à la réalité des banlieues, en Angleterre et dans le monde entier.
Voilà un roman majeur d'un auteur phare de la littérature jeunesse britannique. » SF Said
-
La suite des aventures d'un P'tit Bout dans la banlieue de Londres.
Roman lauréat du PRIX DE LA FICTION POUR ENFANT DU GUARDIAN en 2016.
La vie est un tourbillon constant pour Mo. Lloyd, le petit copain de sa mère, n'est qu'un homme de plus qui aime cogner les femmes ; l'argent sale et les problèmes de gangs envahissent les rues de Crong Sud ; et pour couronner le tout, elle est toujours obsédée par Sam.
Pas étonnant qu'elle soit si souvent sur les nerfs.
Heureusement ses soeurs, Elaine et Naomi, sont de son côté, si l'une d'elles tombe, toutes suivent.
Mais quand Lloyd s'en prend physiquement à elle, Mo doit faire face à son brûlant besoin de vengeance... et elle pourrait bien se retrouver à perdre plus qu'elle ne pourrait gagner.
Pour survivre à l'adolescence et à sa famille compliquée, Mo est armée de son humour noir et de ses deux loyales meilleures amies.
-
En courts chapitres thématiques, Nikki Gemmell aborde tous les éléments des relations qui font nos vies, les amitiés comme les amours. Avec simplicité et honnêteté, elle distille pensées et conseils sur les ruptures et leur résolution, ce qui fait un(e) bon(ne) partenaire, la confiance et la franchise dans les relations, la méfiance envers les flatteurs, l'importance de l'empathie, les défis quotidiens, la naissance, la mort, et tout se qui s'inscrit entre les deux. Dans cet ouvrage intime, débordant d'empathie et audacieux, Nikki Gemmell parle à notre coeur pour nous réapprendre une vie guidée par la joie.
-
Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Emma : Londres, 2009 Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout. jusqu'au jour où elle a tout perdu.
Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l'histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu'elle veut vraiment.
Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d'une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d'amour, de secrets et de malheurs.