Filtrer
Support
ISABELLE PERRIN
32 produits trouvés
-
Une vie de héros, un destin tumultueux, dans la tradition des grands romanciers du XIXe siècle.
Fuyant l'Irlande, où il est né en 1799, Cashel Greville Ross s'enrôle dans l'armée. C'est le début d'une vie rocambolesque qui le mènera sur quatre continents, dans les pas de l'Histoire. Blessé et décoré à la bataille de Waterloo puis témoin des atrocités de l'armée anglaise aux Indes, il se lie d'amitié avec Byron et Shelley en Italie et tombe éperdument amoureux de la mystérieuse Raffaella. Mais l'esprit aventureux et l'impulsivité de cet incorrigible romantique l'entraînent sans cesse vers d'autres horizons et d'autres aventures. -
Loyauté et trahison au sein des services secrets.
Le roman posthume de John le Carré.
Julian a quitté son job lucratif à la City pour devenir libraire dans une station balnéaire paisible du Norfolk. Mais à peine est-il installé qu'un visiteur vient bouleverser sa nouvelle vie. Edward, immigré polonais, semble en savoir beaucoup sur sa famille et s'intéresse de très près à son entreprise... Une fois de plus John le Carré souligne les affres et les doutes des agents secrets dans ce roman passionnant, point d'orgue d'une oeuvre immense. -
Londres, été 2018. Nat, ex-recruteur d'agents doubles soviétiques pour les services secrets britanniques, est désormais un quinquagénaire au placard. Sa vie n'a rien d'exaltant, malgré le soutien inconditionnel de Prue, son épouse, et de Florence, sa jeune et brillante collègue qui surveille les agissements d'un oligarque ukrainien. Chaque lundi soir dans son club, il affronte au badminton - sa passion - un nouveau venu, un certain Ed, grand gaillard déconcertant et farouche détracteur du Brexit...
-
Londres au temps de la Guerre Froide. Il est devenu évident, sans contestation possible, que quelque part au plus haut niveau des services de renseignements britanniques se trouve un agent double : une «taupe» profondément installée dans leur texture même, depuis peut-être plusieurs décennies, par le Centre de Moscou.
Et il est non moins évident que ce ne peut être qu'un parmi les cinq hommes : de brillants sujets, complexes, qui ont fait leurs preuves dans l'action, qui ont travaillé en étroite collaboration au long des années, qui se respectent et comptent les uns sur les autres - malgré les heurts de caractère, les différences de caste et de sensibilité, malgré l'impératif fondamental de leur profession : ne se fier à personne.
C'est George Smiley, un des cinq, le plus brillant peut-être et le plus compliqué de tous, qui est chargé de débusquer la taupe et de la détruire.
Peu à peu un palais d'illusion s'effondre, un mirage se dissipe. Presque avec nonchalance, à mesure que le roman s'achemine vers son stupéfiant dénouement, le Carré nous donne une vision totale du monde des services secrets. Avec, une fois encore, ce don incomparable pour évoquer les obscurs labyrinthes du monde de l'espionnage international.
La Taupe est le premier volet de la «trilogie des Karla», l'oeuvre d'un témoin lucide et passionné de son temps, qui, mieux que bien des chroniqueurs professionnels, a eu l'art, en trois romans éblouissants d'intelligence, d'évoquer tout un pan de notre Histoire, celui de la Guerre Froide.
Grand format 21.50 €Indisponible
-
À Providence, la dictature de l'Ordre est totale. L'âme de chaque citoyen est scrutée, contrôlée. Et gare à celles qui s'écartent du droit chemin : elles sont aussitôt reprogrammées.
Iris, elle, ne possède pas d'âme. Elle est vide. Si cela lui permet d'échapper à la vigilance des Inspecteurs, c'est aussi ce qui l'empêche d'éprouver des sentiments et de se souvenir de son passé.
Pourtant, au contact d'un bijou appartenant à une riche famille au pouvoir, son Étincelle, l'une des cinq composantes de son âme, se réveille. Des sentiments qu'elle pensait ne jamais éprouver surgissent et, avec eux, un désir irrésistible de découvrir d'où elle vient.
Qui a volé l'âme d'Iris ? Et pourquoi ? Pour le savoir, elle devra s'approcher au plus près des secrets du pouvoir. Désormais traquée par l'Ordre, parviendra-t-elle à rassembler les pièces manquantes de son identité... et à recoller les morceaux de son coeur ? -
Bringhton, été 1968. Trois personnages sont réunis pour les besoins d'un film : Talbot Kydd, le producteur, affronte comme il peut les embûches du tournage tout en se demandant comment sortir du placard. Anny Viklund, l'actrice principale avec une vie amoureuse déjà chaotique, voit réapparaître son ex-mari recherché par la CIA. Elfrida Wing, épouse délaissée du metteur en scène, combat sa panne d'écrivain à renfort de gin tonic. Ces trois êtres désemparés et attachants nous amènent dans les coulisses d'une vie marquée par la duplicité et la simulation.
Un récit tendre et jubilatoire, qui restitue avec brio l'esprit des « Swingin' Sixties ».
Né au Ghana en 1952, William Boyd a enseigné la littérature à Oxford avant de se consacrer à l'écriture. Il est l'un des écrivains les plus doués de sa génération. Il partage son temps avec sa femme Susan entre Londres et la Dordogne. Tous ses ouvrages, dont La Vie aux aguets et Brazzaville plage, sont disponibles chez Points. -
Tessa Quayle, jeune et belle avocate anglaise, a été sauvagement assassinée près du lac Turkana dans le nord du Kenya. Son compagnon de voyage et amant supposé, médecin africain d'une organisation humanitaire, a disparu sans laisser de trace. Justin, l'époux de Tessa, diplomate de carrière au haut-commissariat britannique de Nairobi et jardinier amateur, se lance dans une quête solitaire à la recherche des tueurs et de leur mobile.
Sa quête l'entraîne à Londres, puis à travers l'Europe et au Canada, pour le ramener en Afrique jusqu'au Sud-Soudan et se terminer sur les lieux mêmes du crime. Une odyssée pleine de violence et de fureur où se trament les sombres machinations de multinationales pharmaceutiques, où se nouent d'étranges alliances politiques.
Et tandis que s'éveille la conscience de Justin, tandis qu'il se rallie à la cause de Tessa, allant jusqu'à achever la mission qu'elle s'était assignée, sa plus grande révélation sera la découverte de cette femme qu'il n'a guère eu le temps d'aimer.
La Constance du jardinier mêle l'histoire bouleversante d'un homme grandi par la tragédie et l'impitoyable exploration de la face cachée de la mondialisation par l'un des romanciers les plus incisifs de notre époque.
-
Alors qu'il coule une retraite tranquille, Peter Guillam, ex membre au service de Sa Majesté est rattrapé par une ancienne affaire d'espionnage. Interrogé par les nouveaux maîtres du Service, une génération qui n'a que faire des luttes menées jadis par les Occidentaux contre le bloc communiste, que peut dire Guillam pour sa défense ? Les intérêts supérieurs des années 1960 sont-ils audibles aujourd'hui ? Deux conceptions du renseignement s'affrontent.
-
L'amour est aveugle ; le ravissement de Brodie Moncur
William Boyd
- Points
- Points
- 4 Juin 2020
- 9782757880357
1894. Brodie Moncur, jeune accordeur surdoué, s'installe à Paris pour fuir l'ennui de la province écossaise. Sa rencontre avec la belle Lika Blum, soprano russe et maîtresse du célèbre pianiste qui l'emploie, va bouleverser le cours de son existence. Quand leur liaison clandestine est éventée, commence une errance de par le monde, de Genève à Vienne et jusqu'aux îles Andaman, où se scellera son destin.
-
Amory Clay a un prénom d'homme et des rêves de grandeur. Dévorée dès son plus jeune âge par sa passion pour la photographie, elle ne recule ni devant l'adversité ni devant le scandale. Portraitiste mondaine, photographe de mode ou reporter de guerre, elle multiplie les rôles et les clichés audacieux aux quatre coins du monde. Amory mène sa vie de femme comme elle l'entend. Furieusement et à toute vitesse.
-
Le tunnel aux pigeons ; histoires de ma vie
John Le carré
- Points
- Points
- 2 Novembre 2017
- 9782757869468
La vie de John le Carré n'est assurément pas un tunnel à pigeons, poussés vers le feu du chasseur. Secrets issus de son service au MI6 en pleine Guerre froide, rencontres fascinantes, séjours tragiques au Cambodge ou au Rwanda... Quand l'espion-écrivain conte ses aventures, le voyage dans l'Histoire et de par le monde est extraordinaire. Voici sa quête infatigable de l'étincelle humaine qui inspira ses personnages.
-
Harry Pendel, enfant illégitime d'ascendance-irlandaise, propriétaire charismatique de Pendel & Braithwaite Co., Limitada, tailleurs près de la royauté sis à Panama, est contacté un jour par le mystérieux Andrew Osnard, jeune espion sans scrupules chargé de suivre l'évolution du paysage politique, en prévision de la rétrocession par les Américains au canal de Pananma à midi le 31 décembre 1999.
Osnard, qui sait tout du passé trouble de Pendel et de ses difficultés financières du moment, l'oblige par chantage à devenir son informateur. Qui mieux que Pendel, dans la boutique duquel défilent jour après jour tous les hommes qui comptent au Panama, pourrait en effet le renseigner sur les bruits de couloir et les rumeurs. Mais Pendel, en vrai bon tailleur au boniment bien rodé, va prendre la mesure des enjeux et, plutôt que de simplement recouper ses informations, décide de se mettre à broder, ourler rapiécer, bâtir à grands points ses rapports et finalement redessiner de pied en cap la silhouette d'un panama interlope.
Sur la foi de ces chimères, son épouse, son meilleur ami, sa fidèle employée mais aussi les diplomates britanniques, les militaires américains et les barons de la finance et de la presse internationales vont bientôt se retrouver pris dans une énorme affaire géopolitique dont aucun ne sortira indemne.
-
Malgré ses serments de fidélité, Ludo collectionne les baisers volés. Meredith et Max évoquent les souvenirs de leur relation amoureuse ratée, du coup de foudre à leur séparation. Yves trouve enfin l'occasion parfaite pour se venger d'un féroce critique littéraire. Bethany rêve de devenir artiste, actrice, chef ou chanteuse. Autant de personnages perdus, errant d'une impulsion à l'autre...
-
Ils voulaient simplement faire une partie de tennis. Gail et Perry, jeune couple anglais en vacances dans les Caraïbes, échangent quelques balles avec d'autres vacanciers, les Dima, une banale famille russe. Invités à leur soirée, ils deviennent malgré eux des émissaires de la mafia. Les services secrets anglais sont à leurs trousses. Pour s'en sortir, Perry n'a qu'une solution : devenir espion.
-
Nom de code : Paul Anderson. Mission : surveiller l'enlèvement d'un acheteur d'armes djihadiste à Gibraltar. Récompense : un titre de noblesse et une retraite dans les Cornouailles. Objectif véritable : sa mise à l'écart ? Trois ans plus tard, Paul, rattrapé par cette affaire trop secrète, doit choisir entre sa conscience et sa loyauté de serviteur d'État... Toute vérité est-elle bonne à dire ?
-
Fils naturel d'un missionnaire catholique irlandais et d'une villageoise congolaise, Bruno Salvador, alias Salvo, a gardé de son enfance africaine une passion immodérée pour les langues. Devenu interprète éminent, il est régulièrement sollicité par de grandes entreprises et des tribunaux, mais aussi par le Renseignement britannique.
Envoyé sur une île perdue pour une mission d'interprétariat lors d'une conférence secrète entre des bailleurs de fonds occidentaux et des chefs de guerre rivaux dont l'objectif affiché est de rétablir l'ordre et la paix en République démocratique du Congo, il devient malgré lui le seul témoin des machinations cyniques qui s'ourdissent dans l'ombre pour dépouiller de ses richesses un pays déjà ravagé par la guerre. Or l'amour qu'il porte à Hannah, la belle infirmière congolaise, a rallumé en lui l'étincelle de la conscience africaine qui couvait sous l'éducation catholique rigide jadis reçue à l'école de la Mission. Le naïf Salvo saura-t-il s'affranchir des inhibitions qui le brident pour devenir le héros d'un noble et dangereux combat ?
Grand format 22.10 €Indisponible
-
Carl a 12 ans (bientôt 13 !) et déjà, sa vie l'épuise. La raison ? Son père, super écolo, antisystème et adepte de la récup'. Sauver la planète et vivre simplement, d'accord. Mais faire les poubelles des supermarchés pour éviter le gaspillage et acheter ses vêtements dans des vide-greniers ? Non merci !
Et puis, que diraient ses camarades de classe s'ils découvraient qu'il vit dans une caravane et que son papa élève deux cochons, des poules et un pit bull balafré ?
Alors le jour où il trouve une brochure d'éducation canine dans le paquet de croquettes de son chien, Carl a une idée : et s'il utilisait les conseils de ce guide pour reprogrammer son père ? -
L'Anglais Jonathan Pyne est devenu directeur de nuit d'un palace suisse pour fuir ses démons: la mémoire d'un père héroïque qu'il croit mort au champ d'honneur, sa propre expérience de soldat en mission clandestine en Irlande, son mariage raté, ses angoisses existentielles. Mais, rattrapé par son passé lorsque la femme qu'il aime est assassinée, il se laisse recruter par un agent secret afin de démasquer le commanditaire du meurtre, un milliardaire aussi fascinant que répugnant, qui se livre impunément à des trafics en tous genres. Sa dangereuse traque de « l'homme le plus ignoble au monde » l'obligera à s'inventer de multiples avatars au risque de se perdre lui-même, et l'entraînera de la Cornouailles au Québec -en passant par les Bahamas, les Caraïbes et le Panama- mais surtout au coeur des labyrinthes du pouvoir, où se trament des alliances contre nature entre la communauté du renseignement et les barons du trafic d'armes. Le Directeur de nuit marque un tournant dans l'oeuvre de John le Carré: premier roman de l'après-guerre froide, il fait la part belle à l'action, menée tambour battant, tout en dénonçant la décadence de Services secrets devenus aussi immoraux que les criminels qu'ils ont pour devoir de pourchasser.
-
Mes voisins les Goolz Tome 1 : sale nuit pour les terreurs
Gary Ghislain
- Seuil Jeunesse
- 4 Février 2022
- 9791023516678
Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante.
Mais chez les Goolz, des lampes s'allument sans raison et les objets bougent tout seuls...
Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant.
Mais attention ! Mal utilisée, la Pierre peut se révéler très dangereuse.
Et justement, les terreurs de l'école commencent à disparaître...
Harold, sans le savoir, aurait-il réalisé ses désirs les plus sombres ?
-
Mes voisins les Goolz Tome 3 : le livre des cauchemars
Gary Ghislain
- Seuil Jeunesse
- 4 Février 2022
- 9791023515039
Alors qu'ils se croient à Paris en train de savourer de délicieuses crêpes au chocolat, Harold, Suzie et Ilona comprennent qu'ils sont en réalité prisonniers d'un cauchemar contrôlé par l'Arrache-Coeur, un monstre terrifiant.
Ils doivent absolument - et vite ! - trouver la porte qui leur permettra de retourner dans leur monde.
Heureusement, Frank Goolz a gardé le contact et leur servira de guide.
S'ils échappent au terrible monstre, parviendront-ils à rentrer dans le monde réel sans ramener la créature avec eux ?
-
Mes voisins les Goolz Tome 2 : le monstre du marais des Mauves
Gary Ghislain
- Seuil Jeunesse
- 4 Février 2022
- 9791023516685
Depuis que Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, se sont installés dans la maison d'en face, la vie d'Harold est devenue... fantastique ! Sa mère, hélas ! lui a interdit de traîner avec les Goolz et le voici de nouveau condamné à lire au lieu de vivre.
Mais d'étranges disparitions ont lieu dans le voisinage et, pour les Goolz, aucun doute : la créature du marais des Mauves s'est réveillée...
Comment résister à une nouvelle aventure aux côtés d'Ilona et de Suzie ?
Surtout s'il s'agit d'une authentique chasse au monstre...
-
Le roman débute sur une scène-choc qui atteint des degrés de réalisme psychologique, de suspense et d'horreur rares chez le Carré : l'interrogatoire et l'assassinat en Turquie d'Alfred Winser, avocat travaillant pour le cabinet Single de Londres. Le meurtrier, Alix Hoban, soupçonne le cabinet Single d'avoir fait échouer plusieurs opérations illicites menées par ses employeurs, les frères Orlov, mafiosi russes. Si les autorités policières et politiques d'Istanbul (mouillées jusqu'au cou) affirment au consul anglais que Winser s'est suicidé, le « représentant spécial du Foreign Office », Nat Brock, n'en croit rien et
fait mener une enquête locale à deux de ses agents, Derek et Aggie.
En parallèle, nous rencontrons quelque part en Angleterre l'attachant Oliver Hawthorne, magicien itinérant pour fêtes enfantines, divorcé de Heather et père d'une petite Carmen qu'il adore. Ce tableau idyllique est vite assombri par l'intervention du banquier local qui le convoque pour lui demander des explications sur les 5 millions versés anonymement par une banque suisse sur le compte bloqué qu'Oliver a ouvert au nom de sa fille.
Troublé, Oliver apprend de son ex-femme Heather, qu'elle a reçu 30 roses de Londres la semaine passée comme les trente pièces d'argent versées au traître Judas. Il la supplie de partir avec leur fille chez une amie et se rend à Londres pour rencontrer Brock.
Tous les fils de l'intrigue se nouent quand le lecteur comprend qu'Oliver n'est autre que le fils unique de Tiger Single et que, tourmenté par sa conscience face aux agissements mafieux de son père, c'est lui qui a décidé cinq ans plus tôt de trahir famille, cabinet et clients en dévoilant à un haut gradé des douanes (Nat Brock) tous les secrets du réseau.
Par divers flashbacks, se dessine alors le passé d'Oliver Single, jeune avocat chargé par son père de traiter avec les frères Evguéni et Mikhaïl Orlov, représentés par leur homme de main Alix Hoban, pour mettre sur pied toute une opération visant à verser des pots-de-vin en Russie afin d'obtenir le monopole sur un vaste trafic de ferraille, de pétrole et de sang, puis blanchir l'argent sale ainsi gagné. En fait, Oliver a décidé de trahir quand il a découvert qu'il s'agissait d'un immense trafic d'héroïne.
Aujourd'hui, suite à l'assassinat de Winser, Tiger Single a disparu et Brock est convaincu qu'Oliver est le mieux placé pour le retrouver, voire le sauver de la vengeance des Orlov qui l'accusent de trahison. Commence alors la longue enquête d'Oliver, qui remonte la trace de son père jusqu'en Géorgie, en passant par la Suisse et Istanboul, accompagné de l'efficace Aggie vite devenue plus qu'une baroudeuse chargée de l'assister et de le surveiller. Chose rare chez le pessimiste le Carré : les méchants seront punis...
-
A quarante-huit ans, le narrateur Tim Cranmer jouit d'une retraite anticipée dans son manoir du Somerset, en compagnie de la belle et énigmatique Emma. En tant qu'agent secret, il a livré et gagné la bataille de la guerre froide, et, dans le nouvel ordre mondial, il n'y a plus de place pour lui.
Mais nul n'échappe à son passé. Celui de Tim habite à proximité, en la personne de Larry Pettifer, ami et rival depuis l'école, reconverti en professeur d'université après avoir servi d'agent double à Tim pendant vingt ans.
Soudain, Larry disparaît. En même temps qu'Emma. Ont-Ils fui ensemble pour vivre leur passion ? Larry a-t-il entraîné Emma dans une de ses causes perdues ? Tim se lance à leur poursuite, découvrant aussitôt qu'il est lui-même poursuivi par ses anciens patrons. Le chasseur devient gibier. Il fouille son propre passé tel un voleur et s'enfonce dans les sables mouvants de l'étrange pacte qui lie désormais Emma et Larry. De l'Angleterre hostile en passant par les bas-fonds de Moscou. c'est au coeur du Caucase et des affrontements ethniques de l'ex-Union soviétique que la quête de Tim connaît un brutal et amer dénouement, et que sa vie retrouve du même coup un sens.
Tout à la fois histoire d'amour, roman à suspense, satire politique d'une brûlante actualité. Notre jeu possède les qualités d'un très grand roman de John le Carré : la tension qui vous dessèche la bouche. un perpétuel sens du paradoxe. Et par-dessus tout, l'humour et l'humanité.
-
Amanda et les amis imaginaires
A. F. Harrold, Emily Gravett
- Seuil Jeunesse
- 1 Octobre 2015
- 9791023504088
Amanda et Rudger, son ami imaginaire, sont les meilleurs amis du monde. Mais quand Amanda, victime d'un grave accident, tombe dans le coma, Rudger commence à s'estomper.
Sauvé in extremis de la disparition par un petit groupe d'amis imaginaires résistants capables de le maintenir un temps en vie, il doit très vite trouver un enfant réel qui, en croyant en lui, lui permettra d'exister.
Mais Rudger n'a qu'une obsession : retrouver sa place dans l'imaginaire d'Amanda, sa seule meilleure amie. Pour elle, il prendra tous les risques, même celui d'affronter le redoutable M. Butor, être démoniaque et tout puissant capable d'avaler n'importe quel imaginaire.
"Une fantastique et remarquable célébration de l'imagination, admirablement mise en valeur par les illustrations, tantôt en noir et blanc, tantôt en couleurs, d'Emily Gravett."(Booklist) "Un régal du début à la fin" (The Financial Time) L'auteur :
Né en 1975, A. F. Harrold est un poète anglais qui écrit pour les enfants et les adultes. Il est notamment l'auteur de la série Fizzlebert Stump.
L'illustratrice :
Emily Gravett est née à Brighton, où elle vit toujours. Elle a remporté le prix Macmillan du meilleur illustrateur en 2004. Elle est l'auteure d'une douzaine d'albums, publiés en France aux éditions Kaléidoscope : Les loups (2005), Chers maman et papa (2006), Le grand livre des peurs (2007).
Traduit de l'anglais par Isabelle Perrin (John Le Carré, Stephen King, etc.)