Filtrer
Support
Langues
LUCIE DELPLANQUE
-
Wall Street, le temple de la spéculation financière : nul, mieux que Jordan Belfort, ne connaît ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Surnommé, il n'y a pas si longtemps encore, le loup de Wall Street, il était devenu devenu l'un des hommes les plus riches de New York. Pourtant le FBI va s'intéresser à lui et l'arrêter . Avec un sens aigu de la narration et du rythme, Belfort nous raconte son histoire tragi-comique, de ses débuts de trader jusqu'à sa chute, évoquant au passage ses fêtes décadentes, l'abus de drogues en tout genre. Une vie de rock star. Par sa démesure même, cette autobiographie du plus dément des requins de la finance restera dans les annales.
-
Aveugle, illettr jusqu' l'ge de 20 ans, Chen Guangcheng est la figure emblmatique du mouvement de promotion du droit en Chine. Depuis 2005, il dnonce les abus des cadres de sa rgion, et mne une vritable croisade contre les excs de la politique de l'enfant unique, ses avortements et ses strilisations forces. Devenu aveugle suite une maladie infantile, Chen a appris le droit sur le tas. Il est un
-
« La jolie plume de Rebecca Yarros exalte toutes les émotions de cette bouleversante histoire d'amour. » Publisher's Weekly Le temps d'une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s'il ne la connaît qu'à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d'Ella, la soeur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d'un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper...
Traduit de l'anglais par Lucie Delplanque -
En 1960, Steve Wozniak est au CM2 dans une école de Californie.
Les ordinateurs existent, bien sûr, mais ils prennent beaucoup de place. Des pièces entières dans les sous-sols des centres de recherches les plus prestigieux. Personne n'imagine seulement en avoir un chez soi, encore moins jouer avec ni même y surfer sur Internet. Personne, sauf le jeune Steve. Lui en rêve. Un rêve qui vire à l'obsession. Il devra pourtant attendre encore quelques années avant de parvenir à le réaliser.
Des années à participer aux foires aux sciences locales, à construire des équipements de radioamateurs, à inventer une super calculatrice, à démonter des machines, à en concevoir sur papier (toujours avec moins de composants électroniques ), à éplucher les manuels d'informatique, à se perfectionner en logique, à devenir président du club d'électronique de son établissement, à faire des blagues aussi, beaucoup de blagues, à fabriquer une Blue Box et à sympathiser avec Captain Crunch.
Il devra aussi se faire un bon copain au lycée. C'est important, les copains. Il s'appellera Steve Jobs, sera dingue d'informatique et n'aimera pas trop les études. En revanche, il cherchera un truc à faire dans la vie. Et tous deux seront bien d'accord sur un point : pourquoi les ordinateurs sont-ils si compliqués d'utilisation ? Après quelques réunions au Homebrew Computer Club, les deux Steve, Jobs le businessman et Wozniak l'ingénieur, créeront et commercialiseront le premier micro-ordinateur, l'Apple I.
C'était en 1977.
-
Série LE CLUB, volume 1. Format poche.Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c'est l'assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu'espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d'en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d'un soir. S'il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place... Car sa « jolie chargée d'admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n'a plus qu'une idée en tête : retrouver cette femme. À n'importe quel prix.
Traduit de l'anglais par Lucie Delplanque -
Yalta, Crimée, 4 février 1945. La Seconde Guerre mondiale se termine. Les trois hommes les plus puissants de la planète, Winston Churchill, Franklin Roosevelt et Joseph Staline, se réunissent pour organiser les modalités de la paix et redessiner la carte du monde.
Ces supposés alliés vont se livrer une guerre sans merci, se mentir, se trahir, entamant un bras de fer pour trouver un accord commun et assurer leur place dans l'Histoire. Roosevelt est moribond, Churchill n'est plus ce lion rugissant et Staline agit en prédateur sûr de lui. Churchill, entré en guerre pour sauver la Pologne des mains des Allemands, sait qu'il va devoir la céder aux Russes.
Parallèlement, sur cette toile de fond, se dessine le destin de Nowak, un officier polonais issu de l'aristocratie. Ce dernier compte sur l'appui de Churchill pour sauver sa famille et son peuple.
Pour le grand public, les accords de Yalta symbolisent la victoire des trois grandes puissances, ce qui justifie le titre de l'ouvrage de Michael Dobbs paru en Grande-Bretagne : « Le triomphe de Churchill » ; mais le choix du sous-titre de ce livre « Le roman de la trahison » n'est pas bénin !
C'est donc un autre éclairage que Michael Dobbs donne à la conférence de Yalta et à la personnalité de Churchill décrit avec truculence mais également avec les faiblesses d'un homme vieillissant, contesté au sein de son propre camp.
-
Après Flirt et Match, voici le troisième volume de la série Le Club.
Une série de romance au fort potentiel, déjà un succès dans de nombreux pays : 500 000 ex vendus aux Etats-Unis, best-seller en Italie et en Allemagne.
-
S'il était destiné à un brillant avenir, Woods Kerrington l'a pourtant sacrifié par amour pour Della Sloane. Cependant, à la mort soudaine de son père, le voilà propulsé à la tête de l'entreprise familiale. Les relations avec sa mère sont conflictuelles, car non seulement elle rejette Della, mais elle est aussi persuadée que son fils est responsable du décès de son mari. Quant à Della, confrontée à ses démons intérieurs, elle redoute de ne pas parvenir à épauler Woods comme il se doit. S'il veut sauver son couple et l'entreprise, il devra se battre et imposer ses désirs...
-
En 1999, trois lycéennes d'une petite ville du Kansas décident de participer à un concours national d'histoire réservé aux scolaires. À la recherche d'un sujet, elles apprennent par hasard l'existence d'une certaine Irena SENDLER, une Polonaise qui aurait sauvé au péril de sa vie près de 2 500 enfants juifs du Ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Les trois jeunes filles décident d'en faire le sujet d'une pièce de théâtre : La vie en bocal. Petit à petit, à force de recherches, elles rassemblent les pièces du puzzle.
En 1939, Irena SENDLER est assistante sociale pour la Ville de Varsovie. Lorsque la guerre éclate, elle se retrouve confrontée aux souffrances de toute une population, et plus particulièrement celles des Juifs du plus grand ghetto d'Europe.
Rapidement, elle décide de contourner les interdits et restrictions pour venir en aide aux plus démunis. Grâce à son réseau clandestin, de nombreux enfants juifs s'évaderont du Ghetto, échappant ainsi au sort de leurs parents : la déportation et la mort à Treblinka. Les enfants reçoivent une nouvelle identité catholique, mais Irena conserve précieusement leur véritable nom, afin qu'il ne soit pas oublié. Les listes sont cachées dans des bocaux en verre enterrés dans le jardin d'une complice.
-
Le parcours d'un Américain, enfant rêveur et passionné dans les années 1960 à l'époque où les ordinateurs prennent la place d'une pièce entière, puis à force de travail et d'acharnement, créateur du premier micro-ordinateur en 1977.
-
Un premier contrat pro à quinze ans. Trois fois champion du monde avec le Brésil' Pelé est la première star mondiale du foot.
Dans ce livre, je raconte comment le football est devenu mon métier, et comment ce métier m'a changé comme joueur et comme homme. Et aussi comment le football a changé depuis la Coupe du monde de 1950, qui a eu lieu au Brésil quand j'avais neuf ans, jusqu'à la Coupe de 2014, de nouveau accueillie par le Brésil. Je raconte ces histoires avec gratitude. J'ai eu de la chance. Je dois beaucoup à beaucoup de gens qui m'ont aidé sur ma route. Je les remercie et je remercie aussi le football, ce jeu merveilleux, d'avoir permis à un petit garçon nommé Edson de vivre la vie de Pelé. "L'un des vingt personnages les plus importants du xxe siècle." "Time" Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, il est le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970). Pelé est l'ambassadeur international de la Coupe du monde de 2014.
-
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?
Traduit de l'anglais par Lucie Delplanque -
Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?
Traduit de l'anglais par Lucie Delplanque -
Le jour où ils frappèrent à nos portes
Janine Di Giovanni
- Le Globe
- Globe
- 11 Janvier 2017
- 9782211231800
Janine di Giovanni est la plus grande reporter de guerre de sa génération. Bosnie, Somalie, Rwanda, Sierra Léone, Libéria, Kosovo, Gaza, Cisjordanie, Timor oriental, Tchétchénie, Irak, Afghanistan ... Elle aura tout couvert. Les récits qu'elle a recueillis depuis les débuts du conflit en Syrie donnent la parole à celles et ceux qui vivent la guerre au quotidien. Ils racontent l'un des coflits les plus brutaux et les plus fraticides de l'Histoire. Dans la tradition de Ryszard Kapuscinski et plus récemment de Svetlana Alexievitch, "Le jour où ils frappèrent à notre porte" témoigne de l'incroyable résilience humaine au nihilisme et à la volonté de destruction de la dignité.
-
Le beau, sexy et riche Josh Faraday a enfin mis dans son lit l'exubérante, espiègle et superbe Kat Morgan. Après avoir joué au chat et à la souris, Josh et Kat se sont finalement trouvés et sont prêts à se confier leurs secrets, même les plus sombres. Complètement honnêtes l'un envers l'autre, ils n'attendent plus qu'une chose, explorer ensemble tous leurs fantasmes inavoués.
Jusqu'à ce que Kat demande plus. Plus que de simples jeux. Elle veut connaître le vrai Josh, l'homme derrière le masque. Josh résiste, mais pour combien de temps ? Entre le playboy et la fêtarde, c'est toujours aussi explosif, un bras de fer pour qui aura le dernier mot... Qui craquera en premier ? Et surtout, exposés à des sentiments si intenses, s'en sortiront-ils indemnes ?
-
À pied, à moto ou en bateau' Un jeune chercheur traverse un pays dévasté par la guerre pour comprendre comment les Congolais réorganisent leur vie et envisagent l'avenir dans l'un des pays les plus dangereux du monde.
«'Rawlence est resté inébranlable face à des situations qui auraient incité la plupart des journalistes à rester au bar de leur hôtel. Il est allé très loin dans l'exploration d'un pays ravagé.'» Adam Hochschild, auteur des Fantômes du roi Léopold «'Rawlence a un sens épidermique du détail. C'est passionnant.'» The Time «'Des portraits captivants.'» The Economist, Un très beau livre illustré d'une trentaine de photos.
Alors qu'il prépare un voyage pour l'Afrique, Ben Rawlence tombe sur des images publicitaires du Manono des années 1950-1960, publiées par Géomines, la compagnie minière belge, à la veille de l'indépendance. Il y découvre un rêve moderniste en plein coeur de la forêt tropicale où de riches visiteurs flânent le long de boulevards éclairés. Des adolescents'''blancs et bien vêtus'''écoutent du rock'n'roll en mangeant des crèmes glacées. Comme de petits Américains. Ces images sur papier glacé devaient rassurer les investisseurs': les autorités européennes n'avaient pas perdu la main'!
Soixante ans plus tard, le contraste qu'offre ces images utopiques avec la guerre, les viols et les minerais de sang semble irréel.
Ben Rawlence ira jusqu'à Manono voir à quoi ressemble la ville. Les routes qui y mènent ont été dévastées par la dictature et les guerres, ses amis reporters lui expliquent qu'ils ne sont jamais descendus plus bas qu'Uvira, mais qu'importe, le jeune chercheur est bien décidé à découvrir, à son rythme, par voie de terre, comment vivent les Congolais. Car, fait-il dire en exergue de son livre, si les occidentaux savent comment meurent les Africains, peu savent comment ils vivent.