Si vous pensiez qu'avec le temps Candace Bushnell s'était assagie, vous avez tout faux ! Vingt ans après avoir brisé les tabous et sacrément libéré les moeurs, l'autrice du best-seller légendaire Sex and the City revient... et elle n'a pas pris une ride. Ou presque. Car elle aborde ici les problèmes rencontrés par les quinquas qui se retrouvent seules sur le marché de l'amour. Finie l'ère de la performance, du coup d'un soir et de la frivolité, bienvenue dans le désert du... no sex in the city ? Avec l'humour et le franc-parler qui la caractérisent, Candace Bushnell nous prouve le contraire, exemples à l'appui et solutions clés en main ! Un livre jubilatoire.
Farouk est un médecin syrien qui se résigne à abandonner sa ville natale assaillie par les bombes, et entreprend de traverser la Méditerranée avec sa femme et sa fille pour se réfugier en Irlande. Cette Irlande est le seul pays que connaît Lampy, un jeune homme de 23 ans qui aimerait tout plaquer - à commencer par sa famille et son boulot de chauffeur pour une maison de retraite - depuis que sa petite amie l'a quitté. Enfin il y a John, qui a fait beaucoup de mal autour de lui mais cherche la rédemption alors qu'il sent la mort approcher. Le réfugié, le rêveur au coeur brisé et le pénitent : trois hommes que tout aurait dû opposer, et qui vont voir leur destin s'entremêler tandis que chacun d'eux court après ce qu'il a perdu en espérant trouver enfin un sens à sa vie.
Il n'est plus à prouver que le bilinguisme est un atout considérable dans le développement de la pensée et de toutes les fonctions cognitives. Cette édition bilingue du célèbre Imagier du Père Castor propose à l'enfant de rencontrer des mots de la vie quotidienne dans deux langues simultanément : chaque image est accompagnée du mot anglais et de son équivalent en français. Ainsi, l'enfant enrichit son vocabulaire et comprend, très naturellement, qu'une même idée ou chose peut s'exprimer par plusieurs mots différents, selon les langues.
Des suggestions de jeux permettent à l'adulte d'accompagner le tout-petit dans sa découverte de l'anglais de manière ludique. En fin d'ouvrage, la rubrique " Mes 100 premiers mots d'anglais " permet d'élargir encore le vocabulaire (chiffres, jours de la semaine, couleurs, etc.).
« Martin Toppy est le fils d'un homme célèbre chez les gens du voyage et le père de mon enfant à naître. Il a dix-sept ans, j'en ai trente-trois. J'étais sa répétitrice. Je me serais tuée depuis longtemps si j'en avais eu le courage. Je ne crois pas que le bébé souffrirait. » Melody Shee, la narratrice, commence son récit à la douzième semaine de sa grossesse. Semaine après semaine, tandis qu'elle sent le bébé bouger à l'intérieur d'elle, elle raconte ses peurs et sa douleur, puis parle de son père, un homme bon à qui elle préfère cacher la vérité pour ne pas le briser ; de sa mère énigmatique aujourd'hui disparue ; de son mari manipulateur qui a des relations sexuelles avec des prostituées. Se débattant avec ses démons intérieurs, la jeune femme se laisse parfois happer par les espoirs d'un avenir possible, mais le passé toujours la rattrape : ce qu'elle a fait à sa meilleure amie Breedie Flynn des années plus tôt continue de la hanter. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Mary Crothery, une jeune femme de la communauté des gens du voyage qui en sait plus sur elle qu'elle ne veut bien le laisser paraître et pourrait bien la sauver.
À quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. À l'hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante...
Dans la brume d'un rude hiver russe, Sherlock doit faire appel à son indéniable sens de la logique pour libérer son frère d'une terrible accusation. Mais on le surveille, sa vie ne tient qu'à un fil...
Depuis la nuit des temps, l'homme a cherché à répondre à une question capitale : Pourquoi suis-je ici plutôt qu'ailleurs à me taper des meufs ? Cette ère prend fin avec le Playbook. Désormais, vous pourrez accoster les plus belles femmes, utiliser leurs passions les plus intimes pour les inciter à coucher avec vous, tout ceci avec la Barnédiction ! À chaque situation, une mise en scène, du débutant au confirmé : à vous d'endosser le rôle du fugitif, de passer pour un auteur, ou encore de jouer les robots tout en prétendant avoir perdu votre chat ! Soixante-quinze techniques de séduction, développées par le gourou de la drague, le gars le plus chouette de la planète... Barney Stinson, bien sûr !
Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d'un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture. et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu'attend-on de lui ?
Les jours passent. D'autres détenus, n'ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui. Nourris, désormais, constamment surveillés. Et incapables de comprendre ce qu'ils font en ce lieu.
Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s'agit plus de sortir - c'est manifestement impossible. Il s'agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ?
Honoré outre-Manche par la très prestigieuse médaille Carnegie, Captifs a été l'objet, à la suite de cette récompense, d'une virulente polémique. On lui a notamment reproché sa violence et son absolu nihilisme. « Monumental », déclarait dans le même temps le Times. « Tout le monde devrait lire ce roman. »
Il n'y a rien de PIRE que d'être coincé dans une voiture tous les matins avec quelqu'un qui a des goûts musicaux épouvantables, quelqu'un que tout vous pousse à détester... Mais avec qui vous vous sentez si bien!
« La nuit où tout a commencé, la pleine lune illuminait Brick Lane de sa lumière nacrée. Ambre était montée sur le toit-terrasse dans le seul but d'y faire la tête tranquillement, mais dès qu'elle aperçut le ciel, son humeur s'éclaira. La lune paraissait énorme, et si proche qu'elle eut envie de tendre le bras pour la toucher. Quand Ambre vit sa main se découper en noir sur le fond lumineux, une pensée saugrenue lui traversa la tête : combien de mots ma main a-t-elle écrits depuis seize ans que je suis sur terre ».
Réunies chez Ambre pour la soirée du nouvel an, les quatre filles des Moonlight Dreamers se livrent leur secrets et leurs espoirs pour l'année à venir : Maali est inquiète concernant la santé de son père, Ambre raconte sa déception de ne pas pouvoir contacter sa mère biologique et Sky avoue sa peur de rentrer au lycée.
À Londres, en 1868, Sherlock Holmes a 14 ans. Il est resté un an en pensionnat et espère passer ses vacances en famille. Son frère Mycroft vient le chercher et lui apprend qu'il ira cet été chez un vieil oncle dans le Hampshire. Il y découvre son premier meurtre et son premier enlèvement. Avec ses amis Virginia et Matty, il s'apprête à déjouer son premier complot.
On ne peut pas écrire un livre en un jour !
Je me suis assise à dix heures du matin avec une tasse de chocolat et un sandwich à la confiture, pour commencer à écrire la première page. Quand j'ai relevé la tête, il était 11h04.
Je n'avais rempli que deux pages.
Imaginant que pour produire des mots, il fallait me fournir en énergie, je me suis fait trois autres sandwichs.
Quand j'ai relevé la tête, éblouie comme une chouette, épuisée par l'effort, les doigts collants de confiture, il était 11h47.
J'avais écrit 101 mots.
J'ai commencé à comprendre que mon plan, qui était d'écrire entre quinze et trente livres par an, avait besoin de quelques ajustements.
J'ai fini d'écrire mon livre deux ans plus tard.
L'Angleterre s'éloignait inexorablement, et avec elle tout ce qui lui était familier. L'avenir ne lui réservait qu'incertitudes et surprises. Il devrait affronter un nouveau monde, de nouvelles coutumes, des gens inconnus. Le danger ne serait jamais loin.
La vie d'Enael est celle d'une adolescente ordinaire jusqu'au jour où, après avoir poursuivi la vision d'une petite fille, elle développe soudainement d'étranges pouvoirs. Ses parents sont forcés de lui révéler qu'elle n'est pas leur fille biologique. Leur véritable enfant a été enlevé par les fées, et Enael est le changeling que ces dernières ont laissé à sa place. Sous le choc et désemparée, Enael cherche du réconfort auprès de Shay.
Ce garçon taciturne est, selon elle, le seul capable de croire à son histoire. Ils décident alors de rejoindre le pays de la jeunesse éternelle où se trouve Eva, la petite fille avec laquelle elle a été échangée.
La première fois que j'ai goûté un champignon, c'était dans mes pâtes. Au lieu d'une garniture au fromage fondant, j'ai trouvé, horrifiée, des morceaux brunâtres. Le goût était abominable. La deuxième fois, c'était au restaurant chinois. Les champignons avaient la texture du caoutchouc visqueux. C' est important de faire des expériences, voilà ce que me répète toujours mon grand-père. Alors la guerre des champignons a commencé...
Marcus est un ver de terre.
Il aime la couleur marron. Il aime la boue (parce que la boue, c'est marron). Et il adore creuser des galeries dans le sol boueux et marron.
Mais le jour où Marcus rencontre Louis (un drôle d'oiseau dodu qui ressemble à un poulet... et qui se prend pour un flamant rose!), il doit affronter sa pire terreur.
Deux options pour Marcus : survivre ou être englouti comme un spaghetti.
Joey est un jeune homme que la mort de son père a rendu fragile. Dans son nouveau lycée, il rencontre Aisling, dont il tombe amoureux et Shane qui exerce une emprise malsaine sur lui.
Claire n'a pas beaucoup d'amis au lycée. Un peu à part, elle est souvent moquée par les autres élèves de sa classe. Un jour, elle rencontre Steve, son père, qui lui raconte tout de ses origines Cherokee. Grâce à cette nouvelle relation, Claire, rebaptisée Cherokee, reprend confiance en elle et devient une battante face aux terreurs de son lycée.
Affleurait à peine à la surface. Tommy avait les yeux fermés, mais moi, je l'ai vu. C'était comme si j'avais attendu toute ma vie de le noir." Sous le soleil de Californie, Tommy et Bee s'apprêtent à passer des vacances inoubliables. Tommy va enfin pouvoir réaliser son rêne : approcher un grand requin blanc.
Mais le jeune garçon est malade et fragile. Sa volonté et son enthousiasme l'aident à se dépasser. Ils le mettront pourtant en grand danger...
Candice Phee, adolescente débordant d'humour, de joie et d'optimisme, se fait un devoir de ramener le bonheur dans sa famille après la disparition de sa petite soeur.
«J'ai emporté mon poisson chez moi et je l'ai baptisé Bubulle, comme tous les autres enfants, chacun se croyant très original. Finalement Bubulle était vraiment original. Quand tous les poissons rouges de mes amis se sont retrouvés au paradis des poissons, Bubulle était encore là. Sept ans plus tard, il est toujours là.
J'en étais à croire que mon poisson avait trouvé le secret de l'éternelle jeunesse, les prochaines semaines allaient me montrer qu'en effet, tout était possible...»