Quand un professeur de médecine de Harvard découvre le taï-chi...
Pour la première fois, le taï-chi et ses extraordinaires bienfaits nous sont livrés. Cet art millénaire, pratiqué partout dans le monde, peut aider chacun d'entre nous à améliorer aussi bien sa santé que son bien-être. Vous apprendrez pourquoi harmoniser son corps et son esprit a des effets sur le coeur, les os, les muscles et l'ensemble du système immunitaire, peut prévenir les maladies cardiovasculaires et même soigner la dépression.
Un livre qui ouvre des perspectives décisives, car rien de plus simple que d'introduire quelques exercices de taï-chi chaque jour.
Peter M. WAYNE, chercheur à l'école de médecine de Harvard, a plus de trente-cinq ans d'expérience dans la pratique et l'enseignement du taï-chi.
Du monde, Christina Olson n'a rien vu. Paralysée depuis l'enfance, elle vit recluse dans la ferme familiale, perchée sur une falaise du Maine. Sa seule ouverture sur l'extérieur : une pièce remplie de coquillages et de trésors des mers du Sud. Mais l'arrivée de nouveaux voisins bouleverse le quotidien de la jeune femme. Rapidement, elle se lie d'amitié avec la pétillante Betsy et son fiancé, le peintre Andrew Wyeth. Pourtant, quand celui-ci lui demande de poser pour l'un de ses tableaux, Christina refuse. Et si Wyeth voyait, au-delà de son corps brisé, ses failles les plus intimes et, peut-être aussi, celle qu'elle aurait tant désirée être ?
A Promise Falls un drame arrive : la famille Langley vient d'être assassinée. Derek Cutter est un jeune homme de 17 ans, déjà connu pour des méfaits et unique témoin du crime. Les soupçons se portent sur lui, mais son père va mener sa propre enquête pour contrer les accusations qui pèsent sur l'adolescent.
Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d'été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît. L'adolescente a-t-elle fugué ? Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges.
Pour Vivian et Nellie Marsh, le décès de Rose, leur soeur aînée, sonne à la fois comme un malheur et une libération. Certes, les deux jeunes femmes voient disparaître leur pilier, celle qui les a élevées à la mort de leurs parents, mais n'est-ce pas aussi l'occasion de s'affranchir d'une tutelle parfois étouffante ?
L'arrivée d'un homme vient remettre en question ce qui les unissait et compromettre la promesse faite à Rose de rester toujours soudées et de se garder des tourments du coeur.
Vingt ans plus tard, un événement va provoquer les retrouvailles de Vivian et Nellie. Et les deux soeurs n'ont d'autre choix que de retourner là où tout a commencé, dans ce petit cottage de campagne.
L'occasion de replonger dans l'histoire familiale, de comprendre enfin de quoi Rose cherchait tant à les protéger et découvrir son secret, un secret si lourd qu'il continue de peser sur les femmes de la famille Marsh...
Jeune mère célibataire, Emma voit sa vie basculer le jour où les portes du métro se referment sur Ritchie, son petit garçon de deux ans. Heureusement, une femme lui fait signe, et Emma retrouve son fils à la station suivante. Mais le soulagement est de courte durée : l'inconnue disparaît, emmenant Ritchie avec elle. Emma a beau appeler à l'aide, personne ne la croit : qui songerait à enlever un enfant devant tant de témoins ? Emma n'est-elle pas une de ces déséquilibrées affabulatrices ? A-t-elle vraiment un enfant ? Dès lors, Emma va se lancer dans une course-poursuite désespérée pour prouver qu'on lui a pris son enfant et pour le retrouver, coûte que coûte.
Alors que notre manière de penser la santé évolue à grande vitesse, que l'ostéopathie, la méditation ou l'acupuncture sont désormais considérées comme des thérapies complémentaires, Peter M. Wayne, enseignant de taï chi et chercheur à l'école de médecine de Harvard, nous offre la première étude sur les extraordinaires bienfaits de cet art martial ancestral sur notre santé. Discipline chinoise vieille de quatre siècles, le taï chi travaille sur l'harmonisation du corps et de l'esprit, pour une relaxation en profondeur.
Alors que notre rythme de vie s'emballe toujours plus, avec son lot de stress, de douleurs chroniques, d'insomnies, Peter M. Wayne fait ce constat : à 20 ans, à 50 ans ou à 80 ans, il suffit de quelques minutes de taï chi par jour, n'importe où et sans aucun équipement, pour renforcer durablement et en douceur son équilibre, son coeur, ses os, ses nerfs, ses muscles et tout son système immunitaire. S'appuyant sur des exercices simples et d'abondantes illustrations, une méthode complète, établie sur des bases scientifiques et rationnelles, pour apprendre les mouvements, retrouver un rapport plus sain à son corps, apaiser son esprit, et en tirer des bénéfices concrets pour sa santé et son moral dans la vie quotidienne.
Un livre qui révolutionne la compréhension et la pratique de cette forme de méditation en mouvement.