Partez à la découverte du monde fascinant de l'anime à travers 30 grands classiques analysés par les auteurs de Studio Ghibli, le Guide de tous les films.
Le logo est l'incarnation visuelle d'une entreprise ou d'une institution, son impact est donc essentiel.
Cet ouvrage, conçu et écrit par un graphiste chevronné, accompagnera son lecteur dans chaque étape de la création d'un logo. Après une présentation de ce qu'est un logo et des différentes formes qu'il peut revêtir, George Bokhua y présente un large ensemble de techniques visuelles à explorer. Il détaille par la suite toutes les étapes du processus créatif et de la présentation du logo au client, jusqu'à sa finalisation.
Didactique, complet et illustré par des réalisations efficaces de logos dans tous les secteurs d'activités, ce manuel prodiguera à chacun tous les conseils nécessaires et se révélera une grande source d'inspiration.
Depuis sa création, il y a plus de 35 ans, le studio Ghibli illumine le monde entier de ses petits bijoux d'animation. Traduits dans plus de 20 langues et diffusés dans plus de 150 pays, les films signés Ghibli sont non seulement la vitrine de l'animation japonaise mais sont aussi les gardiens de son authenticité. L'histoire de Ghibli s'est forgée progressivement à partir d'une rencontre entre deux génies de l'animation, celle entre Hayao Miyazaki et Isao Takahata.
De Nausicaä à Aya et la Sorcière, en passant par Mon Voisin Totoro, Le Tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke ou Le Château ambulant, ce guide entend présenter les 24 réalisations du célèbre studio en y décryptant, film par film, les thèmes profonds qui les traversent, le tout illustré par des scènes des films et par les affiches japonaises.
A travers ses réalisations, le studio prouve qu'il est possible de faire des films d'animation de qualité pour le cinéma, avec une totale liberté artistique.
Sur le principe d'une bataille améliorée, Le match de l'art regroupe 50 cartes, arborant 50 figures majeures de l'art moderne et contemporain. Chaque carte mentionne 6 critères (Influence, Choc de la nouveauté, Polyvalence, Prix maximum de vente, Accueil critique, Facteur "beauté"), auxquels sont attribués des points. Les joueurs peuvent ainsi mettre en compétition l'influence d'Andy Warhol avec celle de Jackson Pollock, l'esthétisme de Sonia Delaunay avec celui de Sophie Calle.
Un livret explicatif présente une courte biographie des 50 artistes du jeu.
Pouvant plaire aux adultes comme aux plus jeunes, Le match de l'art est le jeu idéal pour tous les amoureux de l'art !
Track list : LISTE DES 50 ARTISTES :
MARINA ABRAMOVIC, NJIDEKA AKUNYILI CROSBY, DIANE ARBUS, FRANCIS BACON, BANKSY, JEAN-MICHEL BASQUIAT, JOSEPH BEUYS, LOUISE BOURGEOIS, SOPHIE CALLE, LEONORA CARRINGTON, MAURIZIO CATTELAN, MARC CHAGALL, CHRISTO & JEANNE-CLAUDE, LYGIA CLARK, SALVADOR DALÍ, SONIA DELAUNAY, MARCEL DUCHAMP, TRACEY EMIN, LUCIAN FREUD, NAN GOLDIN, GUERRILLA GIRLS, MONA HATOUM, DAVID HOCKNEY, EDWARD HOPPER, FRIDA KAHLO, JEFF KOONS, BARBARA KRUGER, YAYOI KUSAMA, RENÉ MAGRITTE, HENRI MATISSE, ANA MENDIETA, PIET MONDRIAN, TAKASHI MURAKAMI, BRUCE NAUMAN, GEORGIA O'KEEFFE, YOKO ONO, MÉRET OPPENHEIM, PABLO PICASSO, JACKSON POLLOCK, OBERT RAUSCHENBERG, PAULA REGO, GERHARD RICHTER, BRIDGET RILEY, ALEKSANDR RODCHENKO, MARK ROTHKO, CINDY SHERMAN, HITO STEYERL, KARA WALKER, ANDY WARHOL, RACHEL WHITEREAD.
Transformez votre vision de l'art en 50 défis illustrés.
Du graffiti à la sculpture, de la peinture à la tapisserie, abordez l'art d'un oeil neuf. Chaque carte propose un pas de côté pour redécouvrir la richesse des oeuvres d'art.
Finies la morosité et la lassitude lors des promenades au musée, vous allez enrichir votre regard et votre attitude par des conseils et des défis parfois drôles, souvent atypiques, mais toujours pleins de bon sens. Vous allez apprendre à vous servir de tous vos sens pour aiguiser votre oeil (imaginer une oeuvre en noir et blanc, composer la playlist d'une autre, relier deux oeuvres entre elles, méditer quelques secondes devant une création...).
Ce jeu se compose de cartes au format poche que vous pourrez emmener partout où l'art s'expose. Du street art en passant par la photographie et la peinture, dans la rue ou dans les musées, L'Art de voir l'art vous aidera à aiguiser votre regard et à découvrir des trésors insoupçonnés.
Amoureux de l'art ? Amoureux de la nature ?
Ou bien amoureux des deux ? Ce livre, original et élégant, ravira un public très large.
Les auteurs y ont compilé les plus beaux dessins et tableaux où figurent des arbres. La majesté du monde végétal est ainsi mise à l'honneur chez Vincent Van Gogh, Gustav Klimt, Alex Katz et tant d'autres. Les conditions de réalisation des tableaux accompagnent la découverte des oeuvres.
Des pages de jeux typographiques, rendant hommage aux arbres avec précision et érudition, ponctuent également la lecture de ce livre pas comme les autres !
Ce jeu propose de recomposer 25 photographies emblématiques de l'histoire de la discipline sous la forme d'un jeu de mémoire. Chaque image est divisée en deux parties. Les joueurs doivent retourner deux cartes et mémoriser leur emplacement pour reformer les clichés dans leur intégralité et gagner la partie.
Un livret d'accompagnement présente chaque image et décrit son contexte de réalisation. C'est ainsi une véritable plongée dans l'histoire de la photographie que propose ce jeu.
Les magnifiques reproductions photographiques font de ce Mémo de la Photo un régal pour tous les amateurs de belles images, autant qu'une source de jeu infinie (plusieurs variantes aux règles de base sont proposées dans le livret d'accompagnement).
Ce livre propose à la fois un guide pratique pour tous les graphistes, illustrateurs et imprimeurs intéressés par la technique, mais aussi une mine d'inspiration.
Après avoir passé en revue tous les domaines d'utilisation de la sérigraphie (textile, affiches, packaging, etc.), le livre explique comment mettre en place son propre atelier de sérigraphie et comment reproduire des images avec cette technique traditionnelle mais si moderne.
Enfin, une galerie présente les créations des plus grands studios de sérigraphie d'aujourd'hui. La variété des styles et des champs d'application démontre toute la richesse de cette technique.
Découvrir une oeuvre d'art est souvent l'occasion de rencontrer sa créatrice ou son créateur, et d'avoir envie d'en savoir plus sur sa démarche, ses motivations et ses convictions. Cet ouvrage vous propose de partir à la rencontre de 50 artistes à travers leurs oeuvres et leurs mots.
Plutôt que de suivre un format chronologique, géographique ou thématique, Des artistes sur l'art adopte une approche instinctive, qui aborde des aspects de la créativité tout aussi complémentaires que contradictoires. Peintres, sculpteurs, cinéastes et photographes : tous les artistes représentés offrent une vision unique de leur pratique. Ce livre comporte enfin cinq entretiens originaux qui permettent de mieux comprendre comment des artistes novateurs abordent leur travail.
Finis les clichés ésotériques ! La sorcière moderne s'intéresse à des pratiques alternatives qui renforcent la confiance en soi, l'émancipation et le soin de sa personne. Et il y en a pour tous les goûts. Vous êtes une sorcière et vous êtes libre d'exercer votre croyance comme bon vous semble.
Ce livre vous apprendra tout ce qu'il faut savoir pour devenir une sorcière moderne : rituels de soins purificateurs, sorts magiques, cartes de tarot, pierres et cristaux de guérison, maîtrise du pouvoir de la nature, herbes aux vertus puissantes, astrologie, chakras...
Apprenez à vous faire du bien, exploitez votre énergie cosmique, dissipez les énergies toxiques, prenez la pleine mesure de votre pouvoir psychique...
En vous reconnectant à votre féminité et à la nature, vous prendrez le contrôle d votre bonheur.
La collection des DO Books propose une approche innovante de la vie de tous les jours et du quotidien professionnel. Ces ouvrages sont destinés aux entrepreneurs, aux créatifs et à tous ceux qui recherchent inspiration et innovation.
Tant de choses passent inaperçues. Nous travaillons toujours plus vite et passons d'un écran à l'autre. Quand avez-vous pour la dernière fois marqué une pause pour admirer un bel objet ou un paysage naturel à couper le souffle ? Ce sont pourtant dans ces moments-là que notre esprit s'élève.
Le designer Alan Moore nous invite à repenser ce que nous produisons - qu'il s'agisse d'un site web, d'une chaise ou d'une entreprise. Il nous encourage, quel que soit notre domaine, à faire les choses bien et à concevoir des choses belles.
Ce livre vous aidera à :
Améliorer votre processus créatif accroître la qualité de votre travail mettre de la beauté dans votre quotidien donner plus de sens à ce que vous produisez
La collection des DO Books propose une approche innovante de la vie de tous les jours et du quotidien professionnel. Ces ouvrages sont destinés aux entrepreneurs, aux créatifs et à tous ceux qui recherchent inspiration et innovation.
Chaque jour, nous nous heurtons à l'imprévu et à l'inattendu. Notre capacité naturelle à improviser nous tire généralement d'affaire, mais nous avons davantage l'impression de bricoler une solution que d'agir avec conviction.
Robert Poynton enseigne une méthode prisée par certaines des plus grandes entreprises au monde. Elle consiste à appliquer au quotidien, aussi bien à la maison qu'au bureau, les talents d'improvisation que l'acteur utilise sur scène. En résulte une nouvelle approche qui accueille le changement comme un processus naturel et offre une place centrale à la créativité et à l'innovation.
Ce livre vous aidera à :
Devenir plus productifs sans efforts supplémentaires dépasser les blocages créatifs et générer de nouvelles idées réagir positivement face aux situations imprévues inspirer et motiver les autres
Les marques les plus importantes au monde nous inspirent quelque chose. Elles agissent ainsi parce qu'elles entendent changer quelque chose. Et en tant que clients, nous voulons prendre part à ce changement. Ces entreprises ont un objectif qui va au-delà de la simple idée de profit : elles ont une véritable raison d'être. Certes, nous aimons le produit qu'elles fabriquent ou le service qu'elles proposent. Mais ce que nous aimons surtout chez elles, c'est le changement qu'elles opèrent.
Cet ouvrage s'adresse aux jeunes artistes en herbe. À travers le décryptage de 20 oeuvres réalisées par des artistes d'hier et d'aujourd'hui, il propose 20 « missions » à ses jeunes lecteurs. Dessiner en une ligne comme Picasso, explorer le photomontage à la manière de John Stezaker, réaliser son autoportrait tel que Frida Kahlo... : autant de défis à relever pour les jeunes artistes.
Des fiches techniques expliquent par ailleurs aux jeunes lecteurs les rudiments au sujet des matériaux, des techniques et de la couleur.
Cible : 7-15 ans, accompagnés ou non des parents.
Nous avons souvent tendance à croire que le travail et le plaisir sont deux choses opposées et incompatibles. Pourtant, il est possible de découvrir ce qui nous fait vibrer, et d'en faire notre occupation principale. En étant à l'écoute de nos goûts et nos passions, nous pouvons littéralement transformer notre quotidien.
Grâce à son parcours insolite en autodidacte, Gavin Strange, graphiste chez Aardman Animations et sous le pseudo de JamFactory, propose au lecteur de partir à la découverte de lui-même. À travers des exemples concrets et des citations inspirantes, il accompagne chacun sur la voie du changement.
La collection des DO Books propose une approche innovante de la vie de tous les jours et du quotidien professionnel. Ces ouvrages sont destinés aux entrepreneurs, aux créatifs et à tous ceux qui recherchent inspiration et innovation.
Lorsque l'on parvient à trouver son équilibre, on peut accomplir des choses stupéfiantes : créer, se produire sur scène, diriger une équipe, fonder une grande entreprise, élever une famille. Mais quand cet équilibre vacille, nous laissons bien trop souvent le stress nous envahir.
Michael Townsend Williams, ex-publicitaire reconverti dans le yoga et le coaching en pleine conscience, se fait le champion du « bien-faire », prônant une vie riche et productive, mais pas aux dépens de notre santé et de notre bien-être. La clé de tout cela ? Notre souffle.
Ce livre vous aidera à :
Réduire votre stress améliorer votre concentration et votre productivité cultiver les bonnes habitudes et abandonner les mauvaises accroître votre bien-être
La véritable écoute consiste à prêter l'oreille à ce que nous dit l'autre, à lui accorder du temps et toute notre attention. Comment se fait-il que cet acte essentiel soit devenu une qualité si rare de nos jours ? Il semblerait que nous soyons devenus incapables de capter vraiment les sons, les mots et les silences.
Convaincue que l'écoute est la base du respect, Bobette Buster, scénariste, consultante et conférencière, nous propose de redécouvrir cette compétence humaine fondamentale. À travers des exemples concrets et une série d'exercices, elle nous accompagne sur le chemin d'une écoute consciente et active.
Dès l'apparition des premiers films, il y a eu des affiches pour les promouvoir auprès du public. Alors que les films deviennent le médium universel du divertissement, ces supports promotionnels incarnent à leur tour la forme publicitaire ultime. À l'origine, les affiches représentaient le thème principal du film - aventure, amour, drame ou frissons. Peu à peu, avec l'essor du vedettariat, les affiches commencent à mettre en avant les stars et leur style de vie, Hollywood en tête.
Ce livre retrace l'histoire créative et commerciale de l'affiche de film, décennie par décennie. Différentes sections se consacrent aux graphistes, à l'évolution des styles, à l'influence de la politique et des idéologies et aux tendances du marché, le tout illustré par plus de 450 reproductions.
Depuis la promotion du personnage de Charlot jusqu'à l'élaboration de la légende de Greta Garbo, depuis l'histoire du blockbuster jusqu'à l'étude des styles graphiques au fil du temps, en passant par le rôle de l'affiche à l'ère numérique, on comprend mieux comment le graphisme s'est mis au service du 7e art afin de séduire les spectateurs des salles obscures.