Emma Averell ne manque de rien. Elle mène une brillante carrière d'avocate, a deux enfants et un mari aimant, père au foyer. Cependant, tout n'a pas toujours été parfait et elle cherche désespérément à enfouir le traumatisme de son enfance.
Alors que le jour de ses quarante ans approche dangereusement, Emma ne parvient plus à dormir.
A-t-elle la folie dans le sang ? Dans le brouillard, à moitié consciente, pourrait-elle finir par blesser sa famille tout comme sa mère l'a fait des années plus tôt ? Y a-t-il une autre explication aux événements étranges qui se produisent autour d'elle ?
Emma doit démêler les sombres fils de son passé pour protéger les personnes qu'elle aime... ou risquer de tout perdre, y compris sa santé mentale. Car au coeur de la nuit, de cache la folie...
Traduction de l'anglais (Royaume-Unis) par Paul Benita « La terreur d'Emma est légitime dans ce thriller anti-bol de camomille qui vient titiller les certitudes de la raison, qui cherche le point d'entrée vers la folie. » Le Point « Après son best-seller Mon amie Adèle, adapté en série sur Netflix, la romancière britannique continue de brouiller les pistes et d'emprisonner son lecteur dans ce thriller psychologique inlâchable qui risque de vous priver de sommeil. .. Gare aux dangers de l'insomnie ! » S le Magazine de Sophie Davant, Héloïse Goy
Savannah, sud des États-Unis. William Radford IV, membre éminent de la haute société, veuf depuis peu, revient de son voyage à Londres, et il n'est pas seul : à ses côtés, une magnifique jeune femme, Keisha.
Mais il est difficile de se faire une place au sein de cette élite lorsqu'on est une seconde épouse. Marcie sait de quoi elle parle, car elle est passée par là. Somptueuses villas, yachts, soirées mondaines... Vivre dans l'opulence demande des sacrifices et une vigilance constante. Alors, lorsque Jason, son mari, pose les yeux sur la belle Keisha, Marcie comprend très vite que l'équilibre précaire qu'elle avait réussi à instaurer est en danger. La vengeance est un plat qui se mange froid... même sous la chaleur torride de Savannah.
Alors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé.
Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ? Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au coeur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très...
Personnelle.
Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d'avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sports... Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d'Esperanza et prouver l'innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c'est qu'elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire personnelle. Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l'image d'une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect: lui-même...
Quelques mots prononcés dans la panique au téléphone : « Darian, il faut que tu viennes. Tu es le seul à pouvoir nous aider. Il y a tant de corps ! » ... puis plus rien. L'appel vient d'Ida, une jeune fille que Darian Richards, ex-flic des homicides de Melbourne, a sauvée quelques mois plus tôt d'une sale affaire. Si Richards a décidé d'abandonner un métier trop éprouvant pour ceux qui, comme lui, prennent les choses trop à coeur, il ne peut pas laisser Ida sans réponse. Son appel de détresse ayant été localisé, Darian gagne la Gold Coast, région des plages d'Australie, où les étudiants se retrouvent pour fêter la fin de leurs examens. Il est alors loin de se douter que la disparition d'Ida n'est presque qu'un détail dans une enquête qui va bientôt se transformer en véritable cauchemar.
On a beaucoup comparé Tony Cavanaugh à Michael Connelly, on compare maintenant de jeunes auteurs à Tony Cavanaugh. Avec ce thriller encore plus sombre que ses précédents, l'auteur de L'Affaire Isobel Vine et de La Promesse confirme tout son talent et sa place de maître absolu du genre.
Ex-flic des homicides à Melbourne, Darian Richards a laissé derrière lui un cortège de vies anéanties, de familles en deuil, de réponses impossibles à donner. Épuisé par cette litanie de souffrances, il a pris une retraite solitaire dans le Queensland, loin des villes et de leurs turpitudes. Mais les démons sont partout. Et dans la région, depuis quelques mois, des adolescentes disparaissent sans laisser de traces. La police locale parle de fugues. C'est en général ce qu'on dit quand on ne retrouve pas les corps, Darian le sait, mais il ne veut plus s'en mêler.
Ce n'est plus son histoire. Et pourtant... malgré la promesse qu'il s'est faite de se tenir éloigné des tragédies, l'idée de laisser toutes ces familles sans réponses le hante. Aussi décide-t-il de prendre les choses en main. Mais à sa façon cette fois, sans s'encombrer du protocole. Il est loin d'imaginer ce qui l'attend.
Avec son sens phénoménal de l'intrigue, du suspense et son empathie pour son personnage principal, on comprend aisément que Tony Cavanaugh ait été comparé par une presse unanime à Michael Connelly. La ressemblance a néanmoins ses limites. Richards est beaucoup plus sombre et sans compromis que son alter ego américain, Harry Bosch.
Des lettres bouleversantes.
Une jeune femme enfermée.
Un mystère à résoudre.
1956. Ivy Jenkins s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Mais la société puritaine britannique des années 1950 ne lui permettra pas de profiter de ce bonheur. Abandonnée par son amant, répudiée par sa famille, elle est internée de force à St. Margaret, un couvent pour mères célibataires. Très rapidement, l'institution la sépare de son bébé. 2017. Samantha Harper, une jeune journaliste, tombe sur des lettres déchirantes qui révèlent les terribles conditions de détention d'Ivy Jenkins à St. Margaret. Au fil de ses recherches, elle découvre une série de morts suspectes. Alors que le couvent est sur le point d'être démoli, il ne lui reste plus que quelques heures pour faire éclater la vérité. Avant qu'elle ne soit ensevelie à jamais...
Breslau, août 1945Dans les décombres du IIIe Reich agonisant, un physicien allemand porteur des résultats de recherches ultrasecrètes menées pour Heinrich Himmler, le tout-puissant chef de l'ordre noir SS, fuit l'avancée soviétique. Aujourd'hui, quelque part dans l'HimalayaAu Népal, les moines d'un monastère bouddhiste ont été décimés par un mal inconnu. Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent un pur cauchemar : les moines semblent avoir sombré dans la folie, le meurtre, et le cannibalisme. Au même moment, à CopenhagueL'exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession. Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ? Et quel lien peut-il y avoir entre Darwin et un laboratoire troglodyte en Pologne, oublié depuis 1945 ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d'accoucher les maîtres du IIIe Reich sont sur le point de voir le jour...
Un passionnant voyage dans les coulisses du terrorisme et les méandres de l'âme humaine, mené d'une main de maître par le successeur de John le Carré.
Un terroriste surnommé Le Scorpion, dont il n'existe aucune photo, recrute dans le désert d'Arabie saoudite un jeune étudiant en médecine radicalisé, Ibrahim Hussein, pour l'envoyer en Europe mourir en martyr. Tout est prêt pour faciliter sa mission, depuis l'ingénieur en charge des explosifs jusqu'aux imams convertis au djihadisme, en passant par une cellule clandestine qui l'attend sur place.
En Angleterre, David Banks est un officier chargé de neutraliser la menace grandissante qui pèse sur Londres. Au fil des années, ses certitudes se sont peu à peu érodées. La fréquentation quotidienne des milieux radicaux et le témoignage d'un de ses aïeuls, qui a choisi d'aller combattre sur le front pendant la guerre civile espagnole, ont peu à peu brouillé chez lui les frontières du bien et du mal, de la résistance et du terrorisme.
Alors qu'inexorablement Ibrahim se rapproche de sa cible et de son destin de martyr, David est peut-être le seul à pouvoir l'arrêter et à l'amener à s'interroger sur son destin.
Qu'est-ce qui conduit un homme à risquer sa vie pour un idéal ? Entre le bien et le mal, tout est-il si tranché ? Jamais manichéen, Gerald Seymour nous offre ici un roman sur le terrorisme, mais aussi sur le cynisme contemporain, l'Histoire, la mémoire et la transmission. Rarement on aura vu un sujet d'une actualité aussi brûlante incarné avec autant de recul et d'humanité.
Leur histoire d'amour est terminée.
Le jeu ne fait que commencer.
Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes menait une existence paisible, bien que solitaire, jusqu'au jour où il a fait la connaissance de Verity Metcalf. Verity lui a tout appris de l'amour et, en échange, Mike a consacré sa vie à la rendre heureuse. Il lui a trouvé sa maison, son travail, et il s'est sculpté le physique que Verity considère comme idéal. Il sait qu'ensemble ils connaîtront le bonheur.
Peu importe si elle ne répond pas à ses e-mails ou à ses appels.
Peu importe qu'elle soit mariée à Angus.
Cela fait partie du jeu secret auquel ils avaient l'habitude de jouer.
Le suspense psychologique pervers sur le désir, l'obsession, les histoires qu'on se raconte et celles qui nous font basculer.
1876. Mycènes, Grèce. Heinrich Schliemann, l'homme qui a découvert Troie, trouve le masque d'or d'Agamemnon et un autre artefact dont il ne parlera jamais. Il meurt en emportant son secret avec lui. Perdu, semble-t-il, à jamais...
1945. Allemagne. La libération d'un camp de concentration révèle des indices menant à des antiquités volées par les nazis, mais aussi à une arme bien plus terrifiante que tout ce que l'on a imaginé et conçu depuis...
De nos jours, en mer Egée, Jack Howard retrouve l'épave d'une galère de guerre qui aurait fait partie de la flotte d'Agamemnon et se lance dans une chasse au trésor de tous les dangers à travers toute l'Europe.
Mais de la Guerre de Troie à la Solution Finale, l'Histoire cache nombre de monstrueux secrets. Et à trop vouloir creuser, Jack va prendre le risque de perdre ce qu'il a de plus précieux... sa propre fille.
" Je fouille la décharge depuis que je sais marcher ; les gens m'ont toujours dit "Un jour, tu trouveras quelque chose de vraiment spécial". Et ce fut vraiment le cas " Raphael Fernandez a quatorze ans et il appartient à ce petit peuple qui parvient à survivre sur les montagnes des déchetteries d'Amérique du Sud, les " slum boys ". Pas d'éducation, pas de perspectives d'avenir : il est à priori condamné à évoluer parmi les ordures toute sa vie. Jusqu'au jour où il trouve un sac, qui contient, entre autres, des clés et une lettre.
Par prudence, Raphaël dissimule sa trouvaille dans la planque de l'un de ses amis, Rat. Bien lui en prend : à peine 24h plus tard, la police débarque, en quête du fameux sac qui aurait appartenu à Jose Angelico, un homme qui travaillait pour le vice-président Zapata, jusqu'à ce qu'il décède au cours d'un interrogatoire de police. Et voilà Raphaël et une paire de ses amis (Rat et Gabriel) embarqués dans une aventure qui les dépasse. Corruption, trafic de faux billets, disparitions en série : ils ont de toute évidence mis le doigt dans un engrenage qui risque de les conduire au mieux, en prison, au pire, six pieds sous terre.
Mais quand on vit depuis des années au milieu des ordures, que risque-t-on, au fond ?
Une très belle histoire qui pourra être lue par les adultes comme par un public plus jeune qui s'identifiera parfaitement aux héros du livre.
Dans la droite veine de Slumdog millionaire ou des Goonies Best seller aux USA (plus de 40 000 ex vendus) et déjà 16 cessions étrangères réalisées !
En cours d'adaptation cinématographique (scénariste de 4 mariages et un enterrement, et Notting hill ; réalisateur des Heures et de Billy Eliott ) : un gros succès en perspective, sur nos écrans en 2013.
Âgé d'une vingtaine d'années, A. vient d'hériter d'Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie.
A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l'avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt.
Accompagné de Niamh, mystérieuse jeune femme qu'il présente comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s'est enfui le jour de la mort d'Ambrose Wells ?
Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés. Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d'Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu'à chaque solstice d'hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s'y produise ?
Les amateurs de jeux de piste, de chasses au trésor et de sociétés secrètes seront comblés. Composé de notes, de rapports, de lettres et de journaux divers, Le Monde caché d'Axton House rend aussi bien hommage à Shining qu'à L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.
Un roman étrange, malicieux et riche en rebondissements dans lequel on plonge avec une facilité déconcertante.
Islande, de nos jours. Le professeur Agnar Haraldson est retrouvé assassiné dans sa maison de campagne. L'homme, un ponte d'université, s'était spécialisé dans l'analyse des "sagas" islandaises, ces textes fondateurs hérités du premier millénaire de notre ère. Des manuscrits qui au delà de leur dimension légendaire relataient des faits historiques réels.
Sa mort pourrait-elle avoir un lien avec ces textes à priori poussiéreux et innocents qui n'intéressent que les rats de bibliothèques ?
En réalité, Tolkien lui-même aurait étudié de très près la saga dite "de Gaukur" dont il se serait largement inspiré pour la rédaction de son légendaire "Seigneur des anneaux". Mais alors, et si certains des éléments de son roman fleuve étaient vrais ? Et si cet anneau, au coeur de son oeuvre, était réellement caché là où le prétend la saga ? Voilà qui pourrait susciter envies, manigances et coups bas...
A l'Inspecteur Magnus, inspecteur islando-américain, de se replonger dans les racines de sa patrie d'origine pour percer ce mystère !
Pays envahi, familles emprisonnées, maisons réquisitionnées. Sept adolescents décident de prendre les armes. Contre qui ?
Ils l'ignorent. Mais la menace est réelle. Ils risquent de perdre la vie, et ils le savent. Et la liberté n'a pas de prix.
Après la chute du Mur de Berlin, beaucoup vont croire au miracle de l'économie libérale. Et AlexKonevitch a raison d'y croire, car ce jeune homme brillant, marié à la belle Elena, une anciennedanseuse, est particulièrement doué en affaires. A force de travail, ce petit génie de la finance a finipar bâtir un empire à faire pâlir le plus ambitieux des capitalistes. Et justement, ils sont nombreux à l'envier en Russie, qu'ils soient bureaucrates proches du pouvoir, agents du KGB au chômage ou soldats rescapés de la Guerre en Afghanistan. Et puisque la Mafia rackette ses sociétés, Alex décide de confier la sécurité de son empire économique à Sergei Golitsin, un ex-dirigeant du KGB. Grave erreur ! Trahison, enlèvement, torture... Alex Konevitch et sa femme ne connaîtront plus aucun répit.
2005. Amy Greenberg, jeune universitaire américaine, se rend en Irlande pour récupérer le contenu du coffre-fort de son grand-père, tout juste décédé. Pour unique pièce, le coffre contient un manuscrit signé Ian Fleming, auteur de James Bond et officier des forces navales britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale. Très vite, Amy comprend que Fleming relate, dans son manuscrit, des faits historiques bien réels que de nombreuses personnes influentes, des deux côtés de l'Atlantique, ont intérêt à maintenir dans le secret. De retour aux États-Unis, Amy commence une course folle : décidée à déchiffrer les moindres détails livrés par Fleming, elle doit aussi échapper à ceux qui souhaitent l'empêcher de parler...
Une aventure haletante, digne des plus grands romans d'espionnage.
Dans la presse :
" Une monarchie en péril, une trahison meurtrière sur fond de Seconde Guerre mondiale qui trouve son écho aujourd'hui. Le véritable enjeu d'Opération Fleming consiste à observer ce conte moderne et historique comme à travers le miroir déformant d'une maison hantée. Bon voyage ! " Brad Meltzer, auteur du best seller The book of Fate " Pour son premier roman, Mitch Silver signe un thriller captivant. Son imagination fertile est tellement contagieuse que les lecteurs le suivent sans hésiter ! " Article du Publishers Weekly
Une tablette d'argile recouverte de hiéroglyphes anciens resurgit dans un souk marocain : l'objet est suffisamment inhabituel pour attirer l'attention de Ralph et Margaret, un couple d'Anglais fans d'antiquités.
De toute évidence, il ne s'agissait pas d'une banale copie puisque le lendemain, tous deux périssent dans un étrange accident de voiture... et que leur nouvelle acquisition disparaît ! Chris Bronson est alors mandaté pour enquêter sur l'affaire, qui va le mener sur les traces de l'un des plus grands prophètes, celui qui aurait reçu des mains mêmes de Dieu les très convoitées tables de la Loi. Moïse...
À Wirrawee, une bande de jeunes a déjà résisté avec bien plus de succès qu'elle ne l'aurait jamais imaginé contre l'envahisseur. Mais cela ne suffit pas. La guerre continue avec toute son horreur : un pays détruit, des familles prisonnières, des amis perdus... Ellie et ses amis n'abandonnent pas. Ils arrivent à libérer Kevin qui a beaucoup appris sur les explosifs. Cela leur sera très utile pour la suite : l'attaque sur le port de Cobblers' Bay. Réussiront-ils à faire exploser cette base capitale de l'ennemi ? À quel prix ?
Avril 1912. Près de 2200 passagers embarquent à bord du Titanic pour une traversée inaugurale qui promet d'être exceptionnelle. Dans les salons du palace flottant se presse la fine fleur de la High Society d'une époque encore dorée : magnats et artistes américains, aristocrates anglais. On côtoie le fringant milliardaire John Jacob Astor IV et sa jolie épouse Madeleine, l'industriel Benjamin Guggenheim, accompagné de Ninette, sa maîtresse parisienne. On croise le journaliste anglais Stead, connu pour ses prises de position militantes, ou encore le peintre et écrivain Francis Millet. D'autres hôtes brillants peuplent les couloirs du Paquebot, l' " insubmersible Molly Brown " ou le Major Archibald Willingham Butt, conseiller de Théodore Roosevelt.
S'appuyant sur des témoignages de rescapés, Hugh Brewster fait revivre un moment très particulier à l'aube du vingtième siècle, quand le miracle indutriel permettait de croire que tout était possible, que le progrès n'était qu'une irrésistible avancée triomphante semblable à celle du Titanic, sur les flots de l'Atlantique. On sait ce qu'il advint... du paquebot et de ce siècle.
À l'aube de la célébration du centenaire du naufrage du Titanic, un livre qui apporte un éclairage nouveau sur la tragédie en mettant en scène les derniers jours de quelques-uns des personnages les plus privilégiés de leur temps. Un document qui fait renaître un siècle oublié dans ses multiples facettes politiques, artistiques et culturelles.
Sortie mondiale en février 2012. De nombreux événements viendront célébrer le centenaire : expositions, reportages, croisières commémoratives. Un ouvrage richement documenté par un spécialiste du Titanic : des décors somptueux qui renaissent au fil des pages, des anecdotes sur la vie à bord, etc. Un cahier de 25 photos d'archives.
Dans les profondeurs de la jungle guatémaltèque se cache depuis la nuit des temps le Codex maya, un mystérieux texte prophétisant la fin du monde en décembre 2012.
Prête à tout pour retrouver le document sacré, la jeune archéologue Aleta Weizman peut compter sur l'aide de l'agent de la CIA chargé de la surveiller, Curtis O'Connor. Mais si découvrir le Codex pouvait sauver notre civilisation, pourquoi des forces puissantes à Rome et à Washington tentent par tous les moyens de les en empêcher ? Des antichambres du pouvoir de l'Allemagne nazie aux couloirs de la Maison-Blanche, des archives secrètes du Vatican aux pyramides des cités perdues d'Amérique centrale, un thriller palpitant à la poursuite d'un texte qui pourrait sauver l'humanité. avant qu'il ne soit trop tard.
Londres, milieu des années 1960.
Depuis son plus jeune âge, Constance Briscoe est persécutée par sa mère, qui en a fait son souffre-douleur. Insultes, coups, humiliations, privation de nourriture... Les mauvais traitements ne connaissent aucune limite, sans pour autant attirer l'attention des services sociaux. Mais grâce à son incroyable résilience, et avec l'aide de quelques personnes bienveillantes, Constance parviendra à réaliser son rêve : devenir avocate, un idéal alors difficile à atteindre pour une jeune Noire issue d'un milieu défavorisé.
Son témoignage, poignant, prouve que malgré un très mauvais départ dans la vie un individu peut accomplir de grandes choses.
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son coeur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l'OEuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et l'OEuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !