« Tout le monde rêve. Si tu ne rêvais pas, tu deviendrais fou. J'ai lu des trucs là-dessus. C'est une soupape. Les gens rêvent quand ils dorment. Ou alors, ils deviennent dingues. Mais moi, quand je rêve, je rêve de vitamines. Tu comprends ce que je te dis ? » Après Hemingway et Salinger, Carver s'impose comme le maître de la short story. En donnant la parole aux « gens normaux », il montre que chaque vie recèle un mystère que seule la littérature a le pouvoir de dévoiler.
L'histoire des St. Charles est celle d'une famille anglo-irlandaise, noble mais ruinée, vivant dans un mélange d'élégance et de décrépitude, et qui refuse de prendre en compte les réalités contemporaines. La narratrice, Aroon, est la fille de la maison. Mal aimée par sa mère, éperdue d'admiration pour son père, elle passera toute sa vie à Temple Alice, et finira par devenir une vieille fille dure, oscillant entre la nostalgie et la violence intérieure. Derrière le monde de rêve et de bonnes manières que décrit Aroon, le lecteur devine la vérité des passions tragi-comiques qui détruisent les St. Charles.
Par-delà sa peinture acérée des moeurs d'une classe sociale et des vices d'un système néo-féodal, Molly Keane bâtit un roman familial parcouru de névroses et de tabous universels.
En 1951, la petite ville texane de Thalia, aux confins du désert, hésite entre un puritanisme de bon ton et la quête d'un plaisir encore tabou. Du cinéma à la salle de billard, les jeunes gens du coin jouent aux amoureux éperdus et font tout pour être le sujet des derniers ragots. Livrés à eux-mêmes, Duane et Sonny gagnent après le lycée de quoi animer leurs samedis soir grâce à des petits jobs sur la plate-forme pétrolière. Ils s'ennuient sec et rêvent de filles belles comme le jour qu'ils enlèveraient à leurs riches parents pour les épouser dans une épopée romanesque. Reste pour cette petite bande à découvrir que la vie n'a finalement rien d'un scénario hollywoodien.
Lagash est une planète extraordinaire dont les habitants ne voient jamais la nuit puisque leur système solaire est composé de six soleils. Or, voici venir un événement terrifiant : le crépuscule tombe sur Lagash. Des six soleils, il ne reste plus que Bêta à briller, lequel commence à faiblir singulièrement. Dans quelques heures, les ténèbres viendront, et avec elles la fin de la planète, prétendent les savants. Mais pourquoi les habitants de Lagash ne supporteraient-ils pas la nuit ?
Auraient-ils si peur des étoiles ?
S'il fallait décerner un prix d'élégance aux acteurs, alors David Niven recueillerait tous les suffrages. Rarement le complet rayé et le trait de moustache auront été si bien portés à Hollywood, et l'on ne s'étonnera pas que Ian Fleming pût l'imaginer dans le rôle de James Bond. Est-il annoncé au casting d'un film qu'on s'attend à le voir dîner en chemise à plastron, noeud papillon et slippers aux pieds ; avec lui, on pressent surtout les dialogues ironiques et toute la panoplie de l'humour "so british" - ce tranchant de l'intelligence.
Mais avant la célébrité, Niven aura connu une véritable vie d'aventures. Renvoyé pour indiscipline de plusieurs écoles britanniques, insolent à l'armée, mis aux arrêts pour insubordination, il se gagne la sympathie du geôlier en partageant une bouteille de whisky puis s'échappe par la fenêtre. On le retrouve quelques mois plus tard aux Etats-Unis, versé dans le plagiat littéraire, le commerce de spiritueux, la danse professionnelle et même la course de poneys, avant que le destin se ressaisisse et le pousse vers les caméras des grands studios.
Ainsi débute une carrière de près de cent films avec, très vite, des rôles principaux. Niven révèle surtout une disposition pour les comédies romantiques où sa souriante désinvolture fait merveille ; il rencontre ensuite le succès international, d'abord grâce à son rôle de Phileas Fogg dans Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Michael Anderson (1956), puis avec Les Canons de Navarone (1961) de John Lee Thompson et Les Cinquante-Cinq Jours de Pékin (1963) de Nicholas Ray.
Parus et traduits en deux volumes dans les années 1970, introuvables en français depuis, ses souvenirs sont ici republiés pour la première fois. Tout refroidit vite, la gloire d'un acteur en particulier. Mais que l'on se rassure dans les librairies : peu de choses sont aussi vivantes qu'une page écrite par David Niven. "Peut-être bien le meilleur livre jamais écrit sur Hollywood". - The New York Times Book Review "Désopilant".
- The Dailymail "Une lecture hilarante". - The Sunday Telegraph
Les chats peuvent être difficiles à comprendre. Ils sont en apparence distants et indépendants. Pourtant, quand ils se plaisent quelque part, qu'ils sont attachés à leur maison et à leur maître, ils font la dévotion de millions des propriétaires qui les chérissent.
- Comment répondre au comportement de votre chat ?
Pourquoi votre chat monte aux rideaux, fait ses griffes là où vous n'aimez pas, joue avec l'eau ?
- Que veut dire ou exprimer votre chat quand il miaule ou émet de petits sons ? Quand il cherche à jouer avec vous ?
Comment fait votre chat, dans un sommeil profond et loin de la cuisine, pour se planter subitement devant l'ouverture de la porte du réfrigérateur ?
- Pourquoi la journée d'un chat consiste à explorer le monde, à manger, se faire une beauté, se reposer et câliner pendant des heures ?
- Pourquoi les chats ont de l'instinct et une audition étonnante ? Que signifie le mouvement de leur queue ?
Pourquoi leurs moustaches sont si importantes également ?
Ce livre pour toute la famille explique tous les traits de comportements et ouvre les yeux sur la complexité de comportement félin. L'auteur nous explique les raisons de leur comportement. Il fournit conseils pratiques et solutions pour nous aider à bannir les mauvaises habitudes prises par les chats allant du hurlement de la nuit aux destructions fulgurantes des canapés.
Tailladée à mort. Main droite sectionnée. La victime, cheffe d'atelier dans le milieu de la haute couture, semblait pourtant sans histoires, sans famille, sans attaches... Le détective Frank Clemons tente de remonter le fil de sa vie : une jeunesse militante, en lutte contre les conditions inhumaines imposées aux petites esclaves de la couture. A-t-elle payé pour ses engagements politiques ? Alors qu'il exhume le passé d'Hannah, Frank découvre son terrible secret.
Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute forme de technologie.Les hommes découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas seuls : sur Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes et des dauphins très intelligents avec lesquels ils vivront en harmonieMais après des décennies de vie paisible, les Pernais devront affronter une incroyable menace venue de l'espace : les Fils. Ces filaments tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage. Et ce, tous les 250 ans, tel un cycle infernal.Les hommes apprennent alors à chevaucher les dragons pour détruire les Fils. Au sommaire : "L'Aube des Dragons""Les Dauphins de Pern""L'oeil du dragon"
À la fin des Âges du Chaos, Ténébreuse a failli mourir. La sélection génétique produisait des pouvoirs de plus en plus forts : les enfants recevaient l'éducation rigoureuse des Tours, et tout cela ne servait qu'à nourrir la guerre. Des villes furent rayées de la carte ; l'anarchie s'installa. Sur les ruines de l'unité s'édifièrent Cent Royaumes acharnés à se conquérir les uns les autres et incapables d'y parvenir.
Au sommaire : Le Loup des Kilghard, Les Héritiers d'Hammerfell, Redécouverte (avec Mercedes Lackey).
Collection dirigée par gérard klein Bientôt, la Tour de Simon Krug s'élèvera dans le ciel de l'Arctique comme un fanal géant à destination des étoiles.
De ces étoiles dont on vient « peut-être » de recevoir un signal témoignant de la présence d'une civilisation dans la région de la nébuleuse NGC7293.
La tour est le symbole de la puissance de Krug.
L'homme qui a défié les dieux et créé les androïdes.
L'homme qui est pour les androïdes un dieu et le symbole de la tyrannie.
Mais peut-on renverser l'homme qui vous a créé oe Et peut-on faire l'amour entre androïdes oe Voici l'un des plus extraordinaires romans de Robert Silverberg, l'écrivain le plus subtil et le plus couronné de prix de toute la science-fiction américaine.
Le jeune Jaxom est Seigneur du Fort de Ruatha, mais le régent Lytol, son tuteur, tient les rênes du pouvoir d'une main ferme.
Jaxom rêve de devenir chevalier-dragon. Malheureusement il a conféré l'Empreinte à Ruth, le dragon blanc, deux fois plus petit que ses frères. Personne n'a cru que cet animal vivrait. Tout le monde se moque de Jaxom. D'ailleurs la condition des chevaliers-dragons tend à devenir moins prestigieuse : il y a tant de moyens nouveaux d'exterminer les terribles Fils...
Killashandra rêve de devenir la plus grande chanteuse classique de la galaxie... Mais, à cause d'un léger défaut dans sa voix, elle échoue à l'examen du Conservatoire. Blessée dans son orgueil, elle quitte tout pour suivre Carrick, un Chanteur-Crystal, sur la planète Ballybran. C'est là que, grâce à la voix très particulière de ces chanteurs, on extrait le crystal nécessaire aux communications instantanées dans l'espace. Killashandra commence alors son apprentissage de Chanteuse-Crystal, mais cette pierre précieuse, aux propriétés de régénération exceptionnelles, possède aussi un côté obscur...
Sept hommes ont organisé le braquage d'un stade un jour de championnat. Une technique parfaite et une recette appréciable (cent trente quatre mille dollars) à diviser en sept parts. Sauf qu'un inconnu s'est introduit chez Parker, a tué sa petite amie et s'est emparé de l'argent. Soupçons parmi les sept : l'un d'entre eux a-t-il voulu faire cavalier seul ? Ou l'agresseur vient-il de l'extérieur ?
Parker et ses complices décident de traquer l'assassin, en oubliant peut-être que la police, de son côté, va chercher à traquer les braqueurs du stade.
Ce livre a été publié pour la première fois dans la Série Noire en 1966 sous le titre Le septième homme.
Contrairement aux autres aventures de Parker, cette histoire n'obéit pas au scénario habituel : préparation du coup, exécution et conséquences. Ici il s'agit de voleurs poursuivant un assassin alors qu'ils sont eux-mêmes les cibles de la police. Cette trame originale donne beaucoup d'intensité dramatique au roman dont la (re)lecture est un vrai plaisir.
Jasper Swift et ses trois soeurs, April, May et June, sont les descendants d'une riche famille aristocrate dont ils ont hérité le domaine de Duraghlass, en Irlande. Désar- gentés, les enfants Swift ont vieilli et mènent une morne existence dans cette vaste propriété qui tombe en ruine.
Tous quatre ont été couvés par leur défunte mère au point de n'avoir jamais quitté Durraghlass, développant chacun des travers excentriques, du petit défaut à l'infir- mité flagrante en passant par la malveillance, leur seul point commun.
Quand leur cousine suisse Léda, que l'on croyait morte dans les camps de concentration, refait surface, aveugle mais toujours charmante, le quotidien des Swift change radicalement de tempo, d'autant que leurs souvenirs et leurs désirs, enfouis depuis tant d'années, semblaient n'attendre que cette étincelle pour se raviver.
Un monument de la littérature policière Un commissariat au coeur d'une grande cité, une brigade d'inspecteurs dans la jungle urbaine...
En 53 romans, Ed McBain nous invite à partager le quotidien de policiers confrontés au crime, du lendemain de la guerre de Corée au début de notre millénaire, faisant de cette fresque un formidable observatoire des mutations de la société américaine : le racisme, la guerre du Vietnam, l'émergence des gangs, les ravages de la drogue...
Présentées dans leur suite chronologique et dans des traductions révisées et intégrales, les chroniques du 87e District apparaissent aujourd'hui pour ce qu'elles sont : une vaste comédie humaine d'un demi-siècle de l'histoire des Etats-Unis.
Elle a seize ans.
Elle est belle, jeune et charmante. blanche de neige, elle arrive de nulle part et a besoin d'un toit ; on lui donnerai le bon dieu sans confession. ig, avec son bon coeur, l'invite chez une amie. elle y reste. on ne sait rien d'elle. personne ne se méfie. personne n'a vu la baïonnette cachée au fond de son sac.
Quatre fois par millénaire, la planète Pern est menacée par la chute des Fils qui brûlent tout sur leur passage. Les chevaliers-dragons s'envolent, prévenus par le chant des Harpistes, et brûlent les envahisseurs avant que ceux-ci n'atteignent le sol.
Mais un temps vient où les Fils ne tombent pas. Le cycle multiséculaire est déréglé. Beaucoup espèrent qu'ils ne tomberont plus jamais.
Et voici qu'un garçon naît dans l'Atelier des Harpistes. Il s'appelle Robinton. Il est fils de Petiron, un compositeur célèbre, et de Merelan, une grande chanteuse. Dès son enfance, il est un musicien prodige. Il a le don de parler avec tous les dragons...
Au sommaire :
Le maître harpiste de Pern Le vol du dragon La quête du dragon
Les habitants de Pern est se pressent au Fort de Ruatha pour célébrer l'intronisation d'Alessan, sonjeune seigneur. Moreta, Dame du Weyr de Fort, est de la fête. Elle est sensible aux attentions d'Alessan. Le Passage des Fils doit se terminer dans huit ans. Pour les habitants de Pern, l'obsession du danger se dissipe. On peut faire des projets d'avenir. Puis, sans avertissement, le malheur frappe : une bête meurt. C'est la première victime d'une maladie mystérieuse qui, en quelques semaines, va décimer la population. Moreta puis après elle Nerilka sont prêtes à se sacrifier pour la survie de leur peuple et marqueront durablement la mémoire des Pernais.
Le petit train-train quotidien? Les rapports qu'on tape, les vols à l'étalage, les filatures qui ne servent à rien, les baby-sitters qui fauchent la monnaie dans les tiroirs, les minables voleurs de postes de télé? Pas plus? Si. Dans cette grande ville du Nord, il y a aussi du sang qui coule, de la drogue qu'on fourgue, des mères de famille qu'on terrorise, et des assassins demi-fous. Croyez-moi, les flics ont de quoi s'occuper.
Perrin apprend que sa femme Faile, la reine Alliandre et Maighdin ont été capturées par des ShaidoAiels et traînées à travers la neige sur des kilomètres. Il part immédiatement à leur recherche aprèsavoir fait un rêve très intrigant...De son côté Elayne tente de maintenir son emprise sur le Trône du Lion et lutte contre les nobles rebelles. Mat est quant à lui piégé à Ebou Dar, sous occupation Seanchan...
Perrin est toujours à la poursuite des Shaido qui ont enlevé sa femme.
Il envisage même une alliance temporaire avec les Seanchan pour la libérer. Pourra-t-il rester fidèle à Rand et surtout à lui-même ? Ou sera-t-il prêt à vendre son âme par amour ? Mat, quant à lui, tente de leur échapper tout en courtisant Tuon, la Fille des Neuf Lunes, qu'il a kidnappée et qui, selon la prophétie, devrait devenir sa femme. Enfin, Elayne lutte pour la succession du trône d'Andor, tandis qu'Elenia, l'une de ses plus dangereuses adversaires, prépare son plan pour la renverser...
A Tar Valon, Egwene al'Vere, la jeune Amyrlin des rebelles Aes Sedai, assiège la Tour Blanche.
Celle-ci doit être unifiée à tout prix contre le Ténébreux. Dans le cas contraire, les Asha'man seraient seuls à défendre le monde et pourraient ainsi obtenir le pouvoir absolu. Rand se cache dans une petite ville avec l'aide de Cadsuane. Il a réussi à purifier le saidin de la tache du Ténébreux. Pourtant, ses propres démons le poursuivent encore et il ne sait plus qui sont ses alliés ou ses ennemis. Il s'apprête à former une alliance qui peut faire basculer le sort du monde...
Il faut être au courant de tout.
Ici, c'est l'art étrusque. Moi Pierre-Ange Sawyer, détective franco-américain, je ne suis pas un spécialiste, mais en revanche, je suis capable de reconnaître un vrai mort d'une fausse antiquité. Ça s'apprend sur le tas... de cadavres parfois vieux de 2000 ans.
Loin des combats de Rand, le Dragon Réincarné, se préparant pour la Dernière Bataille, ses amis ont leurs propres ennemis à affronter. Perrin désire à tout prix sauver sa femme, quitte à mettre de côté sa loyauté envers son ami d'enfance. Mat doit également jouer serré, malgré un véritable atout dans sa manche : Tuon, la Fille des Neuf Lunes. A moins que la Seanchan joue double jeu... Les vents du temps se sont changés en tempête et la Tour Blanche elle-même n'est plus un lieu sûr.
Egwene va d'ailleurs l'apprendre à ses dépens, confrontée une fois encore aux manigances de l'Ajah Noire...