• Le livre fondateur du monde des réflexes, considéré comme la bible dans le domaine, est enfin en français ! Sally Goddard Blythe (Royaume-Uni) explique de manière très simple et concrète tout ce qu'il faut savoir sur les réflexes archaïques (primitifs) et posturaux : leur impact sur l'apprentissage, la cognition, le comportement, la manière de les évaluer, la théorie sous-jacente (neurologie et liens avec les sens), des suggestions pédagogiques... Cet ouvrage passionnera tout professionnel de la santé et de la cognition, toute personne qui s'intéresse au développement de l'enfant, à l'amélioration de l'apprentissage...

  • La plupart des problèmes scolaires sont associés à une immaturité neuromotrice ayant pour origine la présence de réflexes archaïques (primitifs) et posturaux non-intégrés. Il existe de nombreux programmes de remédiation dans le domaine, mais celui présenté ici est le plus populaire au monde et a donné lieu à plusieurs évaluations positives. Ce programme d'intégration des réflexes comporte 27 mouvements, utilisables en classe dès la maternelle.

  • Le bon équilibre de l'enfant est un manifeste passionné pour une approche du corps globale, qui intègre le cerveau, les sens, le mouvement et le jeu. Ce livre contient de nombreux exercices de mouvements que les parents peuvent utiliser pour aider les enfants à atteindre leur plein potentiel, physique et mental.
    Ces explications et ces conseils pratiques et inspirants aideront les parents et les éducateurs à comprendre?:
    - pourquoi le mouvement est si important.
    - comment la musique contribue au bon développement du cerveau.
    - le rôle de l'alimentation pour le cerveau et la croissance de l'enfant.
    - comment aider les enfants qui ont des difficultés d'apprentissage et de comportement.

    Ce livre est une tentative de cataloguer quelques-uns des processus du développement de l'enfant qui demeurent constants, et les possibilités que l'environnement peut offrir, quelles que soient les modes et les tendances. L'auteure porte une attention particulière au rôle de l'équilibre, le premier des systèmes sensoriels à se développer. Elle décrit l'histoire du développement sensori-moteur dans les premières années de la vie, en insistant sur l'importance du mouvement, de l'expérience sensorielle, de la musique, de l'alimentation, des chances offertes par l'environnement pour créer les bases, dans le corps et le cerveau, des apprentissages futurs.

empty