• De la naissance des religions aux francs-maçons, du gnosticisme au Yi King, et du Grand Oeuvre alchimique au tarot de Marseille... la collection «pour les Nuls» propose un tour d'horizon de l'ésotérisme à travers 200 notions clés illustrées, pour vous familiariser avec la diversité de ses manifestations et vous initier à ses enseignements secrets, le tout en un seul livre !

  • Dans la cuisine, maxime décapsula la bouteille de coquin colin.
    Une mousse marron jaillit du goulot et, soudain, elle se transforma en une fumée de plus en plus claire qui tourbillonna comme dans les publicités télévisées pour les lessives. tout doucement, elle dessina les contours d'un petit bonhomme rondouillard, flottant dans l'air en regardant autour de lui: bonjour, ô maître, finit par dire le nouvel arrivant. j'écoute et j'obéis. mais est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de chaleur?.

  • Parce qu'il aime une nomade aux yeux dorés, parce qu'il veut la revoir au mépris de toute prudence, parce qu'un lien étrange les unit, parce que des aventuriers l'entraînent dans leur quête d'un trésor enfoui dans une cité souterraine, Ayoub affronte une suite d'épreuves hors du temps et du monde, dans l'éblouissement de la rencontre d'extraordinaires femmes immortelles.

    Le jeune afghan échappera t-il aux forces du mal ? Reverra t-il la lumière de son pays meurtri par tant de guerres ? Retrouvera t-il celle qui l'a guidé dans le royaume des ténèbres, avant de disparaître ? Apprendra t-il le secret de sa naissance ?

  • On entend très souvent parler d'ésotérisme ; le sujet passionne autant qu'il effraie. La frontière avec l'occultisme, le chamanisme, la magie, l'astrologie ou les sociétés secrètes est si trouble que la plupart des gens se contente de réduire l'ésotérisme à un domaine incompréhensible. Mais savons-nous réellement de quoi il s'agit ? C'est ce que vous Jack Chaboud vous propose ici de découvrir avec L'Ésotérisme pour les Nuls, un ouvrage passionnant qui retrace l'histoire de pratiques énigmatiques, aussi étonnantes qu'attirantes ! Origines, mythes, courants, traditions, improbables supercheries, grandes figures, frontières avec la religion et la psychologie...
    L'ésotérisme n'aura bientôt plus de secrets pour vous !


  • La franc-maçonnerie est-elle une philosophie, une
    religion, une secte ? Existe-t-il un secret
    maçonnique ? Quelles sont les véritables origines
    de ce mouvement oe
    Loin des idées reçues et des fantasmes sur le
    pouvoir occulte des maçons, un initié nous fait
    découvrir cette fraternité qui, discrète, a su définir
    une voie originale, à la croisée du monde ésotérique
    et de l'engagement politique.
    Le présent ouvrage retrace l'histoire d'un
    mouvement de pensée méconnu et propose un
    tour d'horizon clair et apaisé de la question.
    Les obédiences, les loges, les rites et symboles,
    les francs-maçons célèbres et des références utiles :
    voici un texte complet et précis illustré de gravures,
    de photographies et de dessins souvent inédits.


  • Charles Granges anime l'émission « La minute de l'étrange » sur la radio lyonnaise Canal Traboules. Il y évoque les phénomènes inexpliqués, surnaturels ou effrayants, comme la série de crimes commis par un tueur dans Lyon depuis quelques semaines. Un soir, après l'émission, en regagnant son appartement en pleine nuit et à la suite d'un malentendu, le journaliste comprend qu'il risque fort de passer pour l'assassin. Le lendemain, alors que les célèbres fêtes du 8 décembre illuminent la ville envahie par les touristes, Charles est confronté à un curieux visiteur, qui lui propose un marché... diabolique. Dans les rues glacées de la colline de la Croix-Rousse va se dérouler une dangereuse et curieuse aventure, digne de « La minute de l'étrange»...

  • Le tronc de la veuve

    Jack Chaboud

    Parce qu'elle s'intéresse à la période de l'occupation allemande, la jeune historienne Chloé plonge dans une histoire de francs-maçons résistants, de marchand de tableaux juif, de veuve disparue sous les bombes alliées.
    Une vilaine affaire où les coups de fouet sadiens cèdent aux coups de feu, quand le passé fait surgir une nouvelle veuve... joyeuse.

  • Sally, Stanley et Steven vivent dans une petite ville nichée dans une magnifique forêt du Dorset, au sud de l'Angleterre, où l'on évoque encore le souvenir de Merlin l'enchanteur et de la fée Viviane...
    Alors qu'une série de pannes des systèmes de communication et d'étranges phénomènes célestes viennent troubler la ville, les trois adolescents rencontrent Joséphine, une nouvelle venue dans la région. Mais qui est cette mystérieuse jeune femme ? Pourquoi semble-t-elle penser que la Terre est en danger et qu'eux seuls peuvent affronter la maléfique magicienne qui menace l'humanité ?.

  • Un curieux barbu en caleçon a été arrêté par la police cette nuit. Ce vieillard utilise un langage que personne, pas même les spécialistes appelés à son chevet, n'arrive à comprendre. Que lui est-il donc arrivé ? Gaiguette et Popotte-Olaf, les deux fils du lieutenant de police, vont pourtant arriver à communiquer avec lui, de la même manière que Léopard Nicolos, le célèbre héros de leurs romans préférés, a réussi à élucider un mystère. Tout le monde sera surpris car son histoire est proprement renversante !

  • Dans le dernier tome de la trilogie Léopard Nicolos, Popote, Gagounet et Mahaut sont mis encore à dure épreuve pour libérer Léopard Nicolos d'une terrible malédiction lancée par le grand marabout des terribles Hommes Léopards. Mais grâce à Clément que Léopard a aussi contacté, et avec leur sagacité et leur courage, ils arriveront tous les quatre à délivrer leur ami qui leur révélera toute son histoire et ses secrets.

  • Un livre dépassionné sur l'histoire du mouvement;

  • Depuis des siècles, des hommes de bien se sont toujours organisés en secret pour résister aux forces maléfiques, détenant une arme puissante : la capacité héréditaire de certains d'entre eux à parvenir en un lieu hors du monde. Ainsi, trois hommes vont entreprendre, à des époques différentes, un voyage pour que survive l'humanité : un templier, un prince mahométan, un musicien hongrois. De nos jours, le voyage échoue à un jeune Français, Clément, tailleur de pierre, entraîné sur les traces de ses prédécesseurs, au Proche-Orient et en Turquie, avant qu'il ne se retrouve en forêt d'Orient, face à des ennemis plus redoutables que jamais. Sera-t-il assez fort pour leur résister ? L'amour de Julie pourra-t-il jouer son rôle dans cette lutte finale ? Qui sont les Soeurs Lumineuses ?

  • Contre le mur du fond, décoré de feuilles et de fleurs roses et vertes, est adossé le lit, dissimulé par un couvre-lit blanc à petits carrés qui descend jusqu'au sol. La tapisserie du mur est jaunie à l'endroit où les oreillers s'appuient directement sur elle. Au-dessus du lit, entouré d'une simple baguette de bois blanc, est accroché un tableau de grand format dans lequel se joignent les mondes écartelés de l'ombre et de la lumière : pomme verte flottant dans la clarté de la toile vive, violoncelle partagé par les deux univers, balcon aux ombres tourmentées sous un ciel diurne où s'éclipse une lune orangée, porte à peine entrouverte dans l'obscurité, qui laisse s'échapper un mince rai de lumière jaune. Le tableau s'intitule : Retour à l'empire des lumières inscrit verticalement dans la toile, comme pour bien marquer la frontière de ce jour et de cette nuit simultanés.

  • L'ombre de Guignol

    Jack Chaboud

    1 autre édition :

  • L'ombre de guignol

    Jack Chaboud

    Des tueurs marseillais à Lyon, ça ne se tait pas ! Que peut-on attendre de gens qui ne sauraient pratiquer la longue sans perdre la boule ? Un jeune flic en quête du père, un vieux commissaire devant le Guignol de son enfance, un enfant, un secret trop lourd, une bonne famille sans faille, quelques ploucs bêtes à manger de l'herbe, un bellâtre trop sûr de lui, une mère de famille kamikaze, une Fausse piste, une église et un tableau, un indic nostalgique, un bourgeois paniqué, une photographe en mal d'amour, quelques banlieues pas tranquilles ...
    Et Lyon, Lyon comme un théâtre d'ombres, Lyon dans tous les ses sens, même interdits. Tissé de vrai et de faux, d'ancien et de contemporain, ce polar goguenard a le goût du saucisson brioché et de la poudre d'escampette.

  • Société initiatique, humaniste, fraternelle, éprise de liberté, de solidarité et de progrès social, la franc-maçonnerie, moins universelle qu'elle ne le souhaiterait, a suscité depuis le XVIIIe siècle de très nombreuses curiosités et interrogations sur ses rites et ses pratiques. Bien que d'innombrables volumes historiques, expériences vécues, documents érudits, lui aient été consacrés, il manquait un livre simple, informatif, fiable, qui décrive l'organisation, le langage et la symbolique de ce grand mouvement spirituel occidental peu ou mal connu. Par cet ouvrage, Jack Chaboud souhaite fournir aux "profanes" désireux de mieux connaître la franc-maçonnerie, ainsi qu'à ceux qui y entrent, des éléments de réponse sur son histoire, sa démarche et ses multiples obédiences. Il veut donner également aux francs-maçons un document auquel ils puissent se reporter aisément pour faciliter leurs travaux et recherches.

  • Dans notre époque partagée entre intégrismes de tous bords, délires sectaires et libéralisme sauvage, les hommes sont en quête de sagesse et d'amour, donc de philosophie. C'est sur cette même aspiration qu'a été créée la franc-maçonnerie au siècle des Lumières. En particulier en France, où elle a épousé ensuite les valeurs fondamentales de la république : laïcité de l'État et respect des droits de l'homme. Mouvement humaniste, société initiatique, la franc-maçonnerie unit des hommes et des femmes dans la pratique d'un langage symbolique et dans l'observation de rituels, pour réfléchir et rêver à un monde plus juste. Cet ouvrage se propose de présenter l'essentiel de son histoire et de son actualité.

  • Société initiatique, humaniste, fraternelle, éprise de liberté, de solidarité et de progrès social, la franc-maçonnerie, moins universelle qu'elle le souhaiterait, a suscité depuis le XVIIIe siècle de très nombreuses curiosités et interrogations sur ses rites et ses pratiques.
    Bien que d'innombrables volumes historiques, expériences vécues, documents érudits, lui aient été consacrés, il manquait un livre simple, informatif, fiable, qui décrive l'organisation, le langage et la symbolique de ce grand mouvement spirituel occidental peu ou mal connu.
    Par cet ouvrage, Jack Chaboud souhaite fournir aux "profanes" désireux de mieux connaître la franc-maçonnerie, ainsi qu'à ceux qui y entrent, des éléments de réponse sur son histoire, sa démarche et ses multiples obédiences. Il veut donner également aux francs-maçons un document auquel ils puissent se reporter aisément pour faciliter leurs travaux et recherches.

empty