• Ce cahier de vacances permet de découvrir, de manière ludique, les différentes disciplines de la licence de STAPS (physiologie, économie, sociologie, histoire, management, marketing..).

    - Distrayant, varié (exercices, quiz, jeux...), moderne et novateur, il permet d'avoir un aperçu des trois premières années de STAPS.
    - Entièrement rédigé par un spécialiste du sport.

  • Ce cahier permet aux lycéens de tester leur connaissance de la filière STAPS et de mesurer les efforts à fournir pour répondre aux attendus fixés nationalement, sachant que chaque université peut avoir des exigences d'aptitudes supplémentaires.
    Avec ces exercices ludiques, les lycéens vont pouvoir valider ou non leur choix d'orientation et déterminer les efforts à fournir au long de leur cursus de lycée afin d'avoir toutes les chances de voir leur dossier retenu lors de la procédure Parcousup.

  • Au-delà des compétitions et des joueurs, le sport est un enjeu de société. Il porte notre identité et révèle nos passions. Instrument de soft power, il est le reflet de nos relations internationales.
    Son omniprésence aujourd'hui est le signe de son importance. Il s'avère donc nécessaire de la décrypter et de l'analyser au-delà des victoires des équipes de France, du PSG ou du marché des transferts.
    L'ambition de l'auteur est double : expliquer ce qu'est le sport, faire comprendre son poids socio-économique et son rôle géopolitique majeur ; et décrypter le monde par le sport, avec simplicité et exigence.
    Enrichi d'exemples aussi récents que variés, cet ouvrage s'appuie sur les plus grandes compétitions sportives et le plus de disciplines possible (football, rugby, handball, tennis, e-sport, cricket...), offrant ainsi la meilleure grille de lecture pour appréhender ce phénomène total qu'est le sport aujourd'hui.
    Accessible à tous, ce livre s'adresse aux étudiants, aux journalistes sportifs, aux passionnés et à tous ceux qui veulent lever le voile sur la réalité du sport contemporain.

    - Qu'est-ce que le sport dans nos sociétés ? Quelle est son importance ? Que représente-t-il ?
    - Sport, puissance et mondialisation : comment le sport mondialisé s'est-il développé et organisé à l'échelle globale depuis la fin du XIXe siècle ?
    - Pourquoi le sport est-il un moyen d'affirmation géopolitique ?

  • Vous aimez le sport, vous le pratiquez et son actualité n'a pas de secret pour vous.

    Vous rêvez d'en vivre et naturellement vous voulez en faire votre métier.

    À l'heure de la réflexion et des choix, votre orientation va déterminer la réalité de vos envies et la faisabilité de vos ambitions.

    Parmi toutes les filières du sport, celle des STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) offre assurément le plus de débouchés. C'est aussi la plus demandée.

    Entrer en STAPS n'est pas simple. La filière est sélective et, trop souvent, les très nombreux candidats qui postulent ne savent pas à quoi s'attendre.

    Ce livre a pour objectif d'être le plus clair et le plus efficace possible pour :

    - vous faire connaître les STAPS ;

    - faciliter votre orientation ;

    - vous assurer que vous avez toutes les clefs pour comprendre les attentes de la filière et y réussir.

  • Trois objectifs essentiels :
    ? donner la parole à ceux qui vivent les migrations, les étudient et accompagnent les migrants dans leur parcours ;
    ? questionner les migrations et expliquer simplement et clairement des phénomènes complexes ;
    ? combattre les idées reçues et les stéréotypes pour monter l'évolution actuelle des migrations, leur actualité et leurs apports positifs.

  • "Vous aimez le sport, vous le pratiquez et son actualité n'a pas de secret pour vous.
    Vous rêvez d'en vivre et naturellement vous voulez en faire votre métier.
    À l'heure de la réflexion et des choix, votre orientation va déterminer la réalité de vos envies et la faisabilité de vos ambitions.
    Parmi toutes les filières du sport, celle des STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) offre assurément le plus de débouchés. C'est aussi la plus demandée.

    Entrer en STAPS n'est pas simple. La filière est sélective et, trop souvent, les très nombreux candidats qui postulent ne savent pas à quoi s'attendre.

    Ce livre a pour objectif d'être le plus clair et le plus efficace possible pour :
    - vous faire connaître les STAPS ;
    - faciliter votre orientation ;
    - vous assurer que vous avez toutes les clefs pour comprendre les attentes de la filière et y réussir.
    "

  • Le monde du football a été secoué par les transferts de joueurs à plus de 100 millions d'euros en 2017 et 2018 (Neymar, Mbappé, Dembélé, Coutinho) et de nombreux observateurs ont évoqué une « bulle » qui serait prête à éclater. En réalité, l'économie du football professionnel a connu des changements radicaux au cours des dix dernières années avec une augmentation très rapide des recettes des grands clubs. Les droits TV ont explosé car la retransmission des compétitions est devenue un produit d'appel pour la télévision payante, les fournisseurs d'accès internet, et peut-être bientôt pour les géants du numérique. De plus, les grands clubs ont enfin réussi à monnayer leur notoriété globale et, en particulier, leur poids sur les réseaux sociaux en nouant des contrats de sponsoring toujours plus juteux. Les hyper-rémunérations et les méga-transferts ne font, en somme, que suivre la progression des recettes.
    Le football professionnel n'a jamais été aussi connecté aux mutations de l'économie mondiale et les risques sont nombreux.

  • Véritable phénomène géopolitique, la migration internationale apparaît aujourd'hui comme un acquis dans notre monde globalisé. Pourtant, dans la foulée du Brexit, de l'élection de Donald Trump et sous l'impact des populismes d'extrême droite, les migrations sont devenues une préoccupation fondamentale des opinions européennes. Objet de récupération, marchandise électorale ou sujet d'inquiétude identitaire, les migrations interrogent ce qui fait l'essence du projet européen et de fondements de nos démocraties.
    Comprendre les migrations a deux objectifs : remettre en cause les idées reçues et fournir une analyse géographique et géopolitique claire et construite à partir des données les plus récentes et d'entretiens avec des spécialistes du sujet.
    Ce livre s'adresse aux enseignants, aux étudiants, aux journalistes, et plus sûrement encore à tous ceux qui veulent savoir et comprendre.
    - Migration, immigration, migrants : vocabulaire et représentation.
    - Les migrations internationales dans le monde.
    - Géopolitique des migrations.
    - La France, l'État-nation et les migrations.

  • Cela fait 30 ans que je suis entrepreneur, patron et manager dans des univers qui font rêver : le sport, la publicité, les médias, le luxe. Tout au long de mon parcours, j'ai dirigé des personnalités très différentes (des créatifs, des journalistes, des artistes, des mannequins, des footballeurs) qui ont toutes un point commun : ce sont des talents qui portent la réussite de leurs entreprises. Ils ont les clés, le pouvoir et ils le savent.

    Ils sont aussi indispensables qu'ingérables et pourtant, il faut faire avec leurs exigences pour gagner.

    Après toutes ces années, j'ai eu envie de transmettre ce que ces rencontres m'avaient appris. Ces ingérables qui sont partout, à tous les échelons, dans toutes les structures m'ont donné envie d'être désormais un passeur d'expériences. C'est ce que je veux partager avec vous aujourd'hui : comment manager la tête à l'endroit, quand la pyramide des pouvoirs est inversée ?

  • Sortir du Bataclan est un projet né de la volonté de trois amis d'une trentaine d'années souhaitant revenir, raconter et dépasser les événements vécus par les rescapés du Bataclan, mais aussi par toute une génération de Français, le 13 novembre 2015.

    L'idée est de croiser le témoignage de Charles Nadaud, professeur d'histoire, victime et témoin du Bataclan avec l'analyse et la mise en perspective de son amie Anne-Clémentine, analyste en géopolitique des islamismes. Les réflexions et la coordination de Jean-Baptiste Guégan, professeurformateur en histoirege´ographie et journaliste, ont enfin permis au rescapé et à l'analyste de faire converger leur récit.

empty