• Imaginez. On vous annonce qu'il vous reste seulement vingt-quatre heures à vivre sur cette terre. Vous êtes un privilégié aussi, ces dernières vingt-quatre heures vous sont offertes comme une option possible de rachat. En cas de réussite, vous poursuivrez votre vie dans un autre univers, sinon vous serez désintégré sauf si le malin vous joue un tour. Et si c'était vrai ? Au crépuscule de votre vie, quel regard porterez-vous sur les vestiges de votre passé, vos actes manqués, vos amours déchus, vos regrets amers, vos réussites factices et vos succès éphémères ? L'illusion de la richesse d'une vie qui se fissure au fur et à mesure de l'inexorable écoulement du temps qu'il vous reste à vivre sur cette terre. Qu'aimeriez-vous que l'on retienne de vous ? Au-delà des croyances personnelles, cette histoire sonne le glas de votre possible réveil, avant qu'il ne soit trop tard. Entendez-vous votre horloge ? Tic-Tac, Tic-Tac. Tic-Tac, Tic-Tac. C'est le temps qui passe. Non, c'est la mort qui approche. Alors vivez comme si vous alliez mourir demain et apprenez comme si vous alliez vivre pour l'éternité.

  • « Le suicide, acte terrible, tragique, troublant. Comportement complexe aussi, universel et intemporel, qui éclaire notre nature humaine. De la pensée aux actes, de la vulnérabilité à la crise, laissez-vous conter l'histoire d'une tentative de compréhension scientifique.

    Une histoire qui nous mènera d'une vallée isolée des Philippines à une banque de cerveaux au Canada, de l'Antiquité à la crise économique de 2008, du stress à la sérotonine, de l'ADN aux maltraitances infantiles, de la personnalité à la prise de décision et au cortex préfrontal. Une histoire humaine, vous dis-je ! » F. J.

    Une enquête passionnante, un regard différent sur les conduites suicidaires pour permettre de mieux comprendre les individus vulnérables et les aider.

  • Les grandes méthodes de gestion modernes sont bien connues et de plus en plus utilisées.
    Pour la première fois, deux spécialistes montrent comment non seulement ces méthodes se complètent, mais elles se coordonnent pour une meilleure performance. Ils proposent donc un modèle global pour les intégrer de manière cohérente.

  • Cet ouvrage mis à jour prépare à l'ensemble des épreuves du concours d'entrée en IFSI :
    - l'écrit d'une part, notamment avec la préparation à l'épreuve redoutée de culture générale sur les fameux thèmes sanitaires et sociaux, ainsi que les tests d'aptitude ;
    - et l'oral, d'autre part, avec l'exposé puis l'entretien avec le jury.

    Composé de l'essentiel des cours et des tests pour apprendre et réviser efficacement, d'une méthodologie complète pour s'entraîner et de plus de 100 sujets de concours corrigés et commentés, cet ouvrage propose en plus un accès privilégié à l'esprit et aux coulisses du concours, étant réalisé par deux auteurs toutes deux formatrices en IFSI au CHU de Rangueil-Toulouse et membres du jury du concours. Il répond aux attentes et aux questions pratiques que se posent les candidats, tout en dédramatisant les choses grâce au ton enjoué et détendu des Nuls !

  • Pour la première fois, un livre aborde la prise en charge de la femme enceinte au cabinet dentaire, et apporte des solutions simples sur les précautions à prendre lors des soins :
    -positions de travail adaptées, -radioprotection et anesthésie locale, -périodes idéales de soins, -prescriptions médicamenteuses pendant la grossesse et l'allaitement...

    Les auteurs s'intéressent également d'une façon plus générale aux corrélations entre la grossesse et la sphère orofaciale et, plus précisément, aux répercussions de la grossesse sur la cavité buccale, et inversement.

    Plus généralement, les auteurs rappellent les conseils à prodiguer afin d'améliorer la santé bucco-dentaire des femmes durant cette période à risque.

    Enfin, il était aussi important d'aborder la prise en charge bucco-dentaire du nourrisson et du jeune enfant, depuis la naissance (choix du mode d'alimentation, habitudes de succion non nutritives), jusqu'aux premières années de vie de l'enfant (hygiène bucco-dentaire et alimentaire, fluor, consultation chez le chirurgien-dentiste).

  • La Dactyloscopie des régions anatomiques. I. Le pied. Par le Dr G. Joland Date de l'édition originale : 1914 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Un regard neuf sur 100 ouvrages et paysages du monde élevés au rang d'icônes.
    Des cartes de géographie.
    Cet ouvrage vous emporte dans un fascinant voyage au coeur des 100 plus beaux sites du monde. Leur point commun ? Une structure ou un paysage connu de tous, une référence immédiate à un endroit précis de la planète.
    Des photographies spectaculaires et des légendes instructives.
    Des paysages étonnants, des gratte-ciel iconiques, des montagnes sacrées (mont Fuji, Uluru), des reliques mystérieuses de civilisations anciennes (Grand Sphinx de Gizeh, Stonehenge), des chefs-d'oeuvre d'ingénierie (Golden Gate Bridge, tour Eiffel) et des réalisations architecturales audacieuses (opéra de Sydney, Sagrada Familia).
    Si chacun de ces ouvrages, artificiels ou naturels, dévoile ici sa fascinante histoire, tous ont valeur de symbole.
    Des ouvrages qui ne se contentent pas de nous dire où nous sommes, mais qui nous révèlent aussi qui nous sommes.
    Un ouvrage idéal pour guider les envies d'évasion.

  • Qu'est-ce qu'une stratégie en 2010 ? Telle est la question à laquelle répond ce livre, avant d'analyser quatre facteurs de succès identifiés par le Club Balanced ScoreCard France. Les auteurs proposent une méthode structurée pour implémenter une démarche BSC. À chacune des huit phases didactiques du " modèle en 8 ", des outils méthodologiques sont proposés, et leur utilisation est exposée via quatre applications : dans une filiale dans l'industrie, une fonction finance d'entreprise, une direction informatique et enfin le secteur public. Cette démarche managériale permet d'améliorer la performance des processus de management stratégique. Dynamique, elle est aussi un élément de dialogue en interne. Le livre l'explique très bien, présentant aussi les réalisations vécues par les auteurs. Une façon de nous donner une excellente leçon. A nous d'envisager ensuite la meilleure stratégie.

  • Aujourd'hui, le pilotage des performances fait partie des priorités des entreprises qui réussissent. Les indicateurs se multiplient, plus ou moins efficaces et utilisables, et les entrepreneurs ont bien du mal à faire le bon choix. Les auteurs de cet ouvrage proposent une approche stratégique qui, tout en restant très concrète, permet au manager : de définir les objectifs communs que partageront les collaborateurs, de suivre l'évolution des résultats, d'agir de façon très réactive. Clair et bien structuré, illustré de nombreux exemples et d'applications concrètes, cet ouvrage répond de façon efficace aux principales préoccupations du manager : trouver les bons indicateurs parmi la profusion des mesures disponibles ; Apprendre à les construire et à les utiliser. Communiquer sa stratégie et impliquer les collaborateurs.

  • La longévité et la vie sexuelle ; l'art d'aimer comme thérapeutique essentielle des canons de la médecine taoïste ; autant de problèmes d'une brûlante actualité pour un public occidental, et qui sont abordés avec lucidité dans cette première étude détaillée des techniques amoureuses enseignées par les écoles de médecine taoïstes.
    A une époque corrompue par sa détestable approche des problèmes sexuels, où les jeunes à la recherche de la beauté se perdent et s'enlisent dans la multiplicité des libertés nouvelles, les points évoqués ici vont au coeur du sujet. Jolan Chang met à notre portée un peu de la sagesse inestimable de l'antiquité.
    Du xiiie et xive siècle, pendant les quatre-vingt-huit années où ils dominèrent la Chine, les Mongols firent table rase de toute la littérature taoïste, à l'exception du Tao tö king. Pour la première fois, un ouvrage où l'érudition ne le cède en rien à la compréhension profonde, tente de rassembler en une présentation cohérente les fragments qui subsistent encore des enseignements taoïstes sur le rôle de la sexualité et de l'amour comme agents thérapeutiques universels de la médecine des temps anciens. La sagesse antique, qui voyait dans l'amour une énergie cosmique émanant du Principe même du Tao, ne traça jamais de démarcation entre l'amour sacré et l'amour profane comme nous l'avons fait en Occident.
    Lawrence DURRELL

  • Pilotez vos performances

    Jaulent P.

    • Afnor
    • 29 Juin 2006

    Aujourd'hui, le pilotage des performances fait partie des priorités des entreprises qui réussissent. Les indicateurs se multiplient, plus ou moins efficaces et utilisables, et les entrepreneurs ont bien du mal à faire le bon choix. Marie-Agnès Quarès et Patrick Jaulent proposent une approche stratégique qui, tout en restant très concrète, permet au manager : de définir les objectifs communs que partageront les collaborateurs ; de suivre l'évolution des résultats ; d'agir de façon très réactive. Clair et bien structuré, illustré de nombreux exemples et d'applications concrètes, cet ouvrage répond de façon efficace aux principales préoccupations du manager : Trouver les bons indicateurs parmi la profusion des mesures disponibles. Apprendre à les construire et à les utiliser. Communiquer sa stratégie. Impliquer les collaborateurs.



  • À New-York, en 2014, treize ans après les attentats-suicides contre les tours jumelles du World Trade Center, c'est l'Orient qui agresse un autre symbole de la puissance américaine : Wall Street. Cette fois, la guerre prend la forme d'un virus informatique mais le danger n'a rien de virtuel. Le capitaine Steve et sa brigade surveillent les traders et combattent un trading d'un nouveau genre. Inspirées par un art subtil venu de l'antiquité orientale, les attaques internes insidieuses perturbent la traque. Les policiers arriveront-ils à décrypter cette forêt de symboles ? La maison blanche aura-t-elle besoin de leur aide pour sauver l'économie américaine ? L'Europe elle-même en sortira-t-elle indemne ? « Il ne peut y avoir deux tigres sur la même colline » s'exprimait Deng Xiaoping. Dramatique réalité ! Les stratagèmes d'une confrontation dans le domaine de la finance sont nombreux. Vérité d'événements ou simple fiction de l'auteur ? Aux lecteurs de choisir... Et si ce livre était bien plus qu'un thriller ?

  • Cet ouvrage préparera à l'ensemble des épreuves du concours d'entrée en IFSI :

    - l'écrit d'une part, notamment avec la préparation à l'épreuve redoutée de culture générale sur les fameux thèmes sanitaires et sociaux, ainsi que les tests d'aptitude ;

    - et l'oral, d'autre part, avec l'exposé puis l'entretien avec le jury.

    Cet ouvrage proposera un accès privilégié à l'esprit et aux coulisses du concours, étant réalisé par deux auteurs toutes deux formatrices en IFSI au CHU de Toulouse Rangueuil et membres du jury du concours. Il répondra aux attentes et aux questions pratiques que se posent les candidats, tout en dédramatisant les choses grâce au ton enjoué et détendu des Nuls !

empty