• Lorsque les « gens des confins » abandonnent une petite fille dans le centre de Benimidori en cet été 1953, les villageois sont loin de s'imaginer qu'elle intégrera un jour l'illustre clan Akakuchiba et règnera en matriarche sur cette dynastie d'industriels de l'acier.
    C'est sa petite-fille, Toko, qui entreprend bien plus tard de nous raconter le destin hors du commun de sa famille. L'histoire de sa grand-mère, femme dotée d'étonnants dons de clairvoyance, qui restera illettrée toute sa vie, et celle, rebelle, de sa propre mère, qui rejoindra un gang de motards et qui, devenue une célèbre mangaka, sauvera dans les années 1970 la famille du déclin, dans un Japon frappé de plein fouet par la crise de l'industrie sidérurgique.
    />

  • La légende des filles rouges Nouv.

    « Man'yô avait beau avoir été ramassée et élevée par cette femme des villages, bonne et douce, la femme des montagnes qu'elle était ne lui ressemblerait jamais. » À l'été 1953, la petite Man'yô est recueillie par un couple d'ouvriers du village de Benimidori. Rien ne la prédestine à intégrer, quelques années plus tard, l'illustre clan Akakuchiba qui a fait fortune dans la sidérurgie. Lorsque la crise industrielle frappe le Japon, la famille est menacée. Sa survie dépend désormais de la fille rebelle de Man'yô. Mais celle-ci, à la tête d'un gang de motardes, a d'autres soucis que de perpétuer l'héritage familial...
    À travers le destin de trois femmes, La légende des filles rouges dresse un portrait captivant des évolutions de la société japonaise jusqu'à nos jours.

  • En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré une école d'aristocrates en Savoie. Mais n'étant pas d'une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d'un motard et se retrouve accusé de ce crime. Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l'école.

  • Le jeune Kujô ne sait pas quoi penser de cette nouvelle élève, Avril bradley, venue d'Angleterre.
    Est-elle réellement la déesse de la mort comme tous les indices semblent le lui démontrer ? et victorica ? cette jolie petite fille qui ressemble à une poupée et qui l'aide à résoudre les énigmes qui entourent leur école ? Qui est-elle en réalité ?
    Certains semblent dire qu'elle n'existe que dans l'imagination du jeune homme.

  • Embarqués sur un navire pour une réception, Kujo et Victorica vont devoir élucider un nouveau mystère car ils sont à bord d'un bateau fantôme ! Pris dans la panique, de nombreux convives se ruent vers une mort certaine en tombant dans les pièges tendus par leur hôte. Les fragments de chaos du navire permettront-ils à Victorica de trouver la solution ?

  • Kazuya et les autres réussissent tant bien que mal à s'échapper du Queen Berry, un bateau qui aurait été utilisé pour assouvir une vengeance.
    Alors que l'affaire semble se finir ainsi, la personne arrêtée en tant que suspecte n'est pas celle que l'on imaginait !
    Quelle réalité Victorica nous révèlera-t-elle au sujet de ce bateau hanté ?

  • Le passé de Victorica s'éclaire de plus en plus.
    Elle est née d'une aventure entre sa mère Cordélia et le marquis De Blois. Cordélia serait originaire d'un village reculé dont elle aurait été chassée après avoir été accusée de meurtre.
    Kazuya et Victorica se déplacent jusqu'au village pour mener l'enquête, mais de nombreux détails les troublent dans leur nouveau logement. Ils retrouvent des yeux dans leur verre, aperçoivent des formes étranges dans les miroirs...

  • En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré une école d'aristocrates en savoie. mais n'étant pas d'une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d'un motard et se retrouve accusé de ce crime. pour prouver son innocence, il va devoir compter sur Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l'école.
    Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l'est au printemps. ceci explique la crainte qu'il inspire aux autres élèves. l'arrivée d'une autre élève venue du Japon va engendrer toute une série d'événements mystérieux.

  • Gosick t.8

    ,

    • Soleil
    • 20 Novembre 2013

    En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré une école d'aristocrates en Savoie. Mais n'étant pas d'une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d'un motard et se retrouve accusé de ce crime. Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l'école.

  • En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré une école d'aristocrates en Savoie. Mais n'étant pas d'une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d'un motard et se retrouve accusé de ce crime. Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l'école.

empty